Chaussures d'école
Teneur
  1. Des modèles
  2. Comment choisir?
  3. Comment trouver la bonne taille ?
  4. Marques

Les chaussures d'école vont très loin. Il détermine l'apparence de son propriétaire, influence son humeur, son bien-être et sa perception de soi. Le choix des chaussures d'école n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue.

Les parents doivent choisir un modèle qui correspond aux souhaits de l'enfant et répond en même temps aux conditions de l'établissement d'enseignement. Il est également important que les chaussures soient sûres et hygiéniques. Il est particulièrement difficile d'acheter des chaussures pour filles, car elles font attention à l'attrait extérieur des chaussures.

Des modèles

Les fabricants modernes proposent une sélection assez étendue de chaussures adaptées à l'école. Considérons les modèles les plus populaires.

Mary Jane

Un modèle traditionnel pour les écolières de tous âges. Les chaussures Mary Jane sont dotées d'un bout arrondi, d'une bride de cou-de-pied et d'un talon stable. Ces chaussures confortables et à la mode plairont à toutes les filles.

Le matériau d'un tel modèle est le plus souvent du cuir, du daim ou une combinaison des deux. Pour l'école, le meilleur choix sera les couleurs classiques - noir, blanc ou marron. Ici, il convient de considérer l'ombre de l'uniforme scolaire. Les chaussures Mary Jane sont présentées dans diverses variantes. Parmi eux, vous pouvez facilement trouver des chaussures pour une première année et un diplômé.

Chaussons de ballet

Ce modèle ressemble à des escarpins sans talon. Ces chaussures sont extrêmement légères et confortables. La version classique est présentée avec un bout arrondi, plus à la mode - avec un bout à peine pointu. Les deux sont bons pour l'école. Lorsque vous achetez des ballerines, n'oubliez pas que les experts ne recommandent pas de porter ces chaussures souvent.La semelle plate ne répartit pas uniformément la charge sur le pied. Les chaussures avec un petit talon stable gagnent à cet égard. Cependant, pour changer, les ballerines sont super.

Ces chaussures sont en cuir mat ou verni, en daim ou en textile. La couleur des ballerines peut être n'importe laquelle, cependant, pour l'école, le beige ou le noir sera l'option préférée. Les modèles avec un décor modeste, comme un petit arc, semblent intéressants.

Flâneurs

Comme le modèle précédent, cette chaussure est dépourvue d'attaches, ce qui la rend très confortable. Les mocassins ressemblent à des mocassins. Ils ne se distinguent que par la présence d'une semelle solide avec un petit talon.

Les mocassins se distinguent par des pompons et des franges laconiques. Ces chaussures peuvent être combinées avec différents uniformes scolaires.

Richelieus

Ce modèle est une chaussure à lacets. Ils rappellent un peu les chaussures basses.

Au début, il s'agissait d'une chaussure purement masculine, mais elle est maintenant présentée dans des variantes pour femmes et pour enfants. Les richelieus sont confortables et en même temps s'intègrent bien au look de l'école.

La meilleure tenue est une robe d'école, une robe d'été ou une jupe, mais ici il vaut mieux refuser un pantalon classique.

Vous pouvez choisir un modèle de pantalon court.

Slipons

Aujourd'hui, les slip-ons sont considérées comme les chaussures les plus populaires. Ce sont des chaussons à bout rond et à semelles épaisses.

Les slip-ons sont en daim, cuir et textiles. Pour les chaussures d'école, choisissez des baskets à enfiler au design classique.

Comment choisir?

Comme déjà noté, choisir des chaussures d'école n'est pas une tâche facile. Des chaussures bien choisies sont la garantie de jambes saines, d'une posture correcte et d'une belle démarche. Lorsque vous achetez des chaussures pour l'école, faites attention aux détails suivants :

La taille

L'un des moments les plus embarrassants est la mauvaise pointure. Lorsque vos chaussures frottent ou pincent vos pieds, non seulement cela fait mal, mais cela vous empêche également d'étudier. L'achat de chaussures "pour la croissance" n'est pas non plus recommandé. Après tout, marcher avec de grandes chaussures est extrêmement inconfortable. Le stock maximum doit être de 1 cm.

Montée et plénitude

Le port confortable des chaussures dépend non seulement de la pointure nominale, mais aussi de la largeur et de la hauteur de la montée. Des chaussures correctement ajustées ne doivent pas être ressenties sur le pied. Si vos chaussures sont serrées ou écrasées lors de l'ajustement, ne les achetez pas en espérant qu'elles s'usent.

Semelle intérieure ergonomique

Les chaussures de bonne qualité ont une semelle intérieure complexe avec des trous de ventilation. Vous ne devez acheter des semelles orthopédiques qu'après avoir consulté un médecin, car les supports de cou-de-pied sont sélectionnés individuellement.

Matériaux naturels

Il est préférable d'acheter des chaussures pour enfants en cuir véritable, en textile ou en daim. Si possible, vous ne devriez pas acheter de modèles en matériaux artificiels.

Semelle extérieure élastique

Dans les chaussures pour enfants, la semelle doit bien se plier, mais en même temps, elle ne doit pas être très fine. Notez également que la semelle extérieure est antidérapante. Cela permettra d'éviter d'éventuelles blessures et chutes.

Raccords de haute qualité

Si vous choisissez des chaussures avec des attaches, assurez-vous qu'elles se détachent et se fixent sans problème, tout en fixant solidement la jambe.

Talon

Les enfants n'ont pas besoin de porter des chaussures plates. Les chaussures doivent avoir un petit talon stable. Les filles de moins de 10 ans sont autorisées à porter des chaussures dont le talon ne dépasse pas 2,5 cm. À l'âge de 10 à 12 ans, un talon allant jusqu'à 4 cm est autorisé. Les filles de plus de 14 ans ont droit à un talon allant jusqu'à 6 cm. Mais une condition importante est le fait que le talon doit être stable, en la forme d'une brique, en aucun cas un talon aiguille ! Une option alternative est les chaussures compensées.

Poids de la chaussure

Plus les chaussures sont légères, plus l'élève risque de ne pas se fatiguer. Les chaussures inconfortables et lourdes sont considérées comme l'une des raisons de la fatigue rapide.

Apparence

Une condition préalable à l'achat de chaussures est que le propriétaire lui-même aime les chaussures. Mais n'oubliez pas qu'ils doivent être présentés dans un style commercial.

Lorsque vous achetez des chaussures d'école pour votre enfant, évitez certains articles. Ceux-ci incluent des chaussettes serrées, des talons hauts et une forme inconfortable. Il est important pour les élèves du primaire d'acheter des chaussures bien fixées à leurs pieds.

Comment trouver la bonne taille ?

Nous avons déjà dit que la taille des chaussures est importante. Afin de ne pas se tromper lors de l'achat, les chaussures doivent être essayées. Parlons de certaines des règles pour essayer des chaussures pour enfants.

  • Lors de l'essayage, l'enfant doit être debout et bien appuyé sur une jambe tendue.
  • Si le modèle a une semelle intérieure amovible, retirez-la et attachez-y le pied de l'enfant. Ainsi, vous pouvez comprendre combien d'espace il reste en stock. Si la semelle intérieure ne peut pas être retirée, l'enfant doit pousser la jambe aussi loin que possible. Dans la taille optimale, la distance résultante ne doit pas être supérieure à la largeur du doigt.
  • De nombreux modèles tendance ont un bout pointu. Il est nécessaire d'estimer et de comprendre si la largeur de la chaussure est comparable à la largeur du pied. Les orteils de la chaussure doivent être dans une position naturelle, non pincés ou tordus.
  • Lorsque vous essayez, demandez à votre enfant de plier le genou. Si la pointe de la chaussure s'adapte à la forme du pied, c'est un modèle adapté. S'ils reposent à peu près sur la jambe, recherchez une autre option.
  • N'oubliez pas d'évaluer la fiabilité du décor. Voyez à quel point les nœuds, les strass et le laçage sont solidement attachés.

Marques

De nombreux fabricants de chaussures populaires ont des modèles qui peuvent être portés à l'école. Les plus populaires sont :

Chessford

Produit des chaussures d'école classiques pour tous les âges. L'assortiment comprend des modèles en cuir naturel et artificiel. Cependant, dans toutes les variantes, la semelle intérieure est fabriquée exclusivement à partir de matériaux naturels.

ANDANINES

Produit uniquement des chaussures en cuir. Tous les modèles sont fabriqués conformément à toutes les exigences de l'ergonomie. L'assortiment présenté est assez large. Les chaussures classiques conviennent à l'école.

BAILELUNA

Fabrique des chaussures qui répondent à toutes les normes orthopédiques. Cette marque bénéficie d'un rapport qualité/prix optimal des produits.

ÉLÉGAMI

Les modèles de cette marque se distinguent par un design intéressant et un travail et des matériaux de haute qualité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger