Tapisserie

Toile de tapisserie : types et caractéristiques de choix

Toile de tapisserie : types et caractéristiques de choix
Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Caractéristiques de choix

Chaque couturière sait qu'avec l'aide de motifs de tapisserie, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre. Cependant, sans "outils" importants, il est peu probable qu'une belle image se produise. Il s'agit d'une toile pour tapisseries à broder. Ce matériau présente certaines caractéristiques et diffère de la version standard.

La description

La toile est un type de tissu utilisé pour la broderie. Il faut noter que la tapisserie est une broderie assez dense, à cet égard, certaines exigences sont mises en avant par rapport à la matière. En règle générale, une toile en coton ou en lin est utilisée pour la broderie de tapisserie. Le matériau a une structure en maille rigide. Cela est dû à la caractéristique historiquement formée de la tapisserie.

Le fait est que dans les temps anciens, il était utilisé pour décorer des meubles. Par conséquent, la broderie doit être aussi solide que possible.

Le point de tapisserie est capable de donner aux personnages un excellent volume et un excellent relief. En utilisant cette technique, vous pouvez facilement créer une peinture de paysage originale.

Pour les débutants, un kit de broderie tapisserie dédié est parfait. Typiquement, il comprend :

  • un ensemble de fils ;
  • une aiguille;
  • schème;
  • toile spéciale.

Vues

La variété la plus populaire est le stramin. Nous parlons d'un tissu dense de haute qualité qui a une texture en maille. Stramin est souvent utilisé dans la fabrication de tapis. Il est également pertinent pour créer des sacs, des jouets et des oreillers originaux.

En plus du stramin, les artisanes utilisent plusieurs types de toiles plus courantes pour la broderie de tapisseries.

  • "Pénélope". Sa principale caractéristique est la présence de grands trous de forme carrée. Ce type de toile (densité 3-4 fils/cm) est tissé avec un double fil. Ce type est particulièrement utile lors de la création de petits motifs.
  • Monocanva. Idéal pour la broderie de tapisserie. Cependant, il est assez difficile de le trouver en vente. Dans la plupart des cas, il est commandé sur une boutique en ligne. Extérieurement, il ressemble à une grille.
  • Plastique. Ce matériau se distingue par sa haute densité et conserve parfaitement sa forme. Idéal pour créer des cartes postales, des décorations de sapin de Noël et des souvenirs. La toile en plastique peut être facilement achetée dans n'importe quel magasin spécialisé.

Et n'oubliez pas la variété vinyle... Il est à bien des égards similaire au plastique, mais a une flexibilité accrue. Le plus souvent, il est utilisé pour créer des sacs, des portefeuilles et des couvertures de documents.

La couleur du tissu à broder peut être très différente. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une toile aux tons pastels (gris, blanc, beige).

Caractéristiques de choix

Les tissus de tapisserie diffèrent principalement par la taille des mailles. Évidemment, plus la maille est petite, plus le processus de broderie sera laborieux. UNE Il est également important de décider dans quelle technique vous souhaitez travailler :

  • mailles fines (6,5 fils / cm);
  • gros points (3 à 6 fils/cm) ;
  • points rapides (moins de 3 fils/cm).

Pour pour obtenir une belle broderie, faites attention aux recommandations des experts.

  • Achetez une toile avec un "stock". Les motifs géométriques ont tendance à nécessiter beaucoup d'espace.
  • Le tissu ne doit présenter aucun dommage ni nœud, et les fils ne doivent pas présenter de déformations ni de vergetures. Il n'est pas recommandé d'acheter une toile défectueuse.
  • Les coupes nécessitent un traitement spécial, car le matériau peut s'effilocher et s'effriter pendant le processus de broderie. De plus, les bords de la toile sont assez raides et peuvent casser le fil de travail.
  • Le cerceau n'est pas utilisé dans cette technique. Le tissu est tenu à la main ou fixé sur des dispositifs spéciaux (cadre).

      Créer une belle broderie de vos propres mains est une affaire simple pour ceux qui connaissent la technique du point de croix. Les peintures originales sont créées à l'aide d'une couture spéciale appelée tapisserie. Cette option est très similaire à une demi-croix, mais la différence peut être vue du côté cousu de la broderie. Le fait est que la direction du point est oblique.

      Comme pour les tapisseries à effet 3D, avant de reprendre le fil à l'aiguille, la couturière doit réaliser un croquis à l'aide d'un crayon. Les tapisseries à effet 3D impliquent l'utilisation d'une toile solide et dense. Le tissu doit supporter une certaine charge et être durable.

      Une comparaison de la maille de tapisserie et de la toile est montrée ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger