Coin douche

Systèmes de douche à encastrer : variétés, marques, règles de sélection

Systèmes de douche à encastrer : variétés, marques, règles de sélection
Teneur
  1. Comment ça fonctionne?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variations de systèmes de douche intégrés
  4. Quelle position est la meilleure ?
  5. Comment choisir?
  6. Les nuances de l'installation de systèmes cachés
  7. Évaluation des fabricants

De nombreuses personnes ordinaires ont été confrontées à un problème tel qu'une petite pièce pour effectuer des procédures d'hygiène. C'est une idée fausse qu'il est presque impossible d'installer les meubles et les appareils techniques nécessaires dans une petite salle de bain. Aujourd'hui, vous pouvez facilement résoudre ce problème grâce aux systèmes de douche intégrés, qui non seulement économisent les mètres nécessaires de la pièce, mais créent également un confort unique et permettent également de choisir la modification que vous aimez.

Comment ça fonctionne?

Le système de douche intégré est non seulement pratique, mais aussi élégant. Le système de douche encastré encastré est utilisé depuis plus de 50 ans, et aujourd'hui, les clients peuvent choisir parmi n'importe quelle version améliorée.

Typiquement, un tel kit se compose d'un mélangeur, d'un tuyau et d'un arrosoir. Grâce au mélangeur, vous obtenez la pression d'eau nécessaire, qui s'écoule à travers le tuyau dans l'arrosoir. Quant au jet, il dépend de la forme des buses de pulvérisation - il peut être solide ou diffusant.

L'eau froide et l'eau chaude circulent dans deux tuyaux différents, situés à des distances différentes - tout dépend des traversées. Dans une cartouche spéciale avec un mécanisme à bille, le dôme se mélange et vous obtenez la température d'eau requise.

Les utilisateurs ne peuvent voir que le panneau de douche, où le mélangeur, la douche et l'arrosoir sont fixés.

Avantages et inconvénients

Comme tous les appareils de plomberie, une douche cachée a à la fois des avantages et des inconvénients. Parlons des avantages.

  • Les communications internes sont cachées des regards indiscrets et, par conséquent, elles ne sont pas faciles à endommager. De plus, cela permet d'économiser considérablement l'espace de la salle de douche.
  • Le système caché ne gâche pas l'apparence de la pièce, il peut donc être facilement installé dans n'importe quelle conception de pièce.
  • Le régulateur de température est facile à nettoyer, ce qui n'est pas le cas avec un mitigeur en saillie standard.
  • Seul un mélangeur intégré avec thermostat est capable de fournir l'eau "par défaut" requise à la température requise. Cette fonction n'est pas disponible avec les systèmes de douche extérieurs standard. Le système caché vous permet de prérégler la température de l'eau requise, puis, si vous le souhaitez, de la réajuster à un autre degré.

Ce mitigeur fonctionne pour une zone, et même si votre système a plusieurs fonctions : vidange, douche pluie ou hydromassage, ils fourniront tous de l'eau à la température réglée.

  • Le système de commande à bouton-poussoir fonctionnel et élégant du système de douche intégré est très convivial - vous pouvez régler la température de l'eau souhaitée en appuyant simplement sur un bouton.
  • Le système d'encastrement avec douche de tête a l'air assez sophistiqué dans n'importe quelle pièce : il n'y a pas de tuyaux visibles, aucun support de douche n'est visible, car tous les composants nécessaires sont intégrés au plafond ou au mur.
  • Le système de douche intégré est très pratique pour laver les enfants - ils n'ont pas à se cogner la tête contre de beaux robinets chromés mais ordinaires qui dépassent vers l'extérieur.

Ne menace pas vos enfants et la pomme de douche tombe sur eux du support.

  • Emplacement pratique des fonctions supplémentaires : si vous avez une douche cascade, alors avec la configuration intégrée, elle sera vraiment juste au-dessus de votre tête, et non contre le mur de la salle de bain, où vous devrez vous pencher pour profiter de la procédure.
  • Un tel appareil serait idéal si votre salle de bain est décorée dans un style minimaliste ou si vous aimez simplement les lignes "pures": sur les murs de la cabine de douche, il n'y aura que des tubes exquis de shampoing et de gel sans les tuyaux souvent emmêlés de la pomme de douche .
  • Le système d'installation caché vous permettra d'installer en même temps non pas un seul pommeau de douche, mais un ensemble de deux ou trois : par exemple, l'un est tropical, l'autre est standard.
  • Le manque de beaucoup de raccords chromés gardera votre ensemble de douche absolument propre.

Les inconvénients des systèmes encastrés sont les suivants :

  • par rapport à la plomberie standard, le système intégré est beaucoup plus cher;
  • l'installation d'une telle structure peut nécessiter l'intervention d'un spécialiste, il est assez difficile de s'en sortir seul.

Variations de systèmes de douche intégrés

Chaque ensemble de douche se compose des éléments suivants :

  • mixer;
  • bar-rack, équipé d'un arrosoir;
  • dispositifs supplémentaires pour une variété de procédures d'eau.

Vous pouvez installer un système caché dans différentes variantes.

  • Douche de tête et bec verseur. Cette option s'installe dans n'importe quelle salle de bain : l'eau « coule » directement du mur, et le support et la pomme de douche sont situés soit sur le mur, soit littéralement au plafond, selon ce qui vous convient le mieux.
  • Tête de douche et douche à main. Cette conception est assez demandée et diffère des autres en ce qu'en plus de l'arrosoir fixé au mur ou au plafond, il existe le même manuel, sur un tuyau flexible. Une option assez pratique.
  • Douche et mitigeur. La simplicité d'un tel casque "lavant" détermine sa praticité et son prix bas. Le consommateur ne voit que la douche d'où s'écoule l'eau et le mitigeur est caché dans le mur.

      Si vous décidez de choisir une option simple - un mélangeur et un arrosoir, il vaut mieux s'arrêter. sous une averse : avec cette conception, il y a un grand panneau, d'où une vraie pluie battante se déverse sur le baigneur. C'est un double plaisir - sain et inoubliable pour l'âme.

      Quelle position est la meilleure ?

      Pour répondre aux besoins de nombreux acheteurs, les fabricants proposent des racks de différentes tailles : support long, court, régulier.

      Afin de ne pas vous tromper lors de leur choix, vous devez faire attention aux détails suivants :

      • en plus de l'arrosoir, qui est livré avec la barre fixe, il devrait y avoir un autre petit pulvérisateur supplémentaire avec un petit tuyau, ce qui facilitera le lavage de la baignoire ou de la palette ;
      • si le colis contient 2 arrosoirs, cela signifie que la présence d'un mélangeur dans cette conception n'est pas du tout nécessaire;
      • les composants de la douche - arrosoir et mélangeur - peuvent être achetés séparément ;
      • la réparation d'un système d'encastrement au plafond est beaucoup plus difficile qu'un système d'encastrement au mur.

      Comment choisir?

      Avec une variété de systèmes de douche cachés au choix les experts recommandent de prêter attention aux facteurs importants suivants.

      • Construction de base. Attention à la douche de tête : la longueur du tuyau par lequel l'eau pénètre dans la pomme de douche et la possibilité de l'ajuster à la hauteur souhaitée. La taille habituelle est de 90 à 200 cm.
      • La taille de l'arrosoir supérieur dans la circonférence. Il peut faire 40 cm de diamètre dans les modèles larges, mais n'oubliez pas que cela augmente la consommation d'eau.
      • Arrosoir inférieur ou douchette à main. Ici, il est préférable de choisir un modèle d'un diamètre ne dépassant pas 15 cm.Si le système est manuel, vous pouvez alors ramasser un arrosoir jusqu'à 20 cm.
      • Les experts recommandent de choisir des modèles alliage de chrome, de bronze, de laiton ou de nickel.
      • Une nuance très importante est le choix des raccords du mélangeur. Vérifiez auprès du vendeur si la cartouche est en céramique ou en plastique. Renseignez-vous sur la façon dont la graisse de cet élément repousse l'eau.
      • Si l'ensemble de douche comprend un nombre excessif de buses ou de pièces, alors le risque de défaillance du système est considérable.
      • Des modèles avec une trop grande variété d'options d'approvisionnement en eau sont souvent proposés : jets durs, pluie tropicale, aération de bulles. Comme le montre la pratique, seuls quelques modes sont utilisés dans la vie quotidienne et les buses des autres options sont simplement recouvertes de chaux.

        Un ensemble de douche, dont le prix n'est pas très élevé, devrait éveiller les soupçons - un système solide et fiable ne peut coûter un centime.

        Lors du choix d'une conception, les experts recommandent de prêter attention aux systèmes de fabricants bien connus et éprouvés.

        Les nuances de l'installation de systèmes cachés

        Beaucoup de gens ordinaires ont peur d'installer des systèmes de douche intégrés dans leur salle de bain, car ils pensent qu'en cas de problème, ils devront casser les murs et gâcher le design de la pièce.

            Les installateurs disent que ce n'est pas le cas, il suffit de suivre exactement leurs recommandations.

            • Tout d'abord, il est nécessaire de préparer un projet de la future structure, qui indiquera à quelle hauteur et comment les tuyaux seront posés pour l'alimentation en eau centrale. Il est recommandé d'installer des robinets à tournant sphérique à l'entrée, ce qui permettra de ne pas couper l'eau dans tout l'appartement.
            • Lorsque vous achetez un mélangeur, assurez-vous de calculer à quelle profondeur vous devez l'installer.
            • La prochaine étape est l'éviscération. C'est un processus assez laborieux. Selon la composition des murs (béton, brique ou bloc de silicate de gaz), vous aurez besoin soit d'un marteau perforateur, soit d'une meuleuse. Si vous n'avez aucune expérience dans les travaux de construction, il est préférable de contacter un spécialiste.
            • Après cela, les canalisations sont posées et un mélangeur dissimulé est installé. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée à la résistance des connexions filetées. Il est important que le mélangeur ne "s'enfonce" pas dans le mur, mais il ne doit pas non plus y avoir de saillies.
            • L'étape suivante consiste à tirer les tuyaux du mélangeur à l'endroit où le tuyau flexible est fixé. Ce n'est qu'après cela que le revêtement mural est commencé.
            • Travail final - installation de bouchons décoratifs et d'éléments extérieurs.

            Évaluation des fabricants

            De nombreux fabricants présentent aujourd'hui des modèles décents de systèmes embarqués sur le marché.

            • fabricants allemands Grohe et Hansgrohe sont depuis longtemps un leader dans la production d'articles sanitaires. Diverses options premium, des robinetteries en céramique, une garantie de construction de cinq ans sont les principales différences entre les salles de douche allemandes.
            • entreprise de fabrication espagnole Roca offrir aux clients des modèles exquis en nickel et en chrome.
            • Fabricant national IDDIS plaît aux acheteurs avec une plomberie de haute qualité, sa durabilité et son esthétique.

              Les constructions de douche dissimulées ajouteront de la sophistication et de l'espace à n'importe quelle salle de bain. L'essentiel est de décider du choix du modèle.

              Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à installer une douche à effet pluie intégrée.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger