Vêtements et chaussures pour filles

Chaussures de crèche

Chaussures de crèche
Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques
  3. Conseils pour choisir des chaussures pour le préscolaire

Le développement et la formation d'un enfant se produisent activement dans les premières années de sa vie. Les parents devraient être responsables de ces processus et aider le bébé à se développer correctement. Lorsqu'un enfant fait ses premiers pas, il est temps de choisir ses premières chaussures. Les parents doivent acquérir des modèles pour les premiers pas de leur enfant, en ne faisant aucune attention à l'apparence. Étant donné que les pieds subissent un long processus de formation, dont la phase active se produit au cours des trois premières années de la vie d'un enfant, les chaussures de puériculture pour les tout-petits doivent être sélectionnées correctement.

Particularités

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de chaussures de puériculture: des sandales et des bottes, ainsi que des chaussures de différents modèles, remplissent les étagères des magasins pour enfants. Cependant, vous devez acheter des chaussures uniquement auprès de fabricants de confiance, dont les chaussures sont certifiées et répondent à toutes les exigences.

Caractéristiques

  • L'utilisation de matériaux naturels. En raison de l'imperfection du système d'échange de chaleur chez les bébés, les chaussures de puériculture ne doivent être constituées que de matériaux naturels - cuir ou textiles. Les propriétés de ces matériaux protégeront les pieds du bébé de la surchauffe et de la transpiration excessive.

Semelle spéciale. Cette partie de la chaussure pour tout-petit mérite une attention particulière. La semelle des chaussures pour enfants doit être suffisamment fine et flexible, mais en même temps rigide. Le caoutchouc est le plus souvent utilisé pour la fabrication de semelles de chaussures pour enfants, mais il existe également des modèles à semelles en cuir.

  • Avant-pied et contrefort de talon rigides. La partie arrière doit atteindre la cheville et s'adapter parfaitement à la jambe du bébé. Les orteils des chaussures pour enfants sont généralement arrondis et larges, ce qui permet de positionner librement les orteils à l'intérieur de la chaussure. Les chaussures à bout fermé doivent être préférées pour protéger vos orteils des chocs.

La présence d'un talon.Cette caractéristique est un must pour les chaussures de pépinière. Un petit talon est nécessaire pour maintenir la posture droite du bébé et développer les muscles des jambes.

  • Semelle orthopédique. La semelle intérieure de la chaussure pour tout-petit doit avoir un support de cou-de-pied - une augmentation dense à l'intérieur de la semelle intérieure. Ce mécanisme répartit la charge sur toute la surface du pied, ce qui permet aux jambes de ne pas se fatiguer en marchant.
  • Fixation serrée. Une autre condition importante de la chaussure pour les premiers pas est les attaches pour une fixation serrée sur la jambe. Habituellement, le rôle des attaches est assuré par du velcro, ce qui est le plus facile à attacher pour un enfant. Certains modèles ont des lacets.
  • La bonne taille. Les chaussures de bébé ne doivent pas dépasser un centimètre de plus que le pied du bébé. Les chaussures doivent être essayées directement sur la jambe du bébé, ou un blanc avec le contour de la jambe doit être inséré à l'intérieur. L'extérieur de la chaussure ne correspond pas à la taille réelle de la chaussure.

Conseils pour choisir des chaussures pour le préscolaire

Dans les jardins d'enfants, il est interdit d'apporter des pantoufles et autres types de chaussures souples comme chaussures de remplacement. Les chaussures fermées sont la meilleure option, éventuellement avec des fentes pour une meilleure ventilation.

Si les parents n'ont pas les moyens d'acheter des chaussures en cuir, vous devez choisir une paire de chaussures dont au moins la partie intérieure est en matériaux naturels.

La jambe de l'enfant grandit très vite, les chaussures sont donc changées environ une fois tous les six mois. Si vous trouvez des traces de chaussures après le port, vous devez remplacer l'ancienne paire de chaussures par des neuves de taille plus grande.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger