Coloration de cheveux

Coloration des cheveux: types, nuances et tendances de la mode

Coloration des cheveux: types, nuances et tendances de la mode
Teneur
  1. Histoire
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés de peintures
  4. Vues
  5. Façons et styles
  6. Tendances de la mode
  7. Technique et règles d'exécution
  8. Comment enlever une teinte inutile ?
  9. De beaux exemples

Une coiffure pour une femme est un point très important. Ce n'est pas pour rien qu'un changement d'apparence commence par une coiffure. Il est difficile de trouver une fille ou une femme qui ne se teigne pas les cheveux. Certains peignent sur des cheveux gris avec tant de succès, d'autres changent simplement de couleur, d'autres créent toute une œuvre d'art sur la tête avec l'aide d'un maître, en utilisant de nouveaux objets. La coloration des cheveux moderne est un procédé intéressant qui donne d'excellents résultats. De plus, il existe aujourd'hui une grande variété de types, de nuances et de tendances de la mode.

Histoire

De tout temps et dans tous les pays, les femmes se sont efforcées d'être belles et ont expérimenté leur apparence en utilisant les moyens disponibles. Et la coloration ne faisait pas exception. Pour la première fois, une femme a eu recours à des colorants il y a environ 3 000 ans. Des poireaux et de la cannelle de Chine, par exemple, ont été utilisés pour obtenir le résultat souhaité.

On a longtemps cru qu'un tel caprice pouvait être offert par les personnes ayant le statut le plus élevé. Dans l'Égypte ancienne, le noir et le brun foncé étaient des couleurs particulièrement pertinentes pour la noblesse. Afin d'obtenir une riche couleur noire, de la suie a été utilisée, en la mélangeant avec d'autres composants végétaux.

Dans la Grèce antique, on essayait de donner aux cheveux une teinte dorée ou cendrée. Et dans la Rome antique, les cheveux blonds étaient considérés comme particulièrement à la mode. Nous y sommes parvenus de différentes manières. De la recherche d'ingrédients à base d'herbes et de fruits à un séjour prolongé sous le soleil brûlant. Dans le même temps, les visages étaient couverts et les cheveux étaient exposés aux rayons du soleil, à cause desquels ils se fanaient progressivement.

Dans les années 60 du XIXe siècle, la décoloration des cheveux à l'aide de peroxyde d'hydrogène est devenue à la mode en France, elle a été démontrée pour la première fois par un chimiste anglais et un coiffeur français. Les femmes utilisent encore cette méthode à ce jour pour obtenir un éclaircissement parfait des cheveux.

Avantages et inconvénients

Avant de faire la coloration, vous devez décider dans quel but cela est fait. Les raisons sont différentes : pour masquer les cheveux gris, peindre des racines envahies par la végétation, changer la couleur ou mettre à jour, changer complètement de style.

Toute couleur a ses avantages et ses inconvénients.

  1. Vers les plus fait référence au fait que la coloration cache les cheveux gris, vous permet d'obtenir la teinte souhaitée, d'améliorer considérablement l'apparence et même de vous remonter le moral avec le résultat souhaité. Les cheveux correctement colorés avec un colorant de haute qualité ont l'air sains et bien coiffés.
  2. Mais il y a aussi des inconvénients. Beaucoup de gens pensent que l'éclaircissement est nocif pour les cheveux, quel que soit le colorant utilisé à ces fins. En effet, le peroxyde d'hydrogène, que l'on retrouve dans la plupart des teintures, est nocif pour les cheveux. Ils deviennent secs, cassants, ternes. Et ce sont des inconvénients incontestables. Mais tout cela peut être évité si vous suivez les règles de la coloration, ou mieux, confiez cette procédure à des professionnels. Tous les cheveux ont besoin de soins, et même les cheveux teints. Il existe de nombreux remèdes populaires et professionnels pour cela. Il existe des shampooings spéciaux, des revitalisants, des rinçages, des masques pour les cheveux colorés. Tous ces produits vous aideront à garder vos cheveux bien rangés.

Il existe des contre-indications lorsque la coloration n'est pas recommandée.

Lorsqu'une personne est malade ou prend des médicaments, il est préférable de reporter cette procédure jusqu'à son rétablissement complet.

Si le cuir chevelu est endommagé, la coloration ne doit pas non plus être effectuée. Les jours critiques, il est également déconseillé aux femmes de se teindre les cheveux, les changements hormonaux peuvent affecter négativement les résultats et elles ne seront pas à la hauteur des attentes. De plus, vous ne pouvez pas teindre vos cheveux en même temps qu'une permanente. Il est impératif que vous preniez une pause entre les procédures pendant au moins un mois.

Variétés de peintures

Les peintures sont divisées en plusieurs types. Les persistants incluent ceux qui sont utilisés dans les salons. Ils sont également vendus en grande quantité dans les magasins de cosmétiques. Beaucoup d'entre eux sont un ensemble, qui comprend directement de la peinture, un agent de fixation et un baume. Les peintures persistantes font un excellent travail de peinture sur les cheveux gris, elles peuvent durer jusqu'à trois mois.

Mais si, par exemple, la teinte n'est pas celle que vous attendiez, vous ne pourrez pas laver la peinture. Il n'y a qu'une seule option ici : repeindre dans une couleur différente.

Les semi-résistants se lavent plus vite, ils ne durent pas plus d'un mois et à chaque shampooing suivant ils seront progressivement lavés. Ils conviennent si vous souhaitez changer de couleur pendant un certain temps. Ces peintures sont parfois appelées douces. Cependant, vous ne pourrez pas obtenir une couleur saturée brillante à l'aide de tels outils, ni peindre sur une grande quantité de cheveux gris.

Les peintures teintées ne contiennent pas de peroxyde d'hydrogène. Ils conviennent si vous avez besoin de donner une certaine nuance à des cheveux clairs (cendres, dorés) ou, au contraire, de rendre une couleur foncée plus saturée.

Cette coloration doit être répétée périodiquement. La peinture teintée est lavée assez rapidement.

Mais d'un autre côté, une telle coloration peut être faite à la maison, il suffit d'appliquer le produit, de bien le frotter dans les cheveux, de le répartir sur toute la longueur et, au bout d'un moment, de le rincer. Il existe de nombreuses variétés de peintures teintées. Il peut s'agir de shampoing, baume, mousse, mousse, masque.

Fait intéressant, avec toute la variété des couleurs, certains choisissent des produits entièrement naturels. Par exemple, ils préfèrent se teindre les cheveux avec du thé.

Il est capable non seulement de donner de l'ombre aux cheveux, mais aussi de les rendre plus sains.

Avec l'aide de thé, vous pouvez réduire le gras de vos cheveux, apaiser les démangeaisons, vous débarrasser des pellicules.Les cheveux après cette procédure deviennent lisses et brillants. Pour préparer une solution saturée pour la coloration, il suffit d'ajouter quelques cuillères à soupe de feuilles de thé sèches par litre d'eau bouillante. Appliquer la décoction sur cheveux secs. Ensuite, ils sont emballés et conservés pendant environ une demi-heure. La teinte d'un tel colorant naturel sera perceptible sur les cheveux blonds.

Vues

En fonction du résultat souhaité, différents types de coloration sont utilisés.

Le temporaire peut donner n'importe quelle nuance aux cheveux, mais il ne durera que jusqu'au premier shampooing. De tels composés ne pénètrent pas en profondeur, mais ne se trouvent qu'à la surface des cheveux. De telles compositions se présentent sous forme de sprays, mousses, mousses, laques capillaires. Le plus souvent, cette coloration est utilisée pour une soirée, par exemple, des vacances ou une réunion importante.

Une telle composition se lave facilement et les cheveux retrouvent ensuite leur couleur normale.

La teinture directe est censée durer plus longtemps en fonction de la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. Si, par exemple, une fois par semaine, cela peut prendre environ un mois et si tous les deux jours, pas plus de deux semaines. Lors de l'application d'une telle peinture, tous les cheveux sont colorés des racines aux pointes, à condition qu'ils soient appliqués correctement. Mais en même temps, le colorant ne pénètre pas profondément dans la structure du cheveu.

La coloration permanente a un effet plus durable. Les pigments colorants pénètrent profondément dans la structure du cheveu. Ces peintures contiennent du peroxyde d'hydrogène, mais elles donnent un résultat durable et une couleur riche.

Les méthodes de coloration populaires au fil des ans comprennent monochromatique, dans lequel tous les cheveux sont teints avec la même couleur. Et cette méthode est la plus simple, il est tout à fait possible de la réaliser chez soi.

Une autre méthode assez couramment utilisée est tonifiant. Avec son aide, vous pouvez donner aux cheveux éclaircis n'importe quelle nuance - perle, dorée, cendrée, rosâtre et tout ce que vous souhaitez.

Une méthode fréquemment utilisée qui n'a pas perdu de sa pertinence au fil des ans est mise en évidence. Cependant, au fil du temps, la méthode s'est améliorée. Lors de la mise en évidence, une feuille est utilisée, dans laquelle chaque brin coloré est enroulé. Les reflets peuvent être petits ou grands. Plus les brins sont petits, plus l'effet est naturel et intéressant. Appliquer et coloration, lorsque certains brins sont éclaircis, tandis que d'autres sont peints avec une teinte différente. De ce fait, un effet intéressant est obtenu. Vous pouvez choisir non seulement 2, mais aussi 3-4 teintes.

Assez souvent utilisé décoloration des cheveux. Ceci est le plus souvent fait pour teindre les cheveux foncés d'un ton plus clair. À blondir dans la plupart des cas, vous devez utiliser des baumes teintés pour obtenir la teinte souhaitée.

Façons et styles

Les salons proposent une coloration professionnelle utilisant une variété de techniques, teintures et produits de soins capillaires modernes.

  • Ombre s'applique aussi bien aux cheveux foncés qu'aux cheveux clairs. La technologie de cette teinture consiste à passer d'une couleur à l'autre. Plusieurs teintes peuvent être utilisées. Une transition en douceur d'une couleur à l'autre vous permet de bien paraître même avec des racines repoussées. Surtout si les tons plus foncés deviennent plus clairs. Pour celles qui ont les cheveux foncés, vous pouvez utiliser des nuances chocolat, marron, or, marron clair avec cette technique. Pour les cheveux blonds, le platine, le frêne et la perle conviennent.
  • Balayazh combine également plusieurs nuances, mais la différence est que la coloration se produit verticalement. En conséquence, une couleur se fond dans une autre, deux ou trois nuances sont choisies. Shatush est similaire à la même technique. Les deux options, contrairement à l'ombre, ne proposent pas de dégradé de couleur. Les mèches peuvent être arrangées de manière chaotique, les cheveux longs sont particulièrement beaux avec cette teinture.

Le maître sélectionne les schémas et décide, avec le client, ce qui sera le plus spectaculaire et les couleurs les plus appropriées.

  • Si les trois techniques impliquent une coloration plus naturelle, alors grunge C'est le choix de ceux qui n'ont pas peur des expériences. Il y a des éclats lumineux ici. Des brins de différentes couleurs peuvent être utilisés - violet, rouge, orange, et leur ordre peut être quelconque, jusqu'au fait qu'une partie de la tête peut être peinte dans une couleur et une autre dans une autre. Les coupes de cheveux courtes sont les plus impressionnantes.
  • Peinture en relief implique également le choix de nuances vives, les brins peuvent être disposés de différentes manières. L'assistant peut créer différents schémas. Et avec le résultat final, des reliefs particuliers apparaissent sur les cheveux longs, ce qui est très beau et inhabituel. Il est préférable d'obtenir cet effet à l'aide de couleurs vives.
  • La coloration du marbre contrairement au relief, il suppose le choix de teintes uniquement naturelles, la principale étant plus foncée et l'auxiliaire plus claire. Grâce à cette méthode, les cheveux paraissent sains et brillants, comme s'ils jouaient dans la lumière.
  • Coloration des pixels rendra toute coiffure brillante. À l'aide d'une technique spéciale, un motif géométrique clair est formé sur les cheveux dans la version finale, pour laquelle, bien sûr, des couleurs plus vives conviennent.

Tendances de la mode

L'année en cours dicte ses propres couleurs et techniques de teinture à la mode. Et toute fille - blonde, brune ou brune - trouvera des options appropriées pour elle-même. L'hiver est le meilleur moment pour se familiariser avec les nouvelles tendances et commencer votre transformation, car le printemps approche à grands pas.

  • Coupe de cheveux élégante, bonne couleur et coloration inhabituelle rendra n'importe quelle fille perceptible et brillante, ce que vous ne passerez certainement pas. La coiffure est un élément important du look, peut-être le principal. Lors du choix d'une couleur, il faut s'en souvenir.
  • Dans l'année à venir, à moitié oublié noir avec une teinte bleue et violette reprendra sa place de leader. Et les brunes peuvent l'utiliser en toute sécurité. Et les tons sombres seront également pertinents - chocolat, cerise riche. Mais ils ne doivent pas être prononcés, mais perceptibles sous certains éclairages et lumière du soleil. Ensuite, les cheveux auront l'air vivants et naturels.
  • Parmi les teintes marron, on distingue cannelle et caramel... Les rousses se caractériseront par cuivre foncé, gingembre, bronze riche.
  • Pour les blondes, il y a une vraie étendue. Un blond brillant est à la mode, mais sans présence de jaune, et une grande variété de nuances aidera à éviter cela. L'effet des cheveux gris n'est pas non plus à la mode. Les blondes peuvent choisir presque toutes les nuances à leur guise, mais parmi les teintes actuellement à la mode figurent le rose, le lilas, la perle, le gris clair et le soda à la crème. N'importe laquelle de ces nuances rendra les cheveux blonds magnifiques, mais une telle coloration ne doit être approuvée que par un professionnel.

Avec les cheveux clairs, vous devez surtout vous rappeler que vous ne pouvez pas vous passer d'agents de teinture, qui doivent périodiquement rafraîchir la couleur entre les visites chez le coiffeur.

  • La coloration avec l'utilisation de techniques déjà bien connues restera d'actualité cette année. Ainsi, balayazh continuera d'être au sommet de sa popularité, ce qui permettra aux filles aux cheveux blonds, avec l'aide du professionnalisme du maître, d'ajouter du volume à leurs cheveux en se concentrant sur des mèches individuelles.
  • Dans toute mise en évidence, une nuance de soda à la crème très à la mode sera utilisée. En combinaison avec d'autres nuances - sombres et claires, il créera une très belle image sur les cheveux. La seule chose à retenir est qu'ils doivent tous se fondre harmonieusement les uns dans les autres et être combinés les uns avec les autres. Le but de cette coloration est d'obtenir l'effet le plus naturel.
  • La tendance de la saison pour les cheveux noirs est les éclaboussures blondes, qui donne la sensation d'un beau débordement, rappelant un oeil de tigre. Pour de tels éclats pour les brunes, le miel, le caramel, le chocolat conviennent bien.
  • Pour les filles courageuses, des solutions originales conviennent, ce qui sera particulièrement populaire. Il s'agit, par exemple, de la peinture à l'écran. Cela semble particulièrement avantageux sur un carré droit. Il peut s'agir de taches de léopard, de lignes graphiques et même de dessins entiers. Tout dépend de l'habileté et de l'imagination du coiffeur.
  • La coloration des pixels continue également d'être à la mode. Un motif contrasté brillant sur les cheveux attirera l'attention et aura l'air original. Dans ce type de coloration, il ne faut pas avoir peur des teintes vives. Au contraire, vous pouvez expérimenter en toute sécurité toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
  • Une autre nouvelle tendance est la frange contrastée. Cette option ne semble appropriée que si la frange est prononcée, droite, avec une coupe uniforme ou oblique. Et aussi des mèches contrastées séparées dans les cheveux sont appropriées.

Technique et règles d'exécution

Il est préférable de se teindre les cheveux dans un salon, mais vous pouvez effectuer cette procédure à la maison. Bien sûr, ce ne sera pas une coloration utilisant des techniques sophistiquées et des tendances modernes. Mais vous pouvez rafraîchir la couleur, peindre vous-même les racines ou des mèches individuelles. Dans le meilleur des cas, il est souhaitable qu'il y ait un assistant, car il vous est très difficile de couvrir tous les domaines et il peut arriver que des endroits non peints restent.

Certaines personnes préfèrent se teindre les cheveux avec un remède éprouvé et utile - le henné. Elle, en effet, non seulement peint sur les cheveux gris, donne de l'ombre aux cheveux, mais les guérit aussi.

Le henné est dilué avec de l'eau, toutes les recommandations et proportions sont indiquées sur l'emballage et le mélange est appliqué uniformément sur les cheveux. Il est toujours préférable de commencer par la zone racine. Si les racines ont poussé, appliquez d'abord le mélange sur elles et après dix minutes, répartissez la composition sur toute la longueur des cheveux. La composition est maintenue sur la tête d'une demi-heure à une heure, selon la nuance que vous souhaitez obtenir. Ensuite, ils sont lavés, un baume est appliqué sur les cheveux.

Quant à l'utilisation des peintures, tout est plus compliqué ici. Avant de peindre la maison, vous devez décider de la couleur. C'est un point très important. Elle peut être très différente de la couleur présente sur la photo, tout dépend de la teinte d'origine.

Par conséquent, il est important de lire attentivement toutes les recommandations. Habituellement, les instructions indiquent quelle nuance de cheveux peut être teint avec cette composition afin d'obtenir le résultat souhaité.

Vous devez toujours avoir sous la main des gants de protection, une cape, une brosse, une spatule pour mélanger la composition, un peigne, des épingles à cheveux et toute crème. Si une mise en évidence est prévue, vous aurez certainement besoin d'une feuille, qui doit être préparée à l'avance en la divisant en feuilles.

Avant la procédure elle-même, la peau le long de la racine des cheveux doit être traitée avec une crème afin que la peinture ne pénètre pas sur la peau.

Avant de procéder à la procédure, vous devez absolument vérifier s'il existe une allergie à cette substance.

Avant de commencer le processus lui-même, les cheveux doivent être bien peignés, divisés en quatre parties (arrière de la tête, couronne, parties latérales) et fixés avec des épingles à cheveux. Relâchez ensuite une partie, divisez-la en fines mèches, appliquez la composition colorante en allant des racines aux pointes. Il est souhaitable de travailler rapidement pour que la teinte soit uniforme. Une fois la peinture appliquée, vous devez laisser la composition pendant le temps indiqué sur l'emballage.

Ne pas conserver la peinture plus longtemps qu'indiqué. Cela ne rendra pas la nuance plus riche et n'éclaircira pas mieux les cheveux, mais cela peut les endommager.

Après la fin du temps imparti, rincez bien les cheveux, appliquez un fixateur de couleur, s'il est dans l'ensemble. Sinon, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre à l'eau et rincer vos cheveux avec cette solution. Appliquez ensuite le baume. Les cheveux colorés nécessitent des soins particuliers pour qu'ils restent éclatants et brillants. L'utilisation régulière de baumes et de masques y contribuera.

Comment enlever une teinte inutile ?

Parfois, après la teinture à la maison, des situations surviennent lorsqu'une nuance complètement différente apparaît dans les cheveux qui était attendue. Il peut s'agir de verts indésirables, de rougeâtres et de jaunissements. Ne paniquez pas. Dans la plupart des cas, cela peut être corrigé.

Les rougeurs ou les jaunissements peuvent être éliminés de deux manières. La première consiste à répéter la coloration après quelques jours. Cela éclaircira les cheveux de quelques nuances supplémentaires. Si l'effet n'est toujours pas le même, les baumes et shampoings teintés viendront à la rescousse. Habituellement, dans l'image de ces outils, il y a une couleur grise ou violette. Appliquez le produit sur les cheveux, répartissez-le uniformément avec un peigne sur toute la longueur, maintenez-le pendant dix minutes à une demi-heure. Tout dépend de la teinte que vous souhaitez obtenir.

Ne pas surexposer, car les cheveux trop clairs peuvent avoir une teinte violette prononcée. Et ici, la tâche principale est de donner aux cheveux une légère teinte nacrée ou grise.

La situation avec les verts est plus compliquée. Et les tons clairs des shampooings teintés peuvent ne pas aider. Si les verts ne peuvent pas être abattus, vous devrez teindre vos cheveux dans une teinte plus foncée, cela aidera certainement à les éliminer. Ou allez chez un coiffeur, ils vous aideront à choisir la meilleure option pour vous débarrasser d'une teinte indésirable.

De beaux exemples

Considérez plusieurs options pour la coloration originale dans notre galerie de photos.

  • Une combinaison aussi intéressante donne coloration des pixels. Il est très impressionnant sur les cheveux longs et raides, et vous pouvez choisir n'importe quelle nuance. Dans ces options, le bleu et le jaune d'origine sont très beaux sur les cheveux foncés. De plus, ce type de coloration n'a aucune restriction. Vous pouvez choisir les décisions les plus audacieuses, ou vous pouvez créer une option quotidienne plus calme, comme dans ce cas. Il a l'air très intéressant, élégant, mais adapté à toutes les situations.
  • La technique du grunge convient aux audacieux et déterminés. Bien que les nuances puissent être différentes. Et vous pouvez avoir l'air extravagant et provocant, ou vous pouvez simplement avoir l'air inhabituel. Il n'y a pas de canons stricts dans cette technique. Et vous pouvez choisir la couleur des brins individuels et des sections entières. Les transitions peuvent être nettes et fluides.
  • Il a l'air si naturel et beau ombre. Les cheveux longs semblent particulièrement avantageux avec cette technique, et ils peuvent être lisses et raides ou ondulés. Et les nuances pour la transition sont également choisies en fonction de leur propre désir.
  • Une véritable œuvre d'art sur les cheveux peut être obtenue avec peinture d'écran. Il peut s'agir de n'importe quel dessin ou motif avec un choix de toutes sortes de nuances, à la fois arc-en-ciel et lumineuses, ainsi que calmes et naturelles. Mais la technique nécessite la main d'un maître pour le rendre parfait et, en effet, beau.

Regardez la vidéo pour obtenir des conseils d'experts sur le choix de la teinture pour les cheveux et la teinture de vos cheveux à la maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger