Sous-vêtements compressifs

Guêtres de compression

Guêtres de compression

Un tel vêtement de sport ou, parfois, médical, tel que des leggings de compression, n'est pas un élément de garde-robe pour la beauté. Ces leggings ont un certain nombre de caractéristiques qui méritent d'être discutées plus en détail.

Avantages

Principalement, les leggings de compression permettent à une personne d'augmenter son endurance et ses performances, qu'elle travaille debout ou assise. Les jambières exercent une pression sur la jambe, ce qui améliore la circulation sanguine et stimule un flux actif d'oxygène vers les muscles. Donc dans les jambes, et dans tout le corps, plus d'énergie apparaît.

Le port de guêtres de compression réduit également le risque de crampes aux jambes et de crampes. En raison de l'amélioration du flux sanguin, le lactate est excrété par les muscles. Il a également un effet bénéfique sur la récupération rapide après l'effort. L'acide lactique quitte le corps plusieurs fois plus rapidement, cela vous permet de ne pas ressentir d'inconfort.

Si pendant le stress - en faisant du sport ou en travaillant activement, vous enfilez de tels leggings, réduisez considérablement les blessures. Ici, la compression, pour ainsi dire, « retient » en plus, stabilise les articulations et les muscles, atténue les micro-vibrations, aide à réduire les effets des torsions des jambes, des claquages ​​musculaires ou des surmenages.

Un autre point important est la coordination dans l'espace, qui est grandement facilitée par les guêtres de compression. Chez eux, le pied vient avec plus de confiance et la personne dans son ensemble a un meilleur contrôle sur son corps.

Les guêtres de compression, contrairement aux guêtres ordinaires, préviennent le gonflement et la lourdeur des jambes. Cet effet désagréable est souvent suivi par les employés de bureau ou ceux qui sont obligés de rester assis longtemps - lors de voyages ou de vols. Surtout, dans toutes ces situations, les guêtres de compression serviront de « talisman » contre les maladies des veines (varices) et réduiront le risque de caillots sanguins.

Quelle est la différence entre les guêtres et les chaussettes ?

Les guêtres diffèrent des golfs en ce qu'elles n'ont pas de chaussette, c'est-à-dire qu'elles n'affectent que la jambe au-dessus de la cheville - de l'articulation de la cheville au genou. Cela a ses avantages - tout d'abord, cela augmente la durée de vie du produit, car les chaussettes deviennent souvent inutilisables au niveau du pied. Deuxièmement, dans les guêtres, vous pouvez faire du yoga, nager et effectuer d'autres entraînements dans lesquels vous devez être pieds nus.

Dans la vie de tous les jours, les leggings sont plus confortables à porter, car vous pouvez ramasser n'importe quelle chaussure, même ouverte en été, et personne ne remarquera cet élément du vêtement.

Rendez-vous

Les coureurs professionnels ne peuvent pas imaginer la vie sans guêtres de compression, qui peuvent rendre les entraînements qui peuvent durer des heures beaucoup plus faciles.

À l'aide de guêtres, les athlètes préviennent les blessures fréquentes telles que les entorses et les luxations pendant la course, aident les muscles à se nourrir de substances utiles que le sang enrichi leur apporte.

En plus des guêtres de course, il en existe une variante pour la récupération, qui s'utilise après un entraînement intense ou après des compétitions, où l'athlète donne le meilleur de lui-même.

Les guêtres de compression sont également utilisées pour prévenir les varices dans les groupes à risque (généralement les femmes) et pour les traiter. Le port de guêtres ralentit l'évolution de la maladie, rend plus évident le résultat d'une intervention conservatrice ou chirurgicale.

Fabricants

  • En Russie, les guêtres de compression sont fabriquées par Intex à un prix abordable. Les sociétés Venotex (USA) et Relaxan (Italie) sont également réputées pour leurs prix démocratiques. Cependant, les athlètes affirment que, bien que leurs produits soient peu coûteux, ils sont de courte durée à porter et conviennent le mieux à un usage quotidien, à titre de traitement ou de prévention.
  • Le fabricant allemand "Medi" produit des guêtres de compression dans la gamme de prix moyenne, et ici la qualité des produits correspond au coût - il fait face aux tâches définies par les athlètes, ainsi qu'à la prévention et au traitement des varices. Une autre marque est Sagvarius, qui coud des guêtres de compression à partir de matériaux de très haute qualité résistants à l'usure. Mais le prix d'un tel plaisir n'est pas petit non plus.

Si nous parlons des réponses des athlètes, alors beaucoup achètent pour eux-mêmes des sous-vêtements de compression de la marque "CEP" (Allemagne), le premier fabricant mondial de compression sportive. Ses produits sont appréciés pour leur design discret mais élégant, leur grande durabilité et leur coût raisonnable.

Compressport (Suisse) est un autre fabricant bien connu de compression sportive.

Comment choisir et porter ?

Lorsque vous choisissez des sous-vêtements de compression, vous devez tout d'abord faire attention à leur prix. La qualité coûte de l'argent et lors de l'achat d'une compression, il vaut mieux ne pas économiser d'argent, car il s'agit de votre santé. Il est important de choisir la taille qui vous convient. Trop gros ne fera aucun bien, petit fera mal. N'oubliez pas que les leggings doivent être bien ajustés autour de votre jambe, mais pas la serrer. Faites également attention aux coutures - elles doivent être plates pour éviter toute gêne.

Une fois que vous avez acheté des leggings, il est important de les enfiler correctement. Pour ce faire, retournez le produit et tirez-le doucement vers le haut de la cheville. Les guêtres de compression ne doivent pas être étirées en largeur ou tirées vers vous - cela perdrait leurs propriétés.

Vous pouvez voir le principe de l'enfilage dans la vidéo suivante.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des appareils facilitant la mise en compression - des majordomes. Mais si vous décidez de vous en occuper vous-même, n'oubliez pas :

  • Ne tordez pas les leggings, enfilez-les de l'arrière vers l'avant ou à l'envers ;
  • Ne portez pas de compression sur d'autres vêtements - collants, pantalons ou justaucorps ;
  • Ne jamais replier les bords du produit, par exemple par le haut.
  • Assurez-vous que tous les plis des guêtres sont redressés.

Entretien des leggings

Des soins appropriés préserveront à la fois l'apparence et les propriétés de compression des guêtres. Pour les faire vivre plus longtemps, vous devez les laver à la main, dans une eau ne dépassant pas 40°C.Vous pouvez utiliser du savon pour bébé ou du shampoing pour vous laver. Le produit lavé doit être soigneusement essoré sans le tordre ni l'étirer. Guêtres de compression sèches à température ambiante, loin des sources de chaleur. Il est préférable d'acheter deux paires à la fois pour les porter à tour de rôle.

Conseil

Si vous portez des jambières avec des varices, portez-les le matin, immédiatement après le réveil. Sans sortir du lit. Si vous avez acheté une compression pour le sport, vous devez mettre des chaussettes immédiatement avant l'entraînement ou immédiatement après si vous avez besoin d'un effet régénérant.

Vous pouvez en voir encore plus sur les guêtres de compression dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger