Peintures par numéros

Description des tableaux par numéros Schipper

Description des tableaux par numéros Schipper
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu de l'assortiment
  3. Nuances de dessin

Parmi les tendances relativement jeunes des arts appliqués, on trouve les peintures par numéros, synonymes de coloriage par numéros. Une telle image imite la peinture, mais ils la réalisent, remplissant séquentiellement le champ de couleur selon les fragments numérotés.

Avantages et inconvénients

Le marché du commerce propose des tableaux numérotés sur carton, toile sur châssis, sur panneaux de bois, présentant diverses caractéristiques... Les panneaux en bois sont les plus difficiles à travailler, c'est pourquoi les artisans expérimentés qui connaissent bien la toile choisissent une telle base. Lors du travail du bois, il est nécessaire de s'assurer que la structure du matériau ne dépasse pas sous le revêtement de peinture, les joints des panneaux ne doivent pas être visibles.

Pour terminer une peinture sur toile, il faut plus de peinture qu'il n'en faut pour du carton, mais le résultat final semble plus professionnel qu'une peinture sur carton. Ce dernier est une option pour les débutants, ceux qui s'essayent pour la première fois à ce type de créativité. Et le prix d'un socle en carton est bien inférieur - vous pouvez vous permettre une version d'essai pour savoir si vous aimez ou non cette activité.

Un set de peinture numérotée de Schipper (Allemagne) contient toujours une base pour une peinture, un pinceau et des peintures, des autocollants numérotés, un dépliant de duplication de dessin, un catalogue, ainsi qu'une technique d'instruction.

Avantages des produits Schipper :

  • un grand choix de parcelles ;
  • détails détaillés de l'image ;
  • peintures acryliques hydrosolubles;
  • une palette riche et vibrante avec un volume plus que suffisant ;
  • le résultat final correspond à l'échantillon présenté ;
  • le pinceau est capable d'appliquer des traits fins et larges, un dessin clair de fragments est obtenu;
  • des peintures de haute qualité qui ne sèchent pas même après un stockage à long terme.

En ce qui concerne les défauts, nous ne pouvons en nommer qu'un - le prix élevé (le prix moyen est de 3000 roubles), mais tel est le prix de la qualité et du pédantisme allemands (tout est pensé dans les moindres détails).

Aperçu de l'assortiment

L'entreprise propose des coloriages par numéros sur toile, carton et châssis - dans le catalogue de produits, il existe une riche sélection de sujets pour une créativité indépendante. Le concept de l'entreprise est la plus haute qualité et la perfection du résultat final.

L'assortiment comprend des peintures de tailles standard et non standard - 24x30, 18x24, 40x50, 40x80, 50x60, 50x80 (triptyques) centimètres. Les nouveaux articles du fabricant sont des polyptyques, c'est-à-dire des peintures composées de 5 modules, tandis que la disposition et les tailles sont complètement différentes. Cela peut être le principe de symétrie, lorsque celui du centre, le plus grand, est entouré de modules plus petits. Des polyptyques avec une disposition asymétrique sont disponibles à la vente.

Les tailles vont de 110x60 à 160x80 cm, mais il peut y en avoir d'autres. Par exemple, une peinture numérotée de Schipper, répertoriée dans le Livre Guinness des records, mesurait 24,82 mx 18,91 m avec une superficie totale de 469,35 m². m.

Nuances de dessin

Vous pouvez commencer à travailler à partir de n'importe quelle zone - le bord central, inférieur ou supérieur, à partir du coin. Vous devez d'abord préparer le lieu de travail :

  • table, chaise confortable;
  • récipient avec de l'eau pour brosses;
  • une serviette douce - essuyez-vous les mains et les bras;
  • palette, cure-dent pour dessiner les plus petites zones et mélanger les nuances.

La surface de la table doit être bien éclairée. Les principes de travail sont assez divers et variables. Les artisans les utilisent selon leurs propres préférences, et chacun a ses propres avantages.

  • Par couleurs, ce qui signifie peindre étape par étape des fragments de la même couleur. L'avantage de cette technique est que l'artiste travaille avec une seule peinture, et il n'a pas besoin de laver le pinceau. Il est préférable de commencer par les nuances les plus claires, afin qu'en cas d'erreur, vous puissiez corriger avec une couleur plus foncée.
  • Par objets - dans ce cas, l'attention est d'abord portée sur un objet, puis sur un autre. Par exemple, ils peignent un animal, puis des arbres, puis des détails du paysage environnant. Les avantages de cette approche sont qu'il est plus facile de trouver des fragments.
  • Envers - par exemple, de haut en bas, de gauche à droite, de bas en haut, ou du centre de la parcelle vers la périphérie. Le confort de cette conception est que la partie peinte de l'image n'est pas maculée. L'inconvénient est qu'un grand nombre de peintures sont utilisées dans le travail et que le pinceau doit être constamment lavé.
  • Transition de l'arrière-plan, de l'arrière-plan aux objets centraux. Cela crée un effet 3D, surtout si le premier plan peut être recouvert de traits gras.

Vous devez ouvrir les pots de peinture avec précaution afin de ne pas les casser ou de renverser de la peinture. Une couleur trop épaisse peut être diluée avec de l'eau, mais généralement dans les kits Schipper, la consistance est toujours dans des conditions optimales.

Seule la pointe du pinceau est trempée dans la peinture, sinon tout ce qui sera dans son corps sera gaspillé. Dans le même temps, des précautions sont nécessaires pour éviter les taches et les divorces.

Et, bien sûr, plus les tailles de pinceaux sont différentes dans le travail, plus c'est facile pour l'interprète, bien qu'il n'y ait toujours qu'un seul pinceau dans l'ensemble. Les grandes surfaces sont plus faciles à peindre avec un pinceau large, tandis que les petites surfaces nécessitent le pinceau le plus fin.

Si un pinceau est utilisé pour différentes couleurs, il est très important de le rincer abondamment, sinon les nuances se mélangeront, ce qui aura des conséquences négatives. Le défaut qui s'est produit peut être nivelé avec un coton-tige, qui enlève la peinture de la toile.

Lors du mélange, utilisez une palette ou des soucoupes en céramique - vous ne pouvez pas le faire sur une feuille de papier, car elle absorbe et sèche la peinture.

À la fin des travaux, il est nécessaire d'inspecter soigneusement la surface du croquis fini afin d'éviter les zones translucides non peintes. Pour donner du relief une fois le dessin sec, vous pouvez appliquer plusieurs couches de peinture supplémentaires sur des zones distinctes.

Après le séchage final de la surface, celle-ci doit être recouverte d'un vernis spécial, acheté séparément. Cela peut être fait au même endroit où la peinture a été achetée. Il existe trois types de vernis artistiques adaptés à ces fins :

  • brillant - améliore l'effet de luminosité et de jutosité;
  • mat - supprime les reflets, ce qui est particulièrement important si l'image est placée sous verre ;
  • laque "Satinée" donne à la structure un effet visuel velouté et satiné, ne jaunit pas avec le temps.

Les vernis donnent non seulement un aspect fini à l'image, mais la rendent également solide et durable, la protègent de la poussière et vous permettent d'essuyer la surface. A la fin de tous les événements, la peinture par numéros est prête et elle peut être enfermée dans un cadre ou un passe-partout. Il est extrêmement important de choisir un cadre de manière à ce qu'il soit le plus possible en harmonie avec le fond et le thème de l'intrigue.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger