Rat décoratif

Cages à rats : caractéristiques, sélection, équipement, soins

Cages à rats : caractéristiques, sélection, équipement, soins
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Comment choisir?
  3. Comment s'équiper ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Exemples intéressants

Avant d'acheter un animal de compagnie, vous devez choisir avec soin une maison pour lui, et les rats ne font pas exception. Étant donné que ces animaux passeront tout leur temps dans la cage (manger, jouer, dormir), celle-ci doit être spacieuse et équipée de divers accessoires. De telles structures peuvent être achetées à la fois prêtes à l'emploi et fabriquées indépendamment, le plus important est qu'elles répondent à toutes les normes de sécurité et facilitent les soins des animaux.

Caractéristiques de conception

La cage à rats est le logement principal de l'animal, elle doit donc être confortable et lui permettre de se déplacer librement. En règle générale, pour l'entretien d'un rat décoratif, des structures sont achetées, composées de plusieurs étages, chacun ayant une hauteur d'au moins 20 cm.

Vous ne devriez pas acheter de maisons trop hautes, une cellule de 3 étages est considérée comme la meilleure option. Il suffira que le rongeur puisse aménager un endroit pour dormir et se divertir activement. Comme les rats aiment grimper en hauteur, il est souhaitable que des hamacs soient prévus dans la cage, qui sont des éléments de sécurité saillants.

La distance entre les tiges est également importante dans la conception de la cage, elle est choisie en fonction de la taille de l'animal. L'indicateur minimum pour les bébés ne dépasse pas 1 cm, pour les adultes - 2,5 cm.Pour que la maison du rongeur soit nettoyée facilement, il est recommandé de choisir une cage avec un plateau coulissant. Les aquariums sont mal adaptés pour garder les rats, ils n'assurent pas une bonne ventilation et l'animal ne vivra pas longtemps dans une telle habitation.

La présence d'étagères est considérée comme un détail important dans les cages à rats. Ils sont en bois, en treillis et en plastique.

Il ne faut pas non plus oublier que la cage doit comporter une variété d'accessoires qui offrent aux rats des conditions confortables pour vivre et jouer.

Dimensions (modifier)

Il est préférable de garder les rongeurs en mouvement dans des maisons spacieuses. Il ne faut pas oublier qu'au moins 0,04 m3 d'espace doit être alloué à chaque individu. S'il est prévu de placer quelques animaux dans la cage, ce chiffre est de 0,06 m3.

Pour les bébés et les adolescents, vous pouvez acheter des structures à deux ou trois étages, pour les animaux adultes une grande cage mesurant 60 par 40 cm est idéale. Il y a aussi des maisons en vente avec des dimensions de 430 * 280 * 540 mm, 385 * 275 * 435 mm, pour garder quelques rongeurs ils seront petits, mais pour un seul rat ils seront un logement idéal.

Les cages avec un volume minimum ne peuvent être achetées que si vous prévoyez de sortir les animaux de temps en temps. Pour la garde permanente d'un animal de compagnie dans une cage, les experts recommandent d'acheter des structures deux fois plus grandes que les tailles standard.

La forme

Pour élever des rats décoratifs à la maison, les motifs carrés et rectangulaires sont bien adaptés, alors qu'ils ne doivent pas être trop longs et hauts. De nombreux propriétaires d'animaux achètent des cages de formes inhabituelles (ovales, triangulaires) pour décorer l'intérieur, mais il sera gênant pour les rats de vivre dans de telles structures.

Il est préférable de privilégier les modèles rectangulaires et de remplir leur espace libre avec des hamacs, des échelles.

Matériaux (modifier)

Aujourd'hui, les cages à rats sont présentées sur le marché dans un assortiment chic, et chacun de leurs modèles diffère non seulement par la taille, la conception, mais également par le matériau de fabrication. En règle générale, les structures de ces cages sont constituées de tiges et d'une palette en plastique. Dans ce cas, si une odeur désagréable de peinture est perçue lors du choix d'un produit, un tel achat doit être abandonné. Cela indique que la cellule est faite d'un matériau de mauvaise qualité et qu'elle est toxique.

Les instructions de treillis sont généralement présentées avec des tiges galvanisées ou peintes. Ils ne présentent pas de danger pour la vie de l'animal, mais les experts recommandent de privilégier les cages à tiges noires. Ils sont presque invisibles et vous permettent d'observer facilement les animaux de compagnie.

Il est conseillé de refuser les tiges de teintes vives et claires, car elles "couperont" visuellement le rongeur en carrés et, lors de l'observation de l'animal, des ondulations apparaîtront dans les yeux.

Maintenant, vous pouvez également trouver en vente et des cellules dans lesquelles les tiges sont remplacées par du plastique. De tels modèles ne conviennent pas à l'élevage de rats, car il est difficile pour les animaux de compagnie de courir sur du plastique.

Quant à la palette, elle ne doit être constituée que de plastique, car celle en bois absorbe rapidement l'humidité, les odeurs et ne durera pas longtemps.

Comment choisir?

Pour beaucoup, le choix d'une cage pour rats domestiques peut sembler difficile, surtout si vous devez acheter une maison confortable pour deux animaux en même temps. En fait, ce n'est pas le cas. La chose la plus importante est de prendre en compte la taille des animaux et les caractéristiques de conception. Une simple cage avec des parois en treillis est parfaite pour garder une paire de rongeurs, dans laquelle les animaux peuvent se déplacer librement et avoir accès à l'air.

Il est également nécessaire de porter une attention particulière aux dimensions de la structure. Pour les garçons, il est recommandé d'acheter des cages plus spacieuses, et pour garder une femelle et un mâle, l'espace minimum est calculé séparément pour chaque individu.

    Un habitat commun pour les rats est un terrarium (aquarium). Une telle maison est facile à nettoyer, l'odeur des animaux ne se propage pas dans toute la pièce, l'animal est protégé de manière fiable contre les courants d'air et la charge n'est pas dispersée sur le sol.

    Mais dans un tel logement, l'animal ne recevra pas le niveau de ventilation requis et le rat derrière la vitre perdra complètement la communication avec le propriétaire, et c'est un animal très sociable.Par conséquent, ces modèles ne peuvent être utilisés que temporairement et essayez de les remplacer par des cellules permanentes à tiges. La vitrine est également idéale pour garder les rongeurs.

    Un rôle important lors du choix d'une cage est joué par le format de la structure (le rapport entre la largeur, la hauteur et la longueur). Quel que soit le sexe de l'animal, la cage doit être choisie dans des formes standards, elle ne doit pas être trop "plate" (avoir une petite hauteur et une grande base), trop étroite avec une grande longueur et hauteur. Il est également interdit d'utiliser des structures "tours", elles ont une petite base et une grande hauteur. Cette conception est instable et peu pratique pour les animaux. Par conséquent, avec une hauteur de structure de 80 cm, la taille de sa base doit être d'au moins 50 * 70 cm.

    De plus, lors de l'achat d'une cage, vous devez prendre en compte d'autres paramètres.

    • Distance entre les tiges... La valeur maximale de cet indicateur ne dépasse pas 1,7 cm. Si une femme et un homme vivent dans la maison en même temps, la distance peut être augmentée jusqu'à 2 cm. Lorsque le couple a des bébés, ils peuvent "s'infiltrer" à travers la barrière métallique. Il est donc important pour eux de prévoir une autre cage à l'avance.
    • Traitement de tiges métalliques. Récemment, des structures avec des tiges galvanisées et peintes ont été mises en vente. Dans le même temps, ces derniers présentent un certain nombre d'inconvénients: ils s'oxydent rapidement, absorbent les odeurs et semblent inesthétiques, car leur surface se couvre de taches blanches avec le temps.
    • La présence d'une fausse porte. Les meilleurs modèles de cages sont équipés d'un compartiment spécial qui évite les problèmes de nettoyage et d'épandage du mastic depuis la maison. De plus, cet élément structurel peut être traumatisant pour les animaux de compagnie. Pour protéger les pattes des rongeurs de la fracture, la partie médiane des cages à faux fond doit être recouverte de tapis PVC, carton ou linoléum.

    Comment s'équiper ?

    La santé et le comportement des rats gardés à la maison dépendent en grande partie des conditions dans lesquelles ils sont gardés. Par conséquent, la disposition de la cage est considérée comme l'une des tâches importantes avant d'acheter un rongeur. Tout d'abord, vous devez faire attention au choix de la charge. La litière est généralement constituée de copeaux de bois, de mastic de maïs compressé et de morceaux de papier.

    Vous ne pouvez pas déposer de fragments de journaux au fond de la cage, car ils contiennent de l'encre d'imprimerie.

    La liste des accessoires importants dont vous avez besoin pour équiper le logement du rat sera complétée par les éléments suivants.

    • Bol à boire. Les abreuvoirs à boule avec embout en métal sont idéaux pour cette espèce. Ils se fixent facilement aux parois de la structure (par l'arrière) et leur bec est commodément poussé à travers le maillage à l'intérieur.
    • Mangeoire. Les rongeurs aiment beaucoup traîner, mâcher et retourner leurs bols, il est donc conseillé de verser de la nourriture dans des produits en métal ou en céramique suspendus.
    • Hamac. Il sera utilisé par les rats comme lieu de couchage, il doit donc être fait d'un matériau souple.
    • Loger. C'est un endroit isolé pour les animaux, où ils peuvent se reposer et se cacher. Malgré le fait que de nombreux rongeurs préfèrent ne pas dormir dans une maison, vous devez quand même le mettre, cela donnera aux animaux un sentiment de sécurité.
    • Toilette. Pour sa disposition, en règle générale, des conteneurs en céramique ou en plastique sont utilisés, qui seraient commodément placés dans l'un des coins de la palette.
    • Des étagères. Ils sont un composant obligatoire de toute cage et sont installés sur différents niveaux. La distance entre les étagères ne doit pas être inférieure à 20 cm.Pour diversifier la vie des rats, les experts recommandent de fixer plusieurs étagères en plastique ou en treillis à chaque étage.

    Lors de l'équipement des cages, il faut également tenir compte du choix des jouets. Étant donné que ce type de rongeur est considéré comme le plus mobile et adore sauter et grimper en permanence, son logement devrait se transformer en une véritable "salle de sport" et permettre aux animaux de compenser le manque de mouvement. Pour un mode de vie actif des animaux de compagnie, vous devez également acheter de tels accessoires.

    • Échelle suspendue. Cet élément permettra non seulement de faire du sport, mais aussi de faciliter la vie des personnes âgées en faisant office de moyen de transport. L'échelle suspendue assurera les petits rats contre les chutes de hauteur.
    • Des morceaux de tuyaux en plastique et en bois. Ils serviront de transition originale entre les zones.
    • Balançoire. Ils peuvent être à la fois en corde et en bois.
    • Ressorts métalliques. Ils sont suspendus au lieu d'une échelle sur les sols.
    • Cordons. Il est conseillé d'acheter des produits tissés à partir de corde épaisse avec un énorme nœud à la fin.

    Il ne faut pas non plus oublier les jouets en bois, qui sont destinés à ronger. Dans leurs trous, vous devez mettre vos friandises préférées des animaux, après les avoir préalablement enveloppées dans du papier. Quant à la roue de roulement, elle n'est pas nécessaire pour les rats, car il est gênant pour les animaux de courir dessus à cause de la longue queue. Les balles de marche ne conviennent pas aux rats, car les rongeurs sont très curieux, ils adorent renifler et inspecter tout.

    Pour compenser le manque de mouvement, vous pouvez promener les rats à l'aide de harnais spéciaux.

    Comment s'en occuper ?

    Le logement des rats doit être maintenu dans un ordre et une propreté constants, cela évitera les maladies fréquentes de l'animal et l'apparition d'une odeur désagréable dans la pièce. Par conséquent, la cage doit être lavée quotidiennement avec du savon et le remplissage doit être changé. Dans ce cas, vous ne pouvez retirer qu'une partie de la sciure qui a été contaminée. Les mangeoires et les abreuvoirs doivent également être soigneusement essuyés et remplis d'eau fraîche.

    Au moins une fois par semaine, vous devez effectuer un nettoyage général dans la maison, qui prévoit un remplacement complet de la charge et un essuyage de tous les jouets, équipements d'exercice et lavage de la palette.

    Pour le nettoyage humide, il est conseillé de ne pas utiliser de détergents à odeur piquante. Il est également important de s'assurer que la composition détergente est complètement éliminée de la surface cellulaire.

    Exemples intéressants

    Récemment, vous pouvez trouver diverses cages pour rats en vente. Par conséquent, en privilégiant un modèle ou un autre, il est important de prendre en compte non seulement les préférences personnelles, mais également le confort de l'animal dans la nouvelle maison. Dans ce cas, la cage doit s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur de la pièce. Les options de cage intéressantes suivantes sont très populaires auprès des propriétaires d'animaux.

    • Cage volière en noir avec un plateau coulissant et des tiges verticales. Il a une forme rectangulaire standard et sa construction se compose de pièces en plastique et en métal. Des étagères lumineuses en plastique coloré donneront un look original à une telle maison.
    • Cage à plusieurs niveaux en forme de château. Un design aussi fabuleux s'intégrera bien dans n'importe quel style de pièce et servira de maison confortable pour les rongeurs. La structure peut contenir à la fois 3 et 4 étages, dont chacun doit être décoré d'éléments intéressants et utiles pour la vie d'un rat. Si vous le souhaitez, les côtés extérieurs du "château" peuvent être décorés avec une bande LED, ce qui contribuera à créer une atmosphère inhabituelle dans la pièce.

    Vous en apprendrez plus sur les cages à rats dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger