Housses de canapé

Housses pour canapés avec mécanisme clic-clac

Housses pour canapés avec mécanisme click-gag
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment mettre et enlever ?
  5. Comment se laver ?

Le canapé est le meuble rembourré le plus fréquemment utilisé, il se salit donc et se dérègle le plus rapidement. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour protéger le rembourrage d'un canapé, mais une housse est actuellement considérée comme la plus polyvalente.

Lors du choix d'une housse de protection pour canapé avec mécanisme click-gag, vous devez naviguer dans les types de ces produits et les caractéristiques de sélection pour chaque meuble spécifique, connaître la technique de mise en place et de retrait pour son remplacement ou son lavage.

Particularités

Les fabricants de meubles rembourrés s'efforcent chaque année de surprendre les clients avec une nouveauté qui rendra la vie plus pratique et confortable. La variété des canapés vous permet de choisir une option pour chaque cas spécifique, en fonction du but et de la fréquence d'utilisation.

Les modèles les plus courants aujourd'hui sont les canapés à mécanismes de pliage : « book », « eurobook », « click-blot » ou « tango », « pantographe », « accordéon », « French clamshell » et autres. Chaque version de meubles rembourrés assume des caractéristiques de conception et un mécanisme d'agencement. Quelles que soient les caractéristiques du canapé, le point commun est la présence d'un rembourrage, qui mérite souvent d'être protégé par une housse.

En achetant une housse de canapé de haute qualité avec un mécanisme click-gag ou toute autre variété, vous pouvez obtenir un produit avec les avantages suivants :

  1. polyvalence du revêtement;
  2. force matérielle, bonne résistance à l'usure;
  3. la possibilité de lavage et de nettoyage humide;
  4. design élégant et original qui peut être assorti au style de la pièce.

    Des housses spécialisées sont cousues sur commande pour un canapé spécifique, en choisissant pour cela les tissus les plus denses et de haute qualité qui protégeront de manière fiable les meubles de tout impact. Le plus souvent, on utilise dans le travail du velours, du floc et de la tapisserie, des tissus qui gardent bien leur forme et ne changent pas d'aspect après une utilisation prolongée.

    Variétés

    En raison de la grande variété de modèles de canapés, les housses ont également leurs propres caractéristiques. Les caractéristiques distinctives seront non seulement le matériau de fabrication, mais également la conception du produit lui-même. Il existe de tels principaux types de housses de protection pour canapés :

    • avec des cravates;
    • tension;
    • avec une jupe.

    La première option ressemble à un couvre-lit qui recouvrait le canapé. La principale caractéristique d'une telle housse est qu'elle ne s'étire pas, elle n'est donc utilisée que pour les canapés et les fauteuils, sur lesquels le produit peut être fixé avec des ficelles. Ce sont ces éléments décoratifs qui permettent non seulement de décorer le canapé, mais aussi de rendre la housse immobile, ce qui assurera une protection complète du meuble.

    Couvertures de tension ont deux variétés: les couvertures euro et les produits avec une bande élastique. Eurocover est fait d'un matériau élastique, il peut donc être tiré sur le canapé, en répétant complètement tous ses contours et ses courbes. L'étui élastiqué est fait de telle manière afin que vous puissiez étirer le matériau là où il est nécessaire sans gâcher l'apparence du produit.

    Couverture avec jupe Il peut être composé de divers matériaux, mais sa principale caractéristique est le tissu qui pend librement à la base du canapé. Ce décor donne de l'originalité au canapé et permet d'obtenir l'effet de style recherché.

      Toutes les options de couverture sont amovibles, ce qui permet de la nettoyer ou de la remplacer complètement. Une housse de protection aidera à maximiser la durée de vie des meubles rembourrés, en gardant le rembourrage d'origine en parfait état.

      Comment choisir?

      Pour protéger le nouveau canapé et le protéger des frottements, des dommages mécaniques, des liquides et d'autres facteurs indésirables, il vaut la peine de choisir une housse de protection. Pour que l'achat d'une telle cape ne pose pas de difficultés, vous devez connaître les nuances de base.

      • Taille de la valise - lors du choix d'une housse dans un magasin, vous devez connaître exactement la longueur et la largeur du canapé, la hauteur du dossier et des accoudoirs. Si vous avez des doutes sur vos capacités, vous pouvez commander la confection d'une housse sur commande, où le maître lui-même mesure toutes les caractéristiques des meubles rembourrés et fait l'option la plus appropriée.
      • Style de produit - lorsque vous choisissez une cape pour un canapé, n'oubliez pas pour quelle pièce elle est achetée et qui l'utilisera exactement. Les enfants peuvent choisir des couleurs vives de tissus, il vaut la peine d'acheter quelque chose de doux et de calme pour la chambre à coucher, une version élégante et originale peut être achetée pour le hall, alors qu'il est préférable de choisir quelque chose d'aussi simple et concis que possible pour le bureau.
      • Solution de couleur - le choix de la couleur de la couverture dépendra d'un certain nombre de facteurs. S'il y a des enfants à la maison, vous ne devez pas choisir de produits blancs. Une cape légère rendra la pièce plus spacieuse, des couleurs vives - plus intéressantes.

      Pour un canapé de forme simple, il vaut la peine de choisir une housse avec un imprimé intéressant, mais il est recommandé de porter de gros meubles en capes unies.

      • Tissu de couverture - pour les meubles rembourrés, qui sont souvent utilisés, il faut choisir les capes dans les matériaux les plus durables : floc, teck, lin, crêpe, tapisserie, mais si le canapé ou les fauteuils servent plutôt de décor, alors ils peuvent être recouverts d'un housse en velours ou en velours.
      • Fixation - lors du choix de la protection d'un canapé, vous devez penser à la commodité des éléments de fixation. La housse doit être rapide à mettre en place et aussi facile à retirer, c'est pourquoi il vaut la peine de choisir le bon type de housse pour chaque type de canapé.
      • Prix - lors du choix d'une cape pour meubles rembourrés, vous devez évaluer sa qualité, puis faire attention au prix. Les produits avec des prix élevés ne valent pas toujours l'argent.

      En choisissant une housse de canapé de haute qualité, il est possible de décorer des meubles rembourrés en protégeant leur rembourrage de tout problème.

      Comment mettre et enlever ?

      Pour mettre une housse ou une couverture Euro sur un canapé ou un fauteuil, il est recommandé de le retourner et d'examiner les coutures. Les plus courtes doivent être assorties aux accoudoirs ; dans les capes avec une jupe, la couture principale sera à l'arrière.

      Pour mettre une cape, il vous faut :

      1. tirez la cape sur le dos du canapé;
      2. en prenant les coutures courtes comme guide, tirez-les sur les accoudoirs;
      3. tirer le produit vers le bas et le redresser progressivement ;
      4. Si nécessaire, des rouleaux de retenue peuvent être utilisés pour maintenir le couvercle en place pour un enfilage facile.

      Lorsque vous enfilez une cape avec des liens, vous devez faire attention aux rubans, car ils sont souvent assez difficiles à trouver, surtout si vous n'avez pas l'expérience appropriée.

        La procédure de retrait de la cape a également ses propres caractéristiques. Il est préférable de l'effectuer par étapes, et de retirer le couvercle lentement pour ne pas endommager :

        1. éloigner le canapé des murs pour s'en approcher ;
        2. trouver du velcro et des boucles avec lesquelles la cape est attachée aux meubles rembourrés;
        3. retirer le couvercle de l'arrière ;
        4. retirer la housse du siège.

        Lors du retrait d'un produit de protection, il faut être délicat, afin de ne pas endommager les attaches et ruiner la cape.

        Comment se laver ?

        Pour garder la housse saine et sauve, elle devra être nettoyée et lavée de temps en temps. Considérons les techniques les plus courantes de cette procédure.

        • Usage aspirateur avec un accessoire de meuble qui peut enlever les débris de la surface.
        • Nettoyage humide - application de détergents doux sur les zones locales qui nécessitent un nettoyage.
        • La lessive - les housses peuvent être lavées à la main ou en machine. La version manuelle est très difficile et peu pratique, elle est donc rarement utilisée. Avant de laver à la machine à écrire, il vaut la peine d'appliquer un détachant sur les zones à problèmes. Un lavage prolongé peut nuire à l'état de la housse. Il vaut mieux ne pas passer au sèche-linge, mais étaler la cape sur une surface plane.

        Ne placez pas la housse sur une corde à linge, car le tissu s'étirera et le produit perdra sa forme.

          Avec des soins et un lavage appropriés, la housse sera soignée et propre pendant longtemps, tout en continuant à protéger les meubles rembourrés, privant les propriétaires de problèmes inutiles.

          Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à coudre vous-même une housse de canapé.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger