Designer

Concepteur d'art: caractéristiques de la profession et devoirs d'un spécialiste

Concepteur d'art: caractéristiques de la profession et devoirs d'un spécialiste
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients de la profession
  2. Responsabilités professionnelles
  3. Qualités personnelles d'un spécialiste
  4. Éducation
  5. Salaire

Tout change très vite dans la vie moderne. Les priorités, les fondamentaux et la conduite des affaires évoluent. Par exemple, la publicité est nécessaire pour promouvoir toute entreprise, et la publicité a besoin d'un designer artistique. Examinons plus en détail les caractéristiques de cette profession et les devoirs d'un spécialiste.

Caractéristiques, avantages et inconvénients de la profession

Le nom « art designer » est apparu pour la première fois en Italie dans les années 80 du siècle dernier, grâce à la formation de deux groupes de design. Ils ont trouvé un certain nouveau style, qui se distinguait par une combinaison spéciale de couleurs, une variété de styles dans un seul produit, l'utilisation de l'artisanat et bien plus encore. Peu de gens comprennent le design artistique, donc tout le monde ne l'aime pas.

Actuellement, le métier de designer d'art est devenu le plus à la mode en Russie. Elle excelle dans la conception d'idées avec un contenu visuel et textuel.

Le design artistique est une direction particulière de l'art, dans laquelle le design industriel et l'avant-garde sont étroitement liés. Il est créateur de concepts et de solutions qui répondent aux besoins du client dans un contexte culturel ou social. La chose la plus difficile dans cette spécialité est de comprendre le client lors de la création d'une communication visuelle à travers des images, des graphiques et des mots. Un designer d'art a toujours besoin de créer un environnement idéal et harmonieux autour de lui. Cela permet aussi à l'autre personne de voir les choses différemment. Il peut s'agir d'objets divers, de meubles, de tatouages ​​et même de dessins sur les ongles.

En fonction de votre métier, un designer d'art essaie de fournir au spectateur une satisfaction esthétique en regardant les choses. Il peut même s'agir d'articles inutilisables, comme des ordures ménagères ou des ordures ménagères.La création de compositions à partir de tels matériaux à portée de main reflète beaucoup de sens. Ici vient l'appel des gens à la pureté de l'environnement et de la nature en général. Les gens de cette profession non seulement réalisez leur créativité et leur vision de tout ce qui les entoure, mais essayez de transmettre leurs réflexions sur les problèmes aux gens.

Ce métier présente de nombreux avantages. Les designers d'art sont en demande sur le marché du travail, car il s'agit d'un travail créatif qui peut réaliser tous leurs fantasmes et idées. C'est le chemin de l'amélioration de la tâche au projet. Étant donné que les clients fortunés se tournent vers eux, le paiement de leur travail est approprié. Il y a bien sûr des inconvénients. Ils sont ça parfois les goûts de l'entrepreneur et du client ne coïncident pas du tout et il est très difficile de trouver un « juste milieu »... Dans ce cas, il faut convaincre le client ou s'adapter à son avis, mais le projet dans ce cas n'est plus intéressant pour l'entrepreneur.

Responsabilités professionnelles

Il existe une norme professionnelle qui définit clairement les noms des professions et les avantages et définitions correspondants. Il présente toutes les nouvelles spécialités et leurs activités. Un designer d'art doit savoir base de conception artistique et de copie techniquecomment les couleurs sont divisées et corrigées, comment se déroule le traitement esthétique des dessins, qui correspond aux caractéristiques de l'équipement de reproduction. Il doit comprendre les bases des techniques dans le domaine de l'impression, de l'emballage, de la complétion logicielle, utilisées dans la conception d'objets de données visuels. il devrait savoir termes spécialisés dans le domaine du design.

Afin d'atteindre un haut niveau dans leur entreprise et de rester en demande, les spécialistes de ce domaine doivent tout d'abord étudier et développer constamment diverses théories, méthodes et concepts formels.

Une connaissance de l'utilisation d'Adobe Photoshop (raster), Adobe Illustrator (vecteur) et Sketch (vecteur) est requise. Sketch n'est disponible que pour les utilisateurs de Mac OS, mais il est idéal pour la conception d'interfaces.

Qualités personnelles d'un spécialiste

Un designer d'art doit avoir sa propre vision des différents événements et choses et en parler avec une certaine originalité. Cela n'est possible que si vous avez une pensée imaginative et un goût artistique. Il est très important pour résoudre tout problème soyez patient, car le travail n'est pas toujours parfait tout de suite. Dans le processus, certains ajustements peuvent être apportés ou un changement complet dans le projet est possible. Par conséquent, toutes ces nuances doivent être abordées avec philosophie et retenue. Le designer doit être la source des idées, il doit donc y avoir beaucoup de potentiel en lui. Il est très important d'entendre et de comprendre le client, et pour cela il faut être sociable, assidu et patient.

Éducation

Cette spécialité est basée sur le potentiel personnel, bien sûr, dans la pratique et une grande quantité de théorie qui doit être puisée auprès d'auteurs célèbres. Pour créer une œuvre particulière, vous devez comprendre certains principes de conception. Cet art est enseigné par divers cours et canaux.

Par exemple, le Centre d'éducation de Moscou "Prestige" recrute des étudiants pour une formation et une reconversion au métier de designer artistique. Le programme dure un peu plus de six mois et se déroule au siège social à Moscou. Pour la formation, des programmes et des techniques spéciaux sont utilisés. Les groupes sont petits, environ 10 personnes. La forme d'étude peut être à la fois diurne et nocturne. L'Institut russe de formation professionnelle « IPO » recrute des étudiants potentiels pour la spécialité « Designer ». Programme d'enseignement à distance. La MAEE (International Academy of Expertise and Assessment) dispense des cours à distance en seulement trois mois. Après l'obtention du diplôme, un diplôme de reconversion professionnelle reconnu par l'État est délivré.

Important! La lecture de livres d'auteurs connus serait utile : "The Design of Everyday Things" de Donald Norman (le livre explique l'importance du design), "Don't Make Me Think" de Steve Krug, "The Art of Color" de Johannes Itten (immergé dans la théorie des couleurs).

Salaire

Bien sûr, le salaire dépend de vos compétences, de vos recommandations et de votre crédibilité. Si vous êtes déjà devenu célèbre, bien sûr, la demande pour vous augmente, et avec elle le salaire. En moyenne, un designer d'art peut recevoir environ 60 000 roubles, mais tout dépend de la région. Les spécialistes novices à Moscou peuvent gagner environ 40 000 roubles et les spécialistes ayant plus de trois ans d'expérience professionnelle peuvent déjà recevoir 60 000 roubles.

Dans d'autres villes de Russie, le salaire sera légèrement inférieur, car la demande pour cette profession est légèrement inférieure. Si vous avez effectué un stage à l'étranger et y avez acquis une certaine réputation, vos revenus peuvent atteindre 80 000 roubles. L'expérience et le niveau du client jouent très souvent le rôle le plus important. Plus le client est cher, plus vous avez de chances d'acheter une deuxième commande coûteuse.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger