Miroirs pour femmes

Miroirs de maquillage: types, tailles et exemples à l'intérieur

Miroirs de maquillage: types, tailles et exemples à l'intérieur
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Où pouvez-vous l'utiliser?
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Tailles et formes
  6. modes
  7. Fabricants
  8. Comment choisir?
  9. Exemples à l'intérieur

Les miroirs de maquillage ont depuis longtemps cessé d'être un élément des intérieurs des maquilleurs, maquilleurs et acteurs et ont migré vers les maisons des gens ordinaires. La raison en est la fonctionnalité et la facilité d'utilisation.

Examinons de plus près les types, les tailles et les exemples à l'intérieur des miroirs de maquillage.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La caractéristique de conception du miroir de maquillage est l'emplacement des ampoules fluorescentes autour de son périmètre. C'est-à-dire que le produit est une feuille de miroir avec de telles lampes autour du périmètre. Cela garantit un bon éclairage lorsque vous êtes assis devant le miroir et son aspect élégant.

Sans aucun doute, grâce à un meilleur éclairage, il est possible de mieux voir les imperfections de la peau et de les travailler lors de procédures cosmétiques ou lors du maquillage. Il est pratique à utiliser car il donne une bonne vue d'ensemble et permet de voir tous les détails de l'image. Dans un petit miroir, vous ne pourrez voir que des parties individuelles du visage ou du corps, ce qui ne vous permettra pas de vous faire une idée de l'ensemble de l'image.

De plus, le rétroéclairage d'un tel produit donne la direction souhaitée de la lumière, ce qui ne peut pas être obtenu avec la lumière ordinaire d'une pièce.

Grâce à cela, la qualité du maquillage appliqué est également considérablement améliorée.

L'avantage du produit est sa durabilité. La surface du miroir est recouverte d'un revêtement spécial résistant à l'eau qui empêche l'apparition de traînées, de taches et de zones troubles.

Les lampes grillées peuvent être remplacées.Les modèles modernes ne consomment pas beaucoup d'énergie, vous pouvez donc les faire fonctionner plusieurs heures par jour, sans craindre de devoir payer une somme importante pour les services publics.

Enfin, un tel miroir devient un élément de style de l'intérieur, y ajoutant une touche de bohème chic et démontrant le bon goût de son propriétaire. Il peut être utilisé pour accentuer l'attention sur une certaine zone de l'intérieur ou comme source d'éclairage supplémentaire pour cette zone. Comme tout miroir, le modèle de salle de maquillage, lorsqu'il est correctement placé, peut agrandir visuellement l'espace de la pièce.

L'inconvénient d'un miroir est son coût plus élevé. À ces coûts, vous devrez ajouter (bien que modestes, mais tout de même) des coûts supplémentaires pour l'électricité.

Le produit ne se trouve pas dans tous les magasins, certains modèles doivent être fabriqués sur commande. Cela augmente également leur coût et leur délai de livraison. Enfin, le produit lui-même (surtout le surdimensionné) sera à l'honneur, ce qui est important à considérer lors de la planification de l'intérieur. En termes simples, un tel miroir ne peut pas toujours s'intégrer harmonieusement dans l'intérieur existant.

Où pouvez-vous l'utiliser?

Initialement, les miroirs de maquillage étaient utilisés par les professionnels dans les loges de théâtre et de cabaret. Il est clair que ces miroirs remplissaient principalement des tâches pratiques - ils aidaient à voir l'image dans son ensemble, à éviter l'apparition d'ombres sur le visage et à déterminer chaque détail du maquillage.

Aujourd'hui, les miroirs de maquillage sont également achetés par les studios de maquillage, divers magasins et showrooms. La raison est la même - la capacité de voir une image holistique sans interférence. De plus, un tel accessoire a l'air élégant et augmente considérablement le niveau de la maquilleuse ou du magasin. Enfin, des miroirs de maquillage sont placés dans les espaces de vie privés. Généralement dans la chambre ou le dressing.

Cependant, cet élément ne sera pas moins intéressant dans les studios, les salons de style loft, les couloirs, dans le couloir.

Variétés

Les miroirs de maquillage peuvent être divisés en plusieurs groupes et la classification sera basée sur plus d'un paramètre. Différents types de produits peuvent être distingués en fonction de leurs dimensions. Il existe des modèles qui reflètent en pleine croissance, ainsi que des homologues « portrait ».

Selon la méthode d'installation, les miroirs peuvent être divisés en plusieurs types.

  • Dessus de la table généralement les plus compacts, ils sont placés sur des pieds spéciaux sur la table et peuvent être facilement déplacés dans l'espace. De tels modèles peuvent être placés sur un support spécial. Il existe des modèles avec une étagère, un tiroir.
  • Mur (sinon - suspendu) peuvent être de n'importe quelle taille, ils sont fixés au mur. C'est une option pratique pour ceux qui ont décidé de l'agencement des meubles à l'intérieur et ne pensent pas à un réagencement dans un proche avenir.
  • Produits de sol - ce sont généralement de grands miroirs sur roulettes qui sont posés au sol. Cependant, dans certains cas, c'est la mobilité des produits de sol qui devient l'une des raisons de leur endommagement.

Important! Il faut aussi citer les coiffeuses avec miroir de maquillage, qui représentent une structure unique. La table elle-même peut être combinée avec une commode, des étagères, des tiroirs.

Quant à la forme du miroir, elle peut aussi être différente. mais la plus pratique est la version rectangulairecar il donne la meilleure vue.

Par la présence d'un cadre, les produits sont divisés en sans cadre et ceux avec un cadre.

Enfin, des différences peuvent être liées au type de lampes utilisées. Un produit avec des lampes à incandescence ne sera pas le plus pratique à utiliser - ils chauffent rapidement, consomment beaucoup d'énergie. Une autre option inadaptée est un miroir avec bande LED. Les analogues avec des lampes LED deviendront une alternative plus moderne.... Elles coûtent un peu plus cher, mais cette différence de prix est payante à l'usage - les lampes sont ergonomiques, donnent une lumière blanche, homogène, leur utilisation n'entraîne pas de consommation excessive d'électricité.

Important! Les miroirs eux-mêmes peuvent être positionnés autour du périmètre du miroir ou intégrés directement dans la surface du miroir.

Un peu moins souvent, vous pouvez trouver l'option lorsque le rétro-éclairage est installé à une courte distance du miroir dans des niches spéciales.

Matériaux (modifier)

Quant aux matériaux du miroir de maquillage, on peut distinguer ceux qui sont utilisés pour l'encadrement et ceux qui sont utilisés pour créer une couche réfléchissante de la surface du miroir elle-même.

Différents matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer le cadre.

  • Plastique généralement utilisé dans les modèles budgétaires. Il se caractérise par une durabilité moindre, n'a pas le même aspect noble que ses homologues en bois et en métal. Au fil du temps, il peut commencer à jaunir et à s'estomper, faire un craquement.
  • En bois (en bois massif ou en aggloméré) les cadres sont élégants et respectables. La surface elle-même peut avoir différentes couleurs, ce produit s'intègre donc dans presque tous les designs. Grâce à des revêtements spéciaux, l'arbre n'a pas peur du nettoyage humide, ne rétrécit pas et la moisissure ne se forme pas à sa surface. Cependant, c'est une option plus lourde et plus chère.
  • Armature en métal généralement également fait sur les modèles haut de gamme. En règle générale, ce sont divers éléments forgés qui forment un motif complexe. Un tel miroir a l'air original et attire l'attention. Le cadre est durable et fiable, mais il nécessite un certain style d'intérieur, c'est-à-dire qu'il ne convient pas à toutes les pièces.

L'aluminium ou l'argent peuvent être utilisés pour créer une couche réfléchissante. Le revêtement argenté a une meilleure surface réfléchissante, mais il coûte aussi plus cher. La pulvérisation d'aluminium est moins chère, mais elle peut déformer l'image et devenir tachée et maculée avec le temps.

Tailles et formes

Les formes les plus courantes sont le cercle et le carré. Ce sont ces produits qui ont été parmi les premiers à apparaître et qui ont acquis une popularité particulière à l'apogée de la créativité de Marilyn Monroe. Le modèle rond a l'air plus compact et convient à la plupart des styles d'intérieur. La taille standard pour les produits ronds est de 50x50 cm... Il existe également des options plus petites, mais elles ne sont plus aussi pratiques à utiliser et elles ont l'air moins attrayantes.

Les miroirs rectangulaires sont pratiques. Pour un usage domestique, un modèle 40x60 cm (rectangle) ou 60x60 cm (carré) est suffisant... Si nous parlons d'un analogue pour un professionnel, il est préférable de prendre un grand produit, par exemple 60x80 ou 60x100 cm.Pour les magasins, vous pouvez recommander un miroir 180x80 cm.

Les options rectangulaires et carrées offrent le plus grand angle de vue. Ils s'intègrent dans la plupart des intérieurs et agrandissent visuellement la pièce, la rendant plus proportionnelle. Les modèles de formes non standard (losanges, cœurs) servent généralement d'éléments décoratifs et ne sont équipés que d'un fin rétro-éclairage LED.

Il est impossible de les utiliser en pratique pour se maquiller - ils n'offrent pas la vue et l'éclairage souhaités.

modes

En plus de la fonctionnalité, le miroir de maquillage agit comme un élément de design. Il n'est pas surprenant qu'il puisse être exécuté dans un style ou un autre. Considérons le plus populaire d'entre eux.

  • Style classique... En règle générale, ce sont des modèles dimensionnels dans un cadre en bois. Un tel cadre est souvent sculpté ou doré, ce qui donne au miroir un aspect respectable et s'intègre harmonieusement dans la plupart des intérieurs classiques. Il est possible d'utiliser du bois avec un effet antique.
  • Minimalisme... Un miroir de ce style se caractérise par l'absence de cadre (ou il est discret, pas large). Les lampes peuvent être montées directement sur une surface de miroir, et le miroir lui-même est généralement mural ou de table. Il convient à la plupart des intérieurs modernes.
  • Grenier... Ce sont de grandes structures de plancher. La feuille de miroir est enfermée dans un cadre en métal ou en bois brut.Les lampes elles-mêmes sont également assez grandes. Un jeu de couleur est possible lors de l'encadrement du cadre. Les options les plus populaires sont le noir, le blanc et le rouge.
  • Haute technologie... Petits modèles fonctionnels avec un cadre discret ou pas de cadre du tout. Forme - rectangle, carré.
  • Provence... Le miroir a la forme géométrique correcte, le cadre est en bois, peint dans des tons bois clair ou blancs. Il existe également une version avec un motif métallique fleuri fleuri comme cadre.

Fabricants

De nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication de meubles fabriquent également des miroirs de maquillage. Il existe d'autres fabricants dont la spécialisation étroite est la production de ces produits particuliers. Les miroirs de Russie, de Biélorussie et d'Ukraine se caractérisent par un prix abordable et une qualité décente. Un peu plus cher - modèles polonais et chinois. Les produits haut de gamme sont généralement vendus sous des marques françaises, italiennes et américaines.

Parmi les entreprises nationales fiables on peut mettre en évidence "Saturne", "Bridge", "Mirror Factory", "PromMaster", "PromSteklo" et d'autres fabricants. Et aussi sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux produits du fabricant.

Dans certains cas, cela signifie l'absence de certificats reconnus par l'État pour le produit. Mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose, et acheter ou non à un tel vendeur est une affaire privée pour tout le monde.

Comment choisir?

Il y a quelques points à garder à l'esprit lors du choix d'un miroir d'habillage.

  • Tout d'abord vous devez décider de ses dimensions et de sa méthode d'installation... S'il s'agit d'une version de table, vous devez vérifier si le plateau est conçu pour ce poids. Si le produit doit être fixé au mur, les dimensions doivent être clarifiées, la capacité de creuser les murs et la sélection de fixations fiables.
  • Le critère de sélection suivant est caractéristiques de fonctionnement du produit... Si le miroir de maquillage est acheté à des fins professionnelles, il est préférable de choisir des modèles de luxe avec un grand nombre de points lumineux. Pour un usage domestique, vous pouvez vous limiter à plus d'options budgétaires.
  • Évaluez la qualité du miroir - il doit lui-même être assez dense, ne pas avoir de rayures ni de dommages en surface. Les lampes ne doivent pas présenter de risque de brûlures ou d'incendie.
  • Bien sûr le produit doit s'intégrer dans la conception globale de la pièce... Les plus polyvalents sont les modèles ronds et rectangulaires sans cadre. Ils s'intègrent dans la plupart des intérieurs, mais il n'est pas toujours possible d'en faire un détail d'accent. Un tel modèle conviendra particulièrement aux intérieurs de style minimalisme ou high-tech.
  • Si le produit est sélectionné pour la chambre, alors la combinaison du cadrage avec n'importe quel élément décoratif semble intéressantecomme une tête de lit. Ils peuvent tous les deux être blancs, solides ou martelés.
  • Il est pratique d'utiliser un grand miroir dans le couloir ou le couloir., qui donne une image pleine longueur d'une personne. En règle générale, il s'agit de modèles de meubles au sol, muraux ou encastrés. Soit dit en passant, l'éclairage du produit agit souvent comme une source d'éclairage supplémentaire dans le couloir.
  • Pour la salle de bain, des modèles plus compacts sont généralement choisis., dans lequel une personne se reflète jusqu'à la poitrine ou la taille. Si nous parlons d'un miroir rectangulaire, sa largeur correspond généralement à la largeur de la coque. Il n'y a pas de telles restrictions pour les modèles ronds. La hauteur du miroir est déterminée par la facilité d'utilisation, la taille de la personne.
  • Pour la chambre à coucher, l'une des options les plus populaires est un miroir de maquillage sur la coiffeuse.... Ce sont généralement des modèles carrés ou rectangulaires, dont la taille est proportionnelle aux dimensions de la table elle-même. Le miroir est positionné de manière à ce que sa partie médiane soit au niveau des yeux.
  • Plus un miroir avec des lampes construites sur tout le périmètre deviendra fonctionnel et pratique à utiliser... Ce dernier peut émettre à la fois une lumière froide et chaude.Lorsque vous achetez un produit à lumière froide, vous devez vous préparer à ce qu'il dénote plus clairement et plus nettement les imperfections de la peau - rides, imperfections, acné.
  • Le nombre de lampes peut être différent et ici, il vaut mieux se concentrer sur votre propre goût. Veillez cependant à ce que 2 lampes de chaque côté soient au niveau de votre visage. Cela donnera un éclairage maximal aux zones souhaitées.
  • Lampes optimales - LED... Ce sont ceux utilisés par les maquilleurs professionnels et les maquilleurs - ils fournissent un éclairage complet et ne chauffent pas. Les lampes fluorescentes projettent des ombres et déforment les couleurs et les proportions. Décidément, encadré par un miroir n'est pas la meilleure solution.
  • Portez une attention particulière à la qualité des fils et de l'isolation - le fil ne doit pas être plié. Il est impératif de protéger les fils de l'humidité.

Exemples à l'intérieur

Le miroir de maquillage peut devenir un détail intérieur encore plus fonctionnel. Dans ce cas, il fait office de cloison et zone la pièce.

Une variante d'un petit miroir de table qui se combine de manière optimale avec la teinte et la texture de la coiffeuse et de tout l'intérieur dans son ensemble. Cela crée l'effet d'un boudoir spacieux et lumineux.

Il sera très pratique de placer le miroir de maquillage dans le dressing. Dans ce cas, il était possible de choisir un modèle plus simple et plus universel. S'il y a un désir et que les fonds le permettent, vous devez réaliser une combinaison de tous les éléments du dressing dans une couleur et un style. Il s'est avéré harmonieusement et respectable.

Le miroir classique "rectangle" de type sol s'intégrera parfaitement dans la chambre high-tech. Il peut être combiné avec les couleurs principales de l'intérieur ou accentué la pièce.

Le miroir a l'air inhabituel et élégant, dont les lampes ne sont pas situées le long du périmètre du produit, mais sur le mur à côté et sont enfermées dans des blocs spéciaux.

Le cadre contrasté du miroir attire non seulement l'attention sur celui-ci, mais vous permet également de souligner la tendresse et le luxe particulier des autres textures et surfaces de la pièce. Et le lien entre les teintes claires et sombres de la pièce est le revêtement de sol.

Le miroir de maquillage peut être fabriqué avec un cadre lumineux. L'essentiel est que la couleur de ce dernier corresponde à la tonalité de couleur de la pièce. Le rose dans ce cas a l'air doux, mais féminin et pas naïf féminin. C'est une option très appropriée pour une chambre ou un studio.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un miroir de dressing vous-même, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger