Cardigans

Manteau cardigan

Manteau cardigan
Teneur
  1. Des modèles
  2. Tissus
  3. Comment faire une étole ?
  4. Avec quoi porter ?

Les fashionistas modernes ont le choix parmi des dizaines d'options de vêtements d'extérieur. Si vous n'êtes pas satisfait des vestes pratiques, des vestes formelles, des manteaux élégants et des imperméables classiques, votre âme désire quelque chose de plus original, jetez un œil à des modèles inhabituels qui combinent les meilleures qualités de différentes choses. Par exemple, jetez un œil aux cardigans-manteaux : ils sont aussi sophistiqués que des manteaux et aussi légers et douillets que des cardigans.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques de ce type de vêtements. Vous apprendrez ce que sont les cardigans-manteaux et de quels matériaux ils sont faits. Vous trouverez également une classe de maître sur la modification d'une étole et des conseils de mode pour associer un manteau cardigan à d'autres choses.

Des modèles

Le manteau cardigan a de nombreuses incarnations différentes : d'une cape légère pour une soirée d'été fraîche, à un vêtement d'extérieur chaud pour une hors saison fraîche.

De plus, les manteaux cardigans peuvent varier en termes de style, de coupe et de silhouette.

Jetons un coup d'œil à certaines des options les plus populaires pour cet article de garde-robe.

  1. Oatsize est l'un des types de vêtements les plus en vogue aujourd'hui. Le cardigan "oversize" souligne efficacement la grâce et la fragilité de la silhouette d'une fille. En plus, il est vraiment chaud et douillet, on a juste envie de s'y envelopper pour se protéger du froid.
  2. Les modèles asymétriques ont toujours l'air inhabituel. La coupe originale et les longueurs variables permettent d'attirer l'attention sur certaines parties de la silhouette, par exemple sur une taille fine ou des jambes fines.
  3. Tout le monde n'aime pas les modèles maxi, car ils ne sont pas très pratiques. Par exemple, conduire dans un cardigan jusqu'aux chevilles est terriblement inconfortable. Mais l'apparence de tels modèles est tout simplement incroyable.Ils ont l'air particulièrement bien sur les filles de grande taille.
  4. Le poncho peut également être considéré comme l'une des variétés de manteaux cardigan. Ils se distinguent par une coupe inhabituelle: ces cardigans sont cousus à partir d'une seule pièce de tissu, dans laquelle des manches sont formées ou des trous pour les mains sont faits.
  5. Les cardigans enveloppants sont très féminins et romantiques. De plus, ils rendent visuellement les proportions de la silhouette plus correctes, en mettant l'accent sur la taille. Ces modèles peuvent être portés avec ou sans ceinture.

Tissus

Une variété de matériaux est utilisée pour créer des manteaux cardigan. Il peut s'agir non seulement de tissus, mais aussi de fils.

Si vous souhaitez tricoter et coudre vous-même un manteau cardigan, privilégiez l'une des matières suivantes lors du choix d'une matière.

Tweed

Le tweed est un type de tissu en laine avec des fibres synthétiques qui rendent le tissu doux et souple. Son principal avantage est une texture gaufrée intéressante. De plus, les articles en tweed ne sont pratiquement pas froissés, il n'est donc pas nécessaire de les repasser.

Mohair

Le mohair est un autre type de matériaux en laine, la part principale dans sa composition est l'angora. Le mohair est très doux, moelleux et agréable au toucher. Les produits en mohair ont l'air délicats et aérés.

Cachemire

Le cachemire est l'un des tissus de laine les plus chers. Il se distingue par sa structure douce et sa belle apparence. Ce matériau est fin et presque sans poids, mais en même temps incroyablement durable.

Jersey

Le tricot est un tissu de composition mixte, qui est le plus demandé, car il a le prix le plus abordable.

Les articles tricotés ne nécessitent pas de soins particuliers et servent longtemps. L'inconvénient de ce matériau est qu'il épouse parfaitement la silhouette, soulignant les lacunes existantes.

Laine

La laine est la plus chaude de toutes les matières répertoriées. Cardigan-manteau tricoté à partir de laine naturelle vous gardera au chaud même par grand froid. Cependant, il ne faut pas oublier que les articles en laine nécessitent des soins particuliers et minutieux.

Angora

Il s'agit d'un matériau fabriqué à partir de la laine d'une race spéciale de lapins. Les manteaux-cardigans en angora se distinguent par le fait qu'ils sont très doux et agréables au toucher, et de plus, ils retiennent parfaitement la chaleur. Mais préparez-vous au fait que les choses en angora laissent de fines villosités duveteuses partout.

Boucle

Matériau composé d'un mélange de fibres naturelles et synthétiques. Le point culminant des articles bouclés est la texture en relief inhabituelle, qui rend même les vêtements moulants assez volumineux.

Bas de page

Il s'agit d'un coton qui est utilisé pour coudre des modèles légers et estivaux de cardigans. Une caractéristique du pied de page est que les côtés avant et arrière du tissu diffèrent considérablement : le premier est lisse et dense, et le second est lâche et doux.

Comment faire une étole ?

Un cardigan est si polyvalent qu'il convient à toutes les saisons et à différentes occasions. Les cardigans faits de tissus légers et fins peuvent également être portés pendant les mois chauds d'été, par exemple, jetés par-dessus un maillot de bain pour marcher le long de la plage.

Vous pouvez fabriquer un tel cardigan de vos propres mains, sans avoir besoin de pouvoir couper et coudre.

Nous vous proposons de transformer une étole ordinaire en un cardigan original.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une grande étole et de deux minutes de temps libre. L'ensemble du processus se compose de deux mouvements:

  1. En un seul mouvement, pliez l'étole en deux sur toute sa longueur et avec le second, nous attachons les coins supérieurs libres en un petit nœud solide.
  2. En élargissant l'étole, vous verrez qu'elle a maintenant deux larges emmanchures pour les manches - si vous y mettez les mains, le nœud sera sur le dos.

Vous obtiendrez un cardigan spacieux inhabituel, qui, si nécessaire, peut à nouveau être dissous dans une étole.

Et encore une option.

Avec quoi porter ?

Un manteau cardigan peut être porté avec une variété de choses, en fonction du temps qu'il fait dehors et de l'endroit où vous prévoyez d'aller.

Par temps frais, il sera associé à un jean droit ou skinny avec des boots ou des boots en daim souple. Lorsqu'il fait chaud dehors, un cardigan léger peut être jeté par-dessus un déguisement, comme une gaine.

Un manteau cardigan complétera parfaitement le look dans n'importe quel style - du sportif au classique. Par conséquent, n'hésitez pas à le porter à la fois avec des baskets confortables et des chaussures à talons hauts.

Les modèles chauds peuvent être combinés avec divers accessoires confortables - gants, écharpes, chapeaux et casquettes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger