Vêtements et chaussures pour filles

Soutien-gorge pour filles

Soutien-gorge pour filles
Teneur
  1. Quand est-ce nécessaire ?
  2. Particularités.
  3. Dimensions.
  4. Comment choisir son premier soutien-gorge ?
  5. Beaux modèles.
  6. Comment porter ?
  7. Entretien du soutien-gorge.

Le premier soutien-gorge pour fille a une valeur fonctionnelle, esthétique et psychologique.

Dans un sens fonctionnel, il favorise le développement harmonieux des formes féminines. D'un point de vue esthétique, le premier soutien-gorge aide à se percevoir comme une belle fille mature. Et dans le psychologique, il apprend à une femme adulte à s'habiller et à utiliser avec compétence un nouveau type de lingerie, qui devra être utilisé tout au long de sa vie.

Quand est-ce nécessaire ?

Chaque fille a des caractéristiques de développement individuelles. L'une des premières marques d'âge pour commencer à porter un soutien-gorge est de 9 ans. En général, entre 9 et 15 ans, la plupart des filles commencent déjà à s'habituer à un nouvel article de garde-robe.

Signes qui indiquent qu'il est temps d'acheter votre premier soutien-gorge pour bébé :

  • la fille a commencé à se sentir gênée de porter des chemisiers, des t-shirts et des robes légèrement transparents ou moulants;
  • il y avait un désir de tenir la poitrine pendant les mouvements actifs: courir, sauter, etc.;
  • il y a des sensations de gonflement, de sensibilité et même une légère douleur au toucher;
  • des sensations inconfortables apparaissent dans la zone délicate lors du port de vêtements en tissus grossiers;
  • la fille a commencé à hésiter à changer de vêtements devant ses parents et ses pairs;
  • si vous mesurez la circonférence sous le buste, alors elle a déjà atteint 65-67 cm

D'un point de vue médical, un soutien-gorge est nécessaire pour développer les seins afin de se protéger contre les micro-dommages et les blessures. L'opinion des médecins est sans ambiguïté - si le sein a commencé à s'insérer dans la paume de la fille pliée dans un bateau, il est alors temps de mettre à jour la garde-robe. Un soutien-gorge bien choisi aidera à galber harmonieusement vos seins.

Il arrive qu'une adolescente soit d'abord richement douée par la nature et, à un âge assez précoce, par exemple, ait une troisième taille de poitrine. Dans ce cas, le port d'un soutien-gorge est indispensable, car il permet de conserver une belle forme plus longtemps et d'éviter d'étirer la peau.

D'un point de vue psychologique, il ne s'agit pas seulement d'un besoin physiologique, mais aussi d'une certaine limite dans l'esprit d'un enfant en pleine croissance, symbolisant le passage à l'enfance. Par conséquent, les psychologues vous recommandent de prêter attention à la demande de la fille de commencer à porter, même si vous voyez visuellement qu'il n'y a pas encore de besoin. A l'adolescence, l'opinion publique est très importante. Et si des amis et des pairs portent déjà les premiers soutiens-gorge, alors à côté d'eux, la fille ne voudra pas ressentir son infériorité. Dans ce cas, il est également recommandé d'acheter le premier modèle, même s'il est purement "symbolique".

Saviez-vous que : Un soutien-gorge doit son origine à un corset. Au XVIIIe siècle, les filles ont commencé à porter un corset à l'âge de sept ans, ce qui a eu un effet extrêmement négatif sur leur santé. Au milieu du XIXe siècle, les médecins et les femmes progressistes qui s'opposaient au port de ce vêtement l'ont coupé en parties supérieure et inférieure, ce qui a facilité la tâche des femmes et leur a accru la liberté de mouvement. Parmi eux se trouvait l'écrivain Georges Sand. Les soutiens-gorge ont ensuite été formés à partir de la partie supérieure.

De nos jours, les sous-vêtements ne nuisent pas à la santé des femmes, mais, au contraire, la reflètent favorablement. Néanmoins, il y a certaines nuances dans le choix d'un soutien-gorge pour une jeune fille qu'il ne faut pas négliger.

Particularités.

Les principales différences entre un modèle enfant et un adulte :

  • manque d'éléments décoratifs, d'une manière ou d'une autre destinés à la séduction ;
  • manque d'os familiers, seuls les os latéraux peuvent être cousus;
  • l'utilisation de matériaux principalement naturels pour la couture, avec une teneur en coton d'au moins 70 % ;
  • absence d'une coupelle de fixation rigide.

Les couleurs sont pour la plupart sportives ou mignonnes, enfantines. Les motifs lumineux et colorés sous forme de pois, de fleurs et de baies, de nœuds et de rayures sont les imprimés les plus courants. Si le soutien-gorge est réalisé dans une version monochrome et rappelle un peu le maillot de bain d'une fille, il lui sera alors plus facile de s'habituer à un nouvel élément de sa garde-robe.

Nous parlerons des styles plus en détail ci-dessous dans la section "Beaux modèles".

Tissus préférés pour le soutien-gorge d'une jeune fashionista :

  • La microfibre est un matériau élastique et doux dont les propriétés sont les plus similaires à celles des tissus naturels.
  • Coton, soigné ou avec un léger ajout de polyamide respirant.
  • Jersey épais.
  • La viscose respirante est un tissu obtenu par transformation du bois.
  • Certains types de satin et de soie conviennent également.

Sachez également qu'à cet âge, le changement de taille des seins se produit rapidement, alors préparez-vous à mettre régulièrement à jour votre soutien-gorge. Une mise à jour rapide éliminera le risque de compression des glandes mammaires si le modèle est déjà devenu petit.

Dimensions.

Les tailles les plus populaires pour les adolescentes sont zéro, un, deux et trois. Déterminer la taille peut être assez simple à l'aide de l'algorithme suivant :

  • d'abord, en inspirant, mesurez la circonférence de la poitrine sous la poitrine;
  • puis, le long des points les plus saillants, le tour de poitrine est mesuré avec un ruban;
  • puis soustrayez la première valeur de la deuxième valeur et souvenez-vous de la différence en centimètres.

La classification des soutiens-gorge pour adolescents est basée sur cette différence. S'il est compris entre 10 et 12 cm, il est considéré comme zéro et est marqué AA. En conséquence, la différence de 12 à 14 cm est la première taille, désignée par une lettre A. La différence de 14 à 16 cm est la deuxième taille, marquée par B. Et si la valeur est de 16 à 18 cm, alors c'est la troisième taille, indiquée sur le produit par la lettre C...

Sur l'étiquette, devant les lettres, il y a un chiffre qui correspond au volume du corps sous la poitrine. C'est-à-dire qu'une taille 70 AA signifie que le soutien-gorge s'adaptera à une taille de poitrine zéro avec un tour de poitrine de 70 cm.

Si vos mesures diffèrent de quelques centimètres des mesures standard, elles sont arrondies. La fermeture arrière réglable vous permet d'ajuster la taille à la taille dont vous avez besoin.

Comment choisir son premier soutien-gorge ?

Si, lors des mesures, il s'avère qu'il n'y a toujours pas de taille appropriée pour une fille, alors dans ce cas, un modèle en forme de haut est choisi, rappelant un t-shirt court de sport. Des bonnets de soutien peuvent y être cousus. C'est une option très pratique et fonctionnelle pour ceux dont le tour de poitrine est inférieur à 67 centimètres.

Il n'est pas recommandé de choisir un soutien-gorge sans l'essayer. D'abord parce que la forme des bonnets en tissu doit idéalement suivre les formes émergentes, qui par ailleurs sont en constante évolution. Ceci est extrêmement difficile à déterminer sans un ajustement minutieux.

Veuillez noter que le bonnet du soutien-gorge doit être complètement rempli. Des variantes avec des inserts serrés dans le bonnet peuvent être recommandées pour le port si la poitrine a déjà atteint la deuxième taille.

Deuxièmement, la fille doit aimer le modèle choisi pour que le nouvel article de garde-robe soit porté avec plaisir. De plus, l'essayage vous permettra de voir à quel point le soutien-gorge est bien ajusté et à quoi il ressemble sous les vêtements dans lesquels marche la jeune femme.

Lors de l'essayage, faites également attention aux sangles :

  • ils ne doivent pas glisser ou, au contraire, couper dans le corps ; idéalement, 1 à 2 doigts doivent s'insérer entre la sangle et le corps ;
  • si vous avez dû trop serrer les bretelles pour que le soutien-gorge soit parfaitement assis, c'est un signe négatif, car les bretelles s'étirent rapidement et glisseront lorsqu'elles seront portées à l'avenir ;
  • il vaut mieux privilégier les bretelles plus larges.

La barre de fermeture éclair arrière ne doit pas se soulever lors du déplacement. La taille optimale est celle qui vous permet de l'attacher avec un crochet moyen.

Lors de l'essayage, après avoir porté au moins une minute, le soutien-gorge ne doit laisser aucune trace sur le corps. C'est bien si vous optez pour une option sans couture qui a un effet très bénéfique sur l'approvisionnement en sang sans l'entraver. Les armatures de soutien-gorge sont également indésirables, car elles peuvent entraver le drainage lymphatique.

Il est préférable de faire un achat entre les journées des femmes, lorsque les seins ne sont pas agrandis et ont leur forme habituelle.

Il est également recommandé d'acheter plusieurs types de soutien-gorge à la fois, afin qu'au cours du processus de port quotidien, la fille puisse déterminer quelle option est la plus confortable pour elle et correspond le mieux à ses préférences gustatives.

Beaux modèles.

Les soutiens-gorge souples pour filles peuvent être triangle, haut ou sport. Un soutien-gorge de sport a un effet de maintien particulièrement bon grâce à l'utilisation d'un tissu et d'une coupe spéciaux. Il existe des options avec un support faible, moyen et élevé. Pour l'éducation physique, cette option est idéale.

Le triangle est aussi similaire que possible à la forme adulte, mais il n'a pas de creux et d'inserts denses dans la tasse. Les soutiens-gorge hauts ressemblent à des T-shirts, ils sont beaux et très agréables à porter. Ce style a moins d'effet de soutien par rapport aux modèles de sport.

Les motifs sans couture ou les coutures super plates sont très bons. Ils ont un effet bénéfique sur l'irrigation sanguine et le drainage lymphatique. Il est préférable de porter le moins possible un soutien-gorge sans bretelles. En remplacement, les soutiens-gorge à bretelles transparentes sont parfaits pour les vêtements aux épaules nues, par exemple une robe élégante.

Les soutiens-gorge à fermeture sur le devant sont une excellente option car ils conviennent très bien aux tailles de poitrine compactes. De plus, ils sont plus pratiques à utiliser. En raison des particularités de la coupe, le bonnet s'adapte presque parfaitement au corps.

A partir de la deuxième taille, une adolescente peut se permettre de porter un style aux bonnets serrés : « Angelica » ou balconnet, un soutien-gorge corbei fermé, un style à bretelles modifiables.

Le modèle push-up n'est pas recommandé non seulement pour des raisons physiologiques, mais aussi pour des raisons esthétiques. À un âge aussi tendre, de telles astuces semblent absolument inappropriées. De plus, il peut nuire au développement du sein en raison de la compression inévitable des vaisseaux sanguins. Mais des languettes spéciales en tissu amovibles sont tout à fait acceptables.

Comment porter ?

Règles de port pour les filles :

  • le soutien-gorge ne se porte pas plus de 12 heures, au début il suffira même de le mettre uniquement pour le sport;
  • le soutien-gorge doit être retiré la nuit ;
  • il est conseillé d'avoir plusieurs soutiens-gorge et de les changer tous les jours, car le deuxième jour, le soutien-gorge doit être "repos", en le remplaçant par un autre.

Les styles sans couture sont idéaux pour les modèles de vêtements moulants: T-shirts et T-shirts tricotés, robes, chemisiers pour une silhouette.

Il arrive qu'une fille par nature déjà à l'adolescence ait un physique dense. Dans ce cas, vous devez vous donner pour règle de porter des soutiens-gorge à bretelles larges. Ce sont eux qui répartissent uniformément la charge et le poids de la poitrine, et non les os, comme on le croit communément.

Pour une fille, il est permis si un soutien-gorge en forme de haut est visible sous le tissu translucide d'un chemisier ou d'une robe. La seule condition préalable est que sa couleur doit correspondre à la couleur des vêtements.

Les modèles de couleurs classiques - blanc, gris, beige et noir - doivent être dans l'arsenal d'une fille. Ils sont conçus pour une utilisation quotidienne dans les établissements d'enseignement. Mais aussi, en plus d'eux, il devrait y avoir quelques soutiens-gorge aux couleurs vives. Ces choses élégantes et belles, du point de vue d'une jeune femme, l'aideront à façonner la féminité, lui permettant de se sentir plus en confiance.

Entretien du soutien-gorge.

Cet article de garde-robe peut être envoyé au lavage après la troisième usure. Lavage à la main de préférence ou en mode délicat en machine à laver sans utiliser de sèche-linge. Par exemple : Lavage à la main, Laine, Délicats. Pour le lavage en machine, des sacs en filet spéciaux conviennent et pour les soutiens-gorge avec un bonnet serré - des protège-soutien-gorge, qui sont en plastique et protègent les bonnets de la déformation.

Si vous ne voulez pas laver à la main, une machine à ultrasons serait une bonne option. Il s'agit d'un petit appareil avec un fil, qui est placé dans une bassine de linge pendant 30 à 40 minutes. Une excellente alternative qui vous fera économiser des efforts et gérera parfaitement cette tâche délicate.

En raison de certaines caractéristiques du tissu à partir duquel les soutiens-gorge sont cousus, ils ne tolèrent pas les températures élevées, car l'élasticité est perdue et l'apparence du produit se détériore. Par conséquent, lors du lavage, il est déconseillé de régler la température au-dessus de 30 degrés. Aussi, ne séchez pas votre linge à proximité d'appareils de chauffage. La meilleure option est de sécher à l'air naturellement.

Pour la même raison, l'utilisation d'agents de blanchiment, de détachants et d'autres détergents agressifs est contre-indiquée. Il est préférable d'utiliser une poudre détergente douce.

Les soutiens-gorge doivent être lavés séparément du reste du vêtement. Assurez-vous qu'il n'y a pas de sous-vêtements dans la machine avec des tissus à texture rugueuse : jeans, sweat-shirts, chemises en tissu dense. Cela peut ruiner vos sous-vêtements une fois pour toutes.

La même chose se produit si vous mettez des objets rugueux sur le soutien-gorge tout en le portant. Afin que vos sous-vêtements vous servent le plus longtemps possible, portez un tee-shirt entre le pull et le soutien-gorge. Cela protégera contre l'usure prématurée et les dommages à l'apparence du produit.

Accordez la plus grande attention à l'enseignement de toutes les règles pour choisir, porter et entretenir un soutien-gorge pour fille. Après tout, cette connaissance lui sera utile pour la vie.Ne lésinez pas sur le premier soutien-gorge, entraînez-vous tout de suite à porter une attention particulière à vos sous-vêtements. Cela formera l'amour de la fille pour elle-même, comme pour une future femme, et affectera directement sa perception de soi à l'avenir.

Et laissez ce processus devenir non seulement sérieux pour vous, mais aussi aussi positif que possible. Ensuite, un tel événement restera dans les mémoires comme un moment agréable et joyeux dans la vie d'une adolescente, et une excellente relation de confiance restera entre la mère et la fille.

1 commentaire
Dame baiser 20.12.2017 16:54

Le premier sujet peut être acheté à l'âge de 9-10 ans et à 12-13 ans. C'est le confort qui compte, pas l'âge de la fille ! Merci pour l'article, j'ai beaucoup aimé !

Mode

la beauté

loger