Baskets pour ados
Teneur
  1. Avantages
  2. Comment choisir?
  3. Avec quoi porter ?

Les baskets ont depuis longtemps cessé d'être le symbole principal du sport et d'un mode de vie actif, passant des gymnases et des stades aux podiums et aux rues de la ville.

La plupart des jeunes d'aujourd'hui préfèrent le confort et la praticité, et grâce à ces qualités, ils sont particulièrement friands d'une variété de modèles de baskets.

Découvrons ce qui attire le plus ces chaussures confortables pour adolescentes et comment choisir la paire de la plus haute qualité, pratique et belle pour votre adolescent.

Avantages

Sans aucun doute, la caractéristique fondamentale des chaussures de course est leur finalité sportive. Grâce à cela, dans une paire de ces chaussures, un adolescent sera à l'aise pour faire de l'activité physique et courir avec des amis dans la rue.

Selon les caractéristiques des différents modèles, vous pouvez choisir une sneaker pour différentes activités ou sports. Par exemple, les modèles classiques à semelles rainurées seront une excellente option pour la marche - la commodité, la simplicité et la capacité de s'adapter à presque tous les looks de tous les jours sont très appréciées des jeunes fashionistas et de leurs parents.

Pour les activités sportives, vous devez sélectionner une paire avec des propriétés spéciales. Par exemple, pour assister aux cours de l'école dans la salle de gym, vous avez besoin de modèles légers et respirants.

Pour les activités de plein air telles que le soccer, l'entraînement d'athlétisme et d'autres sports de plein air, il est important de choisir une semelle antidérapante et bien coussinée.

Les fans de jeux actifs, par exemple le basket-ball, devraient privilégier les baskets à tige haute, qui fixent de manière fiable la cheville, réduisant ainsi considérablement le risque de blessure.

Eh bien, pour ceux qui aiment la randonnée ou qui aiment simplement marcher sur un terrain accidenté, il est recommandé d'acheter des baskets de trekking spéciales - le pied se sentira très à l'aise, car la sensation d'inégalité de la surface de la terre disparaîtra pratiquement.

Comment choisir?

A l'adolescence, les jeunes et les filles n'ont pas encore le sens de leur propre style, il commence à peine à prendre forme. Mais néanmoins, chacun d'eux est très sensible au choix de la garde-robe afin d'impressionner ses pairs par son apparence.

Par conséquent, à cet âge, les parents devraient avoir la liberté de choisir eux-mêmes un modèle pour l'enfant, mais en laissant le dernier mot sur l'achat, car votre enfant ne peut pas juger le produit de manière tout à fait objective d'un point de vue pratique.

Pour les filles, il est permis de sélectionner des modèles lumineux pouvant être décorés d'imprimés - des rayures, divers imprimés géométriques et un décor floral sont possibles. Les abstractions ethniques sont récemment devenues très populaires - apparaissant et prenant racine à la mode adulte, elles ne se font pas attendre pour des spécimens adolescents.

Les garçons, en règle générale, préfèrent les couleurs plus sobres - marron en sourdine, bleu foncé, noir. Mais certaines personnes qui veulent déclarer hardiment leur individualité au monde entier choisissent des couleurs vives - bleu vif, rouge, vert, orange. Vous pouvez également souvent trouver des paires composées d'une combinaison de deux teintes - lumineuses et atténuées.

De tels modèles ont l'air assez accrocheurs et attirent l'attention, et sont pratiques et non tachés par rapport aux baskets simples et brillantes.

Un aspect très important lors du choix est la bonne taille. Les adolescents, bien qu'ils soient déjà assez âgés, continuent de grandir et, par conséquent, la longueur de leurs pieds augmente également. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'acheter des chaussures sans les essayer, afin que vous n'ayez pas à retourner l'achat comme inutile.

Si vous et votre fils ou votre fille veniez ensemble au magasin, cela simplifiera grandement la tâche, puisque vous éviterez sûrement des désaccords sur l'apparence des baskets en laissant le choix à votre enfant.

Lors de l'essayage, le pied doit se sentir assez libre dans la chaussure, mais pas pendre. Lorsque vous appuyez fermement vos orteils contre l'intérieur de la pointe de la chaussure, deux orteils doivent s'adapter à l'arrière du talon. Sinon, les chaussures peuvent s'avérer petites après un court laps de temps.

Il est très important que l'air circule constamment dans les baskets - cela assurera la ventilation des pieds, exclura la transpiration et le développement d'infections fongiques. Pour une respirabilité maximale, des baskets avec membrane Gore-Tex sont disponibles.

Il s'agit d'une technologie brevetée unique qui permet une libre circulation de l'air à l'intérieur de la chaussure, mais en même temps ne permet pas à l'humidité de pénétrer à l'intérieur.

Le tissu de la membrane est généralement situé entre les couches intérieure et extérieure de la tige de la chaussure. Les micropores, qui sont plusieurs fois plus petits que le diamètre d'un cheveu humain, permettent parfaitement l'excès d'humidité et d'air de la sneaker, mais en raison de leur petite taille, ils ne permettent pas aux molécules d'eau de pénétrer à l'intérieur. Pour cette raison, la jambe d'une telle sneaker restera toujours sèche.

Les modèles de baskets à membrane sont disponibles dans diverses modifications et pour différentes saisons. Il sera plus pratique de porter une telle paire à l'automne, lorsqu'il pleut presque sans s'arrêter et que les pieds de l'enfant en baskets ordinaires sont constamment mouillés.

Les bottes d'hiver avec une couche de tissu à membrane ne fonctionneront efficacement que pendant les sports - ski, course à pied. Dans tous les cas, lors d'un effort physique actif, la sueur est libérée, qui sera immédiatement évacuée avec succès vers l'extérieur grâce aux micropores membranaires.

Il vaut la peine de réserver que les baskets à membrane ne conviennent pas à un usage quotidien en hiver - elles n'ont pas de propriétés réchauffantes (à moins, bien sûr, qu'elles aient une couche d'isolation supplémentaire), donc, après s'être tenue à l'arrêt de bus pendant 10 minutes à une température de moins 5 degrés, les jambes de l'adolescent risquent de geler...

Avec quoi porter ?

Les baskets d'aujourd'hui sont devenues une chaussure presque universelle portée par des personnes de tous styles et de tous âges. Les adolescents ne font pas exception.

Une garde-robe bien choisie aidera votre enfant à se démarquer de la foule avec son sens prématuré du style et de la personnalité.

Avant d'aider votre enfant à choisir sa garde-robe pour une paire de chaussures de sport, renseignez-vous sur ses goûts. Peut-être que votre fils est attiré par les classiques discrets ? Ensuite, le meilleur choix serait des baskets dans une teinte neutre. Vous pouvez choisir en toute sécurité un pantalon noir d'un style quotidien laconique pour eux.

Enfilant un tel ensemble avec une chemise et équipant l'enfant d'un portefeuille classique ou d'un diplomate, votre élève conquiert tous les camarades de classe avec charisme et goût raffiné.

La coquine rebelle, qui ne peut imaginer une seule journée sans sport, appréciera votre proposition de survêtement. Ces vêtements deviendront sûrement un favori en combinaison avec des baskets pour un enfant actif.

Les filles, particulièrement douces et touchantes pendant cette période de transition difficile, seront très heureuses avec des choses qui ressemblent aux articles de garde-robe de la mère. Un haut court avec un olympique ? Jean taille haute ? Un sac de sport avec un logo de marque célèbre ? Exactement ce qu'il faut. Ces choses deviendront un incontournable dans la garde-robe de votre fille, et en combinaison avec des chaussures de sport, en plus de la confiance en soi, elles lui apporteront commodité et confort.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger