Vêtements et chaussures pour filles

Mitaines pour enfants

Mitaines pour enfants

Avec l'arrivée du froid, nous nous efforçons tous de rester au chaud et de commencer à nous envelopper de la tête aux pieds. Cela est particulièrement vrai pour les mains. Les mains des enfants sont encore plus délicates, il faut donc les protéger du froid pour que votre enfant ne tombe pas malade.

Particularités

Les mitaines pour enfants, comme les mitaines pour adultes, ont une fonction principale : se réchauffer. Mais il y a aussi ses propres particularités - la taille, qui n'est pas toujours facile à saisir en raison des différentes désignations de taille et de l'absence d'enfant à proximité, et la facilité d'utilisation lors des promenades, car les enfants adorent jouer à tout moment de la année, ce qui signifie que cet aspect est très important pour eux.

Il existe de nombreuses variantes : gants d'hiver imperméables, gants, modèles en laine les plus chauds, options textiles. Mais tous ne sont pas toujours pratiques et peuvent convenir aux goûts de votre enfant. Par conséquent, lors du choix, vous devez prendre en compte à la fois le modèle, le matériau et la taille.

Des modèles

Le choix de mitaines est très riche. Pour tout âge et sexe : pour les nouveau-nés, pour les filles, pour les garçons et pour les enfants actifs.

Pour les nouveau-nés, il existe plusieurs options pour les mitaines :

  1. Les toutes premières moufles dans la vie d'un enfant sont des égratignures. Leur objectif principal n'est pas de garder au chaud, comme dans les versions classiques, mais de protéger l'enfant des blessures. Ils sont appelés ainsi car ils ne permettent pas au bébé de se gratter et de blesser la peau délicate. Ils sont représentés par une mitaine sans doigt, c'est-à-dire la paume du bébé est dans le sac. Les matériaux pour ces mitaines sont légers - chintz, coton.
  2. Mais pour les promenades sur de telles mitaines, vous devriez en porter des chaudes. Pour les petits utilisateurs, ils représentent aussi un sac. Il existe des modèles avec une petite empreinte pour le doigt, mais c'est une option pour les enfants plus âgés pendant quelques mois. Afin de ne pas perdre de si petites mitaines, les fabricants les fabriquent avec une serrure, c'est-à-dire quand ils ne sont pas nécessaires, ils peuvent être liés à la combinaison et ne pas craindre qu'ils ne soient perdus.

Pour les bébés de un à trois ans, les moufles sont présentées dans des variantes en laine... Après tout, les enfants de cet âge ne sont pas encore aussi mobiles et passent peu de temps en contact direct avec la neige. Des options intéressantes pour la décoration et la décoration leur sont proposées - des mitaines pour animaux, avec des muselières, avec des peluches sur le dos de la paume.

Les mitaines pour enfants sont fabriquées avec des élastiques et des lacets - une excellente adaptation contre la perte. Et même si l'enfant les enlève, ils ne disparaîtront pas, mais traîneront après lui.

Une autre caractéristique des mitaines pour petits est leur hauteur. Étant donné que l'enfant joue encore un peu, vous devez protéger sa main de la neige. Les moufles hautes empêchent la neige de tomber sur les poignets de l'enfant et protègent contre l'hypothermie. Afin de les rendre confortables à porter, des modèles avec une fermeture éclair ont été créés - du pouce au haut. Grâce à cela, l'enfant lui-même peut facilement faire face à une telle moufle sans l'aide d'adultes.

Pour les filles de tout âge, les vêtements doivent être beaux afin d'éduquer le goût dès le plus jeune âge. Ainsi, les mitaines pour eux sont décorées de diverses broderies, ornements, appliqués, ajourés dans le dos. Les filles adorent et les ensembles : un bonnet, une écharpe et des mitaines - le tout dans le même schéma de couleurs et le même style.

Pour les garçons, les mitaines sont un aspect pratique important. Bien sûr, ils aiment aussi les options lumineuses avec des personnages de dessins animés, avec du velcro, des fermetures à glissière. Mais un élément important est leur activité. Par conséquent, les modèles pour garçons visent à rester au sec et au chaud.

L'originalité des modèles de mitaines pour enfants peut faire envie aux adultes. C'est peut-être pour cette raison que les mitaines avec une bande élastique ont migré vers les rangs adultes :

  • leggings - longues mitaines chaudes pour les jeux actifs. Ils se portent soit sur les manches de la veste, soit sous celles-ci, et dans les deux cas, la main de l'enfant est protégée de la neige et du froid. Il est recommandé de les porter à des températures allant de -5 à -25 et plus.
  • des gants. Choix pour les enfants plus âgés. Ils sont très difficiles à gérer pour les bébés et n'ont pas besoin d'être activement travaillés avec leurs doigts. Mais les enfants de 4 à 5 ans adorent les porter, car ils ne gênent pas les mouvements de leurs doigts. Mais les mitaines gardent mieux la chaleur.
  • ski, ski - options sportives. Ils peuvent être représentés à la fois par une mitaine et un gant. Ils sont imperméables et respirants. Ces modèles sont caoutchoutés sur la paume pour éviter de glisser. Mais la face arrière est isolée pour la protéger du vent et du gel.
  • mitaines avec coin indien - ont un tricot spécial, dans lequel la mitaine s'adapte parfaitement à la paume, répétant sa forme, offre un confort et ne permet pas à la mitaine de "marcher" sur la main.
  • moufles doubles - protégez bien la main du froid. Ils ressemblent à une "mitaine dans une mitaine". Peut être tricoté ou cousu. Tout dépend du matériel.
  • convertible convertible - mitaines + gants avec et sans doigts. On les appelle aussi mitaines. Dans cette version, le haut de la mitaine peut être retiré et des gants apparaîtront en dessous. C'est un bon modèle pour les enfants plus âgés et les athlètes.

Matériaux (modifier)

  • Laine et angora. Les matières les plus chaudes et les plus duveteuses pour les moufles de nos grands-mères. Désormais, les mitaines en laine sont fabriquées à partir de laine de mouton, de chien, de chameau et de mérinos. Ce matériau peut être à la fois une base pour des mitaines tricotées avec des motifs, des tresses, du jacquard, et un rembourrage pour des mitaines synthétiques. Pour que la laine ne pique pas et ne reste pas sur la main, les fabricants y ajoutent de l'acrylique doux et de l'élasthanne extensible.

Lors du choix de telles mitaines, il convient de garder à l'esprit que lors du lavage, la laine a tendance à rétrécir un peu, la taille doit donc être légèrement plus grande. Les moufles angora ont aussi tendance à laisser leur "peluche" partout, ce qui risque de ne pas vraiment plaire à votre enfant, du fait qu'il se mettra dans les yeux et la bouche.

  • Toison - matière synthétique douce et moelleuse. Les mitaines qui en sont faites conviennent aux périodes chaudes et humides. Les mitaines en polaire gardent bien au chaud et en même temps la peau de bébé respire. Le côté faible du matériau est qu'il ne repousse pas du tout l'humidité et se salit rapidement. Par conséquent, cette option convient aux enfants.
  • Tissu imperméable et balon. Ce matériau convient aux promenades actives et aux jeux de l'enfant, car il possède de bonnes propriétés hydrofuges. La charge de ce matériau peut être différente - en molleton, peau de mouton, rembourrage en polyester, en silicone. Les mitaines Balone sont généralement plus longues que les modèles simples, il n'est donc pas nécessaire d'essayer d'acheter cette petite chose à la main, car elle devrait être plus haute que le poignet.
  • Polartec et polyester - baloni et mitaines synthétiques "frères" en tissu imperméable. Ils sont également bons pour les enfants actifs. Lors de l'achat de ces deux matériaux et d'autres, il ne faut pas oublier que ce matériau est utilisé plus souvent par temps froid, vous n'avez donc pas besoin de "planer" l'enfant par temps chaud avec ces mitaines.
  • Thinsulate. La tinsuline est utilisée dans la vie quotidienne. C'est également un bon matériau hydrofuge pour les activités de plein air. Pour la couche intérieure de ces mitaines, une polaire douce ou des tricots doux sont utilisés.
  • Cuir et daim. Pas l'option la plus enfantine, car ils ne tiennent pas bien au chaud, mais ils sont beaux sur la main de l'enfant. En raison de leur caractère peu pratique, ils sont peu demandés.
  • Membrane. Cette option est souvent utilisée pour la fabrication de mitaines et de gants pour athlètes, par conséquent, ils ont des propriétés hydrofuges et de rétention de chaleur élevées.
  • Vison. Cette option riche est parfaite par temps froid. Ils tiennent bien au chaud et sont agréables au toucher, doux et moelleux. Les enfants adorent ces mitaines. Mais du point de vue de l'aspect pratique, tous les parents n'osent pas utiliser une telle beauté pour les jeux. Par conséquent, cette option est plus adaptée aux petits enfants ou aux simples promenades.

Le matériau à choisir dépend de l'usage pour lequel les mitaines sont achetées. Pour les jeux actifs, les matières synthétiques et membranaires sont mieux adaptées, et pour les balades tranquilles, les tricots et le vison. Afin de ne pas se précipiter entre un choix énorme, il est préférable d'acheter plusieurs paires de matériaux différents, leur prix n'est pas si élevé et la santé et le confort de l'enfant sont beaucoup plus importants.

Comment choisir la taille ?

Il n'y a pas de tableau de taille standard spécifique pour cet accessoire bébé.

Dans les pays de fabrication post-soviétiques, la taille d'une moufle peut être déterminée par la circonférence de la partie la plus large de la paume de l'enfant sans le pouce. Le ruban doit être lâche et ne pas trop serrer la paume. Si la circonférence de la paume du bébé est de 10 cm, la taille de la moufle est de 10. Mais dans tous les cas, ces tailles ne conviennent pas au fabricant.

Tableau de correspondance pour la circonférence de la paume et la désignation de la taille des lettres :

taille russe

Sangle de paume

Lettre de désignation

1

12

XS

1

12.5

XS

2

13

XS

2.5

13.5

XS

3

14

XS

3.5

14.5

S

4

15

S

4.5

15.5

M

5

16

M

5.5

16.5

L

6

17

L

6

17.5

L

6.5

18

XL

Il existe également un tableau des tailles international pour les enfants. Cela ressemble à ceci :

Taille internationale

0

1

2

3

4

5

6

taille russe

10

11

12

13

14

15

16

17

Âge approximatif

0-6 mois

6-12 mois

1-2 ans

2-3 ans

4-6 ans

7-8 ans

9-10 ans

11-12 ans

Autrement dit, si vous prenez des gants pour un enfant, la taille est facile à déterminer en fonction de l'âge - pour 1 an - 1 taille, pour 2-3 ans - 2 tailles, pour 3-4 ans - 3 tailles, etc. Souvent, les fabricants le font - au lieu de la taille, ils écrivent l'âge de l'enfant. Dans ce cas, il convient de garder à l'esprit que chaque enfant est individuel et que la taille peut ne pas toujours convenir.

Vous pouvez également faire face au fait qu'au lieu de l'âge, le fabricant peut écrire la taille internationale et qu'un acheteur inexpérimenté peut facilement se tromper. Par conséquent, vous devez être très prudent lors du choix. Donc, après avoir remarqué le numéro 0 sur l'étiquette, vérifiez s'il s'agit de l'âge, car la taille russe de cette moufle est 11, ce qui convient aux enfants de presque un an, 6-12 mois.

Si vous souhaitez acheter des mitaines sur n'importe quel site, les fabricants de haute qualité et responsables fournissent toujours leurs moustiquaires dimensionnelles. Ils font de même en magasin, en proposant des tailles différentes pour chaque modèle.

Pour trouver la taille exacte, bien sûr, il vaut mieux aller acheter des moufles avec votre enfant. Lors du choix, vous devez tenir compte du fait que la moufle doit être un peu plus grande, car pendant les jeux actifs, elle peut glisser et ainsi exposer le poignet.Mais n'en faites pas trop - dans de grandes mitaines, l'enfant sera mal à l'aise et les doigts gèleront plus rapidement.

Couleurs populaires

Le spectre de couleurs de cet accessoire chaleureux est riche, surtout pour les enfants. Des nuances de laine grises discrètes aux mitaines ballon gonflées écarlates et vert empoisonné.

Les mitaines blanches sont festives et élégantes. Mais pour les joueurs actifs, cette couleur n'est pas pratique, donc les mères choisissent rarement cette option, s'arrêtant aux couleurs sombres ou vives.

Les couleurs des moufles pour enfants sont combinées, mélangées, rendant ainsi chaque paire originale.

Décor

Les mitaines pour enfants sont riches en éléments décoratifs - le fabricant sait les décorer afin d'attirer et d'attirer l'attention du petit consommateur. Ils sont toujours beaux et lumineux.

  • broderie. Ils brodent tout ce qui leur tombe sous la main - des fils à broder traditionnels aux paillettes. Cette gamme comprend des perles, des perles et des rubans décoratifs.
  • applications. Les plus courants - sous la forme de personnages de dessins animés - princesses, mickey mouse, minions, voitures - leur spectre est large et riche. Les applications peuvent être sous la forme de fleurs et de divers jouets, maisons et autres.
  • mitaines tricotées avec ornements - avec des cerfs, avec des arbres, avec des motifs (à pois, rayures, géométrie).
  • tricot avec des tresses - arans, croix, grand, petit.
  • tricoté avec des hiboux, des hérissons - peut répéter tout l'animal, avec des plumes, de la fourrure, etc., ou ne peut avoir qu'un museau.

Décorez les mitaines et les différentes serrures, les crochets pour saisir les mitaines, les élastiques et les rubans. L'essentiel ici est que ces éléments ne gênent pas l'enfant et ne le rayent ni lui ni son entourage.

Fabricants

Il existe de nombreuses entreprises pour la production de mitaines pour enfants. Chaque utilisateur a ses propres fabricants préférés. Voici quelques-uns d'entre eux :

  • Reima - des mitaines imperméables et confortables pour tous les âges avec des couleurs vives et un décor.
  • Decathlon - contiennent pour la plupart des modèles sportifs - gants, mitaines, avec fermeture velcro, fabriqués à partir de matériaux de haute qualité.
  • Adidas est une entreprise de sport. Le choix de mitaines et de gants est grand - des mitaines pour les arts martiaux aux gants et mitaines pour le ski.
  • Didriksons - mitaines pour les actifs - options caoutchoutées, leggings, mitaines en polyester, longues avec dragonne - confortables et chaudes.
  • Lassie - des mitaines résistantes pour les tout-petits et les enfants plus âgés, présentées avec un design lumineux, une excellente option pour jouer, imperméables et respirantes.
  • Glissade se distingue par ses designs et ses imprimés saisissants. Ils ont une coupe ample, légère et confortable, des mitaines bouffantes pour les enfants.

Commentaires

À notre époque d'enfants actifs et sportifs, les parents préfèrent de plus en plus les leggings, car ils protègent bien l'enfant du froid et sont durables. Mais tous les enfants ne les aiment pas, alors les parents ont recours aux options polyester et Polartec.

Moins que tout, les enfants et les parents aiment les options bolognaises, car ils se mouillent rapidement et il n'est pas pratique de jouer dedans. mais ici tout est décidé par le mastic - s'il s'agit d'un hivernant synthétique, alors les mitaines sont renversées, si la toison, elles se mouillent rapidement. La meilleure option est le mastic silicone. Mais même dans de telles mitaines moins - les mains gèlent plus rapidement.

Les mitaines tricotées sont considérées aujourd'hui comme une option décorative ou des mitaines pour bébés, mais en même temps, elles sont à juste titre considérées comme les plus chaudes.

La toison est chaude et douce, mais certaines personnes les aiment, mais certains se plaignent de leur faible imperméabilité.

Les gants sont choisis par les enfants plus âgés, le plus souvent ce sont des options de tissu imperméable, avec une doublure. Les gants tricotés conviennent à une période sans neige mais fraîche - l'automne, le début de l'hiver.

Quel que soit le modèle de moufles enfant, il faut avant tout miser sur le confort des mains de votre bébé pour le protéger du froid et des maladies.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger