Tapisserie

Tout sur les aiguilles à tapisserie

Tout sur les aiguilles à tapisserie
Teneur
  1. La description
  2. Types d'aiguilles
  3. Caractéristiques de choix

L'histoire des tapisseries remonte à plus de 8 siècles. Dans les temps anciens, les tapisseries étaient créées en utilisant la technique de tissage de fils de laine et de soie. Des tissus tissés ornaient les murs des habitations. Les tapisseries modernes sont créées à la fois en utilisant la technique du tissage et en brodant avec des aiguilles à tapisserie sur un tissu dense.

La description

L'aiguille pour broderie de tapisserie est conçue pour créer différents types de tapisseries de vos propres mains. Les aiguilles à tapisserie sont en acier au carbone. Placage nickel pour la douceur. La méthode de couture de l'or a été préservée des siècles passés. Puis des brodeuses d'or brodées d'aiguilles d'or ou de platine. Ces aiguilles étaient particulièrement lisses et faciles à utiliser. Actuellement, certains fabricants fabriquent les épis des aiguilles en métal chromé pour l'or.... La couleur contrastante sert de marqueur pour faciliter l'enfilage.

Les aiguilles à tapisserie pour la broderie diffèrent des autres en ce qu'elles sont émoussées, avec une pointe arrondie.... L'épaisseur augmente progressivement de la pointe au trou de filetage. L'œillet de forme ovale est pratique pour le libre mouvement du fil. Pour chaque type de broderie, une aiguille est sélectionnée en fonction de la densité du tissu et du type de travail effectué. Des aiguilles fines avec un petit chas, même sur presque toute la longueur, sont utilisées pour la broderie dans le style rococo. Les croix de style "petite" sont brodées avec des aiguilles courtes et fines.

Pour la broderie au point satin, des aiguilles fines et pointues avec un petit chas conviennent.

Pour créer une tapisserie, un tissu dense avec des trous pour une aiguille est sélectionné. Cette toile-stramin dure ressemble à un tamis. Dans les magasins d'artisanat, un stram imprimé est vendu. Il est très pratique de broder au point tapisserie selon le motif, en utilisant des fils de laine, acryliques ou du fil dentaire.La toile à broder est divisée en carrés avec des trous pour le libre passage de l'aiguille. Lors de l'exécution d'un demi-croix, l'aiguille du côté cousu est insérée dans le bord inférieur gauche du carré et sur la face avant, elle pénètre dans le coin supérieur droit. C'est ainsi que le rang est cousu de gauche à droite.

Lorsque le rang inverse suivant est cousu, l'aiguille du coin supérieur droit tire le fil vers le coin inférieur gauche. Du côté cousu, des rayures verticales droites se forment, semblables à des traits. Point de tapisserie différent du point de croix. Cela ressemble à un "demi-croix", mais la technique est différente. Lorsque vous cousez avec un point de tapisserie de gauche à droite, l'aiguille est insérée de l'intérieur vers l'extérieur dans le coin supérieur droit, tire le fil et sort vers le bas dans le coin inférieur gauche. La dernière rangée se déplace de droite à gauche. L'aiguille est insérée du bas dans le coin inférieur gauche et sort du mauvais côté par le coin supérieur droit. Du côté indécis de l'ouvrage, on obtient des traits en diagonale.

Types d'aiguilles

Le terme « aiguille à tapisserie » s'étend à un grand nombre d'aiguilles. Les aiguilles à tapisserie sont appelées :

  • aiguilles à broder;
  • pour la broderie de tapis;
  • pour tapisserie de tissage de tapis.

Pour la broderie de tapisserie

Les aiguilles à broder sont disponibles dans une variété de tailles. Leur longueur est de 2,5 à 3 cm.Les femmes à l'aiguille modernes brodent sur une toile Aida divisée en cellules. C'est très pratique pour broder - les rangées de croix sont régulières et l'aiguille passe librement à travers les trous finis de la toile. Les particularités du choix sont que, selon la taille des alvéoles de la toile, la taille de l'aiguille est également sélectionnée. Les fabricants de toile adhèrent à une norme unique pour la taille des cellules. La toile est subdivisée en tailles 11, 14, 16, 18. La plus grande croix est à la toile n° 11. Les tailles de la toile correspondent aux tailles des aiguilles :

  • n° 11 (4,4 croix en 1 cm) - aiguille n° 22 ;
  • N° 14 (5,5 croix en 1 cm) - N° 24 ;
  • N° 16 (6 croix en 1 cm) - N° 26 ;
  • N°18 (7,2 croix en 1 cm) - N°28.

Lorsque vous brodez, vous avez besoin de beaucoup d'aiguilles. Les artisanes expérimentées utilisent une aiguille séparée pour chaque couleur de fil. Il n'est pas nécessaire de changer constamment de fil dans l'aiguille, ce qui augmente la vitesse de broderie. Pour la broderie de tapisserie sur la strana, on utilise les aiguilles numéro 20, 22. Les plus épaisses ont les numéros 13-20. Ils sont utilisés lors de la broderie de tapisserie sur une base en plastique à l'aide de fils de laine ou d'acrylique.

Pour les brodeuses à deux mains, une aiguille à double bout convient. Il est utilisé lorsque la base du travail est fixée sur une machine à broder spéciale et que les deux mains de l'artisane sont libres. Le chas de cette aiguille est situé au milieu et se compose de deux aiguilles reliées entre elles. Lorsque vous utilisez une aiguille double face, la vitesse de couture est augmentée.

Les fils de laine et d'acrylique sont plutôt duveteux et donc pas faciles à insérer dans une aiguille. Pour cela, utilisez un enfileur ou un fil fin.

Pour tapisserie à poils

Les tapisseries sont créées non seulement par la broderie point de tapisserie... Une activité populaire parmi les couturières - couture de tapis... Des tapis moelleux, des tableaux et des oreillers sont créés à l'aide de aiguilles spéciales. Elles sont fondamentalement différentes des aiguilles à broder. Technique du tapis la broderie est subdivisée en bouclée et nodulaire. D'après les noms, il est clair que les tapisseries sont créées avec une couture en boucle ou sous la forme de nœuds de fil. Pour créer une tapisserie à poils moelleux, vous devez sélectionner le tissu sur lequel baser votre travail. Il s'agit de tissu en lin Linda, tissu en coton résistant, toile de jute. L'épaisseur de l'aiguille de travail dépend de l'épaisseur du fil utilisé.

L'aiguille à boutonnière à tapisserie ressemble à un poinçon avec un manche en plastique ou en bois... L'aiguille est insérée dans la partie inférieure de la poignée et fixée avec un verrou à vis spécial. La longueur de l'aiguille est ajustée avec le même dispositif de retenue. La longueur de la boucle dépend de cet indicateur. Habituellement 2,5-3 cm Il y a un trou de filetage à la pointe. Certains fabricants produisent des aiguilles qui sont fixées de façon permanente dans le manche. La taille de l'aiguille n'est pas réglable et les boutonnières du côté droit sont de longueur inégale.Mais ce fait ne dégrade pas la qualité de la tapisserie. Les boucles sur la face avant du travail sont coupées avec des ciseaux.

Une analyse étape par étape de l'utilisation d'une aiguille à tapisserie avec un manche est présentée ci-dessous.

  1. Attachez le tissu sélectionné à une civière ou à un cerceau. Tirez le tissu uniformément, sans s'affaisser. Mais vous ne pouvez pas non plus le faire glisser.
  2. Transférez le motif sur le tissu à l'aide d'un marqueur. Ce sera le mauvais côté de la tapisserie.
  3. Insérez le fil du haut à travers la poignée et tirez-le à travers le chas sur la pointe de l'aiguille avec l'enfileur.
  4. Percez le tissu à intervalles réguliers le long du motif, en changeant le fil de l'aiguille en fonction de la couleur souhaitée.
  5. Lorsque le motif est cousu, retournez le travail et coupez uniformément les charnières avec des ciseaux.
  6. Fixez les points du côté de travail avec de la colle ou un chiffon adhésif simple face.

Pour créer une tapisserie à poils, utilisez ttechnique de tissage de nœuds. Lorsque vous travaillez, vous avez besoin d'une aiguille spéciale, comme un crochet. Pour le tissage noué, des segments de fils de laine acryliques sont utilisés. La base est un tissu lâche ou une grande toile à carreaux. À l'aide d'une aiguille à crochet, le fil est tiré à travers les cellules du tissu et noué. De cette façon, la pile de tapisserie est créée. Le travail se fait sur la face avant.

Caractéristiques de choix

Pour créer une tapisserie à poils en utilisant la technique de tissage de nœuds, il est pratique d'utiliser ensembles prêts à l'emploi, qui sont vendus dans les magasins d'artisanat. Les fils des ensembles sont coupés en usine. Les ensembles sont complétés par des outils, dont une aiguille à crochet. Ces aiguilles sont vendues séparément, sans kit. Disponible à la vente jeux d'aiguilles pour broderie avec boucles. C'est un stylo à deux aiguilles. Le diamètre des aiguilles est de 2,5 ou 3,0 mm. La densité du tissu dépend de l'aiguille à utiliser pour travailler.

L'aiguille à tapisserie est sélectionnée en fonction du tissu et du fil avec lesquels vous brodez. Contrairement au point de croix, qui est généralement créé à l'aide de fils de soie dentaire, la tapisserie est brodée avec des fils plus épais. Ce sont des fils de laine acryliques. Si du fil dentaire est utilisé, le fil est plié en plusieurs couches pour l'épaisseur. Par conséquent, l'aiguille pour tapisserie à broder doit être suffisamment épaisse et avec un grand chas.

Faire des tapisseries de vos propres mains est une expérience amusante et enrichissante. Un objet de décoration et une chose utile qui vous raviront longtemps apparaît. Outils de travail, les aiguilles à tapisserie sont facilement disponibles dans toutes les régions du pays.

Pour savoir comment choisir les bonnes aiguilles à tapisserie pour la broderie, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger