Manucure pour ongles courts

Options de manucure lunaire pour les ongles courts

Options de manucure lunaire pour les ongles courts
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment est-il fait?
  3. Particularités
  4. Couleurs douces
  5. Les tendances actuelles

On dit que les classiques resteront toujours à la mode. Cela s'applique également au style des vêtements, des coiffures, du maquillage et même de la manucure. Ainsi, depuis près de 100 ans dans l'industrie des ongles, la manucure lunaire est populaire. Parmi les filles modernes, il reste l'un des types de conception d'ongles les plus appréciés. Et les maîtres du service des ongles ajoutent constamment de la variété à ce type de nail art, suivant les tendances de la mode.

Ce que c'est?

Initialement, la manucure lunaire n'était perçue que comme une sorte de manucure française classique.

L'essence de cette conception d'ongle était qu'un trou se détache sur la plaque à ongles, c'est-à-dire la partie blanche à la base de l'ongle. On l'appelle aussi "lunule". Habituellement, dans la technique de la manucure lunaire, la lunule soit n'est pas du tout peinte avec une partie de l'ongle, soit est recouverte d'un vernis d'une couleur différente, créant un contraste.

En forme, la lunule ressemble à un croissant, il existe donc une version dont la manucure tire son nom précisément pour cela.

C'est-à-dire que la technique pour effectuer ce type de manucure est similaire à une veste classique, seul le bord de l'ongle est peint d'une couleur contrastante, mais le trou à sa base. Par conséquent, la manucure lunaire est aussi appelée French inversée ou Hollywood.

L'histoire de la création d'une manucure lunaire remonte au début du XXe siècle. Dans les années 1920, les femmes d'Hollywood ont trouvé comment rendre visuellement la plaque à ongles moins large. Ils ont commencé à ne peindre que la partie principale de l'ongle avec du vernis et ont laissé les pointes et les trous intacts. Le résultat a été les techniques de manucure française et lunaire.

Le pic de la popularité de la technologie lunaire est tombé dans les années 30. Ensuite, les femmes ont préféré voir toutes les nuances de rouge sur leurs ongles, ainsi que le pêche et le marron. Plus tard, les entreprises qui fabriquent des produits pour l'industrie des ongles, comme Cutex et Revlon, ont ajouté de nouvelles nuances aux principales couleurs de vernis : rose, bleu, vert, noir, ainsi qu'un vernis incolore.

Au milieu du 20e siècle, la technique de manucure lunaire était oubliée.

Christian Dior a insufflé une nouvelle vie à la manucure lunaire au début des années 2000.

Au défilé de mode Dior en 2010, les mannequins ont rendu public une variété d'options de manucure lunaire qui éblouissent l'imagination avec leurs palettes de couleurs.

Et à ce jour, la conception de la lune a des adhérents bien connus tels que Dita Von Teese, la chanteuse Rihanna, Jennifer Lopez et d'autres.

Comment est-il fait?

La technique de manucure lunaire, comme déjà mentionnée, consiste à mettre en évidence la zone à la base de l'ongle sous la forme d'un croissant avec un vernis de couleur contrastée.

L'option classique consiste à utiliser des pochoirs spéciaux collés sur la plaque à ongles. Avec leur aide, vous pouvez dessiner avec précision un trou plat sans toucher le bord de la couleur de base.

Bien que les artisans expérimentés n'utilisent le plus souvent pas d'autocollants et dessinent le trou à la main. Mais cela demande de l'expérience et une certaine habileté à effectuer un tel travail.

Pour diversifier la manucure lunaire, les designers recherchent depuis peu des solutions de plus en plus audacieuses. Par exemple, il est devenu à la mode de dessiner un trou non seulement en forme de croissant, mais également en forme de triangle. De plus, la décoration des trous avec des strass et des perles est très populaire. Ces types de manucure sont souvent utilisés comme options de mariage ou de soirée.

Ainsi, la technique de conception lunaire est assez facile à manipuler, même seul à la maison.

Il n'y a que deux règles de base à retenir.

  1. Observez le contraste de la lunule et du reste de la plaque à ongles. C'est-à-dire que pour la coloration, deux vernis, assortis à la couleur, sont nécessaires.
  2. Ne pas combiner vernis brillant et mat. Cette combinaison ne réussira pas.

Vous devez suivre un certain nombre d'étapes pour appliquer la manucure lunaire sur vos ongles.

  • Faites une manucure hygiénique - traitez les ongles, faites un bain de mains, enlevez les cuticules. Une attention particulière doit être portée à la forme de la plaque à ongles. La manucure lunaire convient aux ongles courts et longs, mais pour une assiette courte, une forme carrée ou ronde douce est préférable.
  • Ensuite, vous devez couvrir vos ongles avec une base. Il protège non seulement les ongles des effets nocifs des pigments chimiques contenus dans le revêtement principal, mais vous permet également d'aligner la plaque à ongles et de prolonger la durée de vie de la manucure.
  • Une fois que la base a bien séché, vous devez commencer à appliquer les couleurs de base. Ils doivent être choisis à l'avance et être perplexes pour que les vernis soient combinés les uns avec les autres. La technique d'application de la couleur est assez simple pour les débutants: d'abord, la plaque à ongles est recouverte de vernis, qui doit être utilisé pour la lunule, puis la lunule est fermée avec un pochoir spécial, et le reste de l'ongle est recouvert d'un couleur contrastée. Ensuite, l'autocollant est arraché de l'ongle.
  • Au stade final, il est nécessaire de recouvrir l'ongle d'un dessus, c'est-à-dire d'un vernis de fixation.

Particularités

Comme mentionné ci-dessus, la manucure lunaire pour les ongles courts est une option acceptable. Mais lors du choix de cette conception, il convient de garder à l'esprit que sa tâche principale est d'allonger visuellement la plaque à ongles.

Il existe plusieurs idées pour ce faire.

  • Pour que les ongles paraissent plus longs, le trou doit être petit, en utilisant des teintes pastel de vernis pour mettre en valeur la lunule.
  • Il est préférable de faire des ongles ovales courts afin d'étirer visuellement la plaque. Mais si les ongles ont la forme d'un carré doux, l'option avec un trou droit et non semi-circulaire leur convient. Il peut être souligné par une bande de vernis de couleur contrastante.
  • Vous devez éviter les combinaisons contrastées audacieuses, décorer vos ongles avec des strass et des paillettes. La manucure lunaire sur les ongles courts est plus belle dans un style minimaliste et avec des tons pastel.Un design avec un trou transparent serait une bonne option. Dans ce cas, Lunulu ne peut pas être mis en valeur avec du vernis, mais souligner son contour avec un vernis de couleur contrastée.
  • Pour un allongement visuel du clou, vous pouvez sélectionner plusieurs trous sur la plaque à l'aide de pochoirs spéciaux. Il est même permis d'effectuer une telle manucure avec différentes nuances de vernis. L'essentiel est de prendre en compte leur compatibilité les uns avec les autres.

Couleurs douces

Dans l'industrie moderne des ongles, ils expérimentent souvent non seulement le design, mais aussi la couleur de la manucure. Aujourd'hui, il est courant d'utiliser les combinaisons les plus audacieuses et un grand nombre de couleurs pour une manucure lunaire.

Cependant, le nail art aux couleurs pastel délicates est toujours à la mode.

Il est particulièrement approprié pour les femmes travaillant dans des entreprises avec un code vestimentaire strict. Idéalement, une telle manucure convient également à celles qui ont les ongles courts.

Il existe de nombreuses nuances délicates pour la manucure: pêche, rose, crème, blanc. Selon la couleur que vous aimez, vous pouvez choisir un bon design.

  • La meilleure version classique de la manucure lunaire est une combinaison de couleurs blanches et roses. Cette combinaison est souvent utilisée en manucure française. Dans ce cas, le trou est peint en blanc. Ce design est parfait pour les ongles courts de toutes formes, il conviendra aussi bien dans la vie de tous les jours que comme manucure de mariage.
  • Manucure lunaire avec un trou vide - une lunule transparente peut être combinée avec du vernis blanc et n'importe quelle teinte pastel. Cette option reste un classique irremplaçable.
  • Technique d'ombre - la combinaison d'ombre avec des trous rendra le design des ongles encore plus original et attrayant. Dans le cas des ongles courts, il étire visuellement la plaque, étant l'une des solutions les plus réussies.

Les tendances actuelles

Au cours de la prochaine saison dans l'industrie des ongles pour la manucure lunaire, diverses textures de couvre-ongles seront populaires, qui peuvent également être utilisées pour la conception d'ongles courts. Ce sont des revêtements mats, des trous de décoration avec du sable et l'utilisation d'effets holographiques.

Non seulement les trous triangulaires resteront populaires, mais aussi leur déplacement sur la plaque à ongles et leur combinaison avec une veste classique.

La tendance sera également de décorer la plaque à ongles non seulement avec des strass et des paillettes, mais aussi des idées de design utilisant la technique du frottement, ainsi que la manucure en marbre.

Les couleurs pastel, dont le beige, resteront également l'une des teintes les plus en vogue.

La manucure lunaire reste en demande chez les femmes aujourd'hui. Les idées audacieuses des designers, les nouvelles techniques et les différentes nuances de vernis vous permettent de créer votre propre manucure élégante.

Comment faire une manucure lunaire élégante pour les ongles courts, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger