Survêtements

Tissu de survêtement

Tissu de survêtement

Les vêtements pour l'entraînement professionnel et le sport sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux, qui ont un certain nombre de propriétés spécifiques. Quels types de matériaux sont utilisés pour cela - notre article le dira.

Particularités

Le matériau utilisé pour la fabrication d'un survêtement doit répondre aux exigences suivantes :

  1. Haute respirabilité. La combinaison doit être respirante pour que l'athlète soit à l'aise même pendant les entraînements les plus intenses. De plus, le tissu doit laisser passer l'humidité, empêchant la transpiration de s'accumuler sous les vêtements.
  2. Force. Une combinaison de sport doit être conçue pour une charge assez importante, bien s'étirer et conserver sa forme d'origine.
  3. Praticité. Le matériau doit être facile à laver et sécher rapidement.
  4. Attractivité extérieure. Il est bon que le costume, en plus des fonctions de base, soit également élégant et beau. Il est beaucoup plus agréable d'étudier dans de tels vêtements.

Vues

Des tissus naturels et synthétiques sont utilisés pour créer des vêtements de sport.

Le coton est l'un des matériaux les plus populaires et les plus fréquemment utilisés pour la couture de survêtements. Ses avantages incluent: haute résistance, résistance à la décoloration, excellente perméabilité à l'eau et à l'air, hypoallergénicité. Ses inconvénients incluent la fragilité relative.

La toile a également une base en coton. Mais, contrairement à un costume en coton, les vêtements en toile sont très résistants à l'usure et conservent longtemps leur aspect d'origine. Le matériau est très dense, ne s'étire pas et est pratique à utiliser.

La laine est souvent utilisée pour coudre des modèles isolés. Il présente un certain nombre d'avantages pour ses objectifs, notamment l'hygiène, le coefficient d'économie de chaleur élevé, l'hygroscopicité. Les inconvénients ne comprennent peut-être que la difficulté de partir.

La soie n'est jamais utilisée dans sa forme pure, généralement en combinaison avec d'autres matériaux. L'ajout de fibres de soie rend le matériau plus résistant à l'usure, durable et visuellement attrayant.

Pied de page - matière coton naturel, très douce, agréable au toucher, grâce au tissage spécial des fils. Parfois utilisé en combinaison avec des fils de polyester. Le pied de page est divisé en 2 groupes : à deux fils et à trois fils.

Un double brin est formé en entrelaçant deux fils. Il est plus fin, plus doux, plus léger, utilisé avec une doublure polaire. Le triple fil est un matériau plus épais et plus chaud qui convient à une utilisation pendant la saison froide.

Les inconvénients des matériaux naturels incluent leur inaptitude à la sublimation, c'est-à-dire à la couleur à travers. Décors et imprimés leur sont appliqués au moyen de broderies sur tissus, de détails superposés ou de sérigraphie.

Les avantages des matériaux synthétiques sont tout d'abord leur élasticité accrue. Grâce à cela, la durée de vie des vêtements de sport et le confort de leur utilisation sont considérablement augmentés. De plus, les synthétiques sont faciles à nettoyer. Il est très facile à laver, sèche rapidement, ne s'étire pas et ne se déforme pas. D'autre part, les synthétiques peuvent provoquer une réaction allergique.

La fausse maille est une matière synthétique pour la couture de survêtements. Il s'agit de polyester, qui est très résistant, pratique et facile à nettoyer. La couleur ne se décolore pas et ne se décolore pas même après des lavages répétés. Le matériau est très hygroscopique et pour améliorer ses propriétés, il est souvent traité avec une imprégnation spéciale. La maille est hypoallergénique, elle convient donc à la création de vêtements pour enfants. Le plus souvent, le matériau est utilisé pour coudre des uniformes de hockey, de volleyball et de football. Le maillage peut avoir différentes densités.

Élastique extérieurement, c'est un matériau complètement lisse d'un côté et doux, chaud, rappelant la toison de l'autre. Le matériau tient bien au chaud, il convient donc à la période automne-printemps.

Le principal avantage de duspo est une bonne protection contre le vent. Un bel uniforme formel est souvent cousu à partir de ce matériau. Parfois, le matériau est traité avec une imprégnation spéciale. Les vêtements Duspo sont généralement doublés.

Le micropolyester est un matériau à base de fibres de polyester. Possède une bonne densité, force, légèreté. Ne se froisse presque pas, conserve bien sa forme, résiste à la décoloration. La face avant du matériau présente une surface douce et veloutée agréable au toucher.

Le matériau Prince a une bonne déperlance, est facile à nettoyer, durable et d'apparence attrayante.

Taslan est un matériau à base de polyamide. Il se caractérise par une structure de tissage inhabituelle et la présence d'un revêtement imperméable poreux sur le côté couture. Le matériau est très léger, durable, ne retient pas l'humidité, ne laisse pas passer les peluches, facile à utiliser, résistant au frottement, à l'étirement mécanique et à d'autres charges.

Les autres matériaux incluent le lycra, le nylon, le spandex, les tricots, les tissus antibactériens, etc.

Pour coudre un survêtement, plusieurs matières peuvent être utilisées à la foisavec d'excellentes propriétés physiques et mécaniques. En règle générale, la partie extérieure est en polyester imperméable, avec une doublure en polaire chaude, une doublure en maille, etc.

Lors de l'achat d'un survêtement, vous devez étudier attentivement les informations sur la composition du tissu et son entretien. Ces informations sont apposées sur l'étiquette par le fabricant. Un soin minutieux et minutieux est la clé de la durabilité de tout matériau.

Technologies innovantes

Les technologies modernes visent à améliorer les matériaux non seulement pour les survêtements professionnels, mais également pour les T-shirts, shorts, pantalons de survêtement et autres vêtements ordinaires.

Par exemple, la société Adidas accorde une attention particulière au développement de matériaux aussi confortables que possible pour les athlètes engagés dans des exercices intenses. Pendant un exercice vigoureux, le corps humain produit une grande quantité de sueur. La micro-maille en polyester de la marque permet à l'humidité d'être instantanément absorbée et transportée à la surface pour l'évaporation.

De plus, le matériau a également une excellente respirabilité. Le matériau en maille a une conception de tunnel spéciale, grâce à laquelle l'air est retenu dans les cellules, mais en même temps, il n'interfère pas avec l'absorption et l'élimination de la sueur.

L'athlète se sent absolument à l'aise même avec des charges de puissance intenses.

La société Puma participe activement à la mise en œuvre de développements innovants dans sa propre production. Les matériaux utilisés sont excellents pour absorber l'humidité. De plus, des inserts anatomiques spéciaux sur le vêtement assurent une régulation thermique et aérienne optimale pour l'entraînement à différentes intensités. La structure capillaire du matériau vous permet de retenir la chaleur et, en même temps, d'éliminer l'humidité de la surface.

Un autre développement innovant de la société - PowerCELL... Son principe de fonctionnement est basé sur le phénomène de compression. Le ruban athlétique, appliqué à des endroits spéciaux sous les vêtements, a un effet compressif, micromassant et améliore le flux sanguin vers le corps. C'est la solution parfaite pour les longues périodes de stress et d'entraînement.

Nike est l'un des leaders mondiaux dans la production de vêtements de sport. Il n'est pas surprenant que cette marque introduise également activement les derniers développements scientifiques dans la production. Par exemple, l'entreprise utilise de la microfibre fabriquée à partir de polyester recyclé pour coudre des shorts de sport, des pantalons et d'autres vêtements. Ce matériau s'étire parfaitement dans différentes directions, absorbe instantanément la transpiration. Lave parfaitement et sèche très rapidement.

Pour les amateurs de tissus naturels, la microfibre est souvent associée au coton. En même temps, la combinaison possède tous les avantages du synthétique, et sa partie intérieure, en coton naturel, procure confort et sensations agréables pendant les cours.

1 commentaire
Angelina 25.04.2018 16:48

Achetez des chaussures de sport auprès de fournisseurs de confiance !

Mode

la beauté

loger