Peintures par numéros

Caractéristiques des peintures modulaires par numéros

Caractéristiques des peintures modulaires par numéros
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Nuances de choix
  4. Conseils de dessin

Une image sur le mur semble solitaire. Les compositions modulaires semblent plus holistiques et peuvent remplir tout l'espace libre du mur, tissé organiquement dans l'ensemble de l'intérieur.

Particularités

Les peintures modulaires par numéros diffèrent des peintures habituelles en ce qu'elles ont un aspect plus allongé et consistent en plusieurs toiles combinées en une seule composition. Ils peuvent être de la même taille ou différents, par exemple, la toile centrale est la plus grande et les latérales sont légèrement plus petites. Les images avec déplacement semblent intéressantes.

Sinon, ce sont les mêmes images par numéros. L'image est divisée en segments numérotés. Initialement, l'image n'est pas visible, car les contours et les chiffres se confondent. Au fur et à mesure que vous peignez, une image entière se forme.

Les peintures acryliques ne se fanent pas au soleil, les peintures modulaires peuvent donc être une excellente option pour décorer les murs.

Grâce à la composition générale de plusieurs toiles, les tableaux ressemblent à un seul objet et occupent suffisamment d'espace libre pour que le mur ne paraisse pas « nu ».

Variétés

Les images par numéros peuvent être divisées de manière conditionnelle par le matériau de la toile et sa quantité dans l'ensemble. Plus il y a de composants, plus l'ensemble est cher.

Par le nombre de toiles, on les distingue :

  • diptyques - deux parties d'une image ou deux toiles qui se complètent, pas forcément de même format ;
  • triptyques - trois toiles, unies par le sens, peuvent être de même format, avec une partie centrale proéminente plus large et même avec un décalage ;
  • polyptyques - la composition se compose de 4 parties ou plus, le plus souvent il existe des ensembles modulaires de 4-5 toiles combinées en une seule image.

De plus, les ensembles peuvent être divisés en fonction du matériau de la toile. Habituellement, une toile ou un carton apprêté est utilisé.Des ensembles plus chers sont déjà livrés avec une civière ou une toile sur carton. C'est beaucoup plus pratique, vous n'avez pas besoin d'étirer la toile vous-même et d'acheter une civière séparément.

Le carton est plus lisse grâce à son revêtement spécial, il est donc plus facile à peindre. Recommandé pour les enfants et les débutants. Il y a aussi une toile colorée. Les secteurs numérotés sont remplis d'une nuance plus claire de la couleur de base. Cela réduira les risques de confusion avec la peinture, il est plus facile de repeindre.

L'ensemble principal de kits pour colorer des peintures modulaires comprend:

  • bases pour la peinture (toile), divisées en secteurs numérotés;
  • des peintures;
  • brosses;
  • liste de contrôle.

Le nombre de couleurs dans un ensemble dépend de la complexité du dessin et de son volume. Ils peuvent être dans des pots, des tubes ou des sacs sous vide. Il est plus pratique d'utiliser des peintures dans des pots, mais elles sèchent rapidement si le couvercle n'est pas bien fermé. Dans les tubes, la peinture est mieux stockée, est utilisée de manière plus économique, mais des compétences sont nécessaires pour extraire la quantité de peinture requise.

Chaque pot se voit attribuer un numéro dont la zone doit être peinte sur la toile. Parfois, il y a moins de peintures acryliques dans un ensemble. Il existe des couleurs de base, le reste est obtenu en mélangeant indépendamment différentes couleurs. Les instructions sont généralement jointes, l'ensemble peut également comprendre une palette.

L'ensemble contient toujours un pinceau synthétique. Si l'image est complexe, alors plusieurs à la fois: une fine - pour dessiner de petits secteurs, une moyenne ronde - pour le travail de base et un grand pinceau plat - pour de grandes surfaces et appliquer un vernis transparent.

  • Un pinceau synthétique est le plus approprié pour les peintures acryliques et n'indique pas du tout la cupidité du fabricant.
  • Les brosses à poils sont trop dures, plus adaptées aux peintures à l'huile.
  • Les écureuils et les poneys sont trop mous, absorbent beaucoup d'eau, idéal pour la peinture à l'aquarelle.

La planche contact duplique l'image sur la toile. Il est nécessaire de vérifier le bon numéro de couleur s'il arrivait à dépasser accidentellement le contour sur la toile principale. De plus, vous pouvez vous entraîner sur la feuille ou essayer la peinture en pot.

L'ensemble de base peut être complété par un vernis transparent, des supports d'image, des pinceaux supplémentaires, une copie couleur du dessin et d'autres composants. Cela augmente le confort de l'artiste, mais augmente également le coût de l'ensemble.

Nuances de choix

Lors du choix, vous devez vous fier non seulement à l'image et à sa taille, mais également à son niveau de complexité. Ce dernier dépend du nombre de segments à peindre. Plus les détails sont fins, plus il est difficile de les dessiner.

Il y a 5 niveaux de difficulté.

  • 1 - le plus simple, pour les enfants, contient 2-3 couleurs, de gros fragments.
  • 2 - également de grands secteurs, mais contient déjà jusqu'à 5 couleurs, ce sont souvent des images dans le style du pop art ou de l'abstraction.
  • 3 est la moyenne et la plus courante. Il peut y avoir de 5 à 20 couleurs dans un jeu. L'image est suffisamment détaillée pour dessiner des images à part entière, mais les secteurs ne sont pas très petits. Les écoliers et les débutants font un excellent travail avec ce niveau de difficulté.
  • 4 est le niveau de difficulté optimal. Le schéma est plus proche de l'image originale.
  • 5 est le plus difficile. Une abondance de petits détails, il n'y a pas que des couleurs, mais aussi diverses options pour leurs nuances (jusqu'à 45 pièces). Aussi proche que possible de l'image originale, telle qu'un tableau ou une photographie célèbre.

L'image peut être en orientation verticale ou horizontale. Lors du choix, cela doit également être pris en compte.

Conseils de dessin

Il est préférable de commencer à dessiner du coin le plus éloigné: pour les droitiers - en haut à gauche, pour les gauchers - vice versa. Ou dessinez d'abord l'arrière-plan, en vous déplaçant progressivement vers le centre. Cela éliminera le risque de maculer la couche humide. Si la peinture est trop liquide et coule sur la toile, épongez-la avec un mouchoir ou du papier toilette.

Si une erreur se produit et que le secteur est peint avec la mauvaise couleur, vous devez attendre que la peinture soit sèche. Ensuite, en plusieurs couches, appliquez la couleur désirée sur l'ancienne couche. Par conséquent, les maîtres recommandent de peindre d'abord sur les secteurs clairs, puis sur les plus clairs et les plus sombres, afin d'éviter les erreurs et la violation des limites des secteurs. Il est plus facile de chevaucher avec une couleur plus foncée.

Vous pouvez également peindre du plus grand au plus petit. Tout d'abord, toutes les grandes zones sont peintes, puis les petites zones sont dessinées, et vice versa. Afin de ne pas mouiller souvent le pinceau et de ne pas changer de couleur, vous pouvez d'abord peindre sur tous les secteurs sous un numéro, puis sous un autre. Cette méthode n'est pas très pratique, car il faut du temps pour trouver les fragments nécessaires, surtout lorsqu'ils sont nombreux. Par conséquent, il est préférable de limiter la zone à peindre.

Parfois, il faut laisser sécher les peintures. Certaines couches peuvent être réappliquées pour ajouter de la luminosité ou de la texture. Vous ne devriez pas essayer de peindre une image à la fois en une journée ou en une soirée. Malgré l'apparente simplicité, il s'agit d'un travail assez complexe et filigrane qui nécessite précision et soin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger