Canapés d'angle

Canapés d'angle avec mécanisme Eurobook: caractéristiques et variétés

Canapés d'angle avec mécanisme eurobook: caractéristiques et variétés
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux et conception
  5. Comment choisir le bon ?
  6. De beaux exemples

Lors de l'achat d'un canapé, pour la plupart des acheteurs, la possibilité de le transformer en un endroit pour dormir est au premier plan. Dans cette veine, le championnat est occupé avec assurance par un canapé d'angle-eurobook, dont les caractéristiques de conception lui permettent d'être utilisé au quotidien comme un lit à part entière. Les meubles de ce type sont présentés dans de nombreuses modifications, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

Particularités

Un canapé d'angle avec un mécanisme de transformation "Eurobook" est une version assez simple du meuble rembourré, qui est très populaire en raison de sa capacité à organiser un bon sommeil et un bon repos. Cette conception fournit deux unités de base - un secteur avant coulissant et un panneau arrière rabattable. Le mécanisme présente de nombreux avantages et se distingue par des caractéristiques de performances extrêmement élevées :

  • une fois plié crée des conditions pour un repos sain les utilisateurs de toute taille ;
  • simplicité du mécanisme de transformation, auquel même un enfant peut faire face sans l'aide d'adultes ;
  • ci-dessous, sous le secteur coulissant se trouvent plateaux volumétriques pour linge de lit et autres accessoires de couchage;
  • si vous le souhaitez, vous pouvez toujours utiliser l'eurobook pour dormir et dans un état déplié - l'assise du canapé est assez large, et grâce aux coussins amovibles, elle peut encore être augmentée ;
  • grand choix de charges - du caoutchouc mousse bon marché à l'orthopédie coûteuse ;
  • longue période d'exploitation.

Cependant, l'Eurobook présente également des inconvénients importants :

  • les pieds de ce meuble pendant le fonctionnement peuvent pousser et endommager le sol;
  • une fois déplié, l'eurobook se compose d'une paire de blocs entre lesquels il y a un espace - dormir à cette jonction peut être très inconfortable ;
  • avec le déploiement fréquent de produits de mauvaise qualité, la durée de vie est considérablement réduite.

Il est très simple d'étendre le coin eurobook, pour cela, vous devez effectuer quelques étapes simples.

  • Retirez tous les oreillers du canapé.
  • Prenez la partie inférieure du siège et tirez doucement vers vous. Dans certains produits, vous devrez d'abord soulever un peu ce bloc et ensuite seulement le tirer. Habituellement, le segment rétractable a des roues qui se déplacent le long de guides lisses - elles lui permettent de se déplacer sans aucun effort physique jusqu'à ce que les roues reposent contre les butées.
  • Alors il n'y aura que tire le dos à toi, puis abaissez-le sur la boîte à literie.

À la suite de toutes les manipulations, un lieu de couchage spacieux est formé de deux blocs situés sur un seul niveau.

Vues

Il existe 2 principaux modèles de canapés d'angle-eurobooks en vente, qui diffèrent les uns des autres par la voie de la transformation.

  • Rétractable. Dans ce cas, le panneau du siège avance en faisant coulisser les roues. Ces produits sont répandus en raison de leur facilité de dépliage et de leur coût abordable.
  • Tic tac. Ici, au lieu de patins, le canapé a des leviers, ils poussent le siège vers le haut et vers l'avant. Un canapé similaire se déplie de la même manière qu'un canapé escamotable, à la différence près que le tic-tac doit être relevé et ensuite seulement tiré vers vous. De telles structures sont préférables, car les pieds ne gâchent pas la surface du sol lors de la transformation et le dépliage et le pliage eux-mêmes nécessitent moins d'efforts.

Selon la disponibilité des accoudoirs, tous les Eurobooks peuvent être divisés en 3 catégories.

  • Sans accoudoirs. Dans cette version, à la place des accoudoirs, des coussins élastiques sont fournis ; une fois dépliés, ils sont retirés. Ce meuble est optimal pour les utilisateurs de grande taille, car le lieu de couchage n'a pratiquement aucune restriction de longueur.
  • Avec deux accoudoirs. Il s'agit d'un canapé élégant avec un accoudoir recouvert d'un tissu doux ou doté d'une couverture rigide. Une paire de mains courantes crée des restrictions de longueur, ce modèle ne peut donc être sélectionné qu'en tenant compte de la taille de l'utilisateur.
  • Avec un accoudoir... Ce type de mobilier est optimal pour les petites pièces, adapté pour organiser un sommeil confortable pour les utilisateurs de différentes hauteurs.

Dimensions (modifier)

Les fabricants de meubles modernes n'ont pas de normes établies pour créer des canapés d'angle-eurobooks en termes de taille, c'est pourquoi les acheteurs peuvent choisir le modèle optimal pour tout type de pièce. Lors du choix des meubles, il est important de garder à l'esprit que le dos d'un tel produit doit être à 3-5 cm du mur pour un dépliage sans problème. De plus, il ne doit pas y avoir d'obstacles dans le sens de l'extension du segment inférieur. La longueur du produit est loin d'être le seul paramètre à prendre en compte pour choisir le modèle optimal. Sont également non négligeables :

  • profondeur et largeur de l'eurobook ;
  • la hauteur du produit dans la position la plus élevée ;
  • distance entre le siège et le dossier ou les oreillers ;
  • paramètres du lit ;
  • longueur du sol au siège ;
  • en présence d'accoudoirs - leurs tailles.

Les canapés les plus courants sont avec des paramètres 140x190 cm, ainsi que 140x200 cm - il s'agit d'un standard classique, un modèle avec des dimensions de 160x200 cm est également demandé.

Matériaux et conception

Une grande variété de matériaux est utilisée pour la fabrication de canapés. Ainsi, pour la production de cadres, les fabricants choisissent ce qui suit.

  • Métal - ces modèles sont excellents en termes de praticité, de fiabilité et de longue durée de vie. Les modèles avec un tel squelette sont les plus chers.
  • Bois - ce matériau répond à tous les critères de sécurité environnementale et d'hypoallergénicité, c'est pourquoi le bois est le plus souvent utilisé pour la fabrication de meubles pour enfants.
  • MDF / aggloméré - un matériau économique, il convient à la fabrication de meubles bon marché. Cependant, la durée de vie de ces produits est courte. De plus, ces meubles ne conviennent pas aux utilisateurs ayant une masse corporelle importante, ainsi qu'aux enfants actifs qui aiment utiliser les meubles comme plate-forme pour sauter, faire des sauts périlleux et d'autres exercices.

La variété des options de remplissage vous permet d'acheter les meubles les plus confortables pour tous les budgets.

  • Caoutchouc. C'est un matériau bon marché, mais il présente un inconvénient important: le caoutchouc mousse se froisse et se déforme rapidement. Par conséquent, la durée de son fonctionnement est courte.
  • Mousse de polyurethane... Le matériau se caractérise par une résistance élevée à l'usure et une capacité à conserver sa forme pendant longtemps. Assez résistant, donc optimal pour le mobilier de bureau, ainsi que pour les utilisateurs ayant des problèmes de colonne vertébrale.
  • Latex mousse. Matériau non toxique et respectueux de l'environnement, propice à un bon repos. A la capacité de suivre les contours du corps et soutient les muscles pendant le sommeil.

Des toiles naturelles ou artificielles peuvent être utilisées comme tapisserie d'ameublement. Ceux-ci sont naturels.

  • Coton - matériau avec des paramètres élevés de perméabilité à l'air et d'hygroscopicité. Le coton est respectueux de l'environnement, sûr et hypoallergénique, c'est pourquoi ce même tissu est le plus souvent utilisé pour la fabrication de meubles pour enfants. Avec une utilisation prolongée, un tel rembourrage dure 5 à 6 ans et, pour que le tissu devienne plus durable, il est traité avec des imprégnations spéciales qui empêchent une usure rapide.
  • Jacquard - toile à structure en relief et à haute densité. Le tissu a une longue durée de vie et ne se décolore pas lorsqu'il est exposé au soleil. Les canapés avec un rembourrage similaire ont l'air très chers. Les inconvénients comprennent des difficultés de soins et une sensibilité accrue à l'eau.
  • Tapisserie - Ce matériau ressemble à d'anciens tissus, il est donc utilisé pour les pièces au design classique.La tapisserie d'ameublement est durable et respectueuse de l'environnement, présentée dans un large choix de nuances et de textures. Cependant, le matériau est sujet à l'abrasion et brûle sous les rayons ultraviolets.
  • Cuir - pour la fabrication d'eurobooks, il est rarement utilisé, car ces modèles sont généralement achetés par des personnes aisées qui cherchent ainsi à souligner leur statut social et leur niveau de richesse, ils n'ont pas besoin d'économiser des mètres carrés dans la maison. La peau est hygroscopique, elle est perméable à l'air et en plus, elle est facile et simple à entretenir. Cependant, avec une utilisation intensive, ce matériau se fissure et a une adhérence désagréable.

Ces matériaux se distinguent des matériaux artificiels.

  • Arpatek - un tissu synthétique fiable, créé à l'origine pour les sièges d'auto. Il se distingue par sa densité, dans sa texture l'arpatek est similaire au cuir, il est durable et résistant à la déchirure. Parmi les inconvénients, on peut noter l'apparition de microfissures avec une utilisation prolongée.
  • Scotchguard - tissu moderne, rappelant visuellement le jacquard, mais beaucoup plus abordable. Se compose d'une combinaison de fibres naturelles et artificielles, a une longue durée de vie, se caractérise par sa solidité et sa résistance à la saleté.

Comment choisir le bon ?

L'achat d'un canapé est une entreprise responsable, car le sommeil sain de l'utilisateur dépend en grande partie de sa qualité. C'est pourquoi, tout d'abord, vous devez accorder une attention particulière à la commodité d'utilisation du canapé. Décider d'économiser de l'argent, vous pouvez obtenir une mauvaise humeur et des insomnies chroniques avec les meubles. Le design doit être durable et pratique, il est donc préférable de privilégier les modèles avec des pieds stables et un cadre solide.

Assurez-vous d'apprécier la simplicité de la transformation du produit, un bon canapé doit se plier et se déplier sans aucun effort. De plus, un produit de haute qualité doit être sans prétention lors du nettoyage - l'utilisateur doit facilement éliminer toutes les taches avec un aspirateur ordinaire et un chiffon humide.

De beaux exemples

Les canapés d'angle-eurobooks sont présentés dans une grande variété stylistique.

Les Eurobooks d'angle avec revêtement en tissu sont invariablement impressionnants - ils peuvent être monochromes ou imprimés.

Pour une chambre d'enfant, les canapés eurobook lumineux en forme de jouets sont irremplaçables.

Pour savoir comment bien utiliser le canapé d'angle avec le mécanisme Eurobook, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger