Vêtements et chaussures pour filles

Barboteuse d'hiver pour nouveau-nés

Barboteuse d'hiver pour nouveau-nés

Avec la naissance d'un enfant tant attendu, la question se pose: quelle est la meilleure façon d'habiller le bébé pour une promenade pendant la saison froide. Une chose aussi confortable qu'une combinaison d'hiver est dotée des meilleures qualités d'une enveloppe pour nouveau-né, mais en même temps c'est un vêtement complet. Le choix de ce produit doit être abordé de manière extrêmement responsable, car le confort et la santé du bébé en dépendent.

Des modèles

L'avantage d'une salopette d'hiver est qu'elle n'a pas besoin d'être ajustée tout le temps sur l'enfant et qu'elle craint d'être emportée par le vent. Il est facile pour maman de le mettre sur un nouveau-né, et c'est un point important, car les bébés sont capricieux lors des longues réunions de promenade. Mais notez que cette chose n'est idéale que pour une certaine période d'âge : lorsque le bébé commence à s'entraîner au pot, vous devez passer à des vêtements séparés.

Considérez les principaux types de combinaisons d'hiver pour nouveau-nés :

  • Sac de combinaison. Le haut du produit ressemble à une veste pour enfants ordinaire et le bas ressemble à un sac isotherme spacieux. L'avantage de ce vêtement est que vous pouvez y mettre le bébé directement dans la couverture. De plus, les bébés, compte tenu de leur thermorégulation encore imparfaite, se sentent plus à l'aise lorsque leurs jambes sont jointes.
  • Combinaison traditionnelle (la veste et le pantalon sont d'une seule pièce)
  • Transformateur - combine les deux premières options : le sac est divisé en deux jambes, si nécessaire, à l'aide de fermetures éclair, tandis que sa longueur augmente légèrement.

En hiver, la météo n'est pas toujours la même, les combinaisons peuvent donc être divisées en fonction de leur résistance à la chaleur :

  • Réellement l'hiver - avec une épaisse doublure cousue en peau de mouton ou duvet, qui protégera bébé du gel.
  • Demi-saison - convient à la fin de l'automne froid et au dégel hivernal.Ce modèle est équipé d'une isolation synthétique chauffante, qui a la capacité de laisser passer l'air. Si le bébé est né à la fin de l'hiver, alors il est tout à fait possible de s'en sortir avec cette option.
  • Universel - avec une isolation moderne, qui ne gèlera pas en cas de gel et protégera l'enfant de la surchauffe lors du dégel. Un tel produit a souvent une doublure amovible.

Les salopettes d'hiver pour nouveau-nés se ferment sur le devant par une fermeture éclair (plus pratique quand elles sont deux), elles doivent avoir une capuche qui se resserre avec un cordon de serrage. Les produits sont également complétés par des mitaines et des chaussons chauds, amovibles ou cousus.

Par ailleurs, il convient de mentionner les enveloppes chaudes d'hiver pour la sortie d'un enfant d'une maternité. Si autrefois une couverture chaude ordinaire était utilisée à cette fin, les enveloppes modernes pour nouveau-nés ressemblent à des sacs de couchage avec une capuche avec de nombreuses attaches. Une telle enveloppe peut être déboutonnée sans aucun problème et se transforme en une couverture chaude. Il existe également des enveloppes-salopettes d'hiver - avec des manches qui ne restreignent pas les mouvements des bras du bébé.

Matériau et isolation

Lorsque vous choisissez une salopette d'hiver pour un nouveau-né, faites attention au matériauà partir de laquelle la chose est faite. Après tout, le confort du bébé en dépend. De plus, des problèmes de lavage du produit sont indésirables. Est toujours étudiez attentivement l'étiquette. Quant à la tige, elle est généralement en polyester, une matière synthétique moderne. Il est durable, pratique, non soufflé et ne retient pas l'humidité.

La composition de l'isolant n'est pas moins importante. Leur assortiment est assez large: peau de mouton, duvet, fourrure artificielle, charges synthétiques (du polyester de rembourrage obsolète aux matériaux technologiques innovants).

  • Peau de mouton réchauffera le bébé dans n'importe quel gel. Cependant, la thermorégulation chez un nouveau-né est encore imparfaite et dans de tels vêtements, il peut facilement surchauffer, ce qui est dangereux.
  • Duvet naturel retient la chaleur et protège de l'humidité, cependant, chez de nombreux enfants, il provoque des allergies et, de plus, il n'est pas trop facile à entretenir (il peut tomber du lavage en machine, sécher longtemps).
  • Holofibre (une sorte de polyester, les fibres sont comme des ressorts) Non allergène, très léger, tient bien au chaud, n'absorbe pas l'humidité et se lave facilement.
  • Thinsulate - ne perd pas ses propriétés d'isolation thermique même avec un mouillage important.
  • Sintépon - fibre synthétique douce et résistante. De tels produits attirent par leur bas prix, mais ils ne résistent pas aux fortes gelées (ils ne conviennent qu'à un hiver chaud), de plus, ils ne laissent pas bien passer l'air, ce qui est inacceptable pour les bébés.

Couleur

Traditionnellement, lors du choix de la couleur de la salopette, les parents sont guidés par le sexe de l'enfant: les modèles bleu et bleu sont achetés pour les garçons nouveau-nés, respectivement, rose - pour les filles. Les vêtements peuvent également avoir une teinte neutre qui conviendra à un bébé de tout sexe : blanc, beige, vert clair. On trouve souvent des combinaisons combinées en couleur, elles peuvent être décorées d'un imprimé discret.

Selon les psychologues, le bébé doit être vêtu de vêtements riches, car le contact visuel avec des couleurs vives développe le cortex cérébral.

Entreprises

Les combinaisons d'hiver pour nouveau-nés sont produites par des entreprises nationales et étrangères.

Les options russes sont traditionnellement demandées en raison de leurs prix abordables. Par exemple, notre marque nationale J'aime maman est engagée dans la couture de vêtements pour femmes enceintes, ainsi que pour enfants de différents âges. La conception des produits est développée par de jeunes designers russes en collaboration avec des collègues italiens. Le contrôle à plusieurs niveaux vise à utiliser les meilleures matières premières et technologies innovantes pour la production et l'emballage des marchandises.

Une autre entreprise nationale KIKO développe des modèles de salopettes pour bébés, confortables à porter et aussi simples que possible dans le processus de s'habiller.Notez que les produits sont fabriqués en Chine, mais les normes de qualité russes sont strictement respectées.

marque russe "Kurnosiki" appartenant à la société bien connue "Mir Detstva", est spécialisée dans la production de produits pour nouveau-nés, notamment des combinaisons d'hiver au design élégant et accrocheur et de bonne qualité.

Les modèles de combinaisons pour bébés fabriqués dans des pays aux hivers froids comme le nôtre, par exemple en Finlande, sont de bonne qualité. Ainsi, la marque Kerry connu pour son haut niveau de qualité et de durabilité. Bien sûr, en raison du prix assez élevé des combinaisons pour enfants, toutes les familles ne peuvent pas se les permettre. Cependant, il est possible d'acheter un modèle de la collection précédente avec une certaine remise sur les soldes.

Une autre marque finlandaise bien établie est Reima... Les vêtements pour enfants de cette entreprise résistent aux précipitations et peuvent être utilisés même en cas de fortes gelées. Les salopettes sont souvent équipées d'une isolation amovible, ce qui rend les produits demi-saison.

Entreprise de fabrication Huppa (également en Finlande) se concentre sur trois secteurs principaux : les vêtements particulièrement durables pour les enfants actifs, les vêtements de tous les jours classiques (option économique) et les produits technologiques fabriqués à partir de matériaux à membrane ultramodernes.

Les produits des fabricants polonais méritent également l'attention. Par exemple, la marque Pilguni produit des combinaisons de transformateur de haute qualité sur peau de mouton avec isolation amovible. Le matériau extérieur du produit a une imprégnation spéciale résistante à l'humidité.

marque italienne Chicco fabrique des combinaisons pour nouveau-nés avec isolation en duvet d'eider, ainsi qu'à partir d'un matériau mince moderne - thermo (pour les promenades en cas de gel sévère - 15 º). Le dessus de ces articles est généralement en nylon ou en microfibre pratique : ils sont durables, n'absorbent pas la saleté et sont faciles à laver.

Comment choisir pour un bébé ?

Lors du choix d'une salopette d'hiver pour bébé, portez une attention particulière au col du produit, ainsi qu'aux manches et aux jambes. Le collier doit couvrir de manière fiable le cou du bébé, sans soutenir le menton. Les poignets ne doivent pas être trop serrés. Il est conseillé de trouver un modèle avec des élastiques ou des attaches pour gants, ils seront alors toujours à portée de main. Les jambes peuvent également être équipées de bandes élastiques confortables qui sont attachées aux chaussures.

N'oubliez pas la capuche : trop petite ne tiendra pas sur un chapeau, et trop gros tombera de la tête de l'enfant. Assurez-vous de vérifier la présence d'un cordon de serrage pour régler le volume de la capuche.

Les poches seront utiles dans la combinaison bébé, où vous pourrez mettre une tétine ou des serviettes.

Depuis le déficit soviétique dans notre pays, il existe une tradition d'acheter des vêtements pour que les enfants grandissent. Mais un nouveau-né ne sera pas à l'aise dans une telle combinaison : une chose trop grosse sera pire pour garder au chaud. De plus, il est impossible de prédire comment l'enfant grandira: après tout, les jambes de quelqu'un grandissent plus vite au début, puis les bras, et vice versa. La meilleure solution dans ce cas est d'acheter un produit qui a un stock de 1-2 tailles, surtout si le bébé est né au début de l'hiver.

Choisissez un modèle de salopette d'hiver en fonction de vos moyens. Un modèle de marque fait de matériaux modernes avec une isolation innovante coûtera plusieurs fois plus cher qu'une simple version sur un rembourrage en polyester. Si votre budget est serré, optez pour un fabricant national ou suivez les ventes de marques étrangères.

Commentaires

À en juger par les commentaires des parents, les combinaisons d'hiver finlandaises mentionnées ci-dessus sont vraiment d'excellente qualité. (Kerry, Reima). Les enfants les portent même par temps de gel à vingt degrés, tandis que sous leurs vêtements de dessus, ils ne portent qu'un chemisier fin. Aussi, les jeunes mamans sont ravies que ces produits soient très doux et agréables de l'intérieur. Un inconvénient mineur des combinaisons finlandaises, à leur avis, est une petite gamme de couleurs.

Produits confortables et soignés en peau de mouton Pilgunu.Les mères sont satisfaites de la qualité de la confection et du fait que la doublure amovible rend la combinaison polyvalente - vous pouvez l'utiliser en automne, en hiver et au printemps.

Les soi-disant sacs de salopette ont beaucoup de critiques positives. Ils sont pratiques pour transporter les enfants en voiture : ils disposent d'emplacements pour ceintures, comme le modèle de chez Huppa. Cependant, un modèle similaire de la marque britannique Mothercare présente un certain inconvénient : le fond du sac est fermé par des boutons et si vous prenez le bébé dans vos bras, le froid peut pénétrer dans les jambes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger