Nettoyage à sec

Aperçu des brosses de nettoyage à sec

Aperçu des brosses de nettoyage à sec
Teneur
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. Conseils d'application

L'utilisation d'une variété de brosses et de brosses vous permet de nettoyer rapidement les tapis, les tissus d'ameublement ou l'intérieur des voitures. Tous ces outils ne sont pas identiques, ils sont différents et sont conçus pour effectuer des tâches différentes.

La description

Une brosse ou une brosse pour nettoyer une voiture est un accessoire indispensable et nécessaire. Ces outils professionnels simplifient considérablement le processus de nettoyage lui-même, tout en économisant considérablement du temps - en éliminant rapidement la saleté, en éliminant la poussière et en éliminant la saleté dans les endroits difficiles à nettoyer.

Ils sont utilisés pour nettoyer les roues, la sellerie à l'intérieur de l'habitacle, enlever la saleté des compartiments moteur.

Il existe différents types de brosses.

  • Outils professionnels avec des poils en nylon rigides. Ils sont plus souvent utilisés pour les endroits très pollués, par exemple, la moquette d'une voiture. Et vous pouvez également utiliser des brosses à poils durs pour laver les tapis en caoutchouc et les pneus.

  • Brosses en crin de cheval. Ils conviennent au nettoyage des surfaces polies ou au dépoussiérage. Grâce à l'utilisation de tels modèles, les rayures n'apparaîtront pas à la surface, car leurs poils sont doux et sûrs.

  • Pour travailler lors du nettoyage des zones délicates, utilisez des outils en nylon à poils fins. Ils conviennent au nettoyage des porte-gobelets, des joints d'éléments en plastique, des crevasses.

  • Une attention particulière doit être portée aux produits utilisés pour les jantes de voiture. Pour les modèles avec des jantes en alliage conventionnelles, des brosses à poils durs conviennent. Pour les disques nécessitant un entretien particulier, il est préférable de prendre une brosse spéciale "fourrure". Il est également important d'utiliser des produits chimiques sans acide dans ce cas.

Le bon choix d'une brosse ou d'une brosse vous permettra de nettoyer rapidement et efficacement les zones sales, en améliorant l'apparence.

Que sont-ils?

Il existe différents types de brosses utilisées pour nettoyer l'intérieur des voitures, les chaussures, les tapis, les vêtements, etc.

  • Brosse universelle. Ce sont généralement des modèles avec une forte densité de poils. Utilisé pour le nettoyage délicat du cuir, du tissu, du plastique. Ils peuvent être de différentes tailles. Les cheveux naturels sont généralement utilisés dans leur fabrication. Ils sont également utilisés pour nettoyer la saleté dans les endroits difficiles d'accès sous forme de blocages et de saleté à proximité de l'emblème.

  • Modèles de brosse à dents. Ont généralement des poils en nylon. Convient pour éliminer la saleté au niveau des joints, des coutures ainsi que dans les endroits difficiles d'accès. Grâce aux poils résistants mais élastiques, la saleté peut être facilement éliminée sans rayer la surface.

  • Produits sous forme de pinceaux. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer l'intérieur de la voiture, pour nettoyer les coutures, les plis, les crevasses. Convient pour tableau de bord.

  • Brossez avec des poils en caoutchouc. Utilisé pour enlever les poils d'animaux sur les tapis, les vêtements ou les sièges d'auto. Cette option peut également être utilisée pour peigner les animaux de compagnie.

  • Modèles conçus pour les tapis et moquettes. Ces produits ont des poils en nylon résilients pour un nettoyage facile. Peut être utilisé pour nettoyer les pédales et les panneaux de porte intérieurs d'une voiture.

  • Produits destinés au nettoyage des sièges et du cuir dans les intérieurs de voitures. Ces modèles sont fabriqués à partir de crin de cheval.

  • Foret. En tournant, cette buse nettoie parfaitement les tissus d'ameublement et les tapis. Également utilisé pour les tapis, les pièces en cuir. Un embout tournevis rond est également une excellente option, vous permettant de nettoyer la saleté plus délicatement.

  • Brosses utilisées pour nettoyer les pneus et les roues. La présence de sable, de petites pierres et de saletés emprisonnées dans les rainures des pneus rend leur lavage très difficile. Il existe différentes options pour nettoyer les roues et les pneus. Une brosse à poils plus rigides nettoiera les rainures de la bande de roulement beaucoup plus efficacement.

  • Les modèles à poils doux sont utilisés pour laver les surfaces intérieures et extérieures des jantes des voitures. Ils enlèveront la saleté des pneus, des roues et des jantes à l'aide de produits chimiques spéciaux.

Les zones les plus évidentes sur lesquelles se concentrer lors du nettoyage d'une voiture sont la console avec les commutateurs, le volant, les bouches d'aération et autres recoins. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser une brosse, grâce à laquelle vous pouvez vous débarrasser rapidement et efficacement de la poussière.

Les experts conseillent d'acheter un ensemble complet d'outils de détail. Il peut comprendre le même type de brosses et des brosses de tailles différentes. L'ensemble peut contenir soit pas mal de pinceaux, soit tout un arsenal de modèles de formes et de configurations différentes.

Une bonne option serait d'acheter un jeu de 3 brosses rotatives pour nettoyer l'intérieur avec un tournevis avec différents degrés de rigidité.

En l'absence d'appareils spéciaux, vous pouvez utiliser des outils non professionnels. Cela peut être une simple brosse à dents blanche ou un pinceau de maquillage à poils naturels.

Conseils d'application

Pour garder l'intérieur de la voiture, les tapis ou les vêtements propres, vous pouvez utiliser des services de nettoyage à sec ou faire le travail vous-même.

Après avoir choisi un outil destiné au nettoyage et aux outils de travail, vous pouvez commencer à travailler par vous-même en toute sécurité. Comme outils pratiques, nous utilisons des brosses et des brosses, des chiffons à polir, des serviettes absorbantes, un aspirateur avec accessoires.

Souvent, les conducteurs utilisent des éponges pour laver une voiture. Mais en travaillant avec une éponge, vous pouvez laisser des rayures sur la surface. Lors du lavage avec une éponge, il est nécessaire de le laver à l'eau beaucoup plus souvent afin qu'il ne reste ni sable ni saleté dessus.

Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser en plus des brosses. Ils conviennent au lavage des disques, vitres, rétroviseurs, grilles de radiateurs.

  • N'utilisez que des produits spécialement formulés pour laver votre machine. N'utilisez pas de poudre ou de savon ordinaire.

  • Avant d'effectuer des travaux, il est recommandé de mouiller le corps en fournissant de l'eau sous une pression importante, ou simplement en humidifiant bien la surface. Utilisez ensuite des détergents. Il est recommandé de nettoyer la surface de la saleté forte avec une brosse rotative.

  • Lors du nettoyage d'une voiture en hiver, ils utilisent un modèle pour enlever la neige, et un grattoir avec un tampon en caoutchouc ou en mousse convient également.

  • Il est préférable d'essuyer la voiture avec du daim. Ce matériau absorbera bien l'humidité sans laisser de fibres à la surface.

Lors du choix des brosses, il convient de garder à l'esprit que les modèles en poils naturels sont moins résistants aux acides et aux alcalis. Lorsque vous travaillez avec eux, il est préférable de choisir des produits à haute résistance aux produits chimiques. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les pinceaux en poils synthétiques.

Compte tenu du large assortiment de ces produits, vous pouvez facilement choisir l'option la plus acceptable, utilisez les matériaux prévus à cet effet pour le nettoyage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger