Épilation des cheveux

Tout sur l'épilation photo sur le visage

Tout sur l'épilation photo sur le visage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Indications et contre-indications
  3. Comment préparer?
  4. Comment est-il fait?
  5. Suivi des soins
  6. Revue Vue d'ensemble

La photoépilation est l’un des moyens les plus populaires de traiter l’excès de poils du visage. Selon le principe de la procédure, la procédure ressemble à une version laser. L'utilisation de cette méthode d'épilation est populaire non seulement chez les femmes, mais aussi chez les hommes.

Ce que c'est?

La photoépilation du visage est une méthode d'épilation en concentrant la lumière. La procédure présente de nombreux avantages. Le processus de sa mise en œuvre n'implique pas de douleur ni même d'inconfort minimal. La méthode est totalement sûre.

Après photoépilation, il ne reste aucune brûlure importante et les rougeurs disparaissent en quelques heures.

Avec cette procédure, vous pouvez non seulement éliminer les poils de petites zones (corriger les sourcils, éliminer les poils des coins des lèvres), mais également traiter de grandes zones du corps.

La particularité de la photoépilation réside dans le principe d'influencer les poils. Lors du traitement avec des rayons lumineux, non seulement ils tombent, mais on observe également la mort de l'ampoule. Cette caractéristique devient la raison de l'effet à long terme après la séance.

L'épilation et la mort du bulbe sont obtenues en raison d'une sursaturation de la zone traitée en mélanine. C'est pourquoi la photoépilation est particulièrement recommandée pour les personnes aux cheveux foncés. La méthode ne convient pas pour se débarrasser des poils clairs et gris.

Avantages de la procédure :

  • polyvalence (convient pour traiter n'importe quelle zone du visage et du corps);
  • la vitesse de la procédure (par exemple, le traitement des sourcils ne prend pas plus de 15 minutes);
  • préservation de l'intégrité de la peau (l'embout de l'appareil n'entre pas en contact avec la peau, la méthode est totalement sans contact);
  • la durée du résultat (après avoir épilé les poils par cette méthode, leur pousse s'arrête en moyenne pendant six mois).

Indications et contre-indications

L'indication principale de la photoépilation est la présence d'une pousse de poils dans des zones atypiques du visage. Par exemple, les femmes peuvent avoir une quantité excessive de poils noirs dans les coins des lèvres, sur la ligne des joues. Cette caractéristique peut être due à des facteurs individuels ou aux conséquences d'une perturbation hormonale.

Assez souvent, la photoépilation est utilisée pour corriger les sourcils. L'avantage de la procédure est la rapidité et l'indolence, par conséquent, la correction de leur forme se produit rapidement et la croissance des cheveux ralentira pendant plusieurs mois. Pour la même raison, l'épilation légère des poils du visage est utilisée par les hommes. Surtout si vous avez une sensibilité excessive de la peau au rasage.

La photoépilation a de nombreuses contre-indications. Par exemple, les poils situés sur la peau tatouée ne doivent pas être enlevés de cette manière. En aucun cas, vous ne devez effectuer des séances en période de maladie ou d'allergie. Il est strictement interdit de traiter les zones présentant des signes de saignement (il peut s'agir à la fois d'égratignures et d'éruptions cutanées).

La végétation sur les grains de beauté, les taches de naissance ou les cicatrices n'est pas non plus éliminée de cette manière.

Contre-indications absolues :

  • âge jusqu'à 16 ans;
  • maladies cardiovasculaires de tout stade et de toute forme ;
  • la présence d'un stimulateur cardiaque dans le corps ;
  • violations du fond pigmentaire;
  • période de maladie (infections respiratoires aiguës, infections virales respiratoires aiguës);
  • période de grossesse et d'allaitement;
  • maladie chéloïde (quel que soit le stade de développement);
  • pathologie du système endocrinien;
  • augmentation de la température corporelle;
  • helminthiases;
  • période d'exacerbation de l'herpès;
  • tendance aux réactions allergiques cutanées;
  • la présence d'irritation sévère sur la peau;
  • maladies chroniques de la peau;
  • varices à n'importe quel stade;
  • tumeurs malignes.

Ignorer la liste des contre-indications peut entraîner des effets secondaires graves. Ceux-ci incluent une pigmentation accrue du derme, des réactions allergiques, une exacerbation de maladies de la peau (par exemple, si la procédure a été effectuée en présence d'herpès).

La conséquence peut être une réaction inverse du corps, dans laquelle la croissance des cheveux ne ralentit pas, mais augmente.

Comment préparer?

Une bonne préparation pour l'épilation est très importante. Le résultat de la procédure peut dépendre de cette étape. La première chose à faire est d'exclure les contre-indications. Un maître peut conseiller sur cette question s'il a un niveau de qualification suffisant. En l'absence de connaissances d'un spécialiste, vous pouvez contacter un dermatologue.

Étapes obligatoires de préparation à la photoépilation du visage :

  • à la veille de l'intervention et pendant un mois avant celle-ci, vous ne pouvez pas utiliser de produits autobronzants ;
  • pendant un mois avant la photoépilation, vous ne devez pas prendre de médicaments puissants, y compris des antibiotiques de tout groupe;
  • quelques semaines avant la photoépilation, vous ne pouvez pas éliminer les poils par d'autres méthodes (y compris à l'aide de pinces);
  • pour protéger le visage des rayons ultraviolets, il est recommandé d'utiliser des crèmes protectrices spéciales ou de porter des chapeaux avec une visière;
  • il est recommandé d'arrêter les bains de soleil au moins 2 semaines avant l'intervention prévue.

Les yeux doivent être protégés par des disques pendant la séance.... Sinon, une déficience visuelle ou des dommages à la membrane muqueuse dus au faisceau lumineux lumineux peuvent survenir. Il est également impossible de retirer le disque pendant la session par vous-même de toute façon. Certains salons utilisent des lentilles métalliques spéciales sur les sangles. Cette méthode élimine la libération accidentelle des yeux de la protection nécessaire.

Comment est-il fait?

La durée d'une séance de photoépilation visage à domicile ne dépasse pas 20 minutes. Le résultat dépend directement de plusieurs facteurs. Premièrement, les caractéristiques individuelles de l'organisme jouent un rôle important.Deuxièmement, les qualifications du cosmétologue, la sélection correcte des accessoires et la profondeur de pénétration de l'appareil, ainsi que la qualité de l'équipement utilisé ne sont pas moins importantes. L'algorithme des actions d'un spécialiste lors d'une séance d'épilation du visage est presque toujours le même.

Étapes de réalisation :

  • le client est placé sur un canapé ;
  • les yeux sont protégés par des disques spéciaux ;
  • un gel est appliqué sur la zone du visage à traiter pour protéger la peau ;
  • à l'aide d'un manipulateur spécial avec une buse, une zone à croissance capillaire accrue est traitée;
  • la fin de l'intervention s'accompagne de l'application d'une crème apaisante.

Suivi des soins

Immédiatement après la séance de photoépilation, une légère rougeur de la peau peut être observée. Si la peau est sensible, il y a une légère douleur ou un gonflement des zones traitées. De telles conséquences persistent pendant plusieurs heures. On ne peut pas les appeler un effet secondaire. Il s'agit d'une réaction naturelle du corps à la procédure.

Nuances de soins ultérieurs:

  • si les rougeurs et l'inconfort des zones traitées persistent plus de 2 heures, il est recommandé de traiter la peau avec des agents rafraîchissants (par exemple, Panthénol) ;
  • ne pas utiliser de cosmétiques à base d'alcool pendant 7 jours (une irritation peut survenir);
  • vous devez refuser de visiter les bains, les saunas ou les piscines pendant environ 7 jours (sinon, des symptômes secondaires peuvent survenir);
  • vous ne pouvez pas visiter les solariums et bronzer en plein soleil (la restriction est également observée pendant une semaine).

Revue Vue d'ensemble

La plupart des avis des clients sur l'épilation sont positifs. Les avantages de la procédure sont la rapidité et l'indolence. Le résultat dure des mois, ce qui évite aux femmes et aux hommes de se soucier fréquemment de leur apparence. Les clientes se sentent à l'aise dans le fauteuil de l'esthéticienne et les craintes pendant la séance sont pratiquement absentes.

Environ 20 à 25 % des personnes ne sont pas satisfaites du résultat. Les réactions négatives sont principalement liées au coût élevé des séances.

Les symptômes secondaires apparaissent toujours sous l'influence de facteurs spécifiques - erreurs des clients et des spécialistes, sensibilité excessive de la peau, non-respect des règles de rééducation ou de préparation aux séances.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger