Teinture capillaire au henné

Tout sur le henné blanc

Tout sur le henné blanc
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Préparation à la peinture
  4. Matériel et outils nécessaires
  5. Technologie de teinture
  6. Se soucier
  7. Commentaires

De nombreux colorants pour éclaircir les cheveux peuvent être trouvés sur les étagères des magasins. L'un des remèdes populaires est le henné blanc. Cette peinture, comme toute autre matière colorante, a ses propres avantages et inconvénients. Cet article discutera des caractéristiques du médicament, ainsi que des subtilités de son utilisation.

Ce que c'est?

Le henné pour cheveux est connu de tous comme une teinture à base d'ingrédients naturels d'origine végétale. Cependant, il n'y a pas que du henné naturel, l'industrie cosmétique moderne fabrique également des produits synthétiques du même nom.

Contrairement au nom, le henné blanc n'est pas un remède naturel... Sa composition est dominée par les produits chimiques et la peinture tire son nom de la présence d'un composant naturel - le henné incolore. Il comprend également les composants suivants :

  • persulfate d'ammonium;
  • peroxyde d'hydrogène;
  • acide de citron;
  • oxyde de magnésium;
  • carbonate de magnésium;
  • l'eau;
  • méthylcellulose carboxylée.

Le henné blanc est utilisé pour éclaircir les boucles.

En une seule utilisation, la teinte des cheveux devient 4 à 6 fois plus claire.

Malgré le fait que la peinture contienne un composant naturel comme le henné incolore, l'agent est synthétique et n'a pas de propriétés de renforcement des cheveux.

Avantages et inconvénients

Comparé à d'autres produits éclaircissants pour les boucles, le henné blanc a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages comprennent les facteurs suivants.

  • A un bon effet éclaircissant... Contrairement à de nombreux clarificateurs, il permet d'obtenir un résultat visible dès la première application.
  • Facilité d'utilisation. Il n'est pas nécessaire de se rendre chez un coiffeur professionnel pour appliquer la peinture. La procédure peut être effectuée à la maison par vous-même.
  • À bas prix.
  • Eclaircissement uniforme cheveux sur toute la longueur.

    En outre, le henné blanc présente un certain nombre d'inconvénients importants.

    • Le principal inconvénient de l'outil est effet négatif sur la structure des cheveux. Les composants synthétiques de la teinture rendent les cheveux secs et cassants.
    • Pour éclaircir les boucles foncées coloration multiple requisece qui, à son tour, est mauvais pour la santé des cheveux.
    • Moyens ne peut pas être utilisé pour teindre les boucles grises, ainsi qu'après une permanente.

    Préparation à la peinture

    Avant d'éclaircir au henné blanc les boucles doivent être préparées à l'avance pour la procédure. À la suite de la coloration, l'agent ne reste pas sur le cuir chevelu, mais il peut affecter négativement son état. Par conséquent, il est déconseillé de se laver la tête deux jours avant de peindre, ce qui protégera la peau et les cheveux des brûlures chimiques.

    Le henné ne doit pas être appliqué après les procédures de permanente et de teinture.

    Après la dernière peinture des boucles, au moins 30 jours devraient s'écouler. Aussi ne pas utiliser de teinture pour éclaircir les cheveux abîmés et fragilisés.

    Au henné blanc il y a une réaction allergiqueun test doit donc être effectué avant coloration. Pour ce faire, une petite quantité de la composition est appliquée sur la peau dans le pli du coude et laissée pendant 20 minutes, après quoi elle est lavée à l'eau. Si des rougeurs, des éruptions cutanées ou des démangeaisons n'apparaissent pas sur la peau, le mélange peut être utilisé pour teindre les cheveux.

    Il est important de bien préparer la composition colorante pour l'application sur les boucles. Pour ce faire, vous devez soigneusement étudier les instructions pour la peinture... Le non-respect des règles d'utilisation du henné blanc peut entraîner des brûlures chimiques ou des résultats de coloration inattendus.

    Matériel et outils nécessaires

    Avant de commencer à teindre au henné blanc à la maison, vous devez préparer tous les accessoires nécessaires. Pour protéger la peau des mains de la composition colorante, utilisez des gants... Le plus souvent, ils viennent avec de la peinture.

    Pour protéger les vêtements des taches, vous aurez besoin cape spéciale. Pour élever du henné blanc, il faut un récipient profond et un bâton en bois ou en plastique pour le remuer. Pour protéger les zones de peau proches des cheveux, il est recommandé d'appliquer de la vaseline ou crème pour bébé.

    Pour appliquer la composition colorante sur les mèches, vous pouvez utiliser une brosse spéciale ou une brosse à dents. Après avoir appliqué du henné sur votre tête, vous devez mettre une casquette spéciale ou un sac ordinaire et attacher une serviette autour de votre tête. Après avoir lavé la peinture, il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing et d'appliquer sur eux baume revitalisant.

    Technologie de teinture

    Avant la teinture, il est important de bien préparer la composition tinctoriale. Les proportions de henné blanc et d'eau chaude seront indiquées dans la notice de la peinture. Une fois le mélange prêt, vous pouvez commencer à l'appliquer.

    Il faut distribuer du henné blanc des racines, descendant progressivement vers les pointes... Pour que les racines se peignent mieux, après avoir appliqué le produit avec un pinceau, vous devez masser le cuir chevelu avec vos mains. Le henné sèche assez rapidement sur les cheveux, il faut donc le mettre sur la tête un chapeau spécial ou un sac en plastique immédiatement après la procédure de coloration. Pour un meilleur effet et l'effet de la substance sur la structure du cheveu, la tête peut être attachée mouchoir ou serviette chaud.

    Le temps d'exposition du henné sur les cheveux dépend de plusieurs facteurs et peut être de 10 à 40 minutes. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les recommandations que le fabricant de peinture a indiquées dans les instructions. Plus vous gardez longtemps la composition tinctoriale sur vos cheveux, plus ils s'éclairciront.

    Le temps de coloration maximum recommandé est de 30 minutes. Si vous gardez le henné plus longtemps, le risque de ruiner les boucles augmente, ainsi que d'obtenir brûlure chimique du cuir chevelu... La peinture est soigneusement lavée sous l'eau courante à température ambiante. Pour éliminer complètement la composition des cheveux, vous devez utiliser un shampooing.

    À la fin de la procédure, un baume revitalisant doit être appliqué sur les mèches. Habituellement, le produit est livré avec du henné blanc, mais vous pouvez également utiliser un autre baume.

    Il est recommandé de faire tremper la composition sur les cheveux pendant 15 minutes, puis de rincer à l'eau. Si, en raison de la coloration, il n'a pas été possible d'obtenir la teinte souhaitée la première fois, la procédure peut être répétée au plus tôt une semaine plus tard. Sur la re-clarification il n'est pas recommandé de changer la nuance des brins vers les tons les plus contrastés... Il est préférable d'atteindre progressivement le résultat souhaité, ce qui vous permettra de faire un minimum de dégâts à vos cheveux.

    Se soucier

    La procédure d'éclaircissement des cheveux affecte négativement leur état, par conséquent, après la teinture, il est nécessaire soin particulier pour les boucles. Il faut également se rappeler qu'au contact de certaines substances, les brins clarifiés peuvent changer de couleur.

    Après coloration n'utilisez pas de shampoings et autres produits de soins capillaires contenant des sulfates... Il est préférable d'utiliser des lignes professionnelles pour le soin des boucles décolorées. Les cheveux ont besoin de soins intensifs dans les trois premières semaines après la teinture.

    En plus des remèdes professionnels pour restaurer les cheveux abîmés, vous pouvez utiliser recettes folkloriques... Les huiles telles que l'olive et le ricin nourrissent les cheveux secs et cassants. Ils peuvent être appliqués sur les boucles dans leur forme naturelle, ou utilisés pour préparer des masques réparateurs.

    Commentaires

      Selon des critiques de filles qui ont utilisé du henné blanc pour éclaircir, le résultat de la procédure ne répond pas toujours aux attentes. Si le produit a été appliqué sur des boucles sombres, après la première coloration, il ne fonctionnera pas pour obtenir des mèches blanches comme neige... Dans ce cas, les cheveux deviendront rouges ou jaunâtres.

      En outre, les femmes notent qu'après avoir utilisé la peinture, l'état des boucles s'aggrave. Les cheveux deviennent cassant, sec et méchant. Dans ce cas, l'état des cheveux avant la procédure d'éclaircissement n'a pas d'importance. Le henné fera le plus de mal aux cheveux initialement malsains et abîmés.

      Les avantages de l'utilisation du henné blanc pour éclaircir les cheveux peuvent être trouvés dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger