Épilation des cheveux

Tout sur l'épilation au laser

Tout sur l'épilation au laser
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Indications et contre-indications
  3. Description des espèces
  4. Comment se préparer au processus?
  5. Les étapes de la
  6. Caractéristiques de l'épilation des différentes parties du corps
  7. Suivi des soins
  8. Vérité et mythes
  9. Revue Vue d'ensemble

La végétation excessive sur le corps est un sujet de complexes pour de nombreuses personnes, quel que soit leur sexe. La plupart des hommes et des femmes aspirent aujourd'hui à une peau lisse et claire. L'épilation au laser est une technique moderne par laquelle vous pouvez maintenir la douceur de la couche supérieure de l'épithélium pendant longtemps.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

L'épilation au laser est une procédure populaire pour enlever la végétation. La popularité est due à l'indolence du processus et à la sécurité d'utilisation du laser. Si le patient suit les conseils nécessaires en matière de soins de la peau, il n'y aura pas de conséquences négatives ni d'effets secondaires. Le laser aidera à rendre la peau lisse pendant longtemps. Cela vaut la peine de comprendre comment cela fonctionne.

Le principe de l'épilation laser est assez simple. Elle implique la destruction et la destruction complète du follicule pileux. Le laser passe le long de la tige pilaire, chauffant instantanément les cellules de mélanine, ce qui provoque la mort du follicule pileux. Dans le même temps, la peau n'est pas endommagée et la personne n'est pas blessée.

Il convient de noter que la procédure vise à éliminer les poils de 3 à 5 mm de long. Cela s'explique par le fait que cette longueur signifie la phase active de la croissance des cheveux, par conséquent, ils sont plus exposés aux rayonnements. Si les bulbes dormants sont exposés au laser, les poils finiront par repousser avec le temps. Ensuite, vous ne pourrez plus vous en débarrasser.

Pour obtenir une épilation complète du corps, plusieurs procédures sont nécessaires avec un intervalle de quelques semaines entre elles. Avantages de l'épilation au laser :

  • résultat durable;
  • la capacité d'éliminer les poils incarnés et les points noirs ;
  • rajeunissement de la peau et restauration de la couche supérieure de l'épithélium;
  • la possibilité d'utiliser un laser pour traiter la zone intime ;
  • indolore et sécurité.

Moins l'épilation au laser est que, en une seule séance, il ne sera pas possible d'enlever la végétation pour toujours. Vous devrez assister à plusieurs procédures pour obtenir le résultat souhaité. En outre, les inconvénients incluent la durée de la procédure elle-même. Parfois, une séance peut durer jusqu'à une heure et demie.

Enfin, un inconvénient important de ce type d'épilation est le prix élevé.

Indications et contre-indications

L'épilation au laser est indiquée pour :

  • tendance aux poils incarnés;
  • inflammation de la peau;
  • hypertrichose;
  • sensibilité accrue de la peau au rasage des mains et des pieds;
  • peau claire et cheveux foncés.

Il est préférable de s'inscrire aux procédures dès l'âge de 18 ans. A un âge plus précoce, vous pouvez assister à une séance d'épilation au laser, mais uniquement avec l'accord écrit de l'un des parents. Cette méthode d'épilation a des contre-indications.

  1. Grossesse. Les instructions de l'appareil n'interdisent pas la procédure au moment de la gestation, mais la plupart des cosmétologues recommandent d'abandonner cette technique pendant un certain temps.
  2. Lactation. Il n'y a pas d'interdiction particulière, mais les changements hormonaux peuvent entraîner des effets inattendus du laser. Il y a eu des cas où le laser n'a pas aidé du tout à se débarrasser des poils indésirables sur le corps.
  3. Bronzer. Dans ce cas, il sera plus difficile pour l'appareil d'agir sur les follicules, ce qui augmentera le risque de conséquences désagréables.
  4. Les taupes. Si une taupe est touchée par un laser, elle peut commencer à se développer. Il est préférable de consulter un médecin avant la procédure.
  5. Maladies ou infections virales. Vous ne pouvez commencer l'épilation au laser qu'une fois que le patient a complètement récupéré.
  6. Formations bénignes. Il n'est pas recommandé d'épiler au laser lors du diagnostic de telles pathologies.
  7. Haute pression. La procédure dans ce cas est dangereuse et nocive.

En outre, les médecins et les cosmétologues ne conseillent pas de visiter l'épilation au laser s'il y a des écorchures ou des coupures sur la peau. Avant de procéder à l'intervention, il est préférable de consulter une esthéticienne qui vous dira s'il est possible d'épiler au laser et quelle méthode choisir si cela n'est pas possible.

Les effets secondaires peuvent inclure des brûlures, une pigmentation ou des réactions allergiques du derme au laser. À bien des égards, la formation de telles réactions négatives du corps est causée par l'état de la peau, la puissance de l'appareil et les qualifications du spécialiste qui effectue la procédure.

Description des espèces

Les appareils laser utilisent différents types d'ondes - longues et courtes. Selon le type d'onde, la puissance de l'appareil est déterminée... Les appareils à faible consommation sont moins inconfortables et conviennent à certains types de peau.

Il vaut la peine d'examiner de plus près les types de lasers.

Alexandrite

L'appareil le plus efficace pour une épilation dynamique. Le laser est utilisé dans les salons de beauté et les cliniques cosmétiques privées. L'appareil donne un résultat élevé et garanti. Avant d'utiliser l'appareil, il sera nécessaire de refroidir la peau extérieurement. Avantages :

  • la capacité d'éliminer les poils clairs;
  • manque de sensations douloureuses;
  • faible risque de brûlures cutanées.

Le résultat peut être obtenu en quelques séances seulement.

Rubis

Comment ça marche - utiliser des ondes courtes pour détruire le follicule... L'appareil est assez ancien et pas si populaire, on le trouve souvent dans les cliniques de cosmétologie. Ce laser a plus d'inconvénients que d'avantages. Malgré le faible coût de la procédure, le laser laisse derrière lui une irritation et ne convient pas pour éliminer les poils clairs ou roux.

Diode

L'appareil a une fonction de refroidissement de la peau intégrée, grâce à laquelle il est possible de réduire la douleur pendant la procédure. Avantages du laser :

  • destruction complète du follicule;
  • la capacité d'épiler le corps d'un homme;
  • absence de sensations douloureuses.

Malheureusement, ce laser ne peut pas détruire les poils clairs ou roux.

Néodyme

La particularité de l'appareil est l'utilisation d'ondes longues pendant le fonctionnement. L'épilation avec un tel appareil va permettre d'agir sur le follicule pileux et le vaisseau qui l'alimente. Le résultat est la destruction complète du follicule. avantages:

  • la possibilité d'utiliser pour éliminer les cheveux clairs et roux;
  • pénétration profonde des vagues;
  • résultat garanti.

Désavantage Les lasers au néodyme sont les sensations douloureuses ressenties par le patient lors de la séance. Fondamentalement, un tel dispositif est utilisé pour éliminer le réseau vasculaire ou les cicatrices.

Comment se préparer au processus?

Avant de visiter la procédure, cela vaut la peine de s'y préparer. Cela doit être fait avec soin. Tout d'abord, il convient d'étudier les types de lasers et les caractéristiques de fonctionnement de chaque appareil. Aussi il est recommandé d'en savoir plus sur le déroulement de la séance et les contre-indications et effets secondaires de la procédure.

Dans 2 à 4 mois, il faut arrêter d'épiler avec de la cire, des rasoirs, des pâtes à shugaring. Il suit également :

  • abandonner le bronzage et le solarium;
  • dans un mois, commencez à traiter la peau avec une crème qui protège des rayons UV ;
  • arrêtez d'utiliser des lotions contenant de l'alcool dans quelques semaines.

La veille de la séance, vous devez arrêter d'utiliser des crèmes, des déodorants et des produits cosmétiques décoratifs, afin de ne pas agresser la peau.

Beaucoup de gens se demandent quelle doit être la longueur des cheveux avant l'épilation. La longueur des poils à épiler ne doit pas être inférieure à 1 mm.

Il faut savoir d'emblée que l'épilation au laser peut ne pas donner le résultat escompté. Ceci est déterminé par le fond hormonal, qui active ou réduit la croissance des cheveux, et est également responsable de la restauration des bulbes. Si un homme ou une femme souffre de troubles hormonaux, les poils apparaîtront même après leur exposition au laser. Dans ce cas, vous devriez consulter une esthéticienne qui vous proposera une méthode appropriée pour enlever la végétation.

Les étapes de la

La procédure d'épilation se déroule en plusieurs étapes :

  • préparatoire - dure 2 à 4 mois, au cours desquels le patient prend soin de la peau et fait pousser les poils;
  • le principal - implique une séance de thérapie au laser;
  • soins après la séance - la durée de la dernière étape dépend du type de derme.

Avant l'épilation, vous devriez consulter une esthéticienne et faire un test de sensibilité au laser. Si le seuil de douleur du patient est bas, le médecin recommandera une crème anesthésiante.

Pendant la séance, le patient et le médecin doivent avoir des lunettes de sécurité spéciales devant leurs yeux. Ce besoin s'explique par l'effet négatif du laser sur le pigment, qui se situe dans l'iris de l'œil.

L'épilation au laser est réalisée sur une peau sèche et préalablement nettoyée. Les réglages de l'appareil sont sélectionnés en fonction des caractéristiques individuelles du patient - type de peau, niveaux hormonaux, épaisseur et longueur des cheveux. La fréquence des séances est déterminée par le médecin. Après une épilation de deux semaines, les poils tomberont progressivement - c'est correct et normal.

Caractéristiques de l'épilation des différentes parties du corps

Le laser agit différemment sur différentes parties du corps. Ceci s'explique par l'hétérogénéité du couvert végétal. Dans certaines zones, les follicules pileux peuvent être situés en profondeur, tandis que dans d'autres, au contraire, plus près de l'épithélium. Elle peut aussi être causée par le sexe du patient. Par exemple, l'épilation du cou est plus facile pour les femmes que pour les hommes.

Aisselles

Les aisselles sont une zone hormono-dépendante caractérisée par des poils épais et bien pigmentés. L'épilation au laser donnera un effet positif et durable pour les hommes et les femmes.

Après la procédure, il est recommandé d'abandonner le lit de bronzage et les rayons du soleil pendant un certain temps.Parfois, après le laser, il peut y avoir une réaction allergique sous la forme d'une légère irritation ou d'une desquamation. C'est normal et ça va bientôt disparaître.

Tant que la réaction allergique n'a pas disparu, il n'est pas recommandé de bronzer et de nager.

Parties intimes

Le traitement de ces zones est efficace dans 100% des cas. Les poils de la zone intime sont majoritairement foncés et rêches, ce qui nécessitera de suivre plusieurs séances. Il y a une légère différence de poils entre les fesses. Ils sont plus légers et plus fins, ce qui permet de les retirer rapidement, laissant la peau plus lisse.

Jambes et bras

La particularité de l'épilation de ces zones commence par la phase préparatoire. Avant la séance, vous devrez raser les poils des bras et des jambes et attendre que les nouveaux poussent de 3 à 4 mm. Après cela, vous pouvez passer à la procédure principale.

L'avantage du traitement au laser des mains et des pieds est l'indolence... Le faisceau n'affecte que la tige du cheveu, ce qui élimine le besoin d'anesthésie.

Sur la lèvre

Les poils du visage sont rapidement éliminés au laser car les follicules pileux sont peu profonds. La durée du traitement de la zone au-dessus de la lèvre est courte, le cosmétologue s'en sortira littéralement en 10 à 20 minutes.

Estomac

Les hommes et les femmes demandent souvent la procédure. Fondamentalement, cela fait référence à la racine des cheveux qui descend du nombril. La durée de la procédure ne dépasse pas 30 minutes. Vous pouvez vous débarrasser complètement des poils abdominaux en 3-4 séances.

Arrière

Une procédure populaire chez les hommes qui ont parfois une croissance active de poils pigmentés sur le dos. L'épilation laser du bas du dos permet de se débarrasser de tout type de végétation, quel que soit son emplacement et l'épaisseur des poils traités.

Pour éliminer complètement les poils du dos, il faudra jusqu'à 4 à 5 visites en cosmétologie. Dans les situations les plus avancées, jusqu'à 12 visites peuvent être nécessaires... Avant la procédure, un gel est appliqué sur la zone traitée.

Suivi des soins

Après la procédure, il convient de prendre particulièrement soin de la peau. Il ne doit pas être exposé aux rayons ultraviolets. Il est recommandé d'arrêter de se raser les jambes, la zone du bikini et de traiter régulièrement votre peau avec une crème hydratante. Les cosmétologues recommandent également d'écouter les conseils suivants.

  • Après la procédure, pour la première fois, n'utilisez pas de produits cosmétiques contenant de l'alcool. Surtout si vous prévoyez de visiter à nouveau l'esthéticienne.
  • Pendant trois semaines à partir du moment de la dernière procédure, refusez de visiter des endroits humides (bains, saunas) afin de prévenir l'inflammation de la peau.
  • Ne pas laver pendant la journée. En outre, vous devriez abandonner le gant de toilette pendant deux jours.
  • Ne bronzez pas votre peau après l'épilation ou l'épilation. Si la procédure a été effectuée en été, il est recommandé de lubrifier en plus la peau avec des crèmes ou d'autres formulations protégeant des rayons UV.

Parfois, après la procédure, si la peau est sensible, des brûlures persistent.

Vous ne pouvez pas vous en débarrasser vous-même si, par conséquent, une croûte s'est formée sur le derme. Il est préférable de demander l'aide d'une esthéticienne qui aidera à prévenir la formation de cicatrices et de cicatrices.

Vérité et mythes

L'épilation au laser est utilisée depuis plus de 20 ans. Pendant ce temps, divers mythes sur la procédure sont apparus. Cela vaut la peine de déterminer lesquels d'entre eux sont vrais et lesquels sont de la fiction.

  1. L'épilation au laser conduit au développement de l'oncologie. C'est un mythe, car le laser ne contient pas de rayons UV pouvant provoquer le développement de cellules cancéreuses. Le rayonnement laser est sans danger car il pénètre dans la peau jusqu'à une profondeur de 5 mm.
  2. L'épilation au laser n'élimine pas complètement les poils. Oui, les scientifiques n'ont pas encore été en mesure de développer une méthode qui permettrait de se débarrasser de la végétation indésirable en une seule session. L'achèvement de la totalité du cours donnera le résultat souhaité.
  3. Pendant la procédure, le patient ressent de la douleur. Cela dépend du type de laser utilisé. Si l'appareil a une faible puissance, la procédure sera absolument indolore.Dans le cas d'un laser plus puissant, des pommades anesthésiques peuvent être nécessaires.
  4. Avant d'aller dans un salon de beauté, vous devez faire pousser vos cheveux. C'est en partie vrai, mais si nécessaire, l'épilation au laser peut être effectuée 1 à 2 jours après le rasage. Un fait intéressant est que la repousse des poils est nécessaire principalement pour l'épilation des bras et des jambes. Plus les cheveux sont longs, meilleur sera l'effet de la procédure.
  5. La repousse des poils et la formation de cicatrices sont possibles après le laser. Le laser ne provoque aucun dommage ni complication, puisqu'il n'affecte que le follicule. Par conséquent, ne vous inquiétez pas des cicatrices après la procédure.

Malgré l'efficacité de l'épilation au laser, beaucoup sont encore convaincus que le sucre et l'épilation à la cire sont préférables. Cependant, ce n'est pas le cas. Lors du shugaring, les poils se détachent avec la couche protectrice du derme, ce qui entraîne par la suite diverses complications.

Revue Vue d'ensemble

Il existe de nombreuses critiques sur le net de ceux qui ont essayé l'épilation au laser. Certains parlent négativement de la procédure, mais la plupart des critiques sont positives. Les patients recommandent l'épilation au laser, notant l'indolence de la procédure et le résultat garanti après avoir assisté à quelques séances.

L'épilation au laser est une technique populaire pour éliminer la végétation indésirable.

L'avantage du laser est qu'il est capable d'enlever les poils même dans les endroits les plus inaccessibles, où il est impossible de faire face au rasoir, aux bandes de cire ou au sucre.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger