Cheveux permanentés

Quand peut-on se teindre les cheveux après une permanente ?

Quand peut-on se teindre les cheveux après une permanente ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir la peinture et l'ombre ?
  3. Conseils utiles

Aujourd'hui, beaucoup de filles et de femmes ont recours à la permanente. Cependant, il arrive parfois que la procédure ait déjà été effectuée et que la couleur des cheveux après qu'elle ait cessé de plaire. La dame est confrontée à un dilemme : teindre les boucles ou non. Est-il possible de le faire, et si oui, comment effectuer la procédure correctement ?

Particularités

Tout d'abord, il convient de noter que la permanente est un stress pour les boucles. Malgré le fait que les cheveux soient toujours en parfait état, qu'ils soient coiffés et beaux, cette procédure n'est en aucun cas anodine, même sa variation la plus douce. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec certitude qu'immédiatement après le bouclage, il est inapproprié d'exposer les cheveux à de nouvelles contraintes.

Les spécialistes dans le domaine de la coiffure interdisent formellement à leurs clientes de se teindre les cheveux immédiatement après une permanente. Les cheveux à ce stade sont fixés, prennent la forme souhaitée et si vous appliquez de la peinture dessus, vous pouvez gâcher le résultat de la procédure. Il est recommandé d'attendre au moins une semaine, voire mieux - jours 20. Avec une hâte et le désir de changer rapidement la couleur des mèches, vous n'arriverez qu'à ce qu'elles deviennent desséchées, cassantes et sans vie.

De plus, teindre vos cheveux même après une semaine ou plus après le bouclage n'est possible que s'ils sont naturellement forts et ont bien réussi le bouclage. S'il y a le moindre doute qu'il est possible d'endommager les mèches, dans quelques semaines, vous devez effectuer un traitement complexe: buvez des vitamines, faites régulièrement des masques, assurez-vous d'utiliser des baumes revitalisants.

Vous pouvez également rincer vos cheveux avec des décoctions à base de plantes.

Comment choisir la peinture et l'ombre?

Lors du choix d'une teinte pour la coloration, il est préférable de contacter un maître professionnel. C'est lui qui vous dira quels types de teintures seront inoffensifs pour les boucles, ainsi que de quelles nuances il ne faut pas s'attendre à des surprises après la peinture. De plus, le maître ne teint jamais les boucles bouclées chimiquement s'il y a des plaies ou des écorchures sur le cuir chevelu. La nuance de teinture doit être choisie en fonction de la couleur de vos cheveux.

Si vous êtes une brune et que vous décidez soudainement de vous teindre les cheveux en blond, ce n'est pas le meilleur moment. Le fait est que les boucles devront d'abord être éclaircies, et c'est l'une des procédures les plus dangereuses pour les cheveux. Avec une permanente récemment faite, l'effet sera complètement inattendu, et ce résultat est garanti de ne pas apporter satisfaction. Ici, vous devez décider par vous-même - soit vous éclaircissez vos cheveux, soit vous les bouclez. Ensemble, ces procédures ne peuvent pas être effectuées même un mois après la chimiothérapie.

Shampooings teintés

Après le temps imparti aux mèches pour la récupération, vous pouvez essayer les shampoings teintés. Ils agissent en douceur sur la structure du cheveu sans l'abîmer. Les experts conseillent d'appliquer d'abord le shampooing sur une mèche, puis d'évaluer le résultat. S'il est satisfaisant, le shampooing peut être utilisé sur tous les cheveux.

En plus des shampoings, il n'est pas interdit d'essayer d'autres produits de teinture : toniques, baumes, teintures temporaires.

Produits de peroxyde d'hydrogène

Ces peintures peuvent être appliquées environ un mois après une permanente. Étant donné que le peroxyde endommage toujours les mèches, la coloration ne doit pas être effectuée plus d'une fois toutes les six semaines. Une telle peinture durera environ 2 mois. Si vous choisissez celui-ci, gardez à l'esprit que vous devrez faire des pauses de temps en temps, car le produit dessèche beaucoup la peau. Pendant la période de repos, elle aura besoin de divers masques et baumes hydratants et raffermissants.

Peintures à l'ammoniaque

Tout le monde connaît probablement ces couleurs. L'odeur d'ammoniac est souvent entendue dans les salons de beauté, ainsi que dans la teinture à domicile. Lors de la réalisation de la procédure à la maison, le strict respect des instructions devient un moment obligatoire. Il est impossible de garder longtemps la teinture sur vos cheveux en espérant qu'elle se teigne mieux. Ici, vous pouvez également donner un conseil utile : si vous préférez de tels produits, il est préférable de penser à la peinture à l'avance. Réalisé quelques semaines avant une permanente, il endommagera beaucoup moins les boucles.

Henné

Quant au henné, ici les recommandations des experts sont ambiguës. D'une part, le henné est complètement naturel, et n'est donc pas capable de ruiner les boucles, mais d'autre part, un tel colorant naturel "annulera" complètement votre permanente. Les ingrédients à l'intérieur du henné redresseront des boucles attrayantes en quelques jours et vous obtiendrez les mêmes cheveux raides qu'avant la procédure. En règle générale, dans n'importe quel salon, les clients sont informés de cette information, ainsi que du fait que le henné ne peut pas être teint avant le curling.

Le résultat sera le même - la chimie ne fonctionnera pas.

Conseils utiles

Puisque teindre après une permanente n'est pas toujours conseillé et plutôt risqué, les coiffeurs ont mis en évidence quelques conseils pour les femmes qui vont peindre à la maison.

  • Les cheveux qui ont subi la procédure acquièrent une structure plus poreuse. Cela signifie qu'ils absorbent les composants de la peinture beaucoup plus rapidement. Le temps indiqué dans les instructions devra être réduit de 10 minutes. Par exemple, si le produit doit être conservé une demi-heure, alors dans le cas d'une permanente, cela prendra 20 minutes.
  • Lorsque vous appliquez des peintures au peroxyde ou à l'ammoniaque, ne vous enveloppez pas la tête et ne portez pas de casquette. De telles manipulations peuvent conduire au fait que vous vous brûlez simplement les cheveux. Cependant, cette recommandation ne s'applique pas au henné - ici, vous devez porter un chapeau, au contraire.Cela aidera les cheveux à acquérir une couleur plus permanente et plus riche.
  • Avant de commencer à peindre, assurez-vous de traiter vos cheveux. N'utilisez pas de shampooings et de masques bon marché, privilégiez les bons fabricants de confiance. Essayez également de boire beaucoup de liquides, n'exposez pas vos boucles à la lumière directe du soleil, n'allez pas au sauna et à la piscine pendant un certain temps après le curling.

Vous pouvez vous familiariser avec les commentaires du styliste sur la teinture après une permanente en regardant cette vidéo :

Suivre ces directives simples aidera à maintenir la beauté et la santé de vos cheveux, en mettant moins de stress sur vos cheveux pendant la coloration. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il est préférable d'effectuer une telle procédure à l'avance. De plus, vous devez toujours consulter le maître pour savoir si vous pouvez teindre vos cheveux pour le moment ou si vous devez reporter ce problème.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger