Carré

Mise en évidence sur la place

Mise en évidence sur la place
Teneur
  1. Principes de base
  2. Technique
  3. Options insolites
  4. De beaux exemples

Pour les femmes avec une coupe de cheveux au carré, il est conseillé aux stylistes de la combiner avec un surlignage. Cette coloration allonge les boucles et donne aux cheveux une densité et un volume supplémentaires. La coloration des brins a plusieurs options différentes, de sorte que chaque femme pourra choisir exactement la palette de couleurs qui répondra pleinement à ses souhaits.

Principes de base

La mise en évidence sur un carré est très populaire, mais il est recommandé de ne le faire que pour les propriétaires de coupes de cheveux pour cheveux moyens et longs. Une variété de nuances sont utilisées pour la coloration, mais les plus populaires sont les suivants :

  • Chocolat;
  • bronze;
  • Cognac;
  • brun clair;
  • groseille;
  • blé.

La surbrillance sur un carré présente des avantages tels que :

  • tous les cheveux ne sont pas éclaircis, mais uniquement des mèches individuelles, qui ne représentent pas plus de 50% du volume total - cette méthode est donc moins traumatisante pour les cheveux qu'une teinture monochromatique;
  • la mise en évidence est une excellente occasion pour une femme de s'essayer en tant que blonde, sans recourir à des options radicales;
  • avec la croissance des surlignages, le passage d'une couleur naturelle à une couleur reste invisible pendant longtemps, ce qui oblige cette couleur à ne pas être corrigée plus d'une fois par trimestre;
  • il existe environ deux douzaines de technologies de mise en évidence et, par conséquent, chaque jeune femme peut choisir sa propre technique qui convient à son type de couleur et à la structure de ses cheveux ;
  • le surlignage se marie bien avec un carré de n'importe quelle variété, s'adapte parfaitement à n'importe quel volume et longueur;
  • les mèches striées rendent visuellement le visage plus jeune et plus attrayant, et les cheveux plus volumineux.

Important! Les carrés et les mèches sont au TOP de l'industrie de la beauté depuis plusieurs années, donc le propriétaire d'une telle coiffure peut être sûr qu'elle a l'air à la mode et élégante. Dans le même temps, le coût de la procédure de mise en évidence dans les salons est bien inférieur au prix des autres types de coloration.

N'oubliez pas les inconvénients. Commençons par le fait que la mise en évidence est très procédure longue et laborieuse... En règle générale, cela prend plusieurs heures, au cours desquelles une femme est obligée de s'asseoir dans une position, ce qui cause beaucoup d'inconvénients et d'inconfort.

Malgré le fait que la mise en évidence est moins chère que des techniques telles que l'ombre, le shatush et le balayazh, il est toujours plus cher que la teinture en une seule couleur, sans parler du fait qu'il est assez problématique de se mesurer à la maison.

Technique

La teinture surlignée classique est un éclaircissement des mèches fines sur la tête de plusieurs tons. Ça peut être fréquents, ainsi que rares et moyens, avec le bon choix de composition de teinture, le résultat est aussi proche que possible du naturel - les cheveux ont l'air aussi naturels que possible, comme s'ils étaient brûlés par le soleil brûlant.

Au fil du temps, les beautés blondes ont aussi voulu changer de coiffure, c'est à ce moment-là que retour en surbrillance - une technique dans laquelle une peinture de couleur foncée est utilisée à la place d'un enlumineur.

Selon le nombre de mèches à teindre, des reflets fréquents sont mis en évidence lorsque les cheveux sont teints sur tout le volume, et partiels - dans ce cas, seule une petite partie des cheveux est impliquée, par exemple, la couche supérieure des cheveux, frange ou rouets latéraux. Cette technique permet de rafraîchir considérablement la coiffure sans apporter de changements radicaux. Si une fille n'aime pas les changements d'apparence drastiques, utilisez coloration à faible contrastelorsque les cheveux ne sont pas modifiés de plus de deux tons.

Pour les amateurs de plus lumineux il vaut mieux utiliser techniques multi-tons - dans ce cas, 2-3 colorants sont utilisés pour qu'ils soient plus clairs et plus foncés que leur couleur naturelle.

Cette technique vous permet de rendre la teinte native plus profonde et plus saturée, elle est généralement utilisée pour les propriétaires de boucles brun clair et les femmes aux cheveux bruns.

Californie

La coloration californienne est l'une des techniques préférées des stars d'Hollywood. Son essence est de créer l'effet des cheveux naturels, brûlés par le soleil... La coloration se caractérise par un jeu de couleur doux, des racines de cheveux légèrement foncées et des pointes éclaircies.

Pour mettre en évidence l'utilisation nuances caramel, miel et blé... Ces couleurs s'harmonisent favorablement et rendent la coiffure plus soignée et élégante. Dans le même temps, la différence entre la couleur native et les mèches teints est si insignifiante que beaucoup ne se rendent pas compte que les cheveux ont été teints.

italien

La surbrillance italienne est très similaire à la surbrillance californienne, seulement ici, ils utilisent des surbrillances couleurs lait et cognac. Comme dans le cas précédent, les transitions nettes et contrastées sont ici inacceptables.

vénitien

La technique vénitienne consiste à créer un accent mis en évidence sur les extrémités. Uniquement utilisé ici nuances de lumière naturelle. Le résultat d'une telle mise en évidence est des boucles saines et brillantes et un volume de cheveux visuellement accru.

Cette coloration est appliquée sur les cheveux allongés, car je vais avoir l'air en désordre sur un carré raccourci des mèches.

Faits saillants en diagonale

Il s'agit d'une technique de coloration assez polyvalente qui est optimale pour les cheveux châtains foncés et clairs. Le plus souvent elle utiliser sur une coupe de cheveux en cascade. Pendant le travail, le maître choisit une séparation indirecte et saisit les brins le long de celle-ci.Des combinaisons de couleurs vives et colorées sont utilisées ici.

Balayazh

C'est un effet tendance qui s'accorde parfaitement avec le carré allongé. Dans ce cas, utilisez des tons éclaircissants clairs qui créent jeu de couleurs doux, jeu de nuances... Balayazh est particulièrement impressionnant sur les cheveux ondulés, dans ce cas, c'est comme si un jeu de nuances était créé, ce qui a l'air très élégant et à la mode.

Ombre

Ombre peut être créé sur des cheveux de n'importe quelle couleur. Dans la version classique, une transition est créée entre une couronne sombre et des pointes claires. Mais ces dernières années, des solutions plus créatives sont devenues populaires, lorsque le dégradé est dessiné à l'aide de nuances lumineuses contrastées, par exemple, du rose au violet, du bleu au bleu ou du jaune à l'orange.

Bien sûr, la dernière option ne convient qu'aux filles fortes et audacieuses qui n'ont pas peur de défier les autres.

Large

Pas si populaire, mais néanmoins une mise en évidence large est toujours en demande. Dans ce cas, les femmes ne s'efforcent pas de créer l'effet d'« habiller » les cheveux, mais de former des mèches prononcées d'une couleur différente de la couleur naturelle. Ici, utilisez décoloration radicale de 5 à 7 tons. Dans ce cas, la vadrouille entière n'est pas allégée, mais seulement la moitié.

Voile

Une telle mise en évidence est effectuée uniquement sur le dessus des cheveux. Au cours du processus de teinture, il est séparé du fond et divisé en petits brins séparés. Extérieurement, le résultat donne l'impression qu'une perruque d'une couleur différente a été mise sur les cheveux, sous laquelle brillent les boucles indigènes, c'est pourquoi la technique est classée comme créative.

Options insolites

Peak-a-boo

Cette méthode de mise en valeur des cheveux est populaire auprès des femmes aux cheveux courts. Dans ce cas, la partie inférieure des boucles est peinte, tandis que utiliser des couleurs vives... Si une femme a les cheveux naturellement foncés, pour les teindre dans une couleur contrastante, ils sont d'abord éclaircis, puis une peinture brillante est appliquée.

Couleurs folles

En traduction, un tel nom signifie "brins brillants", et cela correspond parfaitement aux particularités de la technique utilisée - contrastant nuances riches de rouge, bleu, violet, orange et vert.

Un petit conseil : tout arc-en-ciel sur les cheveux a tendance à s'ennuyer assez rapidement, il est donc préférable de teindre ses cheveux avec des toniques et des teintures douces, sinon le seul moyen de ramener la tête à la monotonie est de les teindre dans un ton foncé.

Plumes

La technique de la plume existe depuis des décennies. En règle générale, c'est elle qui est utilisée par les femmes de la mode qui cherchent à mettre en valeur à la maison. Les plumes sont teintes avec un chapeau spécial à travers lequel les brins sont tirés et teints. L'effet obtenu semble assez intéressant.

Cependant, les plumes ne sont pas recommandées pour les filles au visage allongé, car des brins de lumière droits, droits et droits parallèles les uns aux autres allongent un visage déjà étroit.

français

Une telle mise en évidence est utilisée exclusivement sur les cheveux châtain clair. pour rendre les traits du visage plus expressifs et lumineux. Lors de la coloration, on utilise des teintes aussi proches que possible du naturel, en évitant tout contraste.

Deux tons

Pour créer une telle mise en évidence, le maître applique deux nuances qui diffèrent par la couleur, mais sont néanmoins proches l'une de l'autre. Par exemple, le rouge et l'orange ont fière allure. Cependant, ils doivent contraster avec la masse des cheveux.

américain

La technique américaine est optimale pour les filles aux cheveux noirs, car elle donne vie à leurs visages. Dans ce cas, les mèches à teindre sont choisies parmi la vadrouille générale et teintées de différentes nuances de rouge, orange, turquoise et jaune. Cependant, ces dernières années, une forte inclinaison a été faite en faveur des tons naturels, ce qui permet de créer effet d'éblouissement du soleil.

De beaux exemples

Le plus souvent, les blondes mettent en valeur les cheveux. Pour eux, les stylistes ont préparé de nombreux arcs intéressants et légèrement mystérieux.Les techniques les plus populaires sont les mèches californiennes et italiennes.

Cependant, la tendance principale des dernières saisons est devenue la luminosité, c'est pourquoi de nombreuses filles naturellement claires décident de faire des expériences audacieuses et peignent les mèches dans des tons roses, bleus, violets et autres.

Les filles blondes devraient privilégier la teinture des mèches en nuances caramel et blé. Balayazh sera un bon choix ici - en conséquence, l'image est naturelle, mais en même temps très luxueuse. Les cheveux blond clair se marient bien avec les nuances de marron, qui sont souvent utilisées pour souligner le dos.

Pour donner au look sophistication et noblesse, vous pouvez utiliser la méthode de teinture française.

Pour les cheveux foncés, un éclaircissement peut être recommandé - il est toujours à la mode et audacieux. Pour rendre le débordement plus harmonieux, vous pouvez ombrer les mèches surlignées avec des notes de miel et de caramel - vous êtes alors assuré d'un succès retentissant.

Les femmes aux cheveux bruns il vaut la peine d'utiliser la coloration classique avec du naturel nuances de paille ou créez des reflets miel sur vos cheveux - dans ce cas, les cheveux seront spectaculaires.

    A la fille avec du noir par nature, il sera difficile pour les cheveux d'obtenir une belle couleur claire, alors dans ce cas il vaut mieux faire accent sur les reflets violets, rouges ou cendrés. Ils rendront le propriétaire des cheveux striés plus mystérieux.

    Pour apprendre à faire des mèches diagonales sur cheveux courts, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger