Manucure avec vernis gel

Pourquoi le vernis gel colle-t-il mal sur les ongles ?

Pourquoi le vernis gel colle-t-il mal sur les ongles ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Application incorrecte
  3. Manipulation bâclée du revêtement
  4. Vernis de mauvaise qualité
  5. Comment éviter les problèmes ?
  6. Quel vernis gel choisir ?

Une apparence soignée est la clé du succès au travail, en famille ou dans l'établissement de nouvelles relations. L'une des principales composantes de ce concept est l'apparence idéale des mains féminines. Le vernis à ongles classique dure au maximum 2 jours, et perd de sa pertinence. Mais les ongles recouverts de vernis gel peuvent être en excellent état jusqu'à 14 jours.

Particularités

Le vernis gel a produit une véritable révolution et triomphe sur le marché des cosmétiques. La composition unique de ce revêtement offre une facilité d'utilisation, une excellente apparence et une durabilité incroyable. Un vaste choix de palettes avec des nuances vous permet de créer un design délicat ou lumineux, mais toujours individuel et unique.

Grâce à la dernière formule, le vernis adhère de manière fiable à la plaque à ongles. Cela garantit un effet longue durée et une belle finition sur les ongles naturels. Soumis à toutes les règles, le nouveau revêtement devrait ravir son propriétaire pendant environ 2 semaines. De nombreux fabricants revendiquent l'incroyable durabilité de leurs produits. Certains types de gels peuvent résister à une usure jusqu'à 3 semaines sans dommages visibles.

Plusieurs facteurs influent sur la longévité d'une manucure. La raison peut résider dans le manque d'expérience du capitaine ou dans une mauvaise utilisation de l'équipement nécessaire. Cependant, la fragilité du vernis gel sur les ongles peut dépendre du non-respect des mesures de sécurité du client lui-même.

Application incorrecte

Une manucure sera de courte durée s'il y a eu de graves erreurs dans son application. Le vernis gel adhère très mal si, avant d'appliquer la base, vous n'utilisez pas un buff mais une lime à polir.Il s'agit d'un processus insensé, qui a par la suite un effet néfaste sur toutes les étapes d'application du produit. Le but principal de l'utilisation d'un buff est de créer une rugosité sur l'ongle, ce qui contribue à une meilleure adhérence des matériaux.

Une manucure ne durera pas longtemps si vous appliquez de l'huile sur la cuticule avant de commencer le travail. L'huile crée une couche très grasse, il est important de n'utiliser qu'un agent dégraissant, tandis que l'huile est appliquée en toute fin de travail. Chaque couche de vernis doit être très fine, vous devez donc en prendre un peu dans la bouteille. Les vernis de certains fabricants peuvent ne pas sécher ou sécher de manière inégale avec des bosses. Le revêtement peut même s'étaler et tomber dans la zone de la cuticule.

Le vernis gel a une composition différente du vernis ordinaire et il n'a pas besoin d'être secoué avant l'application. Cela peut entraîner la formation de bulles sur la plaque à ongles. Pour rendre le concentré de produit homogène, il suffit de faire tourner le flacon dans différentes directions, avec des mouvements fluides. Cela doit être fait juste avant d'appliquer le produit.

Un séchage adéquat du revêtement sur les ongles est une étape importante. Dans ce processus, il est très important de chronométrer correctement chaque doigt ou main et de positionner la main dans la lampe au bon angle. Les clous doivent être situés au centre de la lampe, là où se produit la fixation UV maximale. Il est préférable de sécher les soucis séparément, mais ce processus prendra beaucoup de temps. Pour cette raison, de nombreux artisans ne sèchent que les pouces séparément.

Lors du choix d'un mode ou d'un autre, il est important de se rappeler qu'avec le temps, la puissance de la lampe diminue beaucoup. Les lampes à LED, contrairement aux lampes à ultraviolets, ne perdent pas leur force en raison de la présence de LED.

Il faut également faire attention au fait que le maître fixe bien les bords de l'ongle lors de l'application de tous les moyens nécessaires. Cela est dû aux propriétés techniques des accessoires de manucure. Si l'extrémité de l'ongle est mal scellée, le gel commencera à se déformer lorsque l'humidité pénètrera. Après un court laps de temps, cela conduira à l'écaillage de tous les matériaux. Il est important de bien sécher la couche de finition. Cela vous permettra de fixer plus solidement tout le travail et de donner à vos ongles une belle brillance et brillance.

Il faut se rappeler que des maladies graves peuvent affecter l'écaillage du revêtement des ongles. L'intolérance aux corps étrangers peut être causée par le diabète sucré, une maladie rénale ou cardiaque.

Manipulation bâclée du revêtement

Le vernis gel se décolle rapidement si la plaque à ongles elle-même est humide. En raison des propriétés du produit sur de tels ongles, il ne durera pas longtemps, même si toutes les règles ont été respectées. Si le vernis à ongles se décolle à la pointe, la plaque à ongles a très probablement été coupée très rapidement et l'artisan n'a pas pu sceller le vernis à ongles à la fin.

Les ongles fins et abîmés dès la naissance ou à cause d'une accumulation prolongée et d'un vernis gel se présentent souvent sous la forme d'éclats et de fissures. Une couche de finition de mauvaise qualité affectera également la qualité de la manucure.

Ne plongez pas vos mains dans l'eau après une nouvelle manucure, car un séjour prolongé du vernis gel dans l'eau n'est pas recommandé. Le lavage fréquent de la vaisselle sans gants de protection ou l'utilisation régulière de la piscine peuvent nuire à la qualité de votre manucure.

Vous devez prendre soin de votre manucure. N'essayez pas de ramasser quelque chose ou de forcer avec vos ongles. De telles manipulations endommageront définitivement de beaux ongles en quelques secondes. Il vaut la peine d'utiliser des gants pour protéger le vernis gel des effets agressifs des produits chimiques ménagers.

Vous ne devez pas essayer de corriger vous-même la forme de l'ongle. Cela conduira au fait que la couche avec laquelle l'extrémité est scellée sera coupée et qu'un détachement du vernis gel apparaîtra. Lors du retrait de la cuticule, il est très facile d'endommager la couche de finition. Pour l'enlever, il est préférable d'utiliser un agent adoucissant spécial qui n'endommagera pas le revêtement coloré.

Il est également important d'enlever correctement l'ancien vernis. Si cela se produit par vous-même et à la maison, vous ne pouvez pas vous arracher les ongles ou les cueillir avec des objets métalliques. Il existe des dissolvants spéciaux pour vernis à gel qui aident à accélérer le processus. Le coton imbibé de la solution est appliqué sur le vernis, enveloppé dans du papier d'aluminium et laissé sous cette forme pendant 20 minutes. Passé ce délai, le vernis gel n'aura plus qu'à être soigneusement retiré avec un bâtonnet orange.

Les experts recommandent de porter une manucure pendant environ 2 semaines. C'est la période optimale où il y a une bonne adhérence de tous les fonds sur la plaque à ongles, et la couleur a sa teinte d'origine. La manucure doit être traitée très soigneusement, puis elle servira sa date d'échéance.

Vernis de mauvaise qualité

La qualité du vernis gel lui-même peut également affecter le type de manucure. Il est important de vérifier la marque et le fabricant, de ne choisir que des entreprises de confiance. Il convient également de prêter attention au pinceau et à la texture du produit lui-même. Si la brosse a déjà l'air mauvaise dès le début, c'est une bonne raison de refuser d'utiliser ou d'acheter ce produit.

Si le vernis a une consistance non uniforme et exfolie, cela indique le plus souvent le non-respect des conditions de stockage. Lors du choix d'une marque inconnue, il est important d'étudier le pays d'origine et les caractéristiques de couleur du produit au moins sur une palette d'échantillons.

Si pour obtenir une teinte riche, il est nécessaire d'appliquer plus de 3 couches d'un revêtement coloré, alors l'utilisation et l'achat d'un tel produit doivent être abandonnés. Considérez le coût des produits, il est peu probable que les produits très bon marché impressionnent par leur qualité et leur durabilité.

Comment éviter les problèmes ?

Il y a plusieurs règles qui doit être respecté lors de l'utilisation de vernis gel.

  • Ne pas appliquer de crème avant une manucure.
  • Il est préférable d'acheter un produit de soin supplémentaire. Cela peut être une couche de finition qui n'a pas besoin d'une lampe UV. Il est recommandé d'appliquer périodiquement cet outil sur les ongles, car il prolonge considérablement la durée de vie de la manucure.
  • Vous devez comprendre la composition des vernis gel. Certains d'entre eux ne sèchent pas dans les lampes UV. Il est important de sécher chaque couche pendant une longue période.
  • L'utilisation d'un gel monophasique doit être évitée. Il manque la base et le dessus. Une telle couverture ne peut durer que quelques jours en raison de son extrême fragilité. Cela vaut la peine d'utiliser des moyens triphasés et de demander à votre maître à ce sujet.
  • Il est important de corriger la manucure en temps opportun à la maison ou au salon.
  • Il est nécessaire de faire des pauses dans l'utilisation du vernis gel. À ce stade, les ongles doivent organiser des procédures de restauration à l'aide de crèmes et de revêtements spéciaux ayant un effet cicatrisant.
  • Vous ne devriez pas faire de manucure les jours du cycle menstruel. Le corps peut rejeter des matières étrangères même si elles sont de très bonne qualité.
  • Il est important de bien prendre soin de sa manucure : ne ramassez pas d'objets métalliques et durs, ne vous cognez pas les ongles sur une surface dure.
  • Vous n'avez pas besoin d'économiser de l'argent sur votre apparence. Il vaut la peine de contacter des artisans expérimentés et des salons réputés qui jouissent d'une bonne réputation.
  • Le maître doit répondre à toutes les questions du client et donner des recommandations pour le soin des mains.
  • Après le temps imparti, il est préférable de retirer le revêtement d'un spécialiste. La période de port d'une manucure en gel ne doit pas dépasser 14 jours.

Quel vernis gel choisir ?

Depuis les temps anciens, la manucure est très populaire parmi de nombreux peuples du monde. De beaux soucis bien entretenus parlent du goût et du toilettage de leur propriétaire. Pour que le vernis gel dure longtemps et ne se décolore pas, il est préférable de choisir des fabricants de haute qualité et éprouvés.

Les artisans novices doivent choisir des produits avec une couche collante. Ils créent la meilleure adhérence de tous les matériaux et assurent une durée de vie plus longue de la manucure. Lorsque vous travaillez avec des gels avec une couche collante, il est important de se souvenir du temps pendant lequel les ongles sont dans la lampe.Un séchage excessif peut entraîner une fissuration du revêtement.

Les gels sans couche collante sont très faciles à utiliser et ne donnent pas de couleur jaune par rapport à la première option. Ils ont une consistance plus liquide et conviennent aux artisans expérimentés. Selon les experts, il est préférable de ne pas utiliser de gel monophasique. Il est très fantaisiste à appliquer et n'est pas aussi durable qu'un produit triphasé.

En général, les critiques des maîtres sont positives à propos de la plupart des marques célèbres de vernis à gel. Par exemple, les professionnels recommandent d'utiliser Shellac. C'est le nom d'un produit d'une marque très connue pour la production de vernis gel. Ce revêtement est parfaitement appliqué et ne nécessite pas de dégraissage particulier. Il est parfaitement retiré de la plaque à ongles et ne nécessite pas beaucoup d'effort. Les maîtres ne soulignent que quelques inconvénients: le vernis a une petite palette de couleurs, principalement des nuances de rouge, et est assez cher, ce qui affecte le prix de la manucure.

Important! La plupart des maîtres recommandent d'utiliser tous les produits d'une même marque. Cela garantit une meilleure adhérence de tous les composants et une longue durée de vie.

De nombreux clients préfèrent les gels de Color Couture. Les vernis gel de cette marque se distinguent par une grande durabilité et une variété de nuances. Les maîtres et vernis gels de la société TNL sont choisis. Ils diffèrent par leur coût budgétaire et leurs caractéristiques de bonne qualité.

Certains créateurs d'ongles professionnels achètent Kodi Professional pour travailler. Ce vernis gel a une riche palette de nuances et différents volumes d'emballage. Cependant, les maîtres notent la consistance très liquide du produit. Dans les petits salons, Bluesky Shellac est souvent choisi pour le travail. C'est l'analogue chinois des vernis gel américains. Il a un coût très bas, une immense palette de couleurs, et adhère parfaitement aux ongles. Le seul inconvénient de ce revêtement est la difficulté de le retirer.

Chaque marque a des avantages et des inconvénients. Chaque artisan et consommateur choisit l'option qui lui convient le mieux. Cela dépend beaucoup de l'expérience et du bon fonctionnement du revêtement.

La vidéo ci-dessous révèle le secret de la durabilité du vernis gel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger