Vélo électrique

Vélos électriques : variétés, marques, sélection

Vélos électriques : variétés, marques, sélection
Teneur
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Vitesse et puissance
  5. Fabricants et modèles
  6. Conseils de sélection
  7. Comment rouler ?
  8. Revue Vue d'ensemble

La gamme de véhicules est régulièrement mise à jour avec de nouveaux appareils. Parmi la liste des nouveaux produits demandés, il convient de souligner les vélos électriques, présentés dans une grande variété de types et de modèles.

Appareil et principe de fonctionnement

Aujourd'hui, avec le nom de "vélo électrique" dans l'assortiment d'appareils de déplacement, on trouve tout vélo doté d'un moteur électrique dans sa conception. D'une manière étrangère, de tels véhicules sont appelés "e-bike". Cependant, sous ces noms, en fait, il existe une structure qui peut se déplacer non seulement à l'aide d'un moteur électrique, mais également lorsqu'une force musculaire est exercée sur le mécanisme, ou avec une combinaison des deux efforts ci-dessus.

Sur la base de ses caractéristiques de conception, un vélo électrique ne présente pratiquement aucune différence qui le distingue des modèles conventionnels qui se déplacent de manière standard - en tournant les pédales. Parmi les principales caractéristiques, seule la roue électrique se démarque, qui reprend toute la charge du cycliste. Ainsi, le vélo électrique devient similaire aux scooters populaires d'aujourd'hui. La source d'alimentation du vélo est une batterie, qui est rechargée à partir d'un réseau d'alimentation ordinaire.

D'habitude, une batterie de haute qualité avec une charge complète peut permettre au propriétaire d'un vélo électrique de parcourir une distance de 30 à 35 kilomètres. La batterie est un appareil amovible, vous pouvez donc utiliser une ou plusieurs batteries pour la structure.Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser des vélos électriques de ville, cargo ou de montagne sur de longues distances. En ce qui concerne la puissance de la batterie, il existe aujourd'hui en vente des options avec une puissance de batterie allant de 200 à 1000 watts. Dans ce cas, la tension de fonctionnement peut varier entre 12 et 48 volts.

Le principe de fonctionnement de tous les composants du mécanisme réside dans l'interaction de la boîte de vitesses et du moteur électrique qui fait tourner les roues du vélo. Le mouvement du moteur est assuré par certains entraînements intégrés. L'ensemble du mécanisme du vélo est dans un boîtier scellé. Ces caractéristiques distinguent un vélo électrique d'un véhicule conventionnel avec une masse plus importante. Cela est dû non seulement à la présence de composants électriques, mais également à la présence de fourches de vélo renforcées.

D'habitude, la plupart des modèles ont une masse d'environ 20 kilogrammes. Les appareils sont conçus pour transporter des marchandises ne pesant pas plus de 120 kilogrammes. L'entraînement électrique peut être un moteur-roue ; il existe également des systèmes avec un moteur central, avec un moteur de chariot, quatre roues motrices (toutes roues motrices), un vélo électrique bimoteur.

En plus du moteur, les appareils de conduite sont équipés de toutes les pédales habituelles et d'un système de frein à disque, à la lumière duquel il est tout à fait possible de faire fonctionner le vélo électrique comme un vélo ordinaire. Les jantes et le cadre de l'accessoire de conduite sont en alliages d'aluminium.

La plupart de la gamme de vélos électriques proposée comprend des véhicules à deux roues, mais certains fabricants ont élargi leur gamme de produits pour inclure des tricycles électriques - des tricycles.

Le plus souvent, les vélos électriques ont une seule vitesse, cependant, il sera possible de trouver des produits avec une transmission à deux ou trois vitesses en vente. Les pédales sont faites sous la forme habituelle, le volant peut être courbé et compact, ou la forme classique.

De plus, les vélos électriques ont des fonctions qui offrent une manipulation confortable.

  • Certains fabricants de vélos électriques équipent leurs produits d'un régulateur de vitesse - une unité spéciale qui s'allume automatiquement lorsque vous conduisez à une certaine vitesse.
  • Dans la gamme de ces véhicules, vous pouvez également trouver des variétés dotées d'une unité E-ABS spéciale dans leur conception. Le dispositif est conçu pour freiner le moteur, pendant lequel la batterie est rechargée. Le mécanisme peut être activé d'une simple pression sur le levier de frein sur le volant.
  • La fonction d'assistance au pédalage mérite une attention particulière. Cette caractéristique permet au propriétaire du vélo électrique de se déplacer sans la fixation obligatoire de la poignée d'accélérateur. Le système commence son travail par un mode de pédalage monotone.

Avantages et inconvénients

Le vélo électrique est un véhicule populaire qui présente à la fois des caractéristiques positives et négatives. Cela vaut la peine de commencer par les mérites de ces vélos.

  • Les accessoires de vitesse sont très faciles à charger. La batterie nécessite une prise 220V normale.
  • Pour voyager sur un tel moyen de transport, vous n'avez pas besoin d'obtenir une licence. De plus, un vélo électrique n'a pas besoin d'être enregistré auprès de la police de la circulation.
  • La petite taille des vélos vous permet de vous déplacer dans la ville sans vous arrêter dans les embouteillages, ce qui sera pertinent non seulement pour les déplacements quotidiens vers le lieu de travail ou d'étude, mais également pour les longs trajets.
  • Malgré la structure et le principe de fonctionnement plus complexes d'un vélo électrique, il nécessitera de la part de son propriétaire un temps et des coûts financiers minimes pour l'entretien, par rapport à un scooter, une moto, une voiture.
  • Le vélo électrique fonctionne presque silencieusement, ce qui est un avantage incontestable d'un tel moyen de conduite (en raison du confort de conduite sans bruit inutile).
  • Les vélos électriques sont un mode de transport totalement respectueux de l'environnement, car ils fonctionnent à l'électricité et n'émettent pas de composés chimiques nocifs dans l'environnement.
  • Les vélos à batterie sont des moyens de transport universels, car ils conviennent à la conduite de personnes âgées avec un minimum d'entraînement physique. La gamme de produits comprend des modèles féminins, des options tout-terrain avec de grandes roues, des vélos électriques légers pour se déplacer et faire du vélo en ville.
  • La conception est assez simple à utiliser et vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière autre que le maintien de l'équilibre pour faire du vélo électrique.
  • Grâce à la batterie, les vélos électriques peuvent être utilisés comme un vélo ordinaire sur des pistes droites, et sur des pentes et des sections de route difficiles, utilisez le véhicule sans utiliser de force physique, en vous appuyant sur un moteur électrique.
  • Les vélos électriques coûteront plusieurs fois moins cher que les véhicules à moteur sur le marché.

Cependant, une telle technique d'avant-garde n'est pas sans quelques inconvénients que tout consommateur devrait connaître, envisagez un achat similaire pour vous-même.

  • La plupart des batteries des vélos électriques ont une durée de vie de recharge limitée. Selon la variété, la batterie dure 300 cycles en utilisant les versions au plomb. Le lithium-ion suffit pour 800 cycles, le lithium-polymère est conçu pour 1000-2000 recharges.
  • En comparant le temps nécessaire pour charger complètement la batterie, on peut noter qu'un vélo électrique prendra au moins 4 heures, contrairement au monocycle électrique ou à d'autres mini-appareils pour rouler sur des batteries, qui peuvent se recharger complètement en 30 à 40 minutes. .
  • Le cycliste doit être prêt à appliquer plus de force pour pédaler que sur un vélo ordinaire. Cela est dû à la masse de la structure et à l'inertie.
  • Sur des vélos de route ou électriques conventionnels, il ne sera pas possible de développer la grande vitesse, en comparant ces indicateurs avec divers petits véhicules automobiles.
  • Le poids de l'appareil fluctuera dans les 20 kilogrammes, ce qui peut entraîner certaines difficultés pour transporter le vélo dans vos mains, lors de diverses montées sur le terrain.

Vues

Aujourd'hui, la classification des vélos hybrides implique la division de ces produits en plusieurs variétés.

    Pedelec

    Conceptions entraînées par pédale, également appelées pièces jointes de type chariot. Le moteur est entraîné par pédalage. Dans ce cas, le moteur sera un assistant pour le cycliste lors de la conduite. Pour ces types, il existe certaines normes de puissance du moteur. En ce qui concerne les exigences russes, les valeurs maximales dans ce cas seront de 250 watts, tandis que la vitesse de l'appareil sera d'environ 30 km / h.

      Alimentation à la demande

      Dans ce cas, la commande s'effectue par l'accélérateur du moteur-roue. Le moteur peut être entraîné par analogie avec la première variété, ou à l'aide d'une poignée d'accélérateur, qui est similaire à un levier sur les motos. Pour ces véhicules, il existe les mêmes restrictions sur la puissance du moteur et les capacités de vitesse.

        Cependant, ces variétés ne conviennent pas toujours à la conduite sur des itinéraires difficiles avec des propriétés de terrain particulières.

        Pédales de vitesse

        La puissance des moteurs de tels appareils permet au propriétaire d'un vélo électrique d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 40 km/h. Dans certains pays, ce type de vélo électrique est considéré comme un moyen de transport nécessitant un permis et un enregistrement approprié.

          Compte tenu du type de conduite, les vélos électriques sont :

          • Traction avant;
          • À traction arrière;
          • transmission intégrale.

          Aussi, la classification des vélos hybrides implique la division des appareils selon la méthode d'assemblage. Aujourd'hui sur le marché en vente, vous pouvez trouver les variétés suivantes:

          • constructions dont le processus de fabrication a eu lieu dans l'usine;
          • vélos électriques assemblés par vous-même.

          Par type de construction, les vélos électriques peuvent être pliables et monolithiques.

          De plus, la division de tels dispositifs d'équitation est effectuée en fonction du type de fonctionnement du vélo.

          Montagne

          De tels moyens sont recommandés par le constructeur pour la conduite sur des routes extrêmes, où des dénivelés importants sont observés. Les vélos sont conçus pour des charges lourdes, adaptés à la chasse et à la pêche, et se distinguent par leur coût élevé.

            Vélo de route

            La version sportive du vélo hybride, qui est équipé d'une batterie spéciale du fabricant, qui augmente le kilométrage sur une seule charge.

              Cargo-passager

              Un vélo à part entière, recommandé non seulement pour les trajets simples, peut être un vélo à deux places, il existe des modèles à quatre roues pour transporter diverses charges.

                Urbain

                Des modèles petits et légers qui se distinguent par leur confort accru lorsqu'ils sont utilisés en ville.

                Vitesse et puissance

                Les puissances nominales du moteur électrique déterminent les possibilités de développement de la vitesse maximale. Ces paramètres affectent également la capacité de charge du véhicule.

                  1500-2000 watts

                  De tels échantillons sont capables de se déplacer à une vitesse maximale de 50 km/h. Vous pouvez choisir cette option non seulement pour les déplacements suburbains, mais également urbains. Typiquement, ces hybrides sont équipés de batteries au lithium.

                    3000 watts

                    Des vélos électriques, capables de parcourir des tronçons d'environ 60 kilomètres sans recharge supplémentaire. Dans ce cas, la capacité de charge de ces véhicules sera d'environ 150 kilogrammes à une vitesse maximale d'environ 60 km/h.

                      4000 watts

                      Les vélos hybrides de cette série sont capables de rouler à des vitesses allant jusqu'à 90 km/h. Cette caractéristique leur donne un avantage dans la réserve de marche, donc sur un tel véhicule, vous pouvez parcourir une distance de 100-120 kilomètres.

                      Fabricants et modèles

                      Aujourd'hui, les consommateurs peuvent choisir leur vélo électrique parmi un large éventail de modèles et de marques.

                        "Cyborg"

                        Produits de fabrication russe, qui se distinguent par leurs caractéristiques techniques élevées et leur qualité d'assemblage. Le modèle V 12, qui dispose d'une réserve de marche de 350 kilomètres, est particulièrement remarquable. Le vélo électrique est abordable, mais pèse plus de 50 kilogrammes.

                          Grâce facile

                          Des vélos électriques à usage urbain, capables d'aller jusqu'à 40 km/h. Avec une seule charge, le vélo parcourt environ 40 à 45 kilomètres. La batterie est amovible, le poids de l'appareil est de 19 kilogrammes.

                            Cependant, ces produits ne conviennent pas pour le stockage à la maison.

                            Faucon bien-être

                            Un type de vélo électrique pliable qui pèse environ 20 kilogrammes. Les fabricants recommandent des modèles à usage urbain. Le vélo électrique est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 40 km/h.

                              Moratti 180 W

                              Un type de vélo qui ne développe pas une vitesse élevée, il se déplace donc à moins de 20 km/h. La batterie, lorsqu'elle est complètement chargée, est conçue pour couvrir une distance allant jusqu'à 30 kilomètres.

                                Le principal avantage de la conception est sa compacité, qui vous permet de ranger le vélo électrique à la maison, de plus, le poids du produit n'est que de 12 kilogrammes. Ces variétés ne sont pas les plus chères, elles sont donc demandées.

                                Chargeur 2000 W

                                Un vélo électrique léger qui vous permet de surmonter facilement les sections difficiles des pistes. Malgré sa bonne capacité de cross-country, la batterie, lorsqu'elle est complètement chargée, est conçue pour une distance de 60 à 120 kilomètres.

                                Parmi les produits proposés, vous pouvez également trouver des modèles domestiques "Bear 1000", "Enduro", des appareils chinois et allemands pour se déplacer en ville et au-delà.

                                Conseils de sélection

                                Pour s'assurer que le vélo électrique acheté est confortable à utiliser et démontre également une haute qualité de construction, en étudiant la gamme de modèles proposée, il convient de prêter attention aux nuances importantes.

                                • Vous devez choisir un appareil, après avoir déterminé au préalable les objectifs et les méthodes de conduite.Les fabricants classent clairement leurs modèles en les équipant de certains mécanismes adaptés à leur usage.
                                • Le choix du transport dépendra également de la préparation du cycliste lui-même. Malgré la polyvalence des vélos électriques, les femmes ou les personnes âgées devraient préférer des conceptions simples et légères.
                                • Il convient également de se concentrer sur le style de conduite, en fonction des modèles dotés de fonctions supplémentaires pouvant être nécessaires. Par exemple, pour la conduite de nuit, vous devriez envisager des vélos électriques avec de bons phares ou feux de stationnement. Cette fonctionnalité sera utile pour les propriétaires de vélos électriques qui utiliseront l'appareil dans les zones rurales.

                                Il convient également de prêter attention au moteur électrique et à sa puissance. Sur la base de ces paramètres, il sera possible de déterminer la réserve de marche, grâce à laquelle le propriétaire aura dans un premier temps une idée de la distance pouvant être parcourue sur un vélo électrique.

                                Comment rouler ?

                                Pour bien conduire les vélos électriques, il est nécessaire de respecter les recommandations des spécialistes.

                                • Avant de faire du vélo, vérifiez la pression des pneus. De plus, vous devez vous assurer que les boulons et les écrous sont solidement fixés, ainsi que le niveau de tension des rayons.
                                • La distance qu'un cycliste peut parcourir sur un appareil dépendra directement de la qualité de la batterie et de sa charge. Par conséquent, il est recommandé d'avoir une batterie complètement chargée dans votre appareil avant chaque sortie.
                                • Les fabricants, lorsque vous voyagez sur de longues distances, recommandent de s'arrêter en éteignant l'appareil pendant 5 à 10 minutes. De telles pauses permettront d'éliminer le risque de surchauffe et de garder le contrôleur parfaitement préparé pour surmonter de longues distances.
                                • Les cyclistes expérimentés et les débutants doivent savoir que lors de la conduite d'un vélo électrique, il est interdit de bloquer simultanément les roues et d'appuyer sur la manette des gaz. Une telle opération entraînera la défaillance de l'unité.
                                • Rangez la batterie amovible dans un endroit bien aéré, en évitant une humidité élevée. La batterie doit être chargée à au moins 70 % séparément du vélo.
                                • Il est nécessaire de charger la batterie uniquement dans les réseaux électriques en état de fonctionnement, en évitant les surtensions soudaines. Il est nécessaire de charger la batterie, quel que soit le mode de fonctionnement, au moins une fois tous les 25 jours.
                                • La batterie ne doit pas chauffer à plus de 55 degrés. Si ce chiffre dépasse le taux établi, une telle fonctionnalité indiquera un dysfonctionnement de l'appareil.
                                • Pendant le fonctionnement, ne démontez pas vous-même les mécanismes électriques.
                                • Pendant la conduite, vous devez tenir le volant à deux mains tout en vous déplaçant dans la ville - en respectant les règles de circulation établies.
                                • Il est conseillé aux débutants d'utiliser des équipements de protection. Cela s'applique à un casque, des gants, vous pouvez en plus porter des genouillères et des coudières.
                                • Pour faire fonctionner le vélo électrique dans certains modèles, vous devrez utiliser les leviers de contrôle de la vitesse. En général, faire du vélo avec un moteur électrique n'est pas différent de l'utilisation d'un accessoire conventionnel sans moteur. La plupart des modèles sont actionnés en appuyant sur les pédales.

                                Revue Vue d'ensemble

                                      Les propriétaires de vélos électriques notent la commodité de déplacement sur de telles unités, la maniabilité lors de la conduite en ville. De nombreux modèles sont capables d'atteindre de bonnes vitesses, ce qui permet aux cyclistes d'utiliser pleinement le vélo électrique comme alternative aux autres véhicules.

                                      La puissance de la batterie des appareils de haute qualité est suffisante pour conduire sur des distances moyennes, et la commodité et la simplicité de charger l'appareil à partir d'une prise ordinaire sont considérées comme les principaux avantages des vélos électriques.

                                      Comment choisir un vélo électrique, voir ci-dessous.

                                      Sans commentaires

                                      Mode

                                      la beauté

                                      loger