Cheveux permanentés

Caractéristiques de la permanente "grandes boucles"

Caractéristiques des grandes boucles permanentes
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Quels bigoudis sont nécessaires ?
  4. Préparation de la procédure
  5. Technologie d'exécution
  6. Se soucier

Le propriétaire des plus beaux cheveux raides à un moment donné peut se lasser du look habituel et vouloir se regarder bouclé. Bien qu'il existe différentes manières de procéder, la permanente "grandes boucles" reste l'une des plus populaires.

Ce que c'est?

La permanente "grandes boucles", comme vous pouvez le deviner, s'appelle ainsi, car en conséquence, les cheveux se trouvent dans de belles vagues d'une taille assez grande. L'essence de la procédure est que les substances agressives détruisent d'abord les liaisons chimiques de la kératine des cheveux - les écailles s'ouvrent et perdent leur élasticité. Ensuite, grâce au fixateur et aux bigoudis, des boucles se forment et la connexion à l'intérieur des cheveux est rétablie. Le moment de la chimie dépend de facteurs tels que l'apparence souhaitée, le type de permanente et l'état de la racine des cheveux. Les cheveux bouclés ne doivent pas être séchés au sèche-cheveux, peignés ou coiffés. Le shampooing est également déconseillé les premiers jours.

Une procédure bien menée et des soins capillaires appropriés vous permettront de maintenir les boucles pendant plusieurs mois.

Les experts identifient plusieurs types de permanente. Acide pour des résultats durables et excellents. Cependant, les cheveux souffriront beaucoup et après la procédure, ils seront desséchés. Vous pouvez essayer de résoudre le problème par l'utilisation abondante et régulière de masques capillaires. La permanente acide est recommandée pour les propriétaires de mèches denses et dures qui conserveront leur forme et ne s'étireront pas dans la zone racinaire.

La permanente alcaline a un coût relativement faible et un effet plus doux sur les cheveux. L'effet de la procédure ne durera que 3 mois, mais les boucles seront peu affectées et auront l'air aussi naturelles que possible. La permanente alcaline est recommandée pour les mèches fines et légères, mais sur les mèches droites et dures, elle ne durera pas plus de 30 jours.

Une boucle, dite neutre, convient à tous les cheveux, même fragilisés et abîmés. Cela est dû à l'allantoïne présente dans la composition. Les ondulations paraissent douces et naturelles, elles ne disparaissent qu'à la fin du quatrième mois.

La permanente aux acides aminés est également douce, car elle contient des protéines qui ne blessent pas les boucles. Cette variété convient aux mèches fines et légères, dont la longueur varie de courte à moyenne. La durée de validité d'une telle autorisation est limitée à 30 jours.

La permanente en soie se fait généralement sur des cheveux moyens ou longs. Il contient également des protéines, mais déjà de la soie, qui sont chargées d'adoucir les boucles et de restaurer la structure modifiée. Résiste à la permanente de soie pendant environ deux mois.

Enfin, il y a La permanente japonaise, qui est souvent réalisée en parallèle d'une coloration ou d'un surlignage. La composition de la solution utilisée contient un complexe spécial lipide-protéine, responsable du renforcement des cheveux. Dans ce cas, les boucles durent de trois à cinq mois.

En général, il n'est pas recommandé de faire de la permanente sur les cheveux clairsemés, ainsi que sur les mèches courtes - après tout, dans ce cas, au lieu de boucles, seul l'effet de splendeur apparaîtra.

Un point important : de la coloration des cheveux à la permanente, 14 jours doivent s'écouler, à l'exception de la technique japonaise.

Avantages et inconvénients

La permanente "grandes boucles" est à long terme, ce qui est l'un de ses principaux avantages. La forme des boucles ne se désintègre pas même sous la pluie et la neige. Il est préférable d'utiliser cette technique pour les femmes aux cheveux gras, car lors de l'intervention, l'excès de graisse sera simplement éliminé. Les "grandes boucles" sont également recommandées pour les propriétaires de cheveux fins, qui deviennent ainsi plus volumineux et luxuriants. La permanente n'a pas besoin d'être coiffée en plus, ce qui signifie consacrer du temps et de l'argent à des agents de fixation.

Les inconvénients de la chimie incluent l'amincissement et le séchage des cheveux après le bouclage, la possibilité d'allergies ou même de brûlures. Certaines filles notent également un éclaircissement inutile du brin.

Il est important de souligner les contre-indications de cette procédure:

  • la permanente n'est pas recommandée pour les femmes en position, ainsi que celles en période d'allaitement;
  • les réactions allergiques identifiées aux constituants chimiques constituent un obstacle.

Quels bigoudis sont nécessaires ?

Les bigoudis ou bobines utilisés pour la permanente doivent avoir un grand diamètre. La solution la plus simple consiste à acheter des papillotes en plastique, par exemple des boomerangs ou des coniques. En ajoutant des plaques spéciales en forme de vague aux bobines, il sera possible de commencer à mettre en œuvre des coiffures rétro.

Préparation de la procédure

Avant de boucler, assurez-vous de vérifier la manifestation d'une réaction allergique au médicament utilisé. Pour ce faire, appliquez simplement la solution sur le pli du coude, du poignet ou la zone derrière l'oreille et voyez ce qui se passe dans le prochain quart d'heure. L'absence de démangeaisons, d'éruptions cutanées ou de rougeurs signifie qu'il est sûr à utiliser. Vous devez absolument vous laver la tête, mais uniquement avec un shampooing contenant des huiles naturelles. Cela doit être fait avec un maximum de soin, sans aucun massage ni frottement du cuir chevelu. Le fait est que de telles actions peuvent entraîner l'apparition de microtraumatismes ou d'autres dommages et, par conséquent, des sensations désagréables lors de l'utilisation de produits chimiques.

Si nécessaire, vous devez d'abord raccourcir les cheveux.Plus les cheveux eux-mêmes sont fins, plus la longueur requise est courte. Il en va de même pour les mèches longues et épaisses - les boucler sera extrêmement difficile.

Technologie d'exécution

Comme mentionné ci-dessus, il est recommandé de permanenter les "grandes boucles" uniquement pour les cheveux longs ou moyens, et avec les cheveux courts, il vaut mieux s'en abstenir. Bien que si vous avez un grand désir, vous pouvez essayer. Pour ce faire à la maison, vous aurez besoin d'une composition chimique spéciale "Lokon", ainsi que de grosses bobines et du fixateur qui l'accompagne. De plus, des outils de base sont utiles : un récipient en verre ou en plastique, une brosse et un peigne, des serviettes, des gants de protection, du vinaigre et de la crème. Ce dernier est utile afin de protéger la peau des oreilles et à la jonction des cheveux et de la zone frontale.

Il est préférable de fixer la frange immédiatement avec une pince à cheveux, car si vous souhaitez la boucler, vous devrez utiliser un produit de concentration plus faible et des bobines de taille différente. Toute la masse capillaire est subdivisée en une section antérieure et une paire de sections latérales. Les brins sont enroulés sur les bobines de manière à ce que la largeur du premier ne dépasse pas la largeur du second. La méthode de curling est choisie en fonction de la longueur des cheveux.

S'il est court, les cheveux sont d'abord traités avec un mélange spécial, puis enroulés. La longueur moyenne implique l'ordre inverse : enrouler d'abord, puis humidifier. Enfin, les longs brins sont traités de manière mixte. Les extrémités sont humidifiées, puis tordues, puis toutes les bobines sont recouvertes du mélange.

La tête traitée est enveloppée dans du polyéthylène ou se cache sous un chapeau fait du même matériau, et est réchauffée sur le dessus avec une serviette. Ensuite, vous devez résister d'un tiers d'heure à 40 minutes, selon l'état des cheveux. Après environ la moitié de cette période, vous pouvez déplier une ou deux bobines et voir ce qui s'est passé. Dès que les boucles atteignent le degré de boucle requis, il est temps de rincer les cheveux avec les bobines. Après séchage, le fixateur est appliqué avec une serviette.

Après cinq minutes, les bobines peuvent être retirées et le fixateur peut être réappliqué sur les cheveux pendant cinq minutes supplémentaires. Après cela, la tête devra être rincée à nouveau avec de l'eau tiède, dans laquelle un peu de vinaigre est dilué.

Après avoir mouillé les mèches avec une serviette, laissez-les sécher naturellement.

Pour une classe de maître sur la réalisation d'une permanente avec de grandes boucles, voir la vidéo suivante.

Se soucier

Pour que les boucles ne disparaissent pas au bout de quelques jours et que la coiffure romantique continue de ravir son propriétaire, il est nécessaire de respecter plusieurs règles de soin des cheveux bouclés chimiquement. Les cheveux affaiblis devenus secs et facilement cassants doivent être traités avec des produits avec d'autres compositions. Vous devrez acheter des shampooings, des masques et des baumes contenant du collagène, du panthénol et des protéines de soie. Les pointes des cheveux devront être coupées à temps et régulièrement traitées avec des sérums qui empêchent le dédoublement. Dans les premiers jours après le curling, il est généralement interdit de se laver la tête.

De plus, la procédure doit être effectuée à l'aide de solutions de composition douce et doit être complétée par un rinçage naturel, par exemple avec une solution de camomille ou d'ortie. Le séchage des boucles doit idéalement être naturel, en tamponnant légèrement l'humidité avec une serviette douce. S'il n'est pas possible de refuser un sèche-cheveux, il est alors recommandé de choisir de l'air froid et de le combiner avec un diffuseur. Il est fortement déconseillé de se coucher la tête complètement sèche.

Les grosses boucles sont peignées avec un peigne doté de dents rares, capable de former immédiatement une belle forme de boucle. Une brosse de massage dans cette situation ne fera de mal qu'en faisant gonfler les mèches. Au moins une fois par semaine, vous devrez faire un masque de récupération à base de miel ou de jus d'aloe vera. De plus, il serait bon d'utiliser des huiles naturelles - par exemple, la bardane, la pêche ou l'amande.

Les boucles doivent être protégées de la lumière directe du soleil, des accessoires en métal rugueux ou des peignes similaires. Si possible, évitez les tresses et les queues serrées et laissez vos cheveux lâches.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger