Manucure avec vernis gel

Vernis thermo-gel : caractéristiques, conseils pour choisir et appliquer

Vernis thermo-gel : caractéristiques, conseils pour choisir et appliquer
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Palette de couleurs
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'inscrire?
  6. Pourquoi ça ne change pas de couleur ?
  7. De beaux exemples
  8. Commentaires

La manucure monochrome perd progressivement de sa popularité. Il est remplacé par un design d'ongle avec un effet ombré ou diverses teintes de couleurs. Auparavant, une telle manucure ne pouvait être effectuée qu'en salon. Aujourd'hui, grâce au vernis thermo-gel, un design d'ongle insolite est facile à réaliser soi-même sans sortir de chez soi.

Ce que c'est?

Le vernis thermo gel est un produit qui change de couleur en fonction de la température ambiante et de la plaque à ongles elle-même (effet caméléon). Ce revêtement thermique est créé sur la base d'une formule spéciale qui contient des pigments qui réagissent à une diminution ou une augmentation de la température.

Par exemple, le vernis thermogel change de couleur lorsque les mains gèlent, les réchauffent et touchent des objets chauds. Au soleil ou au gel, le revêtement prendra différentes nuances qui souligneront l'individualité et l'unicité de son propriétaire.

Avantages et inconvénients

Thermovarnish présente de nombreux avantages, grâce auxquels ce revêtement devient chaque jour de plus en plus populaire chez les femmes. Parmi les principaux avantages figure sa durabilité. Le revêtement peut durer de 14 à 30 jours sans se fissurer. De plus, il résiste à divers dommages mécaniques. Pendant une durée de 2 à 4 semaines, le revêtement ne nécessite pas de correction.

Le vernis thermo-gel est facile à appliquer. Il se dépose sur l'ongle en une couche uniforme, ne s'étale pas et ne laisse pas de zones non peintes sur la plaque de l'ongle. Un pinceau spécial est fourni pour l'application du produit.Le vernis thermique est distribué en couche mince, ce qui le rend très économique. Le tube avec le produit durera longtemps.

La plupart des fabricants enrichissent les thermolaques avec diverses vitamines et nutriments, dont l'action vise à renforcer la plaque de l'ongle. Parmi les avantages, il y a la possibilité d'appliquer le produit aux "parents", et pas seulement aux ongles artificiels. Les avantages incluent la disponibilité financière du vernis gel. Les procédures de salon qui l'utilisent sont peu coûteuses et ceux qui veulent économiser de l'argent peuvent faire une manucure eux-mêmes, à la maison.

Le vernis thermique présente également certains inconvénients. Le principal inconvénient est l'obstruction de la couverture de l'accès à l'oxygène à la plaque à ongles, ce qui rend sa stratification possible. Pour éviter ce problème ou minimiser les risques de son apparition, il vaut la peine de prendre un "répit" entre les procédures et de ne pas utiliser de vernis gel tout le temps.

Palette de couleurs

Divers fabricants de vernis gel à effet thermique proposent de nombreuses options de produits dans une large gamme de couleurs. Dans l'ensemble de l'assortiment proposé, vous pouvez trouver plusieurs types de palettes.

  1. Nuances pastel. Ce groupe de vernis thermiques comprend des produits aux nuances discrètes. Les plus populaires sont les couleurs laiteuses, rose pâle, marron clair et beige. Les vernis thermo gel sont généralement choisis par ceux qui veulent faire l'effet d'un ombre de roulement lisse sur leurs ongles.
  2. Couleurs vives. Lorsque la température change, de tels revêtements thermiques peuvent "passer" du bleu au vert, du jaune à l'orange, de l'orange au rouge. Une palette lumineuse est principalement choisie par les femmes qui souhaitent se concentrer sur une manucure élégante.
  3. Couleurs dures. Ce groupe de teintes est composé de produits aux couleurs framboise, bleu, violet. Les teintes dures sont parfaites pour les femmes audacieuses qui n'ont pas peur du contraste dans la conception des ongles.

Certains fabricants produisent des vernis thermogel avec diverses particules chatoyantes, grâce auxquelles le revêtement acquiert de la brillance ou de la brillance. De telles inclusions ne changent pas de couleur lorsque la température change.

Comment choisir?

De nombreux fabricants proposent des produits de manucure de qualité dans une large gamme de couleurs. Afin de ne pas se tromper avec le choix de la teinte, vous devez comprendre comment le thermovernis change de couleur à différentes températures. Vous pouvez le découvrir expérimentalement. Pour ce faire, vous devez d'abord placer la bouteille dans de l'eau chaude, puis dans de l'eau froide. Lorsque la température change, l'agent dans le conteneur changera de teinte de la même manière que sur les ongles. Les couleurs résultantes sont indiquées par les fabricants et sur la bouteille.

De plus, vous devez choisir le fabricant des produits de manucure. Les produits pour ongles à effet thermique de la marque Bluesky ont fait leurs preuves. Malgré leur origine « chinoise », ces produits sont réputés pour leur haute qualité. Les vernis gel de la marque Bluesky ont plus de 50 nuances différentes, grâce auxquelles chaque client pourra trouver des produits dans une palette de couleurs préférée. Les vernis thermodurcissables Bluesky ont le meilleur rapport qualité-prix. Le manque de ces fonds comprend sa consistance épaisse.

Les autres grands fabricants qui ont réussi à gagner la confiance de professionnels expérimentés et d'artisans à domicile sont Koto, Canni, Fox, TNL. Les produits de ces marques ont une large gamme de couleurs. Les moyens diffèrent par leur coût abordable et leur stabilité, ils restent longtemps sur les ongles sans formation de divers défauts.

Comment s'inscrire?

Le vernis thermique doit être utilisé de la même manière que le vernis gel ordinaire. Il n'y a pas de différences dans la méthode d'application. Pour créer un design d'ongle à l'aide de vernis thermique, vous aurez besoin des outils suivants :

  • des moyens pour éliminer l'excès d'humidité (cela peut être un déshydrateur, un dégraissant ou d'autres substances similaires);
  • outils pour cuticules;
  • apprêt;
  • cadre de base;
  • Gel de vernis;
  • la fin;
  • huile pour nourrir la cuticule.

Le travail de création d'une manucure doit commencer par le traitement des mains avec une composition antiseptique. Après cela, la préparation des ongles est effectuée - la cuticule est retirée et la forme souhaitée est donnée à la plaque à ongles.

Ensuite, l'ongle est recouvert d'un apprêt sans acide. Une telle manipulation est nécessaire pour éliminer la graisse naturelle des ongles et les protéger de divers dommages. Après les actions entreprises, la base est appliquée et séchée dans une lampe. Le temps de séchage dépend du type d'équipement. Par exemple, le séchage dans des lampes à LED prendra environ une minute et pour les appareils UV, 2 minutes.

L'étape suivante consiste à appliquer un vernis thermique sur la plaque à ongles préparée. Le produit est réparti sur l'ongle en une couche uniforme et fine, séché à la lampe pendant au moins 2 minutes. Ensuite, les ongles sont recouverts d'une deuxième couche et séchés. Un revêtement à deux couches produit des couleurs vives et riches. Après cela, une couche de finition est appliquée sur les ongles et séchée. Et la dernière manœuvre consiste à frotter l'huile (vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de sésame, de ricin ou d'autres types) dans la cuticule pour sa nutrition active.

Pourquoi ça ne change pas de couleur ?

Certaines femmes se plaignent que le vernis thermique acquis «ne veut pas» changer de couleur. Ce phénomène n'est pas courant, mais il se produit. Il y a plusieurs explications simples à cela.

  1. Produits de basse qualité. La raison la plus courante pour laquelle le vernis gel ne change pas de couleur lorsqu'il est porté. Certains fabricants peu scrupuleux ajoutent une quantité insuffisante de particules de pigment à la formule, en raison de laquelle il peut n'y avoir aucun changement de ton. Pour éviter d'acheter du vernis gel de mauvaise qualité, vous devez refuser de choisir des produits bon marché de fabricants douteux.
  2. Fonds expirés. Souvent, les thermoshellacs avec une durée de conservation expirée "refusent" de répondre aux changements de température. Afin de ne pas devenir propriétaire d'un thermovernis périmé, vous devez étudier attentivement les informations sur sa production et sa durée de conservation.
  3. Le choix des tons "calmes". Le fait est que les produits à base de pastel changent souvent légèrement la palette et l'effet ombré est pratiquement invisible. Un fort contraste de température est nécessaire pour un résultat perceptible.

En plus des facteurs ci-dessus, la raison de "l'inaction" du vernis gel est souvent la lenteur de son propriétaire. Certains n'attendent pas que le revêtement sèche complètement et immédiatement après l'application du produit, ils commencent à le tester sous un jet d'eau froide. De telles actions sont lourdes de "saisie" du vernis non séché et de son "glissement" de la plaque à ongles.

De beaux exemples

L'utilisation de vernis thermique est l'un des meilleurs moyens de se faire connaître et de se démarquer. En soi, une telle manucure est intéressante et inhabituelle, mais elle peut acquérir une grâce supplémentaire lorsqu'elle est réalisée selon diverses techniques.

Par exemple, lors de la création d'un design d'ongle, vous pouvez utiliser des cristaux, des strass, des perles, des pierres. Les produits peuvent être placés dans n'importe quel ordre - le long de la base de l'ongle ou de manière bouclée. Vous pouvez également réaliser une veste classique, en faisant ressortir la ligne "sourire" avec un vernis à effet thermique.

Les vernis gel à effet thermo peuvent être utilisés pour appliquer divers motifs et motifs sur l'ongle. De plus, l'outil est souvent pris comme base et les motifs sont représentés avec du vernis ordinaire ou de la gomme laque. De nombreuses filles ont recours à des modèles de curseurs utilisant différents autocollants en plus des vernis thermogel. Il peut y avoir de nombreuses options de conception. L'essentiel est d'"activer" l'imagination et d'appliquer la créativité pour obtenir le résultat souhaité.

Commentaires

Les vernis thermiques sont des produits qui viendront compléter ou compléter n'importe quelle image. Ils conviennent à la fois à un usage quotidien et à la création d'un design d'ongles pour des occasions spéciales, qu'il s'agisse d'un mariage, d'une fête d'entreprise, d'un anniversaire ou de tout autre événement. Des centaines de critiques en ligne confirment ce fait.

Selon les femmes qui utilisent un vernis à effet thermo, ces produits :

  • vous permettent de créer rapidement et facilement un design inhabituel et original sur les ongles;
  • changer efficacement la teinte de l'un à l'autre lorsque la température ambiante change;
  • résistant à diverses influences;
  • s'adapte parfaitement à la fois sur les ongles "natifs" et sur la plaque étendue;
  • tient bien sur les ongles.

Les vernis thermogel sont une aubaine pour les femmes qui suivent non seulement leur apparence, mais aussi la mode. Grâce à de tels outils, vous pouvez oublier la coloration quotidienne des ongles ou les visites hebdomadaires chez les maîtres de salon. L'utilisation de vernis thermiques est l'occasion de créer rapidement et à moindre coût un design spectaculaire sur les ongles avec un minimum de temps et de coûts financiers.

Pour un examen comparatif des vernis à ongles thermogel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger