Coloration de cheveux

Teinture des cheveux noirs

Teinture des cheveux noirs
Teneur
  1. Caractéristiques des cheveux noirs
  2. Comment choisir un ton et une nuance ?
  3. Méthodes de teinture
  4. Auto décoloration

Le désir de changer de couleur de cheveux est souvent associé non seulement à une mode changeante, mais également au désir de mettre à jour l'apparence en fonction des changements du monde intérieur. À cet égard, les brunes peuvent avoir des difficultés avec le choix de la couleur, car il leur est beaucoup plus difficile d'obtenir des tons plus clairs et plus purs en raison de certaines caractéristiques des cheveux noirs. Mais cela est possible - il vous suffit de connaître les subtilités de la coloration dans différents tons.

Caractéristiques des cheveux noirs

Le type et la couleur des cheveux noirs sont déterminés par leur morphologie, et ils sont à l'opposé de la coiffure des cheveux bruns et blonds. La principale caractéristique distinctive est l'épaisseur et la rigidité accrues de la tige du cheveu en raison de la densité des écailles de kératine qui forment la couche supérieure, par conséquent, leur nombre moyen est de 100 à 110 000, tandis que ceux qui ont les cheveux plus fins et plus clairs - environ 140 000.

Une autre caractéristique est la prédominance de l'eumélanine (pigment brun) sur la phéomélanine rouge-jaune, en raison de laquelle la couleur des cheveux est noire. Si une femme utilise des colorants contenant de l'ammoniac ou reste longtemps à la lumière directe du soleil, le pigment sombre est détruit et les boucles acquièrent une teinte jaunâtre (rougeâtre). Ceci explique l'impossibilité de colorer dans des tons froids trop clairs, par exemple, dans un blond scandinave.

De plus, les brunes, pour teindre même dans des tons marron clair, nécessitent des compositions tinctoriales plus fortes, et donc agressives, que les blondes.

Comment choisir un ton et une nuance ?

Malgré le fait que les maîtres professionnels recommandent aux jeunes filles aux cheveux noirs de ne pas faire de changements drastiques, mais de ne changer que la nuance de leurs boucles naturelles, les brunes peuvent très bien se permettre de se teindre les cheveux avec des couleurs claires ou de se décolorer complètement. Bien sûr, vous devez vous préparer au fait que ce processus sera échelonné et long, sinon vous risquez d'endommager gravement la structure du cheveu, ce qui lui donnera l'air sans vie.

C'est une autre affaire si la fashionista aux cheveux noirs est une femme blonde ou brune repeinte, même si dans ce cas, il ne sera pas possible de revenir rapidement à la couleur précédente sans nuire à la coiffure. Il ne sera pas difficile d'éclaircir même les cheveux foncés de 1 à 2 tons à la maison, mais les versions plus extrêmes (blondes) sont déjà une hiérarchie de maîtres de salon, à moins, bien sûr, que l'objectif ne soit de gâcher complètement les boucles.

Lors du choix de la teinte souhaitée, il convient également de garder à l'esprit qu'elle doit contraster harmonieusement avec la couleur de la peau et des yeux.

Les femmes aux cheveux noirs peuvent recourir à plusieurs options.

  • La nuance la plus proche du noir est peut-être le graphite, qui ressemble vraiment à une mine de crayon en couleur, tout en ayant un éclat d'acier. Il s'agit d'une tendance de la mode qui, dans de nombreux cas, adoucit l'image des propriétaires de boucles sombres, mais elle n'est pas recommandée aux femmes mûres présentant une décoloration prononcée du visage, car elle met l'accent sur l'âge. Il est difficile d'obtenir une telle teinte par vous-même, il est donc préférable d'aller immédiatement chez le coiffeur pour teindre vos cheveux noirs de manière professionnelle.
  • Châtaigne, tons bruns et toutes les nuances de cette palette - un bon choix pour une brune. Considérant que la dame a les yeux marrons ou verts, il est préférable de choisir des nuances rougeâtres : chocolat, nuances dorées et brun rougeâtre. Si la couleur des yeux est foncée, bleue ou grise - tons froids, cendrés, café, moka. Sur la base du fait que vous ne devrez pas éclaircir les cheveux de plus de 4 tons, avec une teinture soigneuse, les cheveux souffriront le moins possible.
  • Les brunes aux yeux verts, bleus et bruns, ainsi que la peau claire conviennent différentes nuances de tons rougeâtres : miel, or, rougeâtre, orangé doré. Regarde bien sur les cheveux noirs shatush et ombre, d'autres styles modernes. Certes, une telle nuance doit être appliquée sur les brins précédemment clarifiés.
  • Souhaitable pour de nombreuses femmes aux cheveux noirs la couleur marron clair froid présente une certaine difficulté. Lors de l'éclaircissement, les cheveux resteront toujours jaunâtres et vous devrez utiliser régulièrement des toniques de teinture spéciaux. Les experts conseillent donc de ne pas souffrir, mais de choisir des options chaudes: doré, caramel, bronze, ambre, ils sont aussi appelés automne.

Une option radicale pour la peinture est la décoloration, mais sur ce point tous les maîtres ont une opinion négative. Cette procédure implique un éclaircissement de près de 9 tons, ce qui signifie un véritable désastre pour les cheveux. De tels changements sont particulièrement difficiles à mettre en œuvre sur des cheveux épais, typiques des brunes. Cela peut être fait 2-3 fois avec des cheveux fins. Cependant, dans la pratique, la plupart des fashionistas brunes se rendent très vite compte qu'elles ont fait une erreur : elles ressentent un malaise dans la nouvelle couleur.

Par conséquent, il convient de bien réfléchir avant de décider de telles transformations.

Méthodes de teinture

Alors, pour teindre des boucles noires et passer de brune à blonde, il existe des technologies qui impliquent de telles actions :

  • tout d'abord, vous devez utiliser un lavis qui neutralise légèrement le pigment naturel, puis vous devez éclaircir de 1 à 6 tons pour obtenir des nuances de brun, de rouge et de brun clair;
  • avec les cheveux teints en noir, enlevez (lavez) la peinture, puis effectuez la correction de la teinte seulement;
  • la décoloration peut détruire complètement le pigment foncé, mais vous devez alors teinter avec un tonique qui neutralise le jaunissement.

Le moyen le plus simple est d'utiliser les services de professionnels, car eux seuls savent exactement comment teindre, quels composants et dans quelle concentration sûre sont utilisés. S'il reste des traces de coloration au henné sur les cheveux, il est préférable de reporter complètement la décoloration, car le résultat de la procédure peut être inattendu.

Il y a toujours la possibilité de teindre partiellement, par exemple sur les cheveux noirs courts, un type de teinture comme "voile" ou "plumes" a fière allure, et pour les mèches de longueur moyenne, les reflets magikontrast, ombre, vénitiens ou californiens sont parfaits . Peut-être que quelqu'un aimera la technique Crazy Colors, qui consiste à colorer en utilisant des nuances de bleu, vert, rose et autres.

Toutes ces images spectaculaires peuvent être créées en regardant dans le salon, mais il est possible de changer la couleur des mèches sombres à la maison.

Auto décoloration

Vous pouvez vous teindre les cheveux vous-même, mais vous ne devez pas vous fier au résultat souhaité - dans la plupart des cas, les cheveux noirs ne peuvent être qu'éclaircis.

Pour les mèches teintes, des colorants chimiques conviennent, tels qu'un lavage, des shampooings et des agents de gravure spéciaux ou des remèdes populaires.

  1. Laver mieux utilisé dans les cas extrêmes, car il peut brûler les cheveux, qui deviennent alors cassants et commencent à tomber. La peinture noire aidera à éliminer "Blondoran". Le produit est appliqué sur cheveux secs conformément aux instructions et conservé pendant la durée spécifiée. Après cela, vous devez utiliser un baume nourrissant et hydratant.
  2. Gravure sert du peroxyde d'hydrogène ou tout agent avec ce composant dans la composition. Il est préférable de verser la solution de pharmacie dans un flacon pulvérisateur et, à l'aide d'une serviette et de gants, de l'appliquer sur des cheveux propres et séchés. Cela ne prendra pas plus d'une heure pour garder vos cheveux, puis rincez abondamment à l'aide d'un après-shampoing.
  3. Shampooing nettoyant en profondeur ne lavera pas complètement la couleur, mais il peut être appliqué avant la coloration, il est utilisé comme un produit normal.
  4. Pour éclaircir les boucles de quelques tons en toute sécurité, vous pouvez également utiliser bouillon de camomille, jus de citron fraîchement pressé, miel naturel. Ces ingrédients sont mélangés avec de la bardane ou de l'huile d'olive, appliqués sur les cheveux, puis enveloppés dans de la cellophane et un foulard en laine. Cela vous permet d'éclaircir progressivement la coiffure.

Les cheveux noirs naturels peuvent également être décolorés à l'aide de méthodes traditionnelles ou de teintures chimiques. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des moyens de tons froids afin d'éviter une teinte jaune. Pour cela, il vaut mieux acheter des peintures professionnelles, par exemple Estel. Pour obtenir une couleur marron clair ou rouge clair, il vaut mieux prendre les teintes n°8, 9 et 10, pour un ton blond clair - n°12.

Mais vous devez toujours garder à l'esprit que le jaunissement peut être perceptible sur les cheveux. En fait, il est donc recommandé d'effectuer la coloration dans un salon de coiffure avec un maître expérimenté.

Vous en apprendrez plus sur la façon de teindre les cheveux noirs dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger