Animaux domestiques

Qu'est-ce que la garde d'animaux ?

Qu'est-ce que la garde d'animaux ?
Teneur
  1. Conseils d'entretien
  2. Règles fondamentales

Quiconque envisage d'avoir un animal de compagnie est confronté à un certain nombre de questions concernant la prise en charge d'un nouveau membre de la famille. Le bébé qui apparaît dans la maison devra créer des conditions de vie confortables. Nous espérons que ce guide apportera des réponses aux questions sur la façon de prendre soin d'un animal de compagnie, en quoi consistent les soins et quels sont ses principaux aspects.

Conseils d'entretien

Avant de prendre tel ou tel animal, il faut bien étudier les conditions auxquelles il est habitué. De plus, vous devez prendre en compte le tempérament, le caractère, les préférences de l'animal. Tous les bébés ne peuvent pas s'adapter au mode de vie d'une personne, car nombre d'entre eux sont naturellement nocturnes (par exemple, les ratons laveurs, certaines races de la famille des félins, les loris). Et si le propriétaire potentiel n'est pas prêt pour des changements dans sa vie, vous ne devriez pas prendre un nouvel ami.

Il est important de comprendre pourquoi l'animal est pris. Par exemple, certains animaux sont sans prétention et peuvent vivre paisiblement sur une literie moelleuse. D'autres ont besoin d'équiper une cage spacieuse ou même une volière. Cependant, certains animaux ne peuvent pas vivre dans des conditions exiguës. Il y a aussi d'autres aspects à considérer.

Règles fondamentales

Ils sont nécessaires à la fois pour l'animal et le propriétaire lui-même. Un animal n'est pas un jouet, c'est un être vivant. Il veut manger, boire, dormir, tomber malade de temps en temps, déféquer régulièrement, a besoin de promenades, de soins, de caresses, d'attention. Le propriétaire ne prend pas de jouet, il devra s'occuper d'un nouveau membre de la famille, qu'il soit fatigué, qu'il ait une envie ou une humeur.

Dès le début de son séjour dans la maison, l'animal est contraint d'obéir aux règles de base. Ce sont eux qui contribuent à la socialisation de l'animal, affectant directement son caractère et son éducation. Il ne faut pas oublier les règles : le mou peut gâter bébé. Décaler l'exécution des règles au jour le jour est inacceptable : plus l'animal est âgé, plus il sera difficile de l'élever.

L'animal doit avoir sa propre place, sa propre alimentation, ses propres affaires, un plateau.

Un endroit

L'animal doit avoir sa propre place. Le lit du maître, le canapé, le fauteuil ne deviendront pas son alternative... Un animal qui est emmené au lit finit par croire que c'est sa place. Si, dans l'enfance, il reconnaît également l'autorité du propriétaire, alors à un âge plus avancé, il se considérera comme un leader. Et le chef peut faire ce qu'il veut.

La litière (cage, maison, volière) et les bols de nourriture doivent être maintenus propres. Il ne faut pas laisser une odeur désagréable se répandre dans la pièce. Si l'animal déchire sa litière, elle est changée. S'il se salit, il est nettoyé. La place des animaux qui ne peuvent pas être dressés au plateau est nettoyée plus souvent.

La saleté se débarrasse au quotidien : elle peut provoquer un malaise chez votre animal et devenir un terreau fertile pour les bactéries.

Plateau

Des plateaux sont achetés pour les chats et les chiens. Les modèles peuvent être différents, alors qu'il faut prendre en compte la hauteur des côtés et la taille des animaux. Les tout-petits reçoivent des produits avec des côtés bas afin qu'il soit pratique pour eux d'entrer à l'intérieur. Les adultes essaient de choisir de manière à ne pas avoir à se blottir à l'intérieur.

La petite taille peut amener le propriétaire à éliminer constamment les excréments du sol ou des murs. L'achat d'une litière peut résoudre temporairement le problème des odeurs désagréables. Cependant, il doit être constamment changé en séparant et en jetant les granulés humides. Le sable ne résout pas le problème des odeurs désagréables, ainsi que de la sciure de bois.

Contrôles

L'animal doit être régulièrement vu par le vétérinaire. Le spécialiste détermine le calendrier des vaccinations, qu'il est indésirable de sauter. De plus, un spécialiste est consulté lorsque les animaux de compagnie remarquent une inflammation ou un larmoiement abondant. L'automédication peut avoir des conséquences négatives.

Le médecin identifiera rapidement le problème et prescrira le traitement approprié. Il suggère également quand il est préférable d'effectuer des traitements antiparasitaires. Le vétérinaire soigne les oreilles, soigne les yeux douloureux, enlève les tiques qu'un animal de compagnie peut ramasser lors d'une promenade. Il surveille la santé de l'animal et inscrit toutes les données dans le passeport vétérinaire.

Jouets et accessoires

De nombreux animaux de compagnie ont besoin de leurs propres jouets. En raison de leur activité naturelle, ils ont un besoin constant d'emploi. Par exemple, même le raton laveur rayé en possède, pour lequel il est indispensable de rincer à l'eau les objets de taille moyenne. Les chiens ont besoin propres jouets pour des jeux actifs lors d'une promenade et des séances d'entraînement.

D'autres animaux (comme les hérissons africains) ont besoin de roues de course. Grâce à eux, les animaux peuvent se débarrasser de l'énergie accumulée pendant la journée en courant. Ils mettent les roues directement dans la cage, les fixant solidement aux grilles murales. De plus, à l'intérieur, vous pouvez acheter des maisons de terrier en bois ou en bois ordinaire.

Complexes de jeux

Ces accessoires sont nécessaires à la famille féline. Vous pouvez les acheter en magasin ou le faire vous-même. Les produits peuvent être très différents (sous forme de tunnels, de maisons à un ou deux étages, un nombre différent d'entrées, des jouets).

Un ajout utile sera un griffoir, qui est nécessaire pour que l'animal aiguise ses griffes sur un objet spécial. Cela peut détourner son attention du papier peint et des tapis.

la communication

L'animal a besoin d'affection et d'attention. Il faut lui parler, communiquer. Un animal de compagnie sans communication et sans soins se sent inutile pour qui que ce soit. Le contact est nécessaire, car c'est lui qui permet d'apprivoiser l'animal, l'aider à s'adapter aux nouvelles conditions, se sentir nécessaire... Même les hérissons, habitués à leurs maîtres, se laissent caresser et caresser.

Cependant, la communication peut se faire de différentes manières. Si, par exemple, certains animaux exotiques évitent les bruits forts, tandis que d'autres peuvent être capricieux, alors les chiens sont toujours prêts à accepter l'affection.Ils adorent se faire caresser, adorer jouer avec leurs maîtres, jouer souvent à des jeux de sport ensemble, nager dans une course. De nombreux animaux attendent leurs propriétaires après leur travail, regardent par les fenêtres puis attendent à la porte d'entrée.

Marche à pied

Vous devez promener l'animal régulièrement. Tous les animaux domestiques n'ont pas besoin d'une simple aération d'un appartement (maison). Les individus qui marchent souvent au grand air sont plus forts et plus actifs. Il leur est difficile d'être dans un espace confiné, alors qu'ils ont constamment besoin de jeter un excès d'énergie.

Par exemple, il est vital que les chiens jouent et s'ébattent à l'extérieur. Les individus de nombreuses races aiment barboter dans les plans d'eau, nager et s'entraîner pendant longtemps. Sans marcher, ils se replient sur eux-mêmes, deviennent apathiques, commencent à être paresseux. Certains deviennent agressifs. Outre, marcher apprendra à l'animal à moins déféquer à la maison. Les chats ont aussi besoin d'être promenés, car sans cette socialisation impossible, ils deviennent craintifs.

Hygiène

Selon le type d'animal, il peut avoir besoin de toilettage. Pour cela, des articles de soins particuliers sont achetés, en les sélectionnant en fonction du type de laine, de sa longueur et de la taille d'un individu particulier. La multiplicité de cette procédure dépend de la race de l'animal. En le débarrassant de la laine morte, la croissance de la nouvelle est stimulée.

Certains animaux ont besoin d'être baignés dans de l'eau chaude. Pour cela, des produits animaux spéciaux sont achetés. Les animaux domestiques sont rarement lavés, les animaux d'exposition sont emmenés chez un toiletteur qui les lave, leur coupe les cheveux et effectue toutes les procédures d'hygiène.

Il est nécessaire de surveiller l'état des yeux, des oreilles, de la peau. En cas d'inflammation, les animaux sont emmenés chez le vétérinaire.

De plus, les amis à quatre pattes sont examinés après chaque promenade. Cela vous permet de remarquer les fissures sur les jambes à temps et d'empêcher la propagation, par exemple, des puces.

Alimentation

Il est nécessaire de nourrir correctement l'animal. La nourriture de la table du maître ne convient pas à beaucoup, ignorer ce fait est la cause du trouble du système digestif des animaux de compagnie. Avant de mettre les aliments dans le bol, il est nécessaire d'étudier le régime alimentaire d'un animal particulier. Par exemple, peu de gens savent que les chatons ont besoin de lait, alors qu'il n'est pas souhaitable que les chats adultes en donnent.

Le régime doit être varié et équilibré... S'il s'agit d'un aliment commercial, alors il est concentré. Cela signifie que vous devez le donner en plus petites quantités que naturelles. Lors de l'achat, il faut regarder la composition du produit : la farine d'os n'est pas de la viande. Le régime doit contenir des légumes et des céréales.

Les hérissons, par exemple, doivent être nourris avec des larves, des zofobas, des bananes et certains types de légumes. Se gargariser mange des œufs, des noix, des produits laitiers et peut voler de la nourriture à d'autres animaux de compagnie. Le lémurien a besoin d'insectes, de lézards, de grenouilles, de dattes et de bananes. Les blattes de Madagascar seront heureuses non seulement avec des légumes et des fruits, mais même avec du papier et des feuilles mortes.

Pour savoir comment prendre soin des animaux de compagnie, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger