Manucure avec vernis gel

Pourquoi le vernis gel sur les ongles se fissure-t-il et que faire à ce sujet ?

Pourquoi le vernis gel sur les ongles se fissure-t-il et que faire à ce sujet ?
Teneur
  1. Pourquoi une fissure apparaît
  2. Comment pouvez-vous le réparer?

La manucure qui orne les doigts des femmes aujourd'hui est différente du revêtement de l'ongle, créé il y a 20-30 ans. Une grande différence peut être observée dans la palette de couleurs, le type de manucure et la technologie de son application.

Le vernis gel reste le plus populaire chez les femmes. Cette composition se distingue des autres par sa haute résistance. Les fabricants disent qu'il peut durer environ un mois. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Pourquoi une fissure apparaît

Possédant de nombreuses caractéristiques positives, le revêtement en gel ne dure pas toujours longtemps, le vernis gel se fissure sur les ongles. Les professionnels divisent les raisons de ce phénomène en plusieurs groupes.

Application incorrecte

  • Tout d'abord, cela concerne le travail du maître: lors de la création d'une manucure, le processus technologique a été perturbé.
  • Les raisons peuvent être la mauvaise qualité du matériau, l'utilisation d'un mauvais outil, l'utilisation d'un vernis périmé, ainsi que des bases et des plateaux de différents fabricants.
  • La persistance dépend de la qualité des produits. Selon les experts, il est préférable d'utiliser des produits avec des ingrédients naturels. "Deux en un" est bien pire que les produits individuels.
  • La surface de l'ongle a subi un traitement non professionnel, ce qui a fait craquer le vernis. Avec la cuticule, une peau fine doit être enlevée. Si le maître a ignoré cette règle, une adhérence fiable du gel à la plaque de l'ongle ne se produira jamais. Après une semaine, le vernis gel commencera à s'écailler.
  • La manucure a été appliquée sur une finition humide. Les ongles peuvent avoir été mal séchés. Selon la technologie, chaque couche du vernis appliqué doit être bien séchée.Si la lampe UV est de faible puissance, le temps de séchage est simplement augmenté.
  • Le dégraissage de la plaque à ongles a été mal fait : un spray spécial a été appliqué immédiatement sur la surface sans utiliser de serviettes ou de cotons. Le dégraissage peut être effectué avec n'importe quel liquide qui enlève le vernis, qui contient de l'acétone.
  • Si l'ongle a subi un mauvais ponçage, la surface ne sera pas parfaitement lisse, ce qui est important pour appliquer une manucure.
  • Il n'y a pas de vernis aux extrémités. La couche sèche peut avoir de la poussière. Pour éviter que cela ne se produise, le lieu de travail du contremaître doit toujours être propre, les objets inutiles doivent être retirés.
  • La couche de base appliquée s'est avérée très épaisse. Les couleurs et le dessus ont été mal choisis.

Causes externes

Des fissures peuvent survenir en raison de la faute du propriétaire de la manucure. De nombreuses femmes pensent que le vernis gel a une résistance si élevée qu'aucun facteur externe n'est tout simplement incapable d'affecter négativement les ongles qui en sont recouverts. Cependant, cette opinion peut être considérée comme une erreur profonde. Il y a plusieurs raisons à la fissuration.

Les plus courants sont :

  • Chauffer;
  • humidité élevée.

Ces facteurs contribuent à la destruction rapide du revêtement de gel. Après avoir visité le sauna, la manucure commence à craquer : le vernis n'est tout simplement pas capable de résister à la température élevée. Le lavage constant des mains à l'eau chaude a un effet similaire sur le revêtement verni. Le vernis à ongles n'aime pas beaucoup les températures négatives. Par temps froid, la manucure commence à se détériorer. Par conséquent, en hiver, les mains doivent être bien enveloppées pour que le gel ne se décolle pas. Des températures inférieures à zéro provoqueront des fissures, une diminution de la luminosité et de la brillance de l'ongle.

Une femme qui décide de décorer ses ongles avec un gel coat doit tenir compte du lieu de son travail. La plaque à clous commence à se plier si elle est soumise à une contrainte mécanique.

La couche de gel appliquée n'a pas cette souplesse, elle se fissure juste sur les bords. Ce problème est constamment rencontré par les femmes aux ongles mous ou très souples.

Lors des travaux ménagers, les mains de l'hôtesse interagissent souvent avec divers produits chimiques, des produits chimiques ménagers, qui affectent activement la manucure, détruisant le revêtement. Pour que la manucure décore les doigts plus longtemps, tous les travaux doivent être effectués avec des gants.

L'état du corps joue un rôle important dans la durabilité de la manucure.

Ceci s'applique au jour de l'application du revêtement, au moment où il est porté. Les processus négatifs qui se déroulent dans le corps d'une femme provoquent parfois la destruction du revêtement en gel. Il commence à craquer, le vernis se décolle.

La liste de ces facteurs comprend :

  • inflammation;
  • allaitement maternel;
  • stress;
  • ménopause;
  • maladies gastro-intestinales;
  • cardiopathie;
  • prendre des antibiotiques.

Le gel coat commence souvent à se fissurer à cause de maladies infectieuses.

Les maîtres déconseillent de faire cette manucure aux femmes présentant un déséquilibre hormonal. La période menstruelle a également un effet négatif sur la manucure. Les ongles cassants sont souvent la cause de la fragilité du revêtement. Parfois, ce phénomène est associé aux caractéristiques individuelles de l'organisme. Parfois, la raison de la fragilité des ongles est la coupe constante du gel.

Les ongles d'une femme enceinte poussent beaucoup plus vite. Par conséquent, le vernis commence à se fissurer.

Le corps perçoit le gel coat comme un élément étranger, il le rejette, ce qui se traduit par la perte du bel aspect de la manucure appliquée.

Selon les experts, les femmes enceintes ne devraient pas appliquer une telle manucure en début et en fin de trimestre.

Il vaut également la peine d'attendre six mois après la naissance du bébé. Le déséquilibre hormonal provoque une forte réaction aux éléments chimiques chez une nouvelle mère. Une odeur âcre peut provoquer une faiblesse, des nausées et des maux de tête sévères.

Comment pouvez-vous le réparer?

Lorsque la fissure commence à se développer le long de l'ongle, un traitement urgent est requis. La plaque grossit progressivement, la fissure s'agrandit. Il se dilate, s'étend sur les côtés. Cela peut endommager les tissus mous et provoquer diverses infections dans l'ongle.

Le moyen le plus simple d'éliminer une telle fissure consiste à utiliser un gel biologique ou un ruban de fibres spécial. Ces substances maintiennent de manière fiable la structure de l'ongle, elles la fixent, empêchant la plaque de diverger dans différentes directions. Le biogel est considéré comme une protection fiable de la plaque de l'ongle, il aide à restaurer rapidement les tissus lésés.

La fissure dans l'ongle peut être fermée avec de l'acrylique. Il est très résistant et fiable. Il est souvent utilisé pour lutter contre les fissures.

Lorsqu'une fissure s'est formée au milieu, la réparation peut être effectuée avec un vernis gel. Il est appliqué sur la fissure après les opérations préparatoires. Tout d'abord, l'ongle est soigneusement limé, puis l'ongle est poli. Une fissure au milieu n'est pas considérée comme un gros problème. Il peut être facilement réparé, mais il nécessite une attention particulière.

Dans un environnement domestique

Il existe plusieurs méthodes connues pour éliminer la manucure craquelée à la maison. Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs opérations technologiques :

  • la zone endommagée est poncée avec une lime à ongles;
  • pour que la surface de l'ongle soit uniforme et lisse, il est poli avec un chamois;
  • puis la surface de l'ongle est recouverte de colle;
  • une serviette en papier est appliquée sur une surface bien séchée (le tissu en soie est autorisé), puis le tout est à nouveau recouvert d'un adhésif;
  • l'ongle réparé est poli avec un buff.

      La technologie ci-dessus arrêtera la fissure, elle ne lui permettra pas de se faufiler. Mais cela ne durera pas longtemps, alors cela vaut la peine d'envisager une visite dans un salon de manucure.

      Si, après avoir réparé un ongle, vous avez des problèmes avec d'autres, ou si vous devez souvent vous rendre dans un salon de beauté, vous devriez consulter un dermatologue. Le médecin procédera à un examen complet, à la suite duquel il pourra déterminer la maladie et prescrire le traitement approprié. En suivant les recommandations du médecin, vous pouvez redonner à vos ongles leur éclat et leur beauté d'antan.

      Plus d'informations sur les causes des fissures dans le revêtement de vernis dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger