Appareils et outils pour manucure

Lampes UV : caractéristiques, types et différences par rapport aux modèles LED

Lampes UV : caractéristiques, types et différences par rapport aux modèles LED
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quelle est la différence avec les lampes LED ?
  3. Variétés
  4. Recommandations de sélection

La sphère de la manucure et de la pédicure ne reste pas immobile. De nouveaux matériaux et technologies semblent rendre le vernis à ongles durable, sûr et, bien sûr, efficace. Pour maintenir la beauté créée, le vernis à ongles doit être correctement séché. Cela peut être fait avec une lampe ultraviolette. Et peu importe que vous nettoyiez vos ongles avec l'aide d'un maître professionnel, d'une petite amie qualifiée ou par vous-même.

Ce que c'est?

Les lampes modernes ne fixent pas seulement l'effet obtenu et confèrent au matériau la résistance nécessaire. Ils font aussi gagner beaucoup de temps. Sans eux, le processus de polymérisation des matériaux pour manucure peut prendre plus d'une douzaine de minutes. Et si vous tenez compte du revêtement multicouche - alors l'horloge. Après tout, vous devez d'abord appliquer une couche de base, une couche de nivellement, puis une ou deux couches de vernis coloré. Et en conclusion - un gel qui peut fixer le revêtement de l'ongle par le haut et par la fin.

Il est préférable d'appliquer chaque couche suivante après le séchage complet de la précédente. Une lampe ultraviolette est définitivement indispensable ici. Selon le matériau utilisé pour le revêtement et la puissance de la lampe, le processus de durcissement ne prendra pas plus de deux minutes.

La lampe de séchage des ongles est un appareil composé des éléments suivants :

  • un boîtier en plastique qui remplit non seulement une fonction de protection, mais également une fonction décorative ;
  • lampes intégrées (il peut y en avoir plusieurs);
  • revêtement réfléchissant interne;
  • un ventilateur pour éviter la surchauffe des parties de l'appareil et de la surface des mains ;
  • commutateurs externes avec lesquels le contrôle est effectué - marche, arrêt, réglages de la minuterie, etc.

En plus de l'ensemble standard de fonctions, un tel dispositif peut inclure :

  • minuterie avec indicateur lumineux ou sonore, garantissant le strict respect des délais ;
  • panneau inférieur coulissant, nécessaire pour faciliter le séchage, par exemple, dans une pédicure.

Quelle est la différence avec les lampes LED ?

Selon les lampes qu'ils contiennent, les séchoirs peuvent être à ultraviolets (UV), à diodes électroluminescentes (LED) et à gaz (CCFL), qui sont leurs variétés. Beaucoup moins souvent en vente, vous pouvez trouver des appareils qui combinent deux types de lampes à la fois. Ceci est nécessaire afin de maximiser l'utilisation des avantages d'un type ou d'un autre ou de minimiser leurs inconvénients.

Le principe de fonctionnement de ces lampes est simple, mais différent. Les lampes fluorescentes UV (UV) contiennent un gaz conducteur qui émet des rayons ultraviolets. Le principe de fonctionnement des lampes à décharge de gaz CCFL est similaire, mais elles chauffent moins du fait qu'elles n'ont pas de filament, et elles sont plus économiques. En termes de spectre d'émission, ces deux types de lampes sont identiques. Les sources LED émettent de la lumière à partir d'éléments spéciaux à travers lesquels le courant circule. De plus, ces éléments sont reliés par des microcircuits à des convertisseurs de courant électrique. Le spectre d'émission de ces lampes est moindre.

Ainsi, les avantages et les inconvénients suivants peuvent être notés.

  1. Malgré le fait que les lampes UV conventionnelles soient économes en énergie, les lampes LED sont plus économiques.
  2. Les ampoules LED n'ont pas besoin d'être changées. Les lampes fluorescentes sont conçues pour un certain nombre d'heures de fonctionnement (cette information est généralement indiquée sur l'emballage). C'est-à-dire qu'ils doivent être remplacés. Mais compte tenu de leur faible coût et du fait qu'il faut un peu plus d'une minute pour sécher, ces coûts peuvent être considérés comme insignifiants.
  3. Les luminaires à LED ont moins d'options. C'est-à-dire qu'ils supporteront le vernis gel ou le biogel habituel. De plus, il existe maintenant des revêtements de gel spéciaux adaptés pour eux. La lampe UV moyenne gérera n'importe quel revêtement.
  4. Si vous prenez des lampes de même puissance, il faudra alors un peu plus de temps pour sécher sous la lumière ultraviolette. Mais la polymérisation (durcissement) dans une telle lampe sera plus uniforme. A cet effet, des sources lumineuses y sont installées et sur les côtés.
  5. Les séchoirs à LED sont généralement plus compacts. Mais si vous avez besoin de sécher vos ongles, il est préférable de prendre un appareil UV plus grand pour un placement confortable.

En général, il n'est pas tout à fait correct de comparer des appareils contenant des lampes de spectres de rayonnement différents. Fondamentalement, ils sont juste destinés à différents matériaux. Et la présence de différents types de lampes ou de diodes laisse également sa marque sur la fonctionnalité.

La question de la nocivité des rayons ultraviolets lors de la manucure est controversée. Premièrement, sa portée dans de tels dispositifs de séchage n'est pas nocive pour l'homme. Deuxièmement, le temps de séjour des doigts à l'intérieur est limité. Troisièmement, le boîtier de protection et le couvercle intérieur sont conçus de manière à ce que les rayons ne soient diffusés qu'à l'intérieur.

Le mercure à l'intérieur des lampes est très dangereux. Par conséquent, ils doivent être dévissés avant de transporter l'appareil. Et si l'intégrité est violée, ils doivent être immédiatement placés dans un conteneur hermétiquement fermé et contacter le service approprié pour l'élimination. Si vous suivez ces règles simples, il n'y aura aucun problème d'utilisation.

Variétés

Après avoir décidé de choisir une lampe ultraviolette pour la manucure, vous serez surpris par le vaste choix. Ils peuvent différer pour plusieurs facteurs.

Par capacité :

  1. pour une main (n'essayez pas de placer les cinq doigts en même temps, pour plus de commodité et d'uniformité de la polymérisation, séchez d'abord les quatre doigts, sans le pouce);
  2. pour deux.

Par couleur - le choix est assez large, vous pouvez le choisir pour presque tous les intérieurs ou choisir quelque chose pour votre humeur.

Par formulaire :

  1. peut être fermé (rond, rectangulaire, forme fantaisie);
  2. modèles sans partie inférieure ou avec fond coulissant (en forme d'arc).

Par la puissance de la lampe ils peuvent être divisés en deux grands groupes :

  1. 9 et 18 watts ;
  2. 36 et 54 W.

Avec une augmentation de puissance, le temps de séchage diminue proportionnellement, mais leur prix augmente. Par conséquent, la première option convient si une personne vient de commencer à maîtriser le revêtement des ongles et ne le fait que pour elle-même ou pour un cercle restreint de proches. Si une grande quantité de travail est prévue, diverses expériences dans le domaine des matériaux et rentables, il est préférable de choisir cette dernière option.

Les appareils électriques d'une puissance de 54 watts sont utilisés pour les deux mains et sont le plus souvent vus dans les salles d'exposition. Les manucures à domicile choisissent généralement des appareils plus simples. Soit dit en passant, il est parfois plus rentable d'acheter deux sèche-mains séparément que deux en même temps.

Selon le schéma d'allumage, les lampes sont :

  • électronique;
  • induction.

Ces derniers sont plus lourds, avec un élément de lancement supplémentaire. Si des chutes de tension sont possibles dans le réseau, cette option est préférable. Les appareils électroniques sont moins chers, mais ils échouent plus souvent. Le marquage est généralement indiqué sur la base de la lampe avec la puissance.

Recommandations de sélection

Faire le bon choix n'est pas facile, surtout lorsque le marché moderne regorge littéralement d'offres. Plusieurs nuances peuvent affecter cela à la fois.

  • Tout d'abord, décidez pour quoi vous avez besoin de l'appareil. Pensez à la fréquence à laquelle vous prévoyez de l'utiliser. Souvent les services d'une manucure apportent de bons revenus complémentaires. Par conséquent, si vous êtes débutant, mais admettez la possibilité d'une formation complémentaire, choisissez l'option la plus puissante. En règle générale, le coût de l'appareil est rapidement amorti, même si vous décidez de vous faire une manucure par rapport au salon.
  • Avant d'acheter le matériel, assurez-vous de vérifier auprès du vendeur s'il convient à votre type de lampes. De plus, de nouvelles options apparaissent tout le temps, avec des effets différents. Malgré le fait que les lampes UV soient assez polyvalentes en termes de matériaux, il n'est possible de prédire à quoi ressemblera un nouveau revêtement à la fin seulement expérimentalement.
  • Renseignez-vous à l'avance où vous pouvez acheter des lampes de remplacement. Et prenez également soin de l'alimentation sans coupure, car les sèche-ongles sont assez sensibles aux surtensions.

Il existe de nombreux fabricants sur le marché. Un sèche-ongles peut être acheté en ligne ou directement dans un magasin professionnel. Assurez-vous de lire les critiques. L'appareil doit avoir une garantie, alors il n'y aura aucun problème avec son entretien en cas de déficiences. Assurez-vous qu'il est accompagné d'instructions en russe, lisez attentivement les règles d'utilisation et d'entretien.

Il vaut mieux ne pas acheter d'appareils d'occasion de vos mains, car vous ne savez pas comment ils ont été utilisés. Les surfaces internes et externes sont souvent sales et de nombreux propriétaires utilisent des agents nettoyants agressifs qui ne sont pas acceptables dans ce cas.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une lampe UV pour vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger