Peintures par numéros

Dessiner des images avec des numéros

Dessiner des images avec des numéros
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment choisir un tableau ?
  3. Préparation
  4. Comment dessiner correctement ?
  5. Utiliser différents styles
  6. Conseils utiles

Dessiner des images par numéros n'est pas seulement une expérience passionnante, mais aussi une excellente occasion d'obtenir un bel élément d'intérieur qui peut décorer n'importe quelle pièce. De plus, ce type d'activité peut être si captivant que, après avoir atteint l'excellence dans le travail, vous pouvez faire des présentations en toute sécurité à des parents et amis. De plus, il existe de nombreuses parcelles de telles images.

Ce que c'est?

La peinture par numéros est un kit de peinture. Dans le même temps, les tailles peuvent être différentes - des toiles très miniatures aux très grandes. Le choix des sujets est également très étendu, ce qui permet de choisir une image pour n'importe quelle pièce, pour un enfant et un adulte, pour un débutant et un maître expérimenté.

L'ensemble comprend généralement les principaux composants.

  • Toile... C'est sur elle que les peintures seront appliquées. C'est une toile sur laquelle certaines zones sont numérotées.

Plus il y a de zones et plus elles sont petites, plus le travail est difficile, plus il faudra de temps pour créer une image.

  • Tendeur... Dans la plupart des cas, la toile y est immédiatement attachée. Par conséquent, il suffit de déballer tous les articles, de les déplier et vous pouvez commencer à travailler.
  • Brosses... L'ensemble peut contenir un pinceau ou plusieurs à la fois. Il est toujours plus pratique d'avoir différentes options, car seul un pinceau très fin peut convenir à des zones très étroites. Alors que les grandes surfaces sont mieux peintes avec un gros pinceau.

Même s'il n'y a qu'un seul pinceau dans l'ensemble, il est préférable d'acheter des exemplaires supplémentaires.

  • Des peintures... L'ensemble comprend des peintures qui doivent être utilisées pour créer l'image.Mais, encore une fois, des peintures supplémentaires peuvent être achetées si vous le souhaitez.
  • Image couleur... Vous devez vous concentrer dessus, et cela donne une idée de ce à quoi ressemblera la version finale.
  • Schème... Il y a des désignations dessus. Chaque couleur a son propre numéro. Il ne reste plus qu'à trouver le numéro souhaité sur la toile et peindre avec la couleur souhaitée.

Comment choisir un tableau ?

Le dessin par numéros ne captivera pas seulement un enfant, il convient à absolument tous les adultes.

Lors du choix d'une peinture, vous devez faire attention à de nombreuses nuances importantes.

  • Pour la première fois, il serait plus correct d'acheter un petit tableau.... Ainsi, vous pouvez comprendre si cette activité vous convient ou non. Une option trop grande peut vous fatiguer immédiatement, et le résultat des travaux ne se verra pas très vite, les travaux devront être découpés en plusieurs étapes. Cela vaut particulièrement la peine de s'en souvenir lorsqu'un tableau est acheté pour un enfant. Si l'objectif principal est de le captiver, vous devez rechercher une petite image, mais avec de gros détails.
  • Les images diffèrent par le niveau de complexité... Encore une fois, le même principe s'applique. C'est mieux s'il y a peu ou pas de très petits détails. De telles toiles sont difficiles à peindre. Vous devez être très prudent, vous devrez travailler avec un pinceau très fin et si vous montez accidentellement dans une zone voisine avec de la peinture de la mauvaise couleur, vous devrez chercher des moyens de peindre sur les traits qui sont sortis . Le travail s'avérera bâclé.
  • Cela vaut la peine de se concentrer sur le budget.... Plus le produit est bon, plus il contient de composants, plus il coûtera cher. Le prix dépend aussi de la popularité de la marque, de la taille de la toile. Il est préférable d'acheter d'abord des produits de haute qualité, car travailler avec eux est plus facile et plus agréable.
  • Un autre point important est le choix de l'intrigue.... Leur nombre est si grand qu'absolument tout le monde peut choisir quelque chose à son goût. Une niche distincte est occupée par la nature, et vous pouvez y trouver une variété de phénomènes naturels et de paysages: lever et coucher de soleil, mer et montagnes, forêt et berges de rivière, automne et hiver, printemps et été. Les photos montrant des lieux reconnaissables de différents pays (France, Angleterre, Hollande, Russie, Allemagne) sont très populaires. Toutes sortes d'animaux agissent comme un camp séparé : chats, chiens, tigres, ours, dauphins et autres. Le thème religieux est également représenté par une variété de saints et d'histoires bibliques. On y trouve aussi toutes sortes de fleurs, jouets, dessins animés, portraits de célébrités. Parmi une telle variété, il est facile de se confondre, vous n'avez donc qu'à naviguer selon vos goûts.
  • Lors de l'achat, vous devez absolument ouvrir la boîte et vérifier la toile... Tous les numéros et zones doivent être clairement lisibles et clairement marqués. Si les images sont trop fanées, et que les chiffres sont mal lisibles, cela compliquera le travail, gâchera l'ambiance, le résultat risque de ne pas être ce que vous attendiez.
  • Si le produit est acheté via une boutique en ligne, vous devez lire attentivement toutes les caractéristiques du produit., regardez les photos ci-jointes et faites également attention aux avis de ceux qui ont déjà acheté ce produit. Cela aide généralement beaucoup à naviguer.

Préparation

Pour commencer à créer une image avec des peintures acryliques (quelqu'un préfère le faire avec des feutres, mais l'effet n'est certainement pas le même que celui des peintures), vous devez préparer votre lieu de travail. En effet, la qualité des futurs travaux dépend directement de la commodité et du confort.

  • La table doit être confortable... Il doit accueillir la toile elle-même, toutes les peintures, pinceaux. Le schéma doit être conservé devant vous, ainsi que la photo, afin de pouvoir vérifier périodiquement avec l'original. C'est encore mieux si vous avez un chevalet à la maison. Ensuite, il sera encore plus pratique de dessiner.
  • Une attention particulière doit être portée à l'éclairage... Idéalement, il est bon de peindre près de la fenêtre pendant la journée, pour que la lumière naturelle tombe sur la toile. Le soir, en plus de l'éclairage zénithal, il est impératif d'avoir une lampe de bureau sur la table avec une lumière suffisamment vive pour que tous les petits nombres soient bien visibles.La moindre erreur peut ruiner l'image, et vous devez la réparer.
  • Assurez-vous de préparer des lingettes propres, qui vous sera utile si vous devez enlever l'excès de peinture, essuyer la surface, éponger les pinceaux.
  • Les peintures elles-mêmes valent également la peine d'être préparées, ouvrez les boîtes qui doivent être utilisées dans un proche avenir.
  • Et il vous faudra aussi des pinceaux, un verre d'eau pour les rincer... Vous pouvez également préparer une palette. Il est possible que vous deviez mélanger les peintures. Si l'image est riche en différentes nuances, certaines peintures devront être mélangées afin d'obtenir le ton souhaité.

Comment dessiner correctement ?

Il n'est pas difficile de peindre un tableau de vos propres mains, mais les débutants devront expérimenter un peu pour apprendre à peindre rapidement et magnifiquement avant de pouvoir créer leur propre chef-d'œuvre. Il est plus pratique de dessiner sur toile avec une civière.

Et si l'ensemble est sans civière, il est préférable de tirer soi-même la toile sur la civière et de la fixer pour que le travail s'avère vraiment de haute qualité.

Chaque kit contient des instructions qui vous indiqueront comment utiliser le kit pour bien faire les choses. Mais il y a des astuces qui sont mieux connues à l'avance.

  • Il existe un moyen de peindre des objets de grande taille aux plus petits. Dans ce cas, au début, seuls les grands objets sont peints, et ce n'est qu'ensuite qu'ils passent aux plus petits. Cette méthode simplifiera le travail des débutants.
  • Et pour certains, au contraire, il sera plus facile d'arranger d'abord les petits détails, puis de passer aux grands. Cette option est particulièrement pertinente lorsque de petites zones vont vers de grandes.
  • Une autre option consiste à commencer à peindre par le haut et à descendre progressivement. Il est plus pratique pour l'un de commencer par le coin droit, pour l'autre par la gauche. L'avantage de ce type de coloration est que les peintures ne sont pas étalées, mais sèchent tranquillement. Mais en même temps, il faut tenir compte du fait qu'il y a aussi un moins. Beaucoup de peintures seront utilisées d'un coup, les pinceaux devront être lavés plus souvent.
  • Une option laborieuse, mais justifiée pour un travail très complexe, c'est lorsqu'ils sélectionnent des zones avec un numéro et peignent uniquement dessus, puis passent à des zones avec un numéro différent. La recherche de petites zones individuelles prend plus de temps. Mais au final, la qualité et la beauté du travail sont importantes, donc le temps ne vaut pas la peine d'être épargné.
  • Une autre façon, lorsque vous sélectionnez d'abord les éléments à peindre avec de la peinture claire, puis passez aux objets aux couleurs sombres.

Ce sont des principes de base, mais chacun peut inventer le sien, ce qui lui convient personnellement. Quelqu'un voudra peut-être dessiner d'abord le premier plan, puis passer aux objets arrière, ou vice versa. Quelqu'un, en revanche, voudra d'abord dessiner les bords, puis faire attention au centre de la composition.

Utiliser différents styles

Bien sûr, chaque artiste a son propre style. Mais lorsque vous peignez des images par numéros, il est également tout à fait possible d'utiliser différents styles pour rendre l'image plus holistique, plus complète. Après tout, il est souvent nécessaire de véhiculer, par exemple, des filets de pluie, un nuage gonflé, les rayons du soleil glissant sur la surface de l'eau. Tout cela peut être fait en utilisant différents traits, la consistance de la peinture. Vous pouvez faire de grands traits confiants ou des traits légers et plumeux.

Jetons un coup d'œil à quelques styles pour aider à diversifier votre peinture.

  • pointillisme - c'est une technique où de nombreux petits points sont appliqués sur une zone, cela donne à l'objet un effet brillant.
  • Transition de couleur peut être fait si vous rincez le pinceau, le trempez dans de l'eau propre et supprimez la transition nette entre les couleurs avec des mouvements doux.
  • Transition cirrus il est possible de le faire si vous produisez des traits légers et rapides, puis retouchez la bordure, où une couleur passe dans une autre.
  • Couverture légère il s'avérera être effectué si vous diluez la peinture avec de l'eau, puis appliquez une fine couche sur une autre teinte séchée. Cela donnera un effet transparent.
  • Décoration doit être fait une fois la peinture terminée.Il peut s'agir de petits détails (points, lignes) qui ajouteront de la complétude à l'image.

Conseils utiles

Ceux qui ont déjà mis la main sur cette créativité, partagent volontiers leur expérience avec les débutants et donnent des conseils qui valent la peine d'être écoutés.

  • Lors de la préparation de cette leçon, il est préférable d'avoir des éléments supplémentaires avec vous qui peuvent faciliter le travail.... Par exemple, une loupe vous aidera à voir les petits détails et les chiffres, à appliquer de la peinture sur les bonnes zones. Le réservoir d'eau doit avoir deux compartiments. Dans l'un ils lavent les pinceaux, dans l'autre ils diluent les peintures. Il est préférable d'avoir toujours des brosses supplémentaires à portée de main. Il est plus pratique d'enlever les zones peintes accidentellement ou les frottis avec une brosse propre trempée dans l'eau. Un correcteur ou de la peinture acrylique blanche aidera également à dissiper les erreurs.
  • Lors de la peinture, il est préférable d'utiliser 2-3 couches.... Cela sera très probablement capable de peindre sur tous les nombres, et l'image aura l'air pleine.
  • La conception finale de l'image joue un grand rôle.... Le plus souvent, il peut être accroché au mur directement sur la civière. Mais parfois, vous pouvez choisir un beau cadre qui correspond au style de l'intérieur général.
  • Certaines personnes préfèrent recouvrir le tableau de vernis une fois que les peintures sont complètement sèches.... Cela lui donnera plus de brillance et protégera la peinture de la décoloration.
  • Si l'ensemble est acheté en cadeau, assurez-vous de prendre en compte le niveau de compétence de la personne à qui le tableau est destiné.et aussi se renseigner sur ses goûts. S'il n'accepte pas les thèmes religieux, il est peu probable qu'il aime peindre des anges et des icônes. Mais un amoureux de la flore et de la faune aimera certainement les peintures avec des tigres, des panthères ou de magnifiques roses et lys.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger