Vélo électrique

Vélos électriques puissants : variétés, marques, sélection, fonctionnement

Vélos électriques puissants : variétés, marques, sélection, fonctionnement
Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques lors du choix
  3. La gamme
  4. Fonctionnement du vélo électrique

Pour une conduite confortable et silencieuse, beaucoup ont besoin de vélos électriques. Et pour ceux qui veulent faire l'expérience de l'adrénaline, le constructeur produit des véhicules à deux roues dotés de capacités de vitesse et de puissance élevées.

Particularités

Les voitures sont considérées comme des vélos électriques puissants à partir de 1000 watts et plus. La commodité du véhicule est associée à un moteur électrique ou à un entraînement par pédale et à la possibilité de les utiliser à la fois en combinaison et séparément. Ce dynamisme permettra au véhicule d'être un vélo dans le parc et un scooter sur la route.

Pour économiser de l'énergie, vous pouvez utiliser l'activité physique, c'est à cela que servent les pédales. Aujourd'hui, la vitesse nominale qu'un vélo électrique peut développer varie de 50 à 115 km/h. En plus de l'arrière et de l'avant, il existe également des modèles à transmission intégrale. Les vélos électriques ne sont pas capables de vitesses élevées et leur construction n'est pas comparable à une voiture robuste.

La principale caractéristique qui attire les fans de ce type de transport est la capacité d'accélérer à une vitesse impressionnante.

Avantages des vélos électriques :

  • grande dynamique;
  • grande réserve de puissance de la batterie ;
  • excellent dépassement de terrain accidenté par le moteur électrique;
  • excellentes caractéristiques de vitesse;
  • émotions positives de la conduite.

Caractéristiques lors du choix

La plupart des gens, lorsqu'ils choisissent un vélo électrique puissant, font attention à la capacité de la batterie, qui est l'un des composants importants, car une bonne batterie est nécessaire pour une puissance élevée. La puissance est déterminée par la caractéristique du moteur, que la batterie doit supporter à partir de 48V.

La batterie et la puissance sont des facteurs importants, mais le type de cadre, la taille des roues et l'amortissement méritent également d'être pris en compte.

Types de batterie

Il existe plusieurs types de piles.

  • Plomb-acide (bon marché, obsolète, lent à charger et nécessitant un remplacement fréquent).
  • lithium-ion (manganèse et polymère, volumineux et durable). La haute résistance ne permet pas de les installer sur des vélos électriques puissants.
  • Phosphate de fer lithium... Le plus avancé actuellement en raison de sa longue durée de vie et de sa capacité à résister aux basses températures. La combustion est minimisée.

Les polymères de lithium sont considérés comme les plus dangereux en cas de choc, de surchauffe ou de gel. Ionique - moins dangereux, mais a toujours des propriétés négatives. Le phosphate de fer et de lithium a les composants les plus sûrs, ils ne craignent pas les températures basses et élevées. Ne pas s'enflammer s'il est endommagé.

Types de moteurs

Il existe 3 principaux types de moteurs :

  • chaîne, ceinture (transmission du couple du moteur au châssis) ;
  • friction (transmission du couple de l'arbre moteur au pneu arrière);
  • le chariot (réalisé en agissant sur l'axe de la pédale).

Dans 90 % des cas, un chariot est installé (une roue reliée à un moteur). Il est fixé à la roue avant ou arrière, et un petit nombre d'éléments mobiles sont utilisés pour donner plus d'efficacité avec une faible consommation d'énergie. Ce type de moteur est silencieux et le plus fiable possible, puisque tous les mécanismes sont situés à l'intérieur du boîtier, ce qui évite les influences extérieures.

Sur les vélos électriques puissants, l'entraînement est monté sur l'essieu arrière pour une meilleure traction et une conduite sur neige, boue, terrain accidenté et vallonné.

Pour la conduite hors route et active, rapide, un couple énorme est préféré. Dans le même temps, le coût du transport augmente plusieurs fois.

La gamme

Sentier noir

Le modèle 2015 a d'excellentes performances de vitesse et un coût élevé. Le développement de cet article de luxe a impliqué 20 designers allemands, qui ont passé un an et demi. Le modèle allie style moderne et rétro.

Le vélo développe une vitesse décente de 100 km/h et pèse 20 kg. La légèreté et la résistance méritent la fibre de carbone et l'alliage d'aluminium dont le cadre est composé.

Chaque cadre de vélo est fabriqué à la main et assemblé dans une usine en Allemagne.

La colonne de direction est équipée d'interrupteurs tactiles, de leviers de frein et de gaz. Certaines parties sont composées de magnésium et de titane. La batterie lithium-ion a une puissance de 48V et est logée dans un étui en cuir. Complètement chargé en 3 heures.

Le moteur a une structure hybride, d'une capacité de 3,6 kilowatts. En roulant à une vitesse de 40 km/h, une distance de 200 km est parcourue. Son coût varie de 80 000 $. Il s'agit d'une édition limitée.

Gulas Pi1S

Aujourd'hui c'est le vélo électrique à pédales le plus rapide. L'accélération est réalisée à l'aide d'une centrale électrique d'une capacité de 38 litres. avec. et vous permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 115 km/h. A un poids proche d'une moto, 128 kg. Équipé d'une fourche télescopique, d'une suspension rigide, d'un amortisseur arrière horizontal et d'une roue de 17'' de diamètre. Le couple est de 100 Nm.

L'équipement a une capacité de batterie de 6,5 kWh et 10 kWh. Dans le premier cas, vous pouvez parcourir jusqu'à 125 km et dans le second, jusqu'à 200. Le prix varie de 23 à 34 000 dollars. L'inconvénient est le manque d'utilisation combinée des pédales et du moteur. L'aérodynamisme empêche les virages serrés.

Fonctionnement du vélo électrique

Avant de démarrer le mouvement, assurez-vous que les pièces mécaniques sont correctement assemblées. Le fonctionnement de l'alimentation de la motorisation électrique et la présence d'un indicateur de charge sur l'afficheur, l'état des plaquettes de frein, le bon fonctionnement des roues, de la batterie et de la motorisation sont vérifiés.

Vous devez effectuer régulièrement :

  • nettoyer et lubrifier la chaîne;
  • lubrification des roulements;
  • vérifier les freins;
  • pression des pneus;
  • l'état des astérisques ;
  • fiabilité du serrage des connexions filetées.

Le mouvement doit être démarré avec les pédales (s'il y a une possibilité d'utilisation combinée), en poussant le sol avec vos pieds.

Dans un autre cas, nous utilisons un lecteur. Lorsque vous conduisez, vous devez tourner doucement la poignée des gaz et ajuster la limite de vitesse. Lors de la première utilisation, pour éviter les blessures, évitez les virages serrés et les vitesses élevées. Les règles de circulation font partie intégrante des connaissances qui doivent être appliquées lors de la conduite sur des vélos électriques.

À une vitesse de plus de 60 km / h, en dépassant les voitures, il faut comprendre les risques et la possibilité de situations d'urgence. Par conséquent, les conducteurs d'une puissance motrice de plus de 250 W sont tenus d'avoir une catégorie "M" (cyclomoteur) dans leurs droits. Le vélo électrique avec un moteur puissant et une grosse batterie est un excellent véhicule, presque silencieux, prêt à offrir au propriétaire un maximum de confort et de dynamisme sur toutes les sections de route.

Voir la vidéo ci-dessous pour le puissant vélo électrique Black Trail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger