Miroirs pour femmes

Miroirs de maquillage: types et règles de sélection

Miroirs de maquillage: types et règles de sélection
Teneur
  1. Types et conceptions
  2. Tailles et formes
  3. Matières et couleurs
  4. Marques
  5. Comment choisir?
  6. Commentaires

Il existe de nombreux types de miroirs modernes. Ils peuvent varier en forme, taille, type de revêtement, méthode de fixation. Essayons de comprendre comment ne pas se tromper en choisissant ce sujet nécessaire et obligatoire pour tous.

Types et conceptions

Selon la taille, tous les miroirs peuvent être divisés en modèles qui s'accrochent aux murs, en variétés de bureau et portables (de poche).

Structures murales

Un tel panneau, destiné au maquillage quotidien, peut être fixé de différentes manières. La surface fixe est fixée au mur une fois sans possibilité de changer sa position. La feuille réfléchissante sur le support est équipée d'un mécanisme pivotant ou rétractable. L'avantage de cette conception est que l'angle de rotation peut être ajusté.

Le plus souvent, le modèle est accroché à des supports dans la salle de bain. Un miroir avec une ventouse ou avec un aimant est bien car il peut être accroché dans la cuisine (par exemple, sur le réfrigérateur ou la hotte au-dessus de la cuisinière). Ceci est souvent utilisé par les femmes qui veulent admirer leur apparence à chaque minute.

Dans certains types de miroirs muraux, des lentilles grossissantes peuvent être intégrées : dans ce cas, ce n'est pas toute la surface de la toile qui peut être agrandie, mais seulement une partie de celle-ci.

Miroirs de table

Ces miroirs n'ont souvent pas de grandes dimensions, ils sont donc mobiles : ils peuvent être déplacés de la coiffeuse à la table de chevet ou au plus près de la lumière sur le rebord de la fenêtre. Un miroir de table cosmétique peut avoir un pied ou un support intégré pour ranger de petits objets (par exemple, des boucles d'oreilles, des chaînes, des bagues).Ces miroirs de table peuvent avoir plusieurs surfaces. Leur panneau peut être double voire triple, en apparence rappelant la coiffeuse d'une grand-mère. Grâce à cette conception, vous pouvez examiner votre visage en détail de tous les côtés.

De tels miroirs de table peuvent être à double face : un côté montre le reflet habituel, l'autre l'agrandit. Dans ce cas, l'augmentation peut être de deux à dix fois la taille.

Cependant, il doit être utilisé avec prudence. Ne laissez pas les lentilles grossissantes ou la peinture à la lumière directe du soleil (vous pouvez avoir de graves brûlures oculaires).

Miroirs portables

En raison de leur taille miniature, ils se glissent facilement dans une poche ou un sac à main. Pour un miroir de poche ordinaire, le couvercle peut être en plastique ordinaire. Des pièces plus sophistiquées peuvent être décorées avec des strass ou des images en trois dimensions (il peut y avoir de nombreuses options pour la décoration). Un miroir à main avec un manche en bois sculpté est magnifique : c'est un plaisir d'avoir un tel produit sur votre coiffeuse en plus du principal.

Presque toutes les femmes qui se respectent ont dans leur trousse de voyage un miroir pliable, dont la taille et la forme rappellent une boîte à poudre. Il vous aidera à améliorer votre maquillage tout au long de la journée.

Rétro-éclairé

La plupart des types de miroirs peuvent avoir un éclairage extérieur ou encastré. Le premier type d'éclairage dépend de l'alimentation électrique et est généralement installé dans des miroirs fixes. Un tel éclairage est situé sur tout le périmètre de la toile et donne un puissant flux lumineux. Ces panneaux sont souvent livrés avec une armoire. On peut les voir, par exemple, dans les vestiaires professionnels.

Pour l'éclairage électrique des miroirs, des lampes à incandescence, halogènes et fluorescentes peuvent être utilisées. Les avantages des premiers incluent leur bas prix et leur choix, bien qu'ils échouent souvent. Les halogènes sont plus chers, mais plus fiables et plus économiques, peut être utilisé dans des pièces très humides (par exemple, dans une salle de bain). Les lampes fluorescentes se caractérisent par une lumière blanche froide, qui ne convient pas à tout le monde (elle peut fatiguer les yeux).

Avec un type de rétroéclairage indépendant, l'alimentation est fournie par des batteries intégrées ou d'autres sources d'énergie externes. L'un de ces types - led (lampes led). Ces variétés peuvent fonctionner sur piles et sur secteur, elles se trouvent donc dans des panneaux fixes et portables. Certaines entreprises équipent les miroirs d'un éclairage à commande tactile qui s'active en touchant la main.

Il existe également des modèles où, à l'aide du contrôle tactile, vous pouvez régler la luminosité de la lueur. Ces miroirs sont souvent utilisés comme veilleuse ou lampe de table.

Tailles et formes

Les miroirs fixes sont principalement grands par rapport aux versions portables. Par exemple, dans une chambre ou un couloir, il est conseillé d'avoir une toile de plus d'1 mètre. Un grand panneau est le plus souvent de forme rectangulaire. Il peut être utilisé pour viser la beauté et afin d'admirer votre reflet presque à pleine hauteur.

Un panneau d'un peu plus d'un demi-mètre de hauteur peut tenir sur une coiffeuse ou une table de chevet dans le couloir. Il peut être rectangulaire ou ovale. Pour un miroir rond, un diamètre de 40 cm conviendra.

Les dimensions les plus pratiques sont considérées comme une forme carrée de 50x50 cm.Cette option convient à un appartement privé et à des endroits où les professionnels se maquillent.

Les petits miroirs sont pratiques dans un format portable. Le plus souvent, ils ont des dimensions qui ressemblent au format de papier A3. La taille standard, que de nombreuses entreprises préfèrent pour la version de bureau, est de 34x17cm. Il est généralement acheté pour un usage domestique.Le modèle de table avec éclairage pour le maquillage a une taille légèrement plus petite : pour les miroirs rectangulaires c'est le 34x17 cm standard, la taille la plus pratique pour un cercle est de 10-15 cm de diamètre. Les petites options portables sont pratiques pour un usage domestique.

Matières et couleurs

On pense rarement au matériau dont sont faits les miroirs, car la réponse semble évidente : le verre. Ce n'est pas dénué de vérité. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il existe différents matériaux pour fabriquer un revêtement réfléchissant, ainsi que pour un cadre d'encadrement.

Les matériaux suivants sont utilisés pour la couche de protection :

  • Amalgame. C'est un alliage de mercure avec un autre métal. L'amalgame donne une pâle image, le mercure contenu dans sa composition est nocif pour l'homme. Par conséquent, une couche protectrice de vernis est appliquée sur un tel revêtement. Il ne protège pas le miroir des effets de l'eau, par conséquent, ces variétés ne conviennent pas pour un bain. Le plus souvent, l'enrobage à l'amalgame est utilisé dans des modèles peu coûteux, principalement au format de poche.
  • Alliage d'aluminium avec du cuivre. Cette option de revêtement appartient au type budgétaire, elle n'est pas particulièrement durable. Cet alliage est plus souvent utilisé dans les petits miroirs portables. Ils ne conviennent pas pour appliquer un maquillage complexe et détaillé, cependant, pour fixer les cheveux ou retoucher les lèvres, ils conviennent tout à fait.
  • Argent avec cuivre... Cette composition est résistante à l'humidité, elle convient donc parfaitement aux grandes peintures murales pouvant être accrochées dans des pièces très humides. Le coût d'un tel miroir sera légèrement supérieur à celui des options précédentes, mais il durera également beaucoup plus longtemps.
  • Titane. Ce composant confère au revêtement une résistance à l'eau et une résistance supplémentaire. Une caractéristique de ce matériau est le fait que le titane n'est pratiquement pas utilisé dans sa forme pure, car il déforme quelque peu le reflet (beaucoup notent une teinte grisâtre ou bleuâtre).
  • Autre. Des matières premières plus chères sont également utilisées dans la production de miroirs. Les modèles de marque Elite peuvent être développés en utilisant du laiton, du nickel, du bronze et même du marbre. Il faut bien comprendre que tous ces matériaux ne sont pas utilisés à l'état pur : ce sont des alliages divers (du fer à l'or).

Marques

Il existe de nombreux fabricants qui produisent des miroirs. Faisons notre propre note, qui vous aidera à faire le choix de cet appareil cosmétique :

  • Produits d'une entreprise allemande Beurer pratique et élégant. Tous les modèles ont un mécanisme de pivotement fiable et deux verres : un ordinaire, l'autre avec un grossissement de 10 fois. Les miroirs de cette société servent depuis de nombreuses années: une haute qualité est obtenue grâce au revêtement chromé, difficile à endommager. La gamme comprend des options pour les conceptions de bureau et de mur, elles sont équipées d'un éclairage LED sur tout le périmètre.
  • marque française Gézatone existe depuis une trentaine d'années. Si vous n'avez pas besoin des cloches et des sifflets sous la forme d'une étagère supplémentaire pour les pinceaux ou la mise en évidence, vous souhaitez disposer d'accessoires pour appliquer un maquillage de haute qualité à des prix abordables, vous devriez regarder de plus près les produits de cette entreprise. L'assortiment de l'entreprise comprend de petits miroirs mobiles, des modèles muraux et de table. En standard, toutes les variétés ont une lentille simple et grossissante.
  • Marque Homedics basée aux États-Unis, ses produits se caractérisent par une construction solide. Tous les modèles sont assez lourds, disposent d'un mécanisme de haute qualité qui vous permet de régler et de fixer l'angle d'inclinaison, les miroirs de table sont équipés d'un support antidérapant, ce qui leur confère une fiabilité supplémentaire.

Presque tous les modèles proposés ont un rétroéclairage LED sur batteries externes. Les fabricants ont également veillé à ce que l'intensité du rétroéclairage puisse être ajustée.

  • Babyliss Est un autre fabricant français de miroirs de maquillage. Cette société occupe une position de leader dans le créneau de marché décrit.Les spécialistes qui y travaillent s'efforcent de rester dans l'air du temps et ajoutent constamment à leurs produits de nouvelles fonctionnalités basées sur des technologies scientifiques. Grâce à cela, les appareils de l'entreprise sont constamment améliorés, un contrôle total à chaque étape de la production garantit une demande toujours élevée pour tous ses produits.

Les miroirs fabriqués par Babyliss sont principalement ronds et de grand diamètre. En eux, non seulement le verre est double face, mais aussi le rétro-éclairage, qui s'allume à l'aide d'un bouton mécanique. Le même bouton peut être utilisé pour modifier le niveau de rétroéclairage (par exemple, sélectionnez la lumière neutre, le blanc froid ou le jaune chaud le plus populaire). La gamme comprend des modèles avec rétroéclairage, alimentés sur secteur ou sur piles rechargeables.

Comment choisir?

Selon l'usage pour lequel vous avez besoin d'un miroir cosmétique, vous devez choisir le modèle et la marque. Pour certains, le meilleur miroir est celui qui a la taille de toute la largeur du mur. Ce sont des structures murales, il est d'usage de les accrocher dans la salle de bain, la chambre ou le couloir. Pour d'autres, le modèle le plus pratique est celui qui peut être ramassé, réarrangé, déplacé plus loin ou plus près. Il doit avoir un design attrayant.pour que le miroir soit agréable à poser sur la table. Quelqu'un doit avoir un petit miroir intégré dans la boîte à poudre pour guider le Mike-up.

La fonctionnalité de l'appareil acheté est importante. L'industrie d'aujourd'hui propose un grand nombre de modèles pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Il existe des accessoires économiques avec un ensemble minimal de fonctions (support et rotation). Si le miroir a un éclairage intégré, cela affecte également son coût à la hausse. Il existe des miroirs qui peuvent diagnostiquer indépendamment la peau et choisir le bon maquillage. Cela prendra plusieurs heures, ils sont donc plus adaptés pour dessiner des maquillages de scène ou de théâtre complexes; dans la vie de tous les jours, ces miroirs ne sont pas particulièrement pratiques.

Commentaires

Sur Internet, vous pouvez lire une critique de presque tous les modèles de miroirs des marques les plus célèbres. À partir d'eux, vous pouvez découvrir à quel point le mécanisme est pratique, combien de temps les piles durent, à quel point le niveau d'éclairage est confortable et combien il est généralement nécessaire. Cela vous aidera à faire les choix qui vous conviennent personnellement.

Les miroirs de marques bien connues sont appréciés par la commodité et la précision de la reproduction des couleurs, ils ne déforment pas le teint de la peau et les produits de maquillage utilisés dans le maquillage.

Pour un aperçu des miroirs cosmétiques de la marque Xiaomi, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger