Miroirs pour femmes

Comment et comment décorer le miroir ?

Comment et comment décorer le miroir ?
Teneur
  1. Méthodes de décoration
  2. Comment décorer un miroir avec des mosaïques ?
  3. Nous utilisons du tissu
  4. Ampoules décoratives
  5. Nous utilisons des matériaux à portée de main
  6. Options du nouvel an
  7. De beaux exemples

Vous pouvez changer le miroir pour qu'il ne reste aucune trace du meuble précédent. Les invités féliciteront certainement pour leur achat, tandis que ceux à la maison ne feront que sourire sournoisement. Il existe de nombreuses façons de transformer un miroir ordinaire en un objet presque design.

Méthodes de décoration

Pour commencer, un miroir est un cadre et un verre. Et vous pouvez transformer une chose en vous concentrant dessus. Parfois un miroir n'a pas de cadre en tant que tel, et en actualisant l'objet, son décor permet de créer ce cadre.

Par cadre

Une mise à jour du cadre est une modification du contour du miroir. La feuille de miroir elle-même reste inchangée.

Parmi les façons de transformer le cadre : mosaïque, décoration avec du tissu, des pièces de monnaie, des fleurs en papier, des perles, des boutons, des perles et bien plus encore. Vous pouvez conserver complètement les contours du chemin précédent, ou vous pouvez en créer un nouveau.

Le démontage du précédent dépend de la nécessité d'une telle manipulation : parfois on ne peut pas s'en passer, mais le plus souvent le nouveau décor se fait par dessus l'ancien.

Un verre

Il existe une option pour une telle transformation du miroir, lorsque sa surface de travail ne reste pas nécessairement à 100% fonctionnelle. Des linteaux, des rayures, des traces décoratives peuvent apparaître sur la toile, qui transforment visuellement le miroir, le transformant, dans une plus large mesure, en décor d'intérieur.

La fonction utilitaire du miroir est quelque peu perdue. Cela peut être fait avec un objet qui est inactif, ne sert pas dans la maison, mais c'est dommage de le jeter. Et comme moyen d'agrandir visuellement l'espace, un miroir supplémentaire ne peut guère être comparé à quoi que ce soit.

Comment décorer un miroir avec des mosaïques ?

L'option décrite est presque idéale pour ceux qui souhaitent mettre à jour le miroir de la salle de bain. L'opération se déroulera « en direct » : le miroir sera aussitôt fixé au mur et aussitôt décoré. C'est bien si le mur est peint, s'il y a un carrelage ou un autre revêtement, il vaut mieux prendre une feuille de contreplaqué comme base. Et déjà un miroir y sera attaché.

Comment se forme un nouveau miroir ?

  • La surface arrière du miroir est dégraissée à l'alcool. Ceci est fait pour le rendre plus facile à coller.
  • Avec de la colle de montage, le miroir est collé à la surface (soit un mur, soit une feuille de contreplaqué).
  • Des marques de crayon sont faites autour du périmètre du miroir. Il forme l'épaisseur souhaitée du futur cadre en mosaïque.
  • Si le miroir est fixé directement au mur, il faudra le fixer avec des poutres (à l'aide d'un tournevis) pendant au moins une demi-journée, en attendant qu'il sèche complètement. Si la mosaïque est montée verticalement, la poutre inférieure doit également être fixée, sinon la tuile "flottera".
  • Des morceaux de nouvelle mosaïque sont posés sur le ruban de manière à ce que le côté rugueux soit en haut.
  • Il y a 4 bandes à faire, puis à couper en deux dans le sens de la longueur. Graissez chaque carreau avec de la colle, puis retournez la bande et collez-la à la base.
  • La mosaïque est posée autour du miroir, le papier protecteur est retiré du carreau.

Prêt! Une histoire similaire peut se produire à la maison si vous utilisez de la céramique cassée. Un tel miroir peut également être accroché dans le couloir.

Nous utilisons du tissu

Vous pouvez réfléchir à la manière de lancer cette expérience de conception lors de la prochaine master class. Le cadre imprimé animal rend l'intérieur très vivant. Pour le travail il vous faudra : le miroir lui-même avec un cadre en bois, du tissu zébré pour la pose, des ciseaux, de la colle, du masking tape, du papier pour protéger le verre.

L'algorithme des actions est le suivant.

  • Le miroir devra être scellé avec du papier et du ruban adhésif, ceci est fait pour que la feuille de miroir ne gâche pas la colle.
  • Pour décorer le cadre, vous avez besoin de 4 bandes de tissu - elles sont coupées à la longueur et à la largeur requises, n'oubliez pas les espaces pour l'ourlet.
  • Avec des bords pliés, le tissu est soigneusement collé au cadre.

Ainsi, en 3 étapes simples, un miroir fondamentalement nouveau apparaît à l'intérieur. C'est un bon relooking pour un objet ancien dont le cadre est déjà usé et à restaurer.

Ampoules décoratives

Un tel miroir de maquillage est en cours de fabrication, son deuxième nom est la salle de maquillage. Pour décorer cet objet de vos propres mains, vous devez suivre les instructions universelles.

  • Le châssis de base est assemblé, tous les éléments constitutifs y seront inclus. La largeur du cadre doit être de 60 mm (c'est la largeur moyenne, vous pouvez la modifier). Pour l'installation des cartouches, exactement 60 mm suffisent.
  • Maintenant, vous devez couper les extrémités en gardant un angle de 45 degrés. Ensuite, ils sont connectés avec des coins, de la colle et des vis autotaraudeuses.
  • Vous devez mettre des superpositions (décoratives) sur le cadre, puis faire des trous pour les fils.
  • Les extrémités du câble sont amenées dans les trous percés afin que les prises puissent être connectées. Ils doivent être fixés au cadre avec des vis et un tournevis.
  • Les fils sont connectés en série, alimentés à l'interrupteur connecté à la prise.
  • Vous pouvez installer les lampes, puis tester le miroir pour voir s'il fonctionne ou non. Si les lampes fonctionnent, le verre est placé à l'intérieur du cadre et fixé.

Bien sûr, de tels miroirs sont parfois installés au mur, dans la coiffeuse, voire dans la porte du placard, mais l'option décrite ci-dessus est la plus pratique.

Nous utilisons des matériaux à portée de main

Et il y a aussi toute une liste de matériaux, à première vue, inattendus qui deviennent une décoration digne des miroirs ordinaires rectangulaires, carrés, petits et grands. Cela peut apparaître dans le couloir, dans la pépinière et dans la chambre.

Embouteillages

Encadrer un miroir avec des bouchons de liège est l'un des moyens les plus simples de transformer, et vous pouvez décorer la toile de différentes manières. Par exemple, ne changez rien, ne coupez pas un centimètre des bouchons, mais collez-le simplement aux extrémités du miroir avec de la colle chaude. Décorer un objet rond serait, bien sûr, une meilleure option.

Il est possible d'empiler les bouchons sur plusieurs rangées, rendant volontairement le cadre plus grand que le verre lui-même. Vous pouvez couper certains bouchons, les poser un à un : un long original, puis coupé, encore un long, etc.

Fleurs

Les fleurs en papier en papier ondulé, par exemple, sont une bonne option. Il n'est pas nécessaire de les fixer sur tout le périmètre, vous pouvez le faire le long des bords ou même uniquement dans un coin. Vous pouvez faire des fleurs volontairement grandes pour qu'elles accentuent le miroir à l'intérieur.

Les fleurs peuvent également être en tissu, toile de jute et jute, foamiran. Pour un tel travail, il est préférable de faire des croquis à l'avance, car de nombreux petits détails sont difficiles à poser à l'improviste, sinon une carte technologique, un croquis est nécessaire.

Cuillères

Un tel objet aura l'air plus qu'original. Vous pouvez utiliser des cuillères en plastique ou en métal. Parmi ceux en plastique, il ne reste généralement qu'une large partie, qui est fixée autour de la feuille de miroir, éventuellement en plusieurs rangées. Seulement dans un premier temps, il est préférable de fixer le miroir sur du contreplaqué ou même du carton épais afin qu'il y ait de quoi attacher les cuillères. Ils peuvent ensuite être peints à la bombe aérosol, après avoir préalablement protégé le verre avec du masking tape.

Avec des miroirs ronds et ovales, cette expérience est plus réussie.

Rouleaux de papier

Un tube est un journal qui est coupé en plusieurs longueurs égales, qui sont ensuite enroulées de manière uniforme. Vous devez coller les tubes sur le cadre. Ils peuvent être pré-peints à partir d'une bombe aérosol. Ou vous pouvez utiliser des tubes de magazine, vous n'avez pas besoin de les peindre. Ils peuvent être ronds, aplatis, courts ou longs. Les cadres pour les photos sont conçus de la même manière.

Anneaux en plastique

Une paire de tuyaux en PVC est nécessaire pour un tel miroir. Vous avez également besoin d'un miroir rond, de colle plastique, d'un pistolet à colle, d'une scie à métaux, d'une scie sauteuse, de papier de verre, d'une règle, d'un crayon. Le tuyau en PVC est marqué en segments de même épaisseur (par exemple, 2 cm). Les tubes sont coupés en anneaux avec une scie.

Pour rogner les bords, ils sont poncés. Les anneaux sont ensuite disposés sur le plan de travail pour former un cercle avec un trou au centre. Les cercles sont collés avec les côtés pour faire un dessin. La colle sèche. Et puis le cadre est collé au dos du miroir. La colle sèche et le miroir peut être fixé au mur.

Corde

Le contreplaqué ou le plastique dense est pris comme base et le cadre est fait de corde ou d'un cordon épais, de la corde. Le miroir est collé en plein centre, le long du bord, vous devez commencer à disposer le cordon, collez-le à la base. Le cordon peut être disposé en spirale, vous pouvez couper l'extrémité de chaque tour. Lorsque toute la base est disposée avec une corde, un autre tour est commencé le long du bord. La colle doit sécher et une boucle doit être attachée à l'arrière du miroir.

Peinture

Des peintures acryliques, un croquis, un croquis sur le miroir lui-même - et cela peut être renouvelé à l'aide des beaux-arts. Mais si le dessin ne fait pas partie du domaine de compétence, vous pouvez utiliser une peinture à points plus simple, mais assez avancée sur le plan technologique. Une règle peut également lui être utile.

Pierres transparentes

Ceux-ci sont vendus en ensembles au magasin au même prix. Ils adhèrent bien à la colle chaude et ont l'air vraiment cool comme cadre de miroir. Si le miroir est dans la pièce du côté ensoleillé, les pierres brilleront magnifiquement sous les rayons ultraviolets.

La même option est les strass et les perles. Les perles sont également utilisées, mais vous devrez sérieusement les bricoler.

Perles

Il est trop petit, il faut avoir beaucoup d'expérience pour disposer le cadre avec des perles sans préparation préalable. Pour le reste, soit des perles de la même couleur sont utilisées, sans créer de motif, soit il y a un schéma de disposition clair devant les yeux, dont on ne peut pas s'écarter. Vous pouvez aussi coller avec de la colle chaude, mais ce n'est pas très pratique. Parfois, il est plus facile de tisser des bandes de perles et de coller des bandes entières directement sur la toile.

Autre

Quoi d'autre utiliser pour encadrer le miroir : des coquillages (un bel objet de style nautique), ainsi que des galets de mer. Vous pouvez acheter des autocollants d'intérieur et vous en tirer simplement. Ou vous pouvez découper de nombreux papillons dans du papier de couleur design selon des modèles et disposer le cadre avec eux. Le papier d'aluminium, la mousse, la ficelle, le jute et même les coquilles d'œufs sont également utilisés.

Options du nouvel an

Le miroir n'a pas toujours besoin d'une transformation stationnaire. Peut-être devrait-il changer temporairement, le jour de l'an par exemple. Comment décorer un miroir avant le Nouvel An :

  • utilisez des flocons de neige tricotés, qui sont cousus en une guirlande sur une machine à écrire, recouverts de neige artificielle et attachés au miroir de n'importe quelle manière pratique (vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face);
  • branches d'épicéa (cachées derrière un miroir), également décorées de neige artificielle et de jouets ;
  • une guirlande de cônes et d'agrumes séchés ;
  • une guirlande de flocons de neige en papier découpé ou de sapins de Noël en papier ;
  • une grande zhorzhina en papier fixée sur une ficelle le long du bord supérieur du miroir et descendant;
  • mousse artificielle saupoudrée de "neige" ;
  • Guirlande d'arbre de Noël, etc.

Il est important de prendre en compte le style général de la décoration du Nouvel An de la maison afin de l'assortir.

De beaux exemples

  • Les gros coquillages sont beaux en eux-mêmes. Mais le cadre fabriqué avec leur aide transformera même le miroir le plus simple en un objet d'art exquis.
  • C'est ainsi que le carreau de mosaïque devient un cadre lourd et très élégant pour un petit miroir d'intérieur. Un bon moyen de rafraîchir l'environnement, ainsi que de jouer avec certains détails de la pièce dans le même schéma de couleurs.
  • Les stars de l'époque, ou plutôt leurs photographies peuvent aussi devenir un cadre miroir. Pas une mauvaise option pour un boudoir, très féminin et romantique.
  • Et voici les petites coupes rondes, l'une des options écologiques les plus populaires pour décorer les miroirs. Il s'harmonise avec pratiquement tous les intérieurs, est élégant et charmant, ne nécessite aucune décoration supplémentaire.
  • Le cuir artificiel ou le foamiran conviennent parfaitement pour découper de telles fleurs, qui sont ensuite fixées sur le miroir avec de la colle chaude. Pas une mauvaise option pour une chambre de fille.
  • Le voici, une corde de corde le long du contour du verre, et dessus il y a plusieurs étoiles de mer. Ceux qui ne cessent de manquer la mer vont adorer cette idée.
  • Vous ne comprendrez pas tout de suite que les cuillères ordinaires sont devenues le cadre d'un miroir rond. Juste du plastique, peint dans un ton riche, mais il semble qu'un élément intérieur élégant soit apparu au-dessus de la commode.
  • Ici, seul le cadre au niveau du miroir peut être « natif », mais repeint à l'aide d'un pochoir. Parfois, des étapes drastiques ne sont pas nécessaires pour le cadrage.
  • Des branches exactement "coupées" dans un éco-décor moderne et populaire sont l'un des principaux succès. Et il est difficile de nier un tel sujet dans son charme naturel.
  • Eh bien, c'est une option pour les plus paresseux - seules des pinces à linge décoratives sont fixées autour du périmètre du miroir. Aucune colle nécessaire. Et ça a l'air très cool.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger