Conception et décoration

Arches à la cuisine: variétés et recommandations de conception

Arches à la cuisine: variétés et recommandations de conception
Teneur
  1. Particularités
  2. Examen des matériaux
  3. Variété de formes
  4. Options de conception

Dans de nombreux immeubles résidentiels et appartements, le coin cuisine est séparé des pièces voisines par une ouverture cintrée au lieu d'une porte standard. Cette technique est demandée dans de nombreux styles et semble vraiment non standard.

Cependant, tous ceux qui souhaitent concevoir une porte de cette manière ne connaissent pas les caractéristiques, les matériaux et les formes des structures cintrées. Les réponses à ces questions et à d'autres seront présentées en détail dans cet article.

Particularités

Une arche installée dans le mur comme passage vers la cuisine présente un certain nombre de caractéristiques, qui doit être pris en compte même au stade de la planification d'une telle structure dans votre appartement.

  • Sa taille et sa forme doivent être en harmonie avec les styles de l'intérieur de la pièce. Selon ce critère, le matériau doit également être sélectionné. Il se trouve que la pièce adjacente à la cuisine et la cuisine elle-même sont décorées dans des directions différentes de l'intérieur et des couleurs. Dans ce cas, vous devez être particulièrement attentif à la conception de l'ouverture cintrée, car elle doit être harmonieuse dans les deux pièces.
  • Une caractéristique importante de l'arc installé à la place de la porte est qu'il rend l'espace plus spacieux. L'entrée illimitée de la cuisine par la porte apporte plus d'air et de liberté à l'atmosphère.
  • Les arches, par rapport à de nombreux modèles de portes de cuisine, sont relativement moins chères. Dans le même temps, ils ne sont pas inférieurs aux structures de porte en termes de durabilité et les dépassent même souvent dans cet indicateur.
  • Le but le plus populaire de la structure voûtée est le zonage du territoire., qui appartient à la cuisine, et à la pièce attenante. Cela est particulièrement vrai si les deux sites sont conçus dans un même concept.
  • A noter que s'il n'est pas toujours possible de placer des meubles ou accessoires à proximité de la porte en raison du fait qu'ils peuvent être un obstacle lors de son ouverture, il n'y a pas de telles difficultés avec l'arc, car une telle conception permet d'économiser considérablement de l'espace, en particulier dans les petites cuisines.
  • Une structure voûtée entre la pièce et la cuisine, décorée dans le style approprié en utilisant des matériaux coûteux, contribuera à rendre l'environnement plus solide, à donner un statut à la pièce.
  • Souvent, les bords supérieurs de l'arche de la cuisine montent presque jusqu'au plafond. Cela permet à la pièce d'être visuellement plus grande.
  • Pour la cuisine, les arches sont acceptables si elles se connectent au couloir, à la salle à manger ou au salon. Si la chambre, la chambre d'enfant ou le bureau sont adjacents à la cuisine, il ne sert à rien d'installer une structure voûtée entre eux, car le bruit de la cuisine peut perturber le processus d'intimité et de détente dans ces pièces.
  • L'arche dans la cuisine nécessite une hotte puissante et une ventilation de la pièce. Sinon, des odeurs de nourriture se répandront dans tout l'appartement, ce qui n'est pas acceptable pour tout le monde.

Examen des matériaux

L'arc pour la cuisine peut être fait de divers matériaux.

Les cloisons sèches sont particulièrement populaires.

Il est utilisé pour créer des structures simples qui ne se détachent pas du fond du mur avec autre chose que le contour de l'arc. De telles matières premières sont bonnes car elles peuvent prendre diverses formes et servir jusqu'à 15 ans.

Le niveau de résistance des cloisons sèches n'est pas le plus élevé, mais le prix du matériau est très abordable. Lorsqu'un tel arc est créé, en plus de la plaque de plâtre, des profilés en aluminium sont également nécessaires, donnant à l'ensemble de la structure les contours nécessaires.

Une propriété utile des cloisons sèches lors de la conception d'arcs est sa plasticité et sa capacité à prendre diverses formes si elles sont humidifiées.

Une fois le cadre et les contours créés, vous devez penser aux matières premières pour la finition.

  • Pour imiter la maçonnerie vous devez utiliser un papier peint spécial conçu "comme une brique" ou des carreaux spéciaux pour le revêtement.
  • Décorer une arche de cuisine avec une mosaïque sera un processus plutôt laborieux et coûteux. Elle peut répéter d'autres éléments de la cuisine, par exemple un tablier. Une telle conception soulignera la richesse des propriétaires des lieux.
  • Le plâtre est un matériau peu coûteux pour les arcs. Avec son aide, vous pouvez même décorer une arche de vos propres mains, par exemple pour la cuisine provençale.
  • La tuile peut imiter une variété de maçonnerie. Il est assez facile à entretenir et est particulièrement beau sur les grandes structures voûtées.
  • Certains propriétaires décorent les arches de la cuisine avec des matériaux à base de bois. À partir d'eux, on obtient des arcs d'aspect très esthétique, qui peuvent soit simplement recouvrir l'ouverture, soit contenir des éléments complexes, par exemple de la sculpture. Il convient de noter que l'arche en bois n'est pas aussi résistante aux températures extrêmes et à l'humidité élevée qui peuvent se former dans la cuisine, il est donc préférable de recouvrir les matières premières d'une imprégnation protectrice spéciale.
  • Vous pouvez utiliser la pierre naturelle comme revêtement pour une ouverture cintrée. Selon sa taille et sa forme, vous pouvez donner à la pièce un aspect à la fois plus romantique et plus majestueux. La pierre a une esthétique particulière, que l'arche de la cuisine ressemble à une entrée de grotte ou que la pièce soit associée à un style chevaleresque.

Ainsi, les arches de cuisine sont dans la plupart des cas une combinaison de deux matériaux, tels que les cloisons sèches et l'une des matières premières susmentionnées pour la décoration. La combinaison réussie de ces éléments avec le concept d'intérieur choisi apportera une réelle harmonie à la cuisine.

Variété de formes

Les arches sont également de formes très diverses. Pour les cuisines, des options avec différentes silhouettes conviennent.

Un arc en plein cintre est une option classique, et il sera particulièrement élégant dans une cuisine où les ouvertures des fenêtres ont également un contour semi-circulaire.

Cette forme répond pleinement au style du classique avec sa simplicité et sa sophistication.

Selon ce principe, les soi-disant demi-arcs sont fabriqués. Ils sont demandés dans la cuisine si elle est reliée au couloir, et l'ouverture initiale pour le passage est plutôt étroite.

Si le coin cuisine borde le salon, la salle à manger ou le couloir, et a également de hauts plafonds, alors une bonne forme pour l'ouverture sera romain... Elle, comme la version précédente, prend comme base un demi-cercle et une symétrie, cependant, elle a l'air beaucoup plus pompeuse et impressionnante.

Les contours rectangulaires forment la base d'une telle structure voûtée comme un portail. Dans les grandes lignes, une telle arche est similaire à une porte standard, mais elle est souvent décorée en plus de manière à ce qu'elle ait un zeste combiné à une simplicité globale. Cette forme convient pour agrandir visuellement l'espace de la cuisine et lui apporter un confort supplémentaire.

Quant aux formes asymétriques, les orientales sont des exemples de tels arcs. Ils diffèrent en ce qu'ils contiennent à la fois des coins et des éléments convexes en abondance. Une extravagance particulière est inhérente à ces formes aux multiples facettes, elles ne conviennent donc pas à tous les styles, mais uniquement au concept méditerranéen ou oriental.

La deuxième forme la plus populaire dans les arcs après le semi-circulaire est l'ellipse.

Les arches prêtes à l'emploi avec une silhouette similaire ont une polyvalence étonnante, car elles s'intègrent parfaitement non seulement dans les cuisines classiques, mais aussi dans les cuisines plus modernes.

La forme de la lancette diffère en ce qu'elle forme au sommet un angle aigu et est pour ainsi dire allongée. Une telle ouverture augmente visuellement la hauteur du plafond, cependant, elle ne convient pas à tous les styles.

Options de conception

Il convient de rappeler qu'il ne suffit généralement pas d'installer un arc entre la cuisine et une autre pièce.

Il est également important de l'organiser de manière à ce qu'il soit beau à l'intérieur de la cuisine.

Dans certains cas, il peut même être approprié d'ajouter des éléments fonctionnels. Considérez quelques bons exemples de conception d'arcs de cuisine.

  • Si l'espace le permet, l'ouverture peut être partiellement comblée par une cloison supplémentaire, qui servira de comptoir de bar ou d'emplacement pour les appareils ou accessoires de cuisine. Dans le même temps, il est important que le matériau de décoration de la cloison corresponde à celui dont est fait l'arc, introduisant de l'intégrité à l'intérieur.
  • Il est permis d'utiliser le contraste dans la conception d'une ouverture cintrée. et créez des effets optiques intéressants avec. Par exemple, une bande sombre au centre de toute la longueur d'une arche lumineuse accentue le passage vers la cuisine, rendant la frontière entre les pièces plus claire.
  • L'espace voûté entre la cuisine et une autre pièce peut être décoré avec des sources lumineuses supplémentaires. De petites lampes intégrées dans l'arc donneront à la cuisine une atmosphère particulière avec la bonne sélection de spectre.
  • Dans une petite cuisine, l'ouverture cintrée est rendue aussi simple que possible. - seule sa silhouette est conservée, qui, pour ainsi dire, forme un tout en couleur et en texture avec le reste des murs. Cette option semble très minimaliste.
  • Une arche asymétrique aura l'air très inhabituelle comme ouverture de cuisine. Dans le même temps, pour maintenir la symétrie, une partie du mur est décorée avec le même matériau que l'arc, tout en l'ajustant à un contour symétrique.
  • Un arc asymétrique à la cuisine peut être conçu sous la forme d'une figure spécifique, par exemple, des cœurs, et complétés par des coupes bouclées dans le mur, situées le long du contour et répétant ses contours.
  • Dans une grande pièce, le passage vers la cuisine peut être constitué de trois sections voûtées. Le comptoir du bar sera situé sur toute la largeur du comptoir central, tandis que les deux autres passages menant à la zone de cuisson seront ouverts.
  • Transformez l'arche de la cuisine en élément fonctionnel et en espace de rangement supplémentaire c'est possible si un côté de celui-ci entre dans des étagères situées sur plusieurs rangées les unes au-dessus des autres. Dans ce cas, vous devez laisser suffisamment d'espace pour le passage vers la cuisine.
  • Parfois, une structure voûtée dans la cuisine peut être décorée à l'aide d'un décor tel que des rideaux en filaments. Ils peuvent être constitués à la fois de fils denses simples et de perles.
  • Dans un intérieur classique, il convient de décorer les côtés d'arcs légers comme des colonnes. De plus, ils peuvent se présenter sous la forme de structures ornées de moulures en stuc.
  • Une partie de l'espace voûté, bordée de bois, peut contenir des inserts en verre. Il peut être en verre dépoli avec des lignes et des motifs fluides pour ajouter une touche de sophistication à votre espace de cuisine.
    Ainsi, arch est une excellente solution pour décorer l'entrée de la cuisine, finie selon divers concepts de design... La structure arquée permettra non seulement d'économiser de l'espace dans votre pièce, mais offrira également une énorme marge d'imagination et de créer des détails uniques de l'intérieur de la cuisine.

    Voir la vidéo ci-dessous pour une option de conception d'arche de style loft.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger