Trahison

Vaut-il la peine de pardonner la trahison de son mari et comment vivre ?

Vaut-il la peine de pardonner la trahison de son mari et comment vivre ?
Teneur
  1. Pourquoi un homme triche-t-il ?
  2. Se venger ou pardonner ?
  3. Comment se comporter avec son mari ?
  4. Comment garder votre famille unie ?
  5. Les conseils du psychologue

Malheureusement, la douleur qu'éprouve une femme lorsqu'elle découvre que sa personne la plus proche l'a trahie en la trompant est familière à de nombreuses femmes. Froid, engourdissement, ressentiment, douleur, fureur, colère - ce n'est pas tout l'éventail des sentiments ressentis lorsqu'ils apprennent la trahison. En règle générale, l'intuition féminine, et sans preuve sérieuse, dit quand un conjoint est infidèle. Bien que ce soient parfois des peurs injustifiées, héritées par la fille de son environnement féminin : mères, grands-mères, copines qui ont fait l'amère expérience. Cela vaut la peine de considérer la situation lorsque l'adultère est déjà devenu un fait confirmé.

Pourquoi un homme triche-t-il ?

Face à la trahison pour la première fois, la pensée palpite dans ma tête - pourquoi. Les émotions qui font rage à un tel moment n'aideront pas à résoudre, en fait, le problème clé de la situation. Oui, maintenant tu es très mauvais et blessé. Il semble que ce sentiment "déchire" tout votre être. Mais remarquez - c'est votre sentiment, pas vous-même. Vous êtes vous-même sain et sauf. Après un certain temps, vous commencerez à vous sentir plus rassasié, il vous sera alors plus facile de continuer à lire et de percevoir ce que vous avez écrit.

La question "pourquoi" ne vient que plus tard, lorsque la tempête des passions s'apaise et que la tête se retourne lentement, qui commence à réfléchir. Le plus souvent, le "pourquoi" est inclus lorsque le mari ne trompe pas pour la première fois ou, en général, l'infidélité dans la famille est constante. Une femme veut connaître les raisons afin de trouver la bonne issue à la situation lorsque le mari a trompé sa femme. Il convient donc d'examiner plus en détail les principales raisons possibles de la trahison.

  • Éducation. La culture de la société moderne permet un comportement libre dans la famille, en particulier, vis-à-vis de l'épouse.Si vous prêtez attention aux informations des médias, des magazines et des potins, vous remarquerez que souvent les bonnes relations au sein de la famille sont ridiculisées, la loyauté et les relations propres deviennent le sujet du ridicule. Dans les familles où la loyauté est valorisée et la pureté informationnelle observée, les hommes sont élevés avec une attitude appropriée envers les femmes. Malheureusement, ce n'est pas un phénomène courant aujourd'hui. Il y a pas mal d'hommes élevés dans un esprit de liberté face à diverses restrictions, y compris sexuelles.
  • Insatisfaction vis-à-vis de la vie sexuelle d'un homme dans la famille. Cette raison peut être objectivement causée par le fait qu'une femme refuse les relations intimes ou ne s'y intéresse pas dans la même mesure que son mari, et donc ne les diversifie pas. Ou la raison est une conséquence de l'éducation licencieuse du mari, qui place les jeux sexuels au-dessus des relations spirituelles dans la famille.
  • L'insatisfaction du mari vis-à-vis de la relation spirituelle avec sa femme. Malgré la nature matérialiste de la pensée moderne, il s'agit d'une cause fréquente d'infidélité masculine. Toute personne, que ce soit un homme ou une femme, a besoin d'un conjoint pour accepter son monde intérieur, uniquement ses qualités inhérentes, pour partager des points de vue et des valeurs avec un être cher. Une autre question est qu'au début d'une relation, nous ne nous montrons souvent pas comme réels, et puis, lorsque dans le processus d'une relation nous nous ouvrons l'un à l'autre, nous « ne reconnaissons pas » l'image d'un conjoint créé au début. Et puis il s'avère qu'il (elle) n'a pas besoin ou ne se soucie pas de vos idéaux et de vos valeurs, le partenaire ne partage pas du tout vos points de vue, dont vous avez discuté au début. Le rejet de l'autre survient, à la suite de cela, le conjoint commence à chercher un nouvel endroit où il sera accepté tel qu'il est.
  • Routine. Il se manifeste aussi bien dans les versions masculines que féminines. Routine féminine : elle se donne entièrement à son mari, à ses enfants, à la maison, et n'a donc pas le temps de s'occuper d'elle (apparence, développement, etc.) ; ou, ayant finalement « obtenu » un homme comme mari, il se calme et cesse également de prêter attention à son apparence et à sa vie spirituelle. On peut en dire autant de la routine masculine, mais à la différence qu'en raison de l'influence de l'hyperresponsabilité, il se lance tête baissée dans le travail ou, décidant que sa femme n'ira nulle part, préfère "pousser" le canapé souvent en compagnie de Bière.
  • Affirmation de soi d'un homme. La tricherie de la part du mari est possible lorsqu'il ressent son infériorité dans la famille. Peut-être qu'une femme rabaisse vraiment son conjoint, et peu importe si cela se manifeste par des mots ou des actions, ou même mentalement, car il ressentira toujours une attitude dédaigneuse envers lui-même. Bien qu'il arrive qu'un homme soit déjà entré dans la famille avec un sentiment d'infériorité inculqué à sa famille parentale, alors même une demande ordinaire peut être perçue par lui comme une lancinante ou une demande. Dans ce cas, il cherchera une relation dans laquelle il se sentira supérieur.
  • La jalousie des femmes. Il peut arriver qu'une femme se sente inférieure. Elle peut avoir l'impression que son mari accorde une attention particulière aux autres femmes, et elle ne lui suffit pas, alors qu'il a besoin de communiquer avec elles au travail. Elle peut vérifier son téléphone, écouter des conversations, l'espionner, faire des scènes de jalousie, contrôler son homme.

Le plus souvent, ce comportement est déclenché par le doute de soi et une faible estime de soi. Peut-être qu'un homme comprendra l'état de sa femme. Mais, très probablement, elle choisira toujours une stratégie de « sortie », même si ce n'est que temporairement, afin de faire un répit face à une telle pression avec une femme moins exigeante.

Se venger ou pardonner ?

Pour obtenir une réponse à cette question, répondez, tout d'abord, vous-même une de plus - quelle part de ma responsabilité est dans ce qui s'est passé. Si vous êtes capable de réfléchir et d'analyser les raisons, la réponse sera sans équivoque : même en pensant à des plans de vengeance, vous perdez l'énergie dont vous avez besoin maintenant pour comprendre la situation et la résoudre de la manière la plus favorable pour vous.Imaginez maintenant l'image que vous avez encore pris votre revanche en trompant votre mari : ressentez-vous la paix et la tranquillité en imaginant cela. Si vous voulez vraiment régler le problème, vous devez immédiatement mettre de côté toute idée de vengeance. Même si vous décidez de rompre avec votre mari, cela vaut la peine de comprendre et de comprendre ce qui s'est passé. Cela vous aidera à éviter et à répéter de telles erreurs à l'avenir.

Si votre conjoint est désolé et demande pardon, vous avez une chance d'arranger les choses. Pour ce faire, vous devez lui parler et découvrir la raison de son action. Lorsque vous parlez de pardon, il est important que vous compreniez tous les deux pourquoi cela s'est produit, comment vous pouvez y remédier et comment passer à autre chose.

Pardonner est le lot des forts. Lorsque nous prenons une part de responsabilité sur nous-mêmes, nous devenons plus forts, alors la trahison ou autre chose vaut la peine d'être pardonné.

Comment se comporter avec son mari ?

La chose la plus importante dans les circonstances est d'avoir une conversation franche avec votre mari. Bien sûr, il est conseillé de ne parler qu'une fois que vous vous êtes calmé et que vous avez décidé de clarifier complètement la situation. Demandez-lui calmement de tout vous expliquer. N'oubliez pas que vous êtes tous les deux responsables de ce qui s'est passé, alors ne faites pas pression sur votre conjoint. Essayez de prendre son histoire la tête froide, écoutez tout le monde. Si le mari n'entre pas dans une conversation ouverte, il est dissuadé par les phrases "Je suis désolé, cela ne se reproduira plus", indiquez-le doucement, indiquez clairement que c'est important pour vous, tout d'abord, sincérité dans la relation pour leur continuation. Un homme pour qui il est important d'entretenir une relation tiendra compte du jugement serein de sa femme.

Et si une femme, ayant appris la trahison, commence à faire des scandales, à faire des demandes, à menacer de partir, etc., alors il voudra très probablement échapper à cela, et, très probablement, à celui avec qui il a triché. Mettez-vous à sa place, vous comprendrez alors que c'est assez logique, surtout si les scènes se répètent. Et vous aimeriez échapper à des explosions émotionnelles constantes. Par conséquent, la maîtrise de soi est votre principal atout pour nouer de nouvelles relations au sein de la famille.

Si vous voulez construire une relation solide basée sur la sincérité, vous devez parler des problèmes ensemble. Vous ne pouvez pas tout « broyer » tout seul dans votre pauvre tête, vous ne devez le faire que lorsque vous avez besoin de vous calmer et de mettre de l'ordre dans vos pensées.

Regardez de plus près votre mari, vous n'avez peut-être pas remarqué certaines de ses qualités auparavant et il se pourrait bien qu'il ait été élevé dans le style de la liberté des relations sexuelles et qu'il ne puisse ou ne veuille pas changer ce mode de vie. Ensuite, c'est à vous de décider si vous voulez être avec une telle personne.

Repensez la relation dans votre famille, en tenant compte des raisons qui pourraient pousser l'homme à tricher. Peut-être êtes-vous trop jalouse et dérangez-vous votre mari avec une attention excessive ou même une surveillance. Ou certains d'entre vous (et peut-être ensemble) se sont impliqués dans une routine, vous vous êtes abandonnés et (ou) votre relation. Si vous placez l'un des domaines de votre vie (enfants, maison, travail) au-dessus de votre relation avec votre conjoint, alors ils commencent à se fissurer. Faites attention à la façon dont vous parlez habituellement avec votre mari, sur quel ton, s'il n'y a aucune édification en lui. Peut-être que vous parlez de lui de manière impartiale lorsque vous parlez à vos petites amies ou à d'autres personnes. Dans ce cas, ne vous étonnez pas que le mari s'affirme ailleurs.

Êtes-vous vraiment franc et vous faites-vous confiance dans vos pensées, vos rêves, vos projets les plus intimes ? Ou évitez de telles conversations. Vous souhaitez ouvrir votre monde intérieur à votre conjoint et découvrir les trésors des recoins de son âme ?

Il convient de noter que ce n'est pas une question facile, parfois les trésors de quelqu'un pour nous peuvent s'avérer inutiles ou même désagréables en raison de nos croyances. Analysez ces points et d'autres et accordez-vous pour vous changer et améliorer votre relation.

Comment garder votre famille unie ?

Après avoir compris les raisons, il serait bon de discuter de ce que chacun de vous devrait faire pour renforcer sa famille (souvenez-vous de la responsabilité mutuelle).Essayez de comprendre ensemble : ce qui vous manque pour une relation heureuse et harmonieuse, quelles ressources êtes-vous prêt à investir pour les améliorer. Si vous vous sentez « coincée » par la vie de tous les jours, parlez-en à votre mari, proposez-lui de répartir certaines de vos responsabilités. Ou, au contraire, s'il a des problèmes de responsabilité excessive - soutenez-le, proposez-lui de passer à un horaire de travail plus clément, vous pourrez alors passer plus de temps les uns avec les autres.

Faites attention à vous - si vous vous souciez de votre apparence, si vous voulez avoir l'air non seulement soigné, mais aussi beau. Il est important que ce désir ne soit pas imposé, mais vienne de l'intérieur, car il est agréable de s'aimer lorsque vous cuisinez de la soupe et même lorsque vous faites la lessive, alors le processus de votre renouvellement sera naturel. Cela vaut la peine de répondre aux questions - consacrez-vous du temps à votre développement spirituel, allez-vous parfois à des concerts ou à des spectacles, êtes-vous intéressé par le développement de la littérature ou des vidéos, ou donnez-vous la possibilité de simplement vous asseoir tranquillement dans un fauteuil avec votre livre préféré. Sinon, permettez-vous de vous intéresser enfin à ce que vous aimez, faites-le avec plaisir. Il peut vous sembler qu'il n'y a pas de temps pour le faire, mais cela signifie seulement que si vous vous enfreignez dans une chose, alors vous mettez trop d'énergie dans une autre activité.

Soit dit en passant, le mari, "collé" au canapé, ne le dérangera pas nécessairement ni ne tentera de lui prouver l'inexactitude de son existence. Une femme soignée et intéressante en soi est une incitation pour un homme à la correspondre. Peut-être pas en un claquement de doigts, mais petit à petit, il tendra définitivement la main et voudra grandir derrière elle.

Ensemble, déterminez ce qui vous manque à tous les deux afin d'être compris l'un par l'autre. Plus tôt en Russie, il y avait une coutume appelée miséricorde. Un jour par semaine, le couple remettait ses affaires à plus tard, envoyait ses enfants chez ses grands-mères et parlait cœur à cœur. Ils ont exprimé alternativement ce qu'ils aimaient et n'aimaient pas dans les actions de l'autre, comment ils aimeraient que ce soit, et ensemble ils ont décidé quoi faire pour corriger la situation. Cette coutume a aidé à ne pas accumuler de ressentiment, à être compréhensible et comprise par votre âme sœur.

Essayez d'introduire une telle tradition dans votre famille. Précisez, si toute la journée n'est pas possible, alors un certain moment par semaine où vous serez dans une atmosphère calme, libre de soucis, " ayez pitié " les uns des autres, c'est-à-dire confiez à votre partenaire vos pensées, vos joies ou vos doutes . Apprenez à parler des problèmes dans un environnement détendu afin que vos sentiments puissent s'exprimer. Et alors ni lui ni vous n'aurez besoin de chercher du réconfort ailleurs. Cette pratique aidera à l'avenir à discuter de sujets intimes, qu'il est également important de comprendre, car les problèmes intimes sont plus faciles à résoudre dans une atmosphère confidentielle, lorsque votre proche s'ouvre et est prêt à partager ses expériences et ses désirs.

Testez votre estime de soi - êtes-vous confiante en tant que femme, mère, hôtesse, vous comportez-vous naturellement dans ces rôles ?, selon une impulsion interne, ou prouver constamment quelque chose à quelqu'un, ou, à l'inverse, attendre des conseils de quelqu'un, peut-être même mentalement. Observez-vous. Si vous remarquez des signes similaires, vous n'êtes probablement pas sûr de vous. Se remettre les idées en place. Vous êtes une personne entière. Le Créateur nous a créés à son image et à sa ressemblance, ce qui signifie que nous sommes autosuffisants. Donnez votre parole ferme à vos adversaires ou conseillers intérieurs que vous savez vous-même comment faire face aux difficultés et n'avez plus besoin de leurs conseils.

Et écoutez-vous davantage. N'oubliez pas que nous avons au départ toutes les connaissances, toutes les informations nécessaires pour pouvoir interagir les uns avec les autres. Ayez confiance en vous et votre mari. Si vous ressentez sa vulnérabilité, alors cette foi le soutiendra.

La faible estime de soi d'un homme, comme d'une femme, vient généralement de l'enfance. Il est important pour vous deux de comprendre cela et de travailler sans relâche sur vous-même.

Les conseils du psychologue

Maintenant que vous-même et avec votre conjoint avez compris la situation, compris comment vous voulez et comment vous ne devez pas agir à l'avenir, vous devez oublier la situation elle-même comme un mauvais rêve et passer à autre chose. Si vous avez besoin de l'avis d'un psychologue sur la façon de vivre, laissez tomber le problème, ne le laissez pas vous blesser et tourmenter votre famille. Imaginez qu'il s'envole loin de vous comme un ballon dans le ciel et s'y dissout pour toujours. La tâche d'une femme dans une famille et une famille est de pouvoir pardonner et d'aider ses proches à faire face à l'adversité et à la douleur. Cela peut sembler une tâche difficile, mais personne ne contestera qu'en termes de qualités spirituelles, une femme est néanmoins plus proche de ce rôle qu'un homme. Bien que la nature d'un homme soit avant tout sa force intérieure, qui est également capable de protéger ses proches des ennuis. Le développement de ces qualités en lui dépend des femmes. Pour ce faire, vous devez le laisser prendre soin de vous.

Apprenez à vous aimer vous et votre mari. Et cela ne signifie pas que vous devez vous admirer dans le miroir pendant des jours ou en faire une icône. Vous n'êtes pas seulement ce qui est à l'extérieur. Apprenez à profiter de tous les processus de votre vie. Ne mettez pas la matière au premier plan, que tout soit avec modération. Comprenez que même une chose cassée peut être une raison pour votre interaction et ses soins : laissez-le tourner autour du poêle cassé pendant que vous épluchez des légumes pour votre déjeuner dans la cuisine (à côté de vous), ou enveloppez-vous avec une couverture (ou mieux , s'envelopper avec vous) si l'électricité est coupée et que la maison devient froide.

Important! Soyez rempli de joie de différentes petites choses. Chargez-vous uniquement de l'énergie positive de tous les événements. Apprenez à comprendre et à pardonner à votre proche, afin d'avoir quelqu'un avec qui partager les joies de la vie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger