Teinture capillaire au henné

Henné pour cheveux: caractéristiques, types et application

Henné pour cheveux: caractéristiques, types et application
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Nuances
  5. Évaluation des fabricants
  6. Conditions d'utilisation
  7. Se soucier
  8. Commentaires

Il est assez facile de changer l'image. Pour ce faire, vous pouvez par exemple teindre vos cheveux avec du henné. Cela sera discuté dans l'article.

Ce que c'est?

L'agent colorant obtenu à partir de feuilles séchées de lavsonia sans épines est appelé henné. Ce produit a gagné en popularité dans les États de l'Est. Au fur et à mesure que le commerce prospérait, des beautés vivant dans différentes parties du monde se sont également familiarisées avec le henné. Un tel produit d'origine naturelle est rapidement devenu populaire et a été utilisé principalement pour la teinture des cheveux.

La plante à partir de laquelle cette peinture naturelle est fabriquée est un arbuste. Sa hauteur est relativement petite : seulement environ 1,5 à 1,8 m Cette plante pousse dans les pays à climat chaud. Les rayons du soleil, agissant sur les feuilles de la Lawsonia, contribuent à l'accumulation de substances utiles dans celles-ci. C'est pour cette raison que lors de la coloration, le henné modifie non seulement la couleur des boucles, mais contribue également à leur santé.

Fait intéressant, Lawsonia sans épine émet une odeur spécifique la nuit. Le même "arôme" apparaît lors de la préparation d'une composition colorante à partir de matières premières broyées. Il est à noter que cette odeur n'est pas repoussante. Par exemple, de nombreuses femmes notent que lors de la coloration au henné, elles ne ressentent pas de sensations aussi désagréables que lors de l'utilisation de peintures riches en composants chimiques et en divers parfums.

Les compositions colorantes pour cheveux et sourcils sont fabriquées à partir de matières premières broyées obtenues à partir des feuilles de Lawsonia. Il est important de noter que la qualité du broyage du produit est d'une grande importance.

Ceci est également noté par les fabricants de henné.Lawsonia pousse principalement en Inde, en Egypte et au Soudan. Cependant, la plantation de cet arbuste thermophile se retrouve dans d'autres pays à climat chaud.

Fait intéressant, la poudre de feuilles de Lawsonia broyées est utilisée depuis l'Antiquité non seulement pour teindre les cheveux. Ce produit a également été utilisé pour traiter diverses maladies. Par exemple, des informations historiques ont été conservées selon lesquelles cet outil a été utilisé dès le XVIe siècle. Selon des documents, la poudre de feuilles de Lawsonia broyées était utilisée pour traiter de nombreuses maladies de la peau, car un certain nombre de ses composants ont un effet désinfectant. Fait intéressant, le henné a même été utilisé pour traiter les plaies et diverses lésions cutanées, car les composants biologiquement actifs qu'il contient aident à accélérer les processus de régénération de la peau.

La poudre obtenue à partir des feuilles de Lawsonia était également utilisée pour le traitement de diverses maladies infectieuses. Par exemple, les guérisseurs orientaux l'utilisaient pour traiter les éruptions cutanées apparaissant sur la peau avec la varicelle. Les médecins modernes, bien sûr, ne confirment pas l'efficacité de l'utilisation d'un tel produit naturel pour le traitement des maladies infectieuses. Cependant, dans certains États de l'Est, partisans de la médecine traditionnelle, le henné est encore utilisé pour traiter ces pathologies.

Avantages et inconvénients

L'un des avantages du henné est sa composition naturelle. Une poudre de haute qualité contient beaucoup de composants biologiquement actifs. Ces substances sont capables d'avoir un effet bénéfique non seulement sur les tiges capillaires, mais aussi sur le cuir chevelu. Certaines femmes notent même qu'après avoir teint les boucles avec ce remède, elles ont remarqué une accélération de la pousse des cheveux.

Ce produit naturel contient les ingrédients énumérés ci-dessous.

  • Complexe de résines organiques. Améliore l'élasticité des cheveux et les rend lisses et brillants. Aide à réduire l'excès de sécheresse aux extrémités des boucles.
  • Ethers naturels. Ils aident à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui conduit à la restauration de la nutrition des follicules pileux. Cette action favorise l'activation de la pousse des cheveux. De plus, ces composants aident à réduire la perte de boucles.
  • Chlorophylle... Ce composant est un antioxydant naturel. Il aide à réduire le risque d'effets négatifs dus à l'exposition à divers facteurs externes. Il aide également à normaliser la croissance des cheveux.
  • Pectines... Favorise la normalisation des cheveux gras, aidant à prévenir l'apparition d'un problème aussi délicat que les pellicules. Ils contribuent également à améliorer l'apparence des boucles, les rendant visuellement plus volumineuses.
  • Acide hennotanique. Il a un effet bénéfique sur le processus de normalisation de l'état du cuir chevelu. Il a un effet néfaste sur un certain nombre de microbes, réduisant ainsi le risque d'apparition de maladies trichologiques infectieuses. Aide à combattre l'inflammation.
  • Polysaccharides... Contribue au fait que le cuir chevelu devient plus hydraté. Ils ont un effet bénéfique sur les glandes qui produisent les sécrétions sébacées.

Le henné est beaucoup plus riche en composition que de nombreuses peintures populaires. Ce n'est pas un hasard si de nombreuses femmes dans le monde utilisent encore ce produit pour la coloration. Par exemple, les fabricants de teintures capillaires enrichissent leurs produits avec des vitamines synthétiques, et la poudre de henné contient de nombreux composants biologiquement actifs sans elle. C'est pour cette raison que de nombreuses beautés pensent que le henné est le meilleur moyen de teindre les cheveux par rapport à d'autres préparations.

Un autre avantage d'un tel produit colorant est bien entendu le fait qu'il entraîne rarement des conséquences désagréables après utilisation. Par exemple, les allergies après l'utilisation du henné sont assez rares.Cela est dû au fait que la composition chimique du produit ne contient pratiquement aucun composant susceptible de nuire au corps.

Un autre avantage de l'utilisation d'une telle teinture capillaire est son coût. Presque tout le monde peut se permettre d'acheter un paquet de poudre de henné.

La teinture au henné à la maison est une bonne option pour ceux qui veulent économiser un budget familial.

La disponibilité du henné est un autre avantage du produit. Il n'est pas nécessaire de se demander où acheter ce colorant. Il est vendu dans de nombreux magasins et même dans certains supermarchés à travers le monde.

Cependant, comme tout produit colorant, la poudre de henné présente non seulement des avantages, mais aussi certains inconvénients. L'un d'eux est une petite palette de nuances de couleurs. C'est pour cette raison que le produit n'est pas adapté à la création de tout type d'images créatives, ainsi qu'à la coloration complexe.

Le henné, malgré le fait qu'il contienne de nombreux composants utiles pour le cuir chevelu et les cheveux, ne peut toujours pas être utilisé trop souvent. Cela peut provoquer une sécheresse excessive des cheveux. Dans ce cas, les extrémités des boucles sont "disséquées", ce qui signifie que les cheveux n'ont pas l'air bien coiffés.

Un autre problème avec l'utilisation fréquente du henné est la réduction de la brillance naturelle des cheveux. Si vous peignez trop souvent, par exemple 3 fois par mois ou plus, vous pouvez obtenir que les boucles paraissent ternes. Dans le même temps, même l'utilisation de shampooings spéciaux pour cheveux colorés ne pourra pas sauver la situation.

C'est pour cette raison que les experts recommandent de ne pas abuser de la fréquence d'utilisation d'un tel produit.

Les inconvénients du henné incluent le fait qu'il tache relativement mal les cheveux gris. Les composants contenus dans la poudre colorante ne remplissent pas complètement la structure de la tige capillaire, de sorte que les cheveux gris sur les boucles peuvent rester même après la teinture. Certains propriétaires de cheveux blonds notent qu'ils n'utilisent pas de poudre de henné, car il n'est pas possible d'obtenir la couleur de boucles souhaitée grâce à cet outil.

Les spécialistes de la teinture des boucles notent que le henné se mélange assez mal avec les peintures artificielles. C'est pour cette raison qu'ils recommandent d'utiliser un tel agent colorant sans y ajouter de colorants artificiels supplémentaires. Si vous souhaitez modifier la couleur d'origine du henné, dans ce cas, il est recommandé d'ajouter uniquement des produits de composition naturelle à la poudre diluée avec de l'eau avant la coloration.

Les experts recommandent aux femmes qui ont récemment permanenté leurs boucles de se rappeler que la teinture au henné peut accélérer le lissage des cheveux. N'utilisez pas ce remède pour les personnes allergiques au henné. Pour cette raison, avant de teindre les boucles avec un produit, il est recommandé d'effectuer un test pour déterminer la sensibilité individuelle.

Les cheveux teints au henné peuvent "décolorer" au soleil. Par exemple, lorsqu'elles sont exposées au soleil, ces boucles perdent leur couleur plus rapidement. L'insolation peut également rendre vos cheveux ternes. Les experts recommandent aux femmes qui ont teint les boucles au henné de porter en été des chapeaux qui protègent leurs cheveux de l'exposition au soleil.

Pour les femmes présentant une sécheresse accrue du cuir chevelu, la coloration des cheveux au henné peut ne pas convenir. De plus, après une seule coloration, il n'y a généralement pas d'effets indésirables. Mais après plusieurs de ces procédures, le cuir chevelu peut devenir encore plus sec et les cheveux peuvent ne pas avoir l'air bien coiffés. Cependant, cette réaction est individuelle.

Les femmes enceintes qui décident de se teindre les cheveux avec du henné doivent se rappeler que le résultat d'une telle procédure peut les surprendre un peu.

Pendant la grossesse, de nombreux changements se produisent dans le corps féminin. Les changements hormonaux affectent également l'état des cheveux. Lors de la teinture de vos cheveux au henné, il sera plus difficile d'obtenir le résultat souhaité.

Vues

A base de feuilles de lavsonia broyées, vous pouvez obtenir beaucoup de produits colorants. Ils diffèrent non seulement par le pays de fabrication, mais également par la palette de couleurs, ainsi que par la gamme d'applications.

L'un des produits de coloration naturels les plus populaires est le henné iranien. Ce produit est principalement utilisé pour teindre les boucles dans une teinte rouge. De plus, si vous ajoutez d'autres ingrédients naturels à la poudre de henné diluée, vous pouvez obtenir une belle teinte, par exemple du caramel ou même la couleur du chocolat. Ces produits de teinture sont parfaits pour les cheveux foncés, car ils aident à créer un look unique et inimitable.

Afin de diversifier la couleur du henné iranien, divers produits naturels peuvent lui être ajoutés. Par exemple, les beautés orientales ont obtenu des nuances de couleurs intéressantes en mélangeant le produit avec de la poudre de curcuma, du café et diverses décoctions à base de plantes.

Pour faire de la coloration non seulement une procédure cosmétique, mais également une procédure de santé, vous pouvez ajouter diverses huiles essentielles à la poudre de henné. Les composants qu'ils contiennent auront un effet bénéfique sur le cuir chevelu, conduisant à la normalisation du flux sanguin dans les follicules pileux.

L'ajout d'huiles essentielles contribuera également à accélérer la pousse des boucles.

Le henné indien est une autre variante du produit colorant. Cette peinture naturelle se décline en plusieurs teintes. Par exemple, la palette de couleurs de ce produit est incluse dans les couleurs et nuances suivantes :

  • acajou;
  • or;
  • Bourgogne;
  • châtaigne;
  • chocolat amer;
  • le noir.

Le colorant est largement utilisé en Inde non seulement pour teindre les cheveux, mais aussi pour les traiter. Par exemple, les beautés indiennes l'utilisent pour se débarrasser des pellicules et rendre les cheveux plus forts et soyeux.

Il aide également à normaliser la croissance des boucles. Divers additifs naturels peuvent être ajoutés au henné liquide dilué avec de l'eau.

Par exemple, le jus de betterave, le vin, le café, le curcuma et de nombreux autres ingrédients sont utilisés pour créer des nuances uniques.

Le henné incolore est également utilisé pour le soin des cheveux. Ce produit convient aux femmes satisfaites de leur couleur de cheveux mais souhaitant améliorer leur structure capillaire. Le henné incolore est plus un produit médical que cosmétique. Il est utilisé pour normaliser la croissance des cheveux, ainsi que pour les rendre magnifiquement lisses et soyeux.

Il est à noter que le produit ne contient pas de pigments de couleur. Cela signifie que lors de son utilisation, il n'y a pas besoin d'avoir peur de la coloration des cheveux. Les experts notent que pour obtenir l'effet souhaité, l'utilisation du henné incolore suit un cours. Si vous le souhaitez, au cours de l'année, vous pouvez ainsi "traiter" les cheveux plusieurs fois.

L'application du produit contribue à :

  • améliorer la croissance des cheveux en améliorant la circulation sanguine dans les follicules pileux;
  • élimination des pellicules;
  • hydratation du cuir chevelu et, par conséquent, diminution de l'augmentation de la teneur en graisses;
  • normalisation de la sécrétion produite par les glandes sébacées;
  • donner de l'éclat aux boucles.

Pendant de nombreuses années, il a été généralement admis que le henné est un produit qui ne convient pas du tout aux blondes. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Il existe actuellement des produits à base de henné disponibles pour aider à éclaircir les cheveux. Ce henné s'appelle blanc.

Certains fabricants de cette peinture naturelle assurent que grâce à l'utilisation du produit, il est possible d'obtenir que les boucles deviennent blanches comme neige. Cependant, toutes les femmes qui ont essayé cette peinture ne sont pas d'accord avec cela.

Le henné blanc aide à éclaircir les cheveux, mais atteindre, par exemple, le blond dit scandinave est difficile.

Nuances

La plupart des options de henné fonctionnent bien pour les filles aux cheveux noirs. L'utilisation de cette peinture naturelle aide vraiment à créer une image unique et mémorable, tandis que la coloration peut être effectuée même à la maison, sans l'aide d'un maître.

En utilisant du henné, vous pouvez donner à vos cheveux une teinte chocolat ou caramel. Dans ce cas, vous pouvez teindre à la fois toutes les boucles et les brins individuels. Les cheveux teints avec du henné coloré sont très beaux et bien coiffés. Le henné d'Inde est parfait pour donner aux boucles une belle teinte brune.

Pour les femmes aux cheveux noirs, le henné et le curcuma peuvent être utilisés pour donner aux cheveux une belle teinte chocolat au lait. Ce mélange, appliqué sur les cheveux, permet d'obtenir une belle teinte.

Pour obtenir une teinte bordeaux, le jus obtenu à partir de betteraves est ajouté au henné avant de l'appliquer, et si vous ajoutez plus de jus, vous pouvez même obtenir une couleur rouge plutôt brillante avec un reflet brun modéré.

Les propriétaires de boucles de couleur marron peuvent utiliser le produit à l'ombre de l'acajou pour la coloration. Lors de l'utilisation d'une telle peinture, il ne faut pas oublier que la coloration peut ajouter plusieurs années à l'image. C'est pour cette raison qu'il ne convient pas à tout le monde.

Il y a aussi le henné, qui est importé d'Iran. Il donne aux cheveux une riche couleur rouge. Cette peinture naturelle peut être utilisée pour ceux qui ont les yeux verts.

Teindre vos cheveux avec cette teinture rendra votre look plus lumineux.

La poudre de Lawsonia iranienne peut être utilisée pour créer une palette de nuances intéressante. Le tableau montre les différentes combinaisons de mélange de la poudre de colorant avec différents produits et le résultat attendu de l'utilisation de cette formulation.

Ingrédient ajouté

L'ombre résultante

Poudre de cannelle

Rouge vif

Café

Brun riche

Huile essentielle d'arbre à thé, gingembre

Rouge clair

Chicorée

doré

Cosses d'oignons (infusion)

Ocre

Camomille, curcuma

doré

Vin rouge, jus de betterave, extrait de canneberge

Nuance rubis intense

Écorces de mandarines et d'oranges

Jaune orange

Sureau

Prune

Infusion de camomille ou racine de pissenlit

Blé

Les partisans de l'utilisation de produits naturels pour la teinture des cheveux notent que de telles formulations combinées à base de henné ont un effet bénéfique sur l'état des boucles. À leur avis, les cheveux deviennent plus "vivants" et ont également l'air bien coiffés. L'avantage incontestable d'utiliser de telles compositions est qu'elles peuvent être utilisées pour teindre les boucles assez souvent.

Les propriétaires de cheveux châtain clair ne devraient pas être contrariés que le henné ne leur convienne pas. Actuellement, il existe sur le marché de nombreuses peintures naturelles à base de feuilles broyées de Lawsonia sans épines, qui sont utilisées même par les blondes et les filles aux cheveux naturellement blonds. Grâce à l'utilisation de tels produits de coloration, vous pouvez donner à vos cheveux une belle couleur de blé ou de cheveux dorés.

Certains propriétaires de boucles marron clair utilisent du henné importé d'Iran pour les teindre. Mais avant d'utiliser un tel produit, ils ajoutent d'autres composants végétaux à la poudre, par exemple du curcuma ou des fleurs de camomille broyées. Ces formules de coloration sont idéales pour les filles qui souhaitent donner à leurs cheveux une teinte dorée.

Les experts en coloration recommandent aux propriétaires de cheveux clairs de faire attention. Parfois, il n'est pas possible d'obtenir la teinte désirée grâce à l'utilisation de henné. Il arrive aussi qu'il ne soit pas possible d'obtenir le résultat souhaité du premier coup.

Évaluation des fabricants

L'abondance de diverses couleurs naturelles peut être déroutante. Choisir un très bon produit peut être difficile dans certains cas. Les experts en coloration vous recommandent de vous familiariser avec les différentes cotes d'un tel produit avant d'acheter du henné.

Le produit de Zeitun est fabriqué en Jordanie.Il dépasse souvent les cotes populaires. Cette peinture naturelle a une excellente composition.

Il peut être utilisé non seulement pour la teinture, mais aussi pour le traitement des cheveux.

Dans de nombreuses évaluations de la popularité de divers hennés, les produits des fabricants suivants sont également présents:

  • KHADI ;
  • Dame Henné ;
  • herbes médicinales Aasha ;
  • Jour 2 soins de jour ;
  • Chandi;
  • IndiBird ;
  • Triuga Herbal.

Conditions d'utilisation

Le henné est un excellent produit pour un usage domestique. Une telle coloration est assez simple à réaliser même par vous-même. Cela nécessitera du henné et des composants végétaux auxiliaires (si désiré), ainsi que des outils de coloration standard.

Avant d'appliquer un colorant naturel sur les boucles, vous devez vous assurer que sa durée de conservation n'a pas expiré - cela minimisera le risque de conséquences négatives possibles de l'utilisation du produit. Pour éviter que la composition colorante ne pénètre sur vos vêtements, couvrez vos épaules avec une cape de protection.

Les cheveux doivent être bien peignés avant d'y appliquer la composition naturelle. Dans ce cas, la peinture sera plus uniforme.

Comment se reproduire ?

Si la poudre de Lawsonia est utilisée pour teindre les boucles, elle doit d'abord être diluée avec de l'eau. Il est préférable de le faire dans un bol qui n'est pas en métal. Vous pouvez utiliser un récipient en plastique ou même en céramique pour mélanger les ingrédients. Vous pouvez également utiliser de la verrerie.

Pour la coloration, vous devez sélectionner la quantité de produit requise. Cela doit être fait avant même d'appliquer la composition tinctoriale sur les cheveux. Il ne vaut pas la peine de conserver le henné dilué fini au réfrigérateur. La coloration doit être effectuée avec une composition de colorant diluée prête à l'emploi immédiatement après son infusion.

Pour diluer la poudre ou la "cuire à la vapeur", vous ne devez pas utiliser d'eau bouillante, mais de l'eau à une température d'environ 75-80 degrés. Il est également permis de diluer un tel produit non seulement avec de l'eau, mais également avec d'autres liquides, par exemple le kéfir. Cette méthode est idéale pour les propriétaires de boucles sujettes à la sécheresse.

Il est à noter qu'il est préférable de sortir le produit laitier fermenté du réfrigérateur avant de le colorer.

Le calcul du produit requis pour la coloration dépend de nombreux facteurs. La quantité nécessaire, par exemple, dépend de l'épaisseur d'origine des cheveux, ainsi que de leur longueur. En règle générale, dans la pratique, chaque femme qui utilise du henné pour teindre les boucles détermine elle-même la quantité de poudre de teinture requise.

Il existe cependant des recommandations conditionnelles. Par exemple, pour teindre des boucles courtes (jusqu'à 10-12 cm), environ 100 g de colorant sont nécessaires. Pour les propriétaires de cheveux mi-longs, la quantité de colorant naturel a déjà doublé. Pour peindre des boucles sous les épaules, il faut généralement 350 à 400 g de poudre.

À ce stade, vous pouvez également ajouter divers ingrédients auxiliaires au henné qui aideront à créer une teinte unique. Par exemple, du café, du curcuma ou du jus de betterave rouge peuvent être ajoutés à la poudre colorante.

La composition colorante finie doit avoir une certaine consistance et ressembler à de la crème sure épaisse par sa densité. Un ajout excessif de liquide peut rendre la peinture trop liquide, ce qui peut couler sur la peau et même tacher les vêtements.

Un bain-marie est utilisé pour diluer les ingrédients. Cela contribue au fait que les composants se mélangent mieux les uns avec les autres. Dans le même temps, les experts en teinture capillaire au henné notent qu'il ne vaut pas la peine de remplacer un bain-marie par un micro-ondes.

Application

Avant d'appliquer la composition colorante préparée sur tous les cheveux, il est d'abord préférable de les traiter avec seulement quelques boucles. Dans ce cas, vous pouvez évaluer à la fois la consistance finale du produit et la façon dont il est distribué dans les cheveux. Certaines femmes notent que cette méthode les aide à prédire le résultat futur possible de la coloration.

Il est préférable d'appliquer la composition colorante sur des boucles propres et légèrement humides. Certaines femmes appliquent le produit sur cheveux secs. Cependant, il est toujours recommandé de rincer les cheveux avant de procéder à une telle coloration maison. Cela devrait être fait en utilisant un shampooing ordinaire. Les cheveux avant d'appliquer le produit colorant ne doivent pas être sales.

Après le shampooing préalable, vous n'avez pas besoin d'appliquer un baume après-shampooing ou un produit de soin quelconque sur les boucles.

Il est préférable de simplement sécher vos cheveux lavés avec une serviette pour qu'ils deviennent légèrement humides.

Il est recommandé de teindre les boucles d'abord à partir de la zone occipitale. Cette zone, en règle générale, est assez difficile à peindre à la maison. Tout d'abord, les brins gris sont traités. Ceci est fait pour que les cheveux gris puissent être bien peints à la nuance désirée.

Les pigments colorants contenus dans le henné peuvent colorer non seulement les cheveux, mais aussi la peau. C'est pour cette raison que le produit doit être appliqué avec précaution, en évitant le contact avec la composition sur les zones visibles du visage. Certaines femmes, afin de réduire le risque de taches brunes et rouges sur la peau après la teinture, recommandent d'appliquer une crème grasse sur le visage près de la racine des cheveux.

Il est recommandé d'appliquer la composition colorante sur les cheveux avec des gants de protection. Le fait est que les pigments de couleur contenus dans le produit peuvent tacher la peau des mains et aussi la dessécher.

L'utilisation de gants de protection aide à minimiser les conséquences négatives possibles.

Combien garder ?

Le temps de pose de la composition sur les boucles peut être différent. Elle est largement déterminée par l'intensité de la couleur désirée. Si la composition colorante naturelle n'est utilisée que dans le but de donner aux boucles une teinte modérée, dans ce cas, elle doit être conservée sur les cheveux pendant 15 à 20 minutes. Pour teindre complètement les boucles, cela prend un peu plus de temps : généralement 0,5 à 2 heures.

Comment se laver ?

Afin d'éliminer les résidus de colorant, il est nécessaire d'utiliser de l'eau. Pour ce faire, rincez abondamment vos cheveux sous l'eau courante. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un shampooing, car cela peut contribuer au fait que la composition colorante est complètement lavée des cheveux. Cependant, de nombreuses femmes qui utilisent le henné pour la coloration utilisent encore des shampooings pour laver les boucles, car elles pensent que cela n'affectera en rien le résultat.

Une fois les résidus du colorant naturel lavés, vous n'avez pas besoin d'utiliser de baume ou de masque - cela peut contribuer au fait que la nuance résultante sur les cheveux change. Il est également recommandé de ne pas utiliser de tels produits dans les 3 à 5 jours suivant la coloration à domicile.

Se soucier

Les boucles teintes au henné doivent être bien entretenues. Afin de conserver une couleur riche après une teinture plus longue, il est recommandé d'utiliser des shampooings conçus spécifiquement pour les cheveux colorés. Ces produits ont généralement une composition spécifique avec des composants qui ont un effet doux sur les boucles.

Afin de garder la couleur des cheveux teints saturée après l'application du henné, vous devez les protéger de la lumière directe du soleil. Divers chapeaux sont parfaits pour cela en été.

Il est impératif de protéger vos cheveux du soleil lorsque vous êtes à la plage.

Pour maintenir la teinte, vous pouvez également utiliser divers produits de teinte. Actuellement, il existe des produits qui contiennent du henné. Ils sont parfaits pour garder la nuance de cheveux résultante pendant longtemps.

Commentaires

Le henné est un produit de couleur assez populaire. Malgré l'abondance de peintures modernes, cet outil est à juste titre très demandé. Selon les critiques, de nombreuses femmes utilisent un tel remède non seulement pour changer la couleur des cheveux, mais aussi pour simplement les "traiter".

Cependant, parmi les nombreuses opinions positives, il y en a aussi des négatives.Par exemple, certaines femmes notent que le henné n'est pas utilisé pour la teinture des cheveux, car ce produit ne les aide pas à obtenir le résultat souhaité. Parmi les critiques négatives, il y a aussi celles où les filles notent que le henné, contrairement à certaines teintures capillaires bien connues, est rapidement lavé et qu'il faut donc avoir recours à la teinture assez souvent.

Les spécialistes de la teinture des cheveux notent que pour teindre les boucles avec du henné blanc en blond, cet outil doit être utilisé plusieurs fois. Seule une telle application répétée peut aider à obtenir le résultat souhaité. Dans la pratique, il existe des cas où les femmes, même après plusieurs applications de peinture, n'ont pas pu obtenir le résultat souhaité et, par conséquent, ont été obligées d'acheter des compositions chimiques ou de se rendre dans des salons de beauté.

Cela ne fonctionnera pas pour traiter les cheveux avec du henné blanc. Bien sûr, ce produit contient relativement peu de composants qui pourraient en quelque sorte endommager les boucles, mais il est également impossible d'affirmer qu'un tel remède guérit les cheveux.

Cette peinture fait plus référence aux produits de décoration qu'aux soignants.

Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir la nuance de cheveux souhaitée avec du henné sur cheveux foncés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger