Appareils et outils pour manucure

Bâtonnets de manucure: types, conseils de choix et d'utilisation

Bâtonnets de manucure: types, conseils de choix et d'utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. À quoi servent-ils?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment utiliser?
  5. Que remplacer ?
  6. Conseil

Le bâton orange est extérieurement banal, mais aucune procédure de manucure ne peut s'en passer. Ces outils à ongles compacts sont rapidement devenus populaires et ont été produits par de nombreuses marques bien connues.

Particularités

Ce bâton de manucure en bois est fait de bois d'oranger. Il a une pointe acérée d'un côté et une pointe arrondie et lisse de l'autre. Les matières premières pour la fabrication des outils de manucure sont spécialement sélectionnées : l'oranger a une surface élastique et résistante qui n'est pas sujette au délaminage et, par conséquent, ne blessera pas la surface de l'ongle et la peau environnante. De plus, ce bois a un effet désinfectant, ce qui est également important pour une procédure telle qu'une manucure.

Les bâtons d'orange peuvent varier en longueur et en épaisseur. Le premier paramètre varie de 9 à 18 centimètres et le second, de 3 à 5 millimètres. La taille d'outil la plus pratique est sélectionnée de manière empirique.

À quoi servent-ils?

Les bâtons de manucure sont utilisés dans plusieurs traitements des ongles.

  • Nettoyage de la contamination. Le stick permet de nettoyer rapidement et efficacement l'intérieur de l'ongle. Pour ce faire, il suffit de tenir sous l'ongle avec l'extrémité pointue de l'outil de manucure. Il est important de prendre en compte le fait que plus les bâtonnets sont utilisés pour cette procédure, plus ils doivent être changés souvent.
  • Travail des cuticules. Cette procédure est la fonction principale des bâtons d'orange. Le côté émoussé est utilisé pour repousser la cuticule qui est superposée sur l'ongle.Avant d'effectuer cette procédure, il est recommandé d'hydrater la peau autour de l'ongle avec des agents spéciaux. Le bord aiguisé du bâton aidera à éliminer les cuticules dures. Il est nécessaire de travailler avec un outil en bois lentement, sans pression, afin de ne pas endommager le lit de l'ongle.
  • Extension de la plaque à ongles. Le bâton de manucure deviendra un assistant irremplaçable lors de l'application de pointes, de la création d'ongles en gel et en acrylique, du retrait des ongles étendus.
  • Décoration. Les bâtons oranges vous aideront à coller en douceur et efficacement des strass, perles, paillettes, pierres artificielles, appliques sur vos ongles. Si l'outil est bien affûté, il peut être utilisé pour peindre des soucis sur du vernis gel humide. Dans la manucure au caviar, les bâtons sont utilisés comme moyen de lisser les perles. Des bâtons d'orange sont également nécessaires lors de la création d'une manucure à l'eau. Ils aideront à mélanger magnifiquement les vernis de différentes couleurs.

Avantages et inconvénients

En raison de ses propriétés spéciales, le bois d'oranger ne blesse pas la plaque de l'ongle et la peau, car il est assez doux et ne s'écaille pas. S'il y a de petites plaies sur la peau près de l'ongle, les propriétés antiseptiques du bâton les empêcheront de s'enflammer.

De plus, les bâtons de bois sont abordables, donc n'importe quelle fille peut les acheter. Quelle que soit la marque, la qualité de ces produits sera toujours optimale.

Il est recommandé d'acheter des bâtonnets d'orange dans les magasins de cosmétiques de marque, où les conditions appropriées de leur transport et de leur stockage sont respectées afin d'éviter d'acheter des marchandises endommagées. Les inconvénients de ces outils de manucure incluent la nécessité d'un remplacement fréquent. C'est-à-dire que pour chaque nouvelle procédure de manucure, il est recommandé d'utiliser un nouveau bâton. Ceci est fait en fonction du potentiel de saleté et d'inflammation ultérieure.

De plus, il n'est pas nécessaire de traiter ou de stériliser l'instrument avant la procédure de manucure. Ces mesures peuvent endommager la surface en bois.

Comment utiliser?

Utiliser correctement des bâtons d'orange n'est pas difficile du tout. Si dans une manucure à bords, une pince à épiler spéciale est utilisée pour enlever la cuticule, alors dans une manucure sans bords (on l'appelle aussi européenne), la cuticule n'est pas enlevée, mais seulement repoussée avec un bâton orange (une extrémité émoussée est utilisée). Il est nécessaire de déplacer la cuticule très soigneusement, doucement, sans appliquer de forte pression mécanique sur la zone de la racine de l'ongle, sinon l'ongle se déformera alors, avec des rainures transversales. Cette règle s'applique particulièrement au pouce et à l'index.

Sur un gros ongle, la matrice de l'ongle est très large, et elle n'a pas le temps de générer des cellules pour former une surface dense. Les ongles y sont toujours plus doux et plus sensibles, vous devez donc les manipuler très soigneusement. Vous devez déplacer la cuticule avec un bâton, qui est pratiquement en position couchée. Ne pas mettre le bâton en biais, afin de ne pas blesser la cuticule, l'ongle, le rouleau latéral de la peau, la racine de l'ongle.

Avec des mouvements élastiques légèrement poussants, vous devez déplacer la cuticule non seulement au centre, mais également le long des crêtes latérales, en fonction des courbures de l'ongle. Sur les côtés, la cuticule se déplace vers le centre. Il ne devrait pas y avoir de gêne. S'il y a de la douleur, la peau des mains doit d'abord être préalablement humidifiée avec une crème ou trempée dans un bain pour ramollir la cuticule. Ensuite, il sera beaucoup plus facile d'effectuer des manipulations pour repousser la peau. Après le bain, les ongles doivent être tamponnés avec une serviette sèche.

Pour que les mouvements soient plus précis et précis, il faut trouver une emphase avec l'auriculaire de votre doigt pour que la main ne soit pas suspendue. Vous n'avez pas besoin d'essayer de nettoyer toute la cuticule en une seule fois. Après l'avoir légèrement repoussé, vous devez appliquer un dissolvant (un agent acide ou alcalin), qui aide à dissoudre les cellules mortes et à assouplir la cuticule et les crêtes latérales.

Une fois la cuticule ramollie, vous devez à nouveau marcher dessus avec un bâton d'orange. Des coins des sinus l'un vers l'autre, vous devez marcher avec un bâton pour qu'il ne s'accroche à rien. Ensuite, vous devez nettoyer les parois latérales vers le bord libre.

Si quelque part la cuticule est mal nettoyée, elle restera et gênera le travail des ciseaux. En conséquence, il sera impossible de retirer la cuticule avec une seule bande, car les ciseaux s'appuieront contre elle, ce qui signifie que le bord après la coupe se révélera inégal.

Le retrait du vernis gel, y compris magnétique, de la plaque à ongles nécessite souvent l'aide d'instruments durs. Inexpérimentés, de nombreux débutants utilisent des outils en fer et endommagent la surface de l'ongle. En conséquence, de tels instruments ne peuvent pas remplacer le bâton orange de manière égale.

Pour retirer délicatement le vernis gel, enfoncez le bâton orange avec précaution. Avant de commencer la procédure, vous devez nettoyer les ongles avec un liquide spécial, conformément aux instructions. Lentement et soigneusement, vous devez éliminer les taches de couleur restantes avec un bâton.

Que remplacer ?

Il se trouve que des bâtonnets métalliques avec des billes de caoutchouc à l'extrémité, adaptés aux peaux sensibles, sont utilisés pour la procédure d'élimination des cuticules. De tels outils ont plusieurs autres noms - poussoir ou grattoir. Ils peuvent différer extérieurement: ils ont une pointe en forme de pelle, de hache ou de lance. Il existe des modèles équipés d'une tondeuse.

Les poussoirs sont en acier médical. Leurs pointes sont suffisamment affûtées et ne nécessitent pas d'étapes d'affûtage supplémentaires. Les poussoirs sont faciles à désinfecter et, par conséquent, peuvent être utilisés plusieurs fois.

De nombreuses filles notent qu'il est très pratique de les utiliser, mais l'efficacité de ces outils est bien inférieure à celle résultant de l'utilisation de bâtons d'orange et les dommages causés sont très importants. La peau de la cuticule est très fine et la zone de croissance des ongles est une zone sensible. Tout mouvement maladroit dans un tel endroit peut provoquer des plaies douloureuses et des sensations douloureuses.

Il existe également des bâtonnets à cuticules en plastique. Ils sont souvent utilisés par les filles à la peau très fine et délicate. Cependant, la pointe du bâton en plastique ne se déplace pas bien le long de la surface de la cuticule et une force est nécessaire pour retirer le film, ce qui peut également causer des blessures mécaniques à l'ongle.

Conseil

Le bâton orange absorbe très rapidement l'humidité, la saleté et la poussière. Il est impossible de désinfecter cet attribut d'une manucure, par conséquent, les experts en nail art recommandent d'utiliser un nouvel outil pour chaque procédure de traitement des ongles.

Si vous avez besoin de corriger légèrement la forme de la pointe du bâton orange, vous pouvez le faire avec une lime abrasive à gros copeaux.

Si le bâton est utilisé à des fins décoratives et décoratives, il est recommandé de le tremper dans un vernis incolore avant de coller des petites pièces pour plus de facilité de préhension.

Comment choisir et comment utiliser les bâtons de manucure, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger