Carré

Coupe de cheveux Bob: tendances de la mode, nouveau style

Coupe de cheveux Bob: tendances de la mode, nouveau style
Teneur
  1. Tendances de la mode
  2. Style populaire
  3. Nouveautés à colorier
  4. De beaux exemples

Les tendances de la mode dans les coiffures sont un phénomène plutôt inconstant, cependant, malgré cela, de nombreuses coiffures et styles qui étaient populaires au cours des saisons passées n'ont pas perdu leur pertinence aujourd'hui, sauf que la forme change légèrement et que de nouveaux éléments sont introduits. C'est exactement ce qui se passe avec l'une des coupes de cheveux bob les plus populaires depuis plusieurs décennies - elle se distingue aujourd'hui par une grande variété d'interprétations de toutes sortes qui affectent à la fois la technique de coupe elle-même et les méthodes de coiffage ainsi que la coloration.

Tendances de la mode

Tout d'abord, un peu d'histoire. On pense que la place est apparue à l'époque de l'Égypte ancienne avec la main légère de Cléopâtre. Une légende a survécu jusqu'à nos jours selon laquelle c'est cette coiffure qui a aidé la reine à rester impeccable à tout moment de la journée en toutes circonstances. Mais au Moyen Âge, de telles coiffures étaient portées exclusivement par des hommes, et quel que soit leur statut social. Cette coupe de cheveux pouvait être vue sur les courtisans du roi, et sur les chevaliers, et même sur les roturiers.

Ce n'est qu'au début du 20ème siècle que les femmes ont retrouvé le droit au carré court, il a fait irruption dans les tendances de la coiffure grâce aux danseuses de cabaret qui portaient les cheveux courts, à partir de ce moment la coiffure a commencé à symboliser une femme élégante et indépendante. Au cours de ces années, les méchants ont prédit une vie courte pour la mode, mais Coco Chanel a remarqué la coiffure, l'intégrant à son style d'entreprise.

Bientôt, de nombreuses autres femmes à travers le monde ont apprécié cette coupe de cheveux élégante et polyvalente qui n'a pas nécessité des heures de coiffage épuisant.

Le carré est toujours d'actualité aujourd'hui, l'option la plus populaire était et reste la classique, qui diffère par la longueur au niveau du cou, une coupe uniforme et une longue frange droite. Un carré sur une jambe n'est pas moins demandé, cependant, cette saison, il a déjà un peu perdu de sa popularité, mais le style reste néanmoins dans le top des tendances phares. Bien que ce soit loin d'être la seule option de curseur recommandée par les stylistes dans les saisons en cours et à venir. Il vaut la peine de s'attarder plus en détail sur tous les aspects des variations les plus en vogue sur le thème du bob.

Court avec une frange

Le carré peut se faire sans frange et avec une frange. La première option met parfaitement en valeur la ligne des pommettes, elle est donc considérée comme idéale pour les femmes au visage ovale ou arrondi, l'absence de frange rend les traits plus ouverts et le regard est profond et expressif. Dans le même temps, de plus en plus de fashionistas privilégient les options avec une frange, car un tel bob est non seulement très efficace, mais aussi, bien sûr, une coupe de cheveux pratique. Ce n'est pas surprenant, car la frange n'est pas seulement un détail piquant de l'apparence d'une fille, mais aussi une excellente occasion d'adoucir les traits rugueux du visage, de les rendre plus sophistiqués et délicats.

Droite longue sans frange

L'option idéale pour le beau sexe avec n'importe quel visage ovale est un carré allongé droit sans frange. Il convient à presque tout le monde - adolescentes, filles et femmes à l'âge adulte. Cette coiffure est indispensable pour ceux qui aiment la variété, car il existe de nombreuses façons de coiffer une telle coupe de cheveux qui permet à une fille de ressembler à une amazone audacieuse et combative aujourd'hui, demain - une femme fatale et après-demain - un charme mignon.

Un long carré sans frange est combiné à des méthodes de coiffage telles que le tressage, la formation de grappes et de queues, à l'aide d'épingles à cheveux, de cerceaux et de rubans. Un tel carré peut être décoré de mèches droites, ou vous pouvez boucler, peigner en arrière, sur le côté et dans une séparation latérale - en un mot, seule votre imagination définit les restrictions ici.

Longue avec une frange droite

Un carré allongé avec une frange droite épaisse peut être attribué en toute sécurité à des coiffures rajeunissantes. Cette frange remonte comme par magie le temps, rendant le visage plus jeune, plus serré et plus frais. Indubitablement, la forme d'un tel carré doit être surveillée et ajustée périodiquement. De plus, la coiffure nécessite un style parfait, toute mèche perdue annule ici tous les efforts pour créer un look impeccable.

Les stylistes conseillent d'utiliser des fers spéciaux qui empêchent les cheveux de "gonfler", de les lisser et de les empêcher de dépasser dans différentes directions.

Avec une longue frange latérale

Un tel carré incarne la beauté, la tendresse et la féminité. Il ressemble harmonieusement à toutes les filles, les rend mystérieuses et mystérieuses. Surtout, une telle coupe de cheveux peut corriger assez efficacement l'ovale du visage, le rendant un peu plus allongé. Un résultat similaire ravira surtout les possesseurs de visages ronds et carrés.

Longue frange sur les deux côtés

Les longues franges des deux côtés se caractérisent par des lignes et des formes naturelles. Cette coupe de cheveux a longtemps été considérée comme l'une des variétés de bob asymétrique, mais aujourd'hui, grâce à un certain nombre de modifications, le style est considéré comme une coupe de cheveux distincte avec sa propre unicité. Selon la longueur que vous préférez, le modèle peut mettre en valeur favorablement tous les traits du visage les plus attrayants et atténuer les imperfections de l'apparence du beau sexe.

La coiffure convient à presque tout le monde, mais les femmes au visage étroit et allongé devraient porter leur attention sur d'autres types de bob. Il en va de même pour les filles ayant une peau à problèmes sur le front, ainsi que pour les femmes mûres qui ont des rides prononcées sur le front.

Bob-caret allongé

Le carré bob allongé est resté d'actualité pendant de nombreuses années. Dans la saison en cours, la coupe de cheveux est considérée comme l'une des plus demandées. Son phénomène réside dans le fait qu'une telle coiffure est universelle - elle adoucit les traits, souligne la délicatesse et la grâce du cou, cache un ovale flottant. Lors de la création d'un bob-bob, les brins peuvent être coupés de différentes manières, dans tous les cas, l'angle de coupe encadrera le visage et répétera ses contours.

Une tendance populaire cette année est le carré surpris avec une séparation latérale et des contours profilés à l'arrière. Si la coupe de cheveux est faite correctement, elle conservera bien la forme nécessaire et aura un aspect harmonieux pour le propriétaire des cheveux de différents types.

Et aussi dans les tendances de la saison en cours, vous pouvez trouver plusieurs options plus intéressantes pour la conception du carré. Un bob-bob court est une coiffure qui rend toute femme austère, mais en même temps douce et sexy. La principale caractéristique d'une telle coupe de cheveux est de couper les couches latérales à plusieurs niveaux. Cette coupe de cheveux convient aux femmes de tous âges, mais il convient de garder à l'esprit qu'elle nécessite la plus grande propreté et propreté. Le style doit être impeccable, vous avez donc besoin de temps pour donner à vos cheveux un look spectaculaire chaque jour.

Cependant, nous nous empressons de vous rassurer - si vous avez un pinceau et du vernis dans votre arsenal, vous n'aurez aucun problème.

Un bob asymétrique est l'une des tendances actuelles de la saison en cours, qui comporte un grand nombre de modifications de toutes sortes. Les options les plus courantes incluent la séparation latérale, la création de rouets à deux niveaux et le décalage de séparation, ici une petite graduation est également possible. Le rasage est devenu populaire ces dernières années. Ce style ne convient qu'aux femmes les plus audacieuses et créatives qui n'ont pas peur de défier les autres.

Un carré asymétrique associé à des motifs rasés est vraiment magnifique, même si tout le monde ne peut pas en décider. La version classique de l'asymétrie est constituée de brins avant courts d'un côté et de brins longs de l'autre, reliés par une transition en douceur. Cette méthode garantit l'attention saisissante. Si vous en avez marre de ce style, vous pouvez toujours lisser vos cheveux en une seule ligne.

Une coupe de cheveux graduée a une forme claire en combinaison avec des mèches de différentes longueurs. C'est une version multicouche assez efficace, elle rend l'image plus intéressante, aérée et sophistiquée. Cette coiffure convient particulièrement bien aux cheveux denses et épais. Les avantages de l'obtention du diplôme incluent la capacité de maintenir parfaitement la forme et le volume, il est souvent associé à une coloration multicolore - dans ce cas, la coiffure sera plus lumineuse et scintillera vraiment avec des couleurs juteuses. Le carré gradué est souvent complété par de longues mèches, et une telle coupe de cheveux peut être réalisée à la fois sur des cheveux courts et longs.

Style populaire

La façon classique de coiffer un carré est considérée comme des cheveux raides et raides. Ce style est idéal pour créer votre style quotidien. Mais si vous allez à un gala, les boucles peuvent être légèrement bouclées et coiffées de boucles légères. Croyez-moi, ce n'est même pas une honte d'aller à un rendez-vous sous cette forme. Pour mettre en œuvre des idées grunge dans le style, vous pouvez compléter le carré volumétrique classique avec des extrémités légèrement fouettées. Avec une coupe de cheveux au carré, n'importe quelle femme peut créer une nouvelle image chaque jour, changer, être différente et attirer l'intérêt des hommes et des femmes.

Le carré peut être lisse ou ébouriffé, séparé, sur le côté ou peigné dans le dos, décoré dans un style rétro ou décontracté urbain moderne - à vous de choisir.

Volumétrique

Un carré court et un carré long sont idéalement combinés avec un volume suffisant. Vous pouvez obtenir l'effet souhaité à l'aide d'un peigne rond, d'un sèche-cheveux et de mousses coiffantes.Un tel coiffage est effectué uniquement sur des cheveux propres, légèrement humides - ils doivent être divisés en plusieurs sections, attacher chacune d'elles avec des pinces et travailler à tour de rôle. La principale subtilité de la création d'une coiffure coiffante luxuriante est de relever les boucles à la racine, donc les brins sont séchés d'abord par le bas, puis sur les côtés, et ce n'est qu'au stade final qu'ils traitent la couronne. Beaucoup de femmes sèchent le brin avant dans la direction opposée - quand il tombe comme une cascade légère, l'effet est vraiment élégant.

Avec un faisceau

Le carré moyen est une option très polyvalente qui crée la base parfaite pour une grande variété de coiffures. L'une des tendances les plus en vogue de ces dernières années a été le style groupé. Par exemple, vous pouvez créer un bundle "Malvinka". Une telle image se combinera harmonieusement avec le style décontracté, si pertinent cette saison.

Tissage

Le carré est particulièrement impressionnant avec une variété de tissages. Vous pouvez tresser une tresse comme une cascade ou un bandeau, ou vous pouvez même collecter une couronne sur la base du carré. Votre coiffure sera élégante et noble de toute façon. Chez les filles, le tissage avec une semicrown est populaire, tandis que les boucles s'insèrent dans la séparation latérale, après quoi la tresse est tissée vers la zone au-dessus des oreillettes - là, la tresse est fixée de manière invisible, puis les rouets sont légèrement tirés afin que le tissage semble plus volumineux

Nouveautés à colorier

Un bob est une coupe de cheveux très efficace et élégante qui nécessite une couleur riche. Pour rendre la coiffure plus impressionnante, vous devez choisir le type de coloration optimal. Aujourd'hui, des teintes plus naturelles sont demandées, comme le chocolat, le blond et le marron clair. Au cours des années précédentes, les femmes teintaient principalement à la maison elles-mêmes ou avec l'aide d'amis, la teinture monochromatique était donc la tendance dominante. De nombreuses personnes ont encore recours à cette méthode, bien qu'il soit nécessaire de prendre en compte certaines des caractéristiques de cette technologie.

  • Si vous avez des cheveux naturellement très foncés ou si vous les avez déjà teints, ne vous attendez pas à obtenir la teinte que vous avez vue sur l'emballage de la teinture. Réagissant avec les pigments déjà présents dans les cheveux, la nouvelle teinture donne parfois des résultats tout à fait inattendus.

Par conséquent, afin de minimiser les risques d'apparition d'une teinte inutile, vous devez d'abord utiliser des lavis.

  • Essayez d'éviter les décisions drastiques. Si vous teignez vous-même, il est préférable de laisser des expériences avec un changement brusque de couleur de cheveux pour une visite au salon. Seul un maître possédant une vaste expérience sera en mesure d'obtenir une coloration de haute qualité et d'obtenir la nuance de cheveux souhaitée.
  • Lorsqu'on a recours à la coloration à la maison, il vaut mieux abandonner les expériences de beauté avec un changement radical de couleurs. Passer d'une brune à une blonde, ou, au contraire, de préférence sous la direction expérimentée d'un maître.
  • Gardez à l'esprit que toute couleur unie nécessitera des ajustements fréquents. Toutes les 3-4 semaines, il devra être répété, sinon je frapperai les racines en croissance qui le font paraître négligé et négligé.

Important! La coloration monochromatique est aujourd'hui considérée comme de mauvaises manières; la plupart des stylistes recommandent d'utiliser la création d'effets intéressants sur les cheveux - mèches, mèches contrastées et transitions de nuances.

Examinons de plus près les techniques les plus populaires.

Balayazh

Balayazh est l'une des techniques de teinture les plus en vogue ces dernières années, qui recrée l'effet des cheveux brûlés par le soleil brûlant. Ils sont particulièrement impressionnants sur un carré, dans ce cas, les reflets colorés sont mélangés à un ton naturel et semblent scintiller au soleil. Cette coloration augmente visuellement le volume de la tête, tandis que les boucles scintillent avec plusieurs nuances différentes, mais en même temps légèrement similaires. Le balayage est très impressionnant sur un carré, réalisé avec un léger allongement.Lors de la coloration dans une performance similaire, le maître effectue des mouvements de maculage en appliquant la composition colorante.

Le ton principal et l'intensité de la couleur de chaque mèche sont choisis individuellement, en fonction de la densité, de la longueur des cheveux, de la forme, du teint et de nombreux autres facteurs, en mettant l'accent sur les pointes des cheveux. Les avantages de balayazh incluent l'obtention d'une belle teinte, ainsi que le fait que la peinture n'est pas appliquée sur toutes les mèches, de sorte que les dommages aux cheveux sont minimes. Dans le même temps, une telle coloration est considérée comme assez difficile, vous ne devez donc pas essayer de la répéter vous-même.

Il est préférable de contacter un professionnel qualifié en salon de beauté.

Mise en évidence

La mise en évidence est populaire depuis un certain temps. C'est la coloration de brins individuels. Auparavant, la technique était l'un des moyens les plus populaires de colorer les cheveux, mais aujourd'hui, elle cède la place à des techniques plus avancées. Désormais, les femmes plus âgées recourent principalement au surlignage afin de masquer les cheveux gris qui sont apparus sur leur tête.

Ombre

Ombre est peut-être l'une des techniques les plus efficaces. Habituellement, un dégradé sombre à clair est effectué. Les filles qui aiment se démarquer dans la foule utilisent des tons plus vifs, comme le rouge ardent, le violet, le lilas ou le bleu marine. Bien sûr, avec un carré court, les transitions ne seront pas très visibles, mais sur la version moyenne allongée, la coloration semble impeccable. Pour les propriétaires d'un carré court, il vaut mieux ne pas teindre complètement les cheveux, mais uniquement les transitions nécessaires sur le dessus de la tête.

Effet repousse

Cette technique est appelée shatush. Elle est devenue l'option la plus demandée. Il y a pas mal de points communs avec le dégradé, mais les transitions de tons sont plus douces, les tons sont ici principalement utilisés naturels, à la fin l'effet de brins brûlés est créé. Sur le shatush, les racines envahies par la végétation semblent presque imperceptibles pendant assez longtemps.

De beaux exemples

Les coupes de cheveux pour femmes à base de bob se distinguent par leur variété et leur variabilité de styles, de méthodes de coiffage et de longueur de cheveux.

Le bob a fière allure sur les cheveux courts.

Mais même sur des boucles de longueur moyenne, le carré est très impressionnant.

L'une des dernières tendances est devenue la coloration du carré. Des techniques telles que l'ombre, le balayazh et le shatush semblent les plus avantageuses.

Pour plus d'informations sur la façon de couper un bob vous-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger