Couleurs de cuisine

Cuisine blanche avec du bois : variétés et choix

Cuisine blanche avec du bois : variétés et choix
Teneur
  1. Options de combinaison dans le casque
  2. Comment combiner avec d'autres couleurs?
  3. Matériaux de fabrication
  4. Tailles et formes
  5. Styles appropriés
  6. Comment faire un tablier ?
  7. Exemples réussis

Une cuisine blanche avec du bois est l'option de conception la plus populaire pour les modules et les casques aujourd'hui. Malgré les salissures visibles, l'achat d'une telle cuisine devient une solution très pratique : la cuisine brillera de propreté, et sa palette de couleurs contribue à l'ordre de l'organisation de l'espace. Cependant, même avec une solution aussi simple, de nombreuses erreurs peuvent être commises.

Options de combinaison dans le casque

Le blanc avec du bois est l'option la plus sûre pour éviter les erreurs de couleur. Mais des erreurs ennuyeuses se produisent. Et ils peuvent être exprimés dans quelques nuances.

  • Beaucoup de bois. Il devrait certainement y avoir plus de blanc dans la cuisine, sinon la légèreté et la beauté attrayante de l'intérieur sont cachées derrière un motif en bois massif.
  • Carreaux imitation bois dans la conception du tablier. Si vous avez également un plan de travail en bois, une céramique avec un motif en bois sera complètement déplacée. Et visuellement, c'est loin d'être idéal, et l'imitation d'un arbre dans ce cas ne convainc pas.
  • Une combinaison de différentes essences de bois. Dans les meubles, cela ne sera pas logique si, par exemple, le plateau de la table est en bois clair et les inserts des armoires murales sont en bois sombre. Il y a une dissonance des couleurs.

Mais en ce qui concerne la matité / la brillance, la cuisine peut être n'importe quoi. La version mate est plus appréciée de ceux qui aiment les cuisines scandinaves démocratiques, mais dans ce cas, il est très difficile de gérer les traces de doigts en surface. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de brillance, mais la finition mate peut être plus conflictuelle dans ce sens.

Le bois dans une cuisine blanche est généralement représenté par des plans de travail et quelques inserts, ils peuvent occasionnellement décorer à la fois le haut et le bas du casque. Un fond ou un dessus entièrement en bois est de moins en moins courant. Si vous aimez ce genre de séparation, privilégiez un fond en bois et un dessus blanc, l'option inverse est rarement réussie.

Comment combiner avec d'autres couleurs?

Il est nécessaire d'inclure une couleur différente dans la conception de la pièce aussi délicatement que possible. Il ne doit pas surcharger l'espace et prétendre être les principaux rôles coloristiques. Sa tâche est de souligner l'idée déjà existante - une solution légère combinée à une texture de bois naturelle.

Et quelle couleur peut être la troisième, découvrons-la plus en détail.

  • Gris. Le choix est peut-être le plus fréquent. Mais des conflits gris à gris.

Si une table grise s'affiche sur le fond d'un casque blanc avec du bois dans votre cuisine, vous devez être un designer né pour pouvoir équilibrer les trois couleurs dans l'espace.

Par conséquent, le gris est généralement utilisé pour la décoration. - un tapis près des placards ou du poêle, des serviettes grises ou un chemin de table sur la table, un tableau blanc dans un cadre gris, une lampe grise de forme intéressante, des pots de fleurs gris sur le rebord de la fenêtre.

  • Le noir. Habituellement, il est involontairement présent dans la conception de la cuisine : des parties noires de la cuisinière, des appareils électroménagers ou des accessoires noirs peuvent être présents au départ. N'achetez pas d'autres appareils maintenant simplement parce qu'ils ne s'intègrent pas dans la nouvelle cuisine en termes de couleur ! Les grosses inclusions noires ne seront pas une bonne solution.
  • Vert. Et cette couleur s'intégrera naturellement dans une cuisine blanche avec du bois. Et c'est génial s'il est représenté par des légumes verts naturels ou des plantes grasses artificielles ou de l'herbe dans des pots de fleurs soignés.

Le vert concilie blanc stérile et boisé naturel, il rend l'intérieur plus vivant, naturel, lui ajoute la dynamique nécessaire.

En hiver, les propriétaires excluent souvent le vert de l'intérieur afin que la végétation ne soit pas en désaccord avec l'esthétique d'un conte de fées hivernal. Mais un compromis est possible sous forme de branches d'épicéa ou de guirlandes.

  • Jaune. Une couleur positive que l'on retrouve souvent dans les solutions de conception de cuisines modernes. Habituellement, le jaune est une ou deux inclusions à l'intérieur. Par exemple, une chaise ou une lampe, un chemin sur une table à manger, une bouilloire ou un vase sur un rebord de fenêtre.

Et c'est une très bonne solution, car la couleur est perçue comme vive, vivifiante, associée à la jeunesse et au dynamisme. Dans les magazines d'intérieur, vous pouvez souvent voir des photos lorsque des pommes ou même des citrons dans un bol de fruits sont la seule représentation de la troisième couleur dans la conception de la cuisine.

  • Rouge. Si vous aimez le rouge dans votre intérieur, mais que vous avez peur de vous lasser de la couleur vive, rendez-le de saison.

À partir de fin novembre et presque jusqu'à la fin de l'hiver, les textiles rouges, la vaisselle, les bagatelles décoratives peuvent devenir une troisième couleur active dans la cuisine.

Vous pouvez coudre des housses de chaise rouges, poser un tapis rouge et les remplacer par un décor plus rafraîchissant au printemps.

Le principe ne change pas : une troisième couleur dans une cuisine blanche avec du bois ne doit pas être aussi active en intensité que les deux couleurs dominantes. Et pour ne pas s'en lasser, changez les couleurs en changeant la déco. En ce sens, rien de mieux que des textiles, des vases, ainsi que des produits (fruits, confiseries).

Matériaux de fabrication

Les plans de travail ou autres éléments en bois pour la cuisine sont chers et en classe économique. Les premiers incluent des modèles de matrice solide - hêtre, frêne, chêne, mélèze. Ce n'est pas en vain que le bois dense est si cher - il durera longtemps. Pin et épicéa à ces fins, ils sont moins souvent utilisés, car ils perdent leur aspect attrayant plus rapidement s'ils cuisinent tous les jours dans la cuisine.

Mais la dalle est loin d'être abordable pour tout le monde, elle est donc commandée moins souvent, mais la version du tableau collé est utilisée plus souvent.

Il s'agit d'un tableau de composition; dans sa production, on utilise de fines lamelles de séchage de haute qualité, elles sont collées ensemble avec de la résine sous haute pression.Les comptoirs collés sont moins chers, mais l'écart de qualité avec le bois massif ne sera pas énorme. Le fait que la surface collée présente des caractéristiques enviables de résistance à l'humidité est également agréable.

Les plans de travail collés peuvent être constitués des matériaux suivants :

  • solide - lorsque les bandes sont collées en largeur;
  • épissé - le collage est effectué à la fois en longueur et en largeur.

La couleur du bois lui-même est souvent laissée naturelle, seule la surface est traitée avec une composition dans laquelle la cire est présente. Ceci est suivi d'une couche de vernis.

Si vous préférez un plateau en bois teinté, vous pouvez commander une telle option ou vous pouvez teinter le plateau vous-même.

Cela se fait avec la teinture pour bois, dont la gamme est impressionnante sur les marchés du bâtiment aujourd'hui. Les teintes de teinture pour bois les plus populaires sont le hêtre, le noyer, le chêne blanchi, le wengé, le chêne gris et le cerisier.

Si nous décrivons la version économique des plans de travail en bois pour une cuisine blanche, la technologie de postformage est utilisée ici. Extérieurement, c'est joli, mais l'utilisation de plastique ne peut pas être déguisée. Le matériau imite non seulement la couleur du bois, mais aussi sa texture. Un tel revêtement présente un inconvénient important - les coupes et les joints devront être recouverts d'un insert en aluminium, car la surface peut se déformer sous l'influence de l'eau.

Tailles et formes

Cela ne veut pas dire quel ensemble de cuisine sera le plus pratique. Ca a l'air d'être mieux linéaire la forme d'un grand casque est difficile à imaginer. Mais de nombreux propriétaires le préfèrent coin Cuisine (en forme de L) qui s'intègre le plus rationnellement possible dans l'espace.

Les cuisines à deux rangées sont également de plus en plus à la mode. Pour un espace rectangulaire, cela peut être une très bonne option. Dans le territoire post-soviétique, les cuisines à deux rangées sont encore rares, mais dans les intérieurs occidentaux, cette option s'est depuis longtemps implantée. Dans ce cas, la cuisine est clairement divisée en un coin cuisine et un coin repas-salle à manger, qui seront situés près de la fenêtre.

Quant à la taille, puis avec l'avènement des entreprises qui fabriquent des cuisines sur mesure, il n'y a aucun problème à cet égard. L'ensemble de cuisine peut être ajusté à la disposition la plus non standard. Les experts conseillent de ne pas surestimer la taille du casque, aujourd'hui une priorité fonctionnalité et économie. Si vous pouvez laisser l'espace léger et libre en réduisant légèrement le casque, faites-le.

Styles appropriés

Le blanc et le bois sont la marque de fabrique de la cuisine scandinave. Et ce style moderne doit être considéré en premier. Il est facile à reproduire, si vous effectuez vous-même la réparation et l'aménagement de la cuisine, sans compter sur l'aide du concepteur. Ici, vous devez vous concentrer sur la simplicité, les décisions laconiques dans le choix des meubles, sur l'importance de la lumière et de l'espace dans la pièce.

En plus du style scandinave, une cuisine blanche avec du bois peut être réalisée dans les styles suivants :

  • pays;
  • Provence;
  • chic minable;
  • néoclassicisme.

Les appels et références aux cuisines rétro sont très à la mode aujourd'hui : les années 60, 70 se devinent dans la conception des meubles, et dans l'aménagement de l'espace, et dans la géométrie.

    Ainsi, dans la cuisine moderne, apparaissent de plus en plus les signes d'un autre temps révolu - des radios et des radios, des paniers de paille à l'ancienne, ainsi que des réfrigérateurs vintage.

    Comment faire un tablier ?

    Comme déjà mentionné, la zone du tablier, décorée de carreaux ressemblant au bois, peut être considérée comme infructueuse. Une bonne option serait le carrelage blanc "cochon", les carreaux gris pâle de taille moyenne, la finition blanche brillante sans motif, la petite mosaïque blanche et grise.

    Quelle serait une décision controversée :

    • grands carreaux avec un imprimé panaché;
    • panneaux de bois;
    • grandes fleurs et autres solutions floristiques importunes dans la conception d'un tablier;
    • carreaux avec des éléments torsadés et complexes dans une cuisine simple et minimale.

      Si vous êtes pour le laconisme, alors le tablier doit être blanc et brillant, si vous voulez un peu de brillance à l'intérieur, arrêtez-vous à la fine mosaïque blanche et grise.

      Exemples réussis

      Il est également important que votre cuisine soit une pièce séparée, car elle peut être combinée avec le salon ou la salle à manger, et ce sont d'autres exigences pour la conception de l'espace. La cuisine-salon doit être présentée avec un intérieur stylistiquement uniforme. Considérons avec de bons exemples à quoi peut ressembler une cuisine blanche avec du bois.

      Un aménagement intéressant qui préserve au maximum la lumière et l'espace. La zone cuisine est séparée de la salle à manger, dans un grand secteur libre, vous pouvez organiser des réunions festives avec une grande entreprise. Pour une jeune famille, c'est une option pratique - un parc peut être placé dans le secteur libre et la mère verra toujours ce que fait le bébé pendant qu'elle cuisine.

      La géométrie de cette cuisine est parfaite. Si vous n'aimez pas l'excès de déco, si vous appréciez la concision et la sévérité, cette pièce vous plaira. Cuisine très spacieuse et fonctionnelle.

      Le style scandinave préféré prouve une fois de plus qu'il est le plus démocratique et le plus confortable. Notez les étagères en bois apparentes ainsi que les dessus jaunes des chaises. Un intérieur ennuyeux et moderne pour tous les amoureux de l'esthétique scandinave.

      Une cuisine linéaire avec un sol très sombre et des murs complètement blancs. Le rembourrage des chaises blanches équilibre l'obscurité du sol. L'espace aurait semblé inutilement froid s'il n'y avait pas eu le bois chaud du comptoir et la grande étagère du côté salle à manger.

      Une cuisine très cosy avec un ensemble laconique en L, une table rétro chic et un aménagement pratique. L'éclairage de la zone de travail est très bien pensé.

      Cuisine avec sol en damier. Il s'agit d'une solution classique qui rend l'espace dynamique, pas « endormi ». Du bois uniquement dans le comptoir, mais les étagères blanches avec décor pourraient aussi être en bois.

      Cette option décrit une cuisine-séjour dans laquelle le jaune et le gris s'ajoutent harmonieusement au blanc et au bois.

      Le dessus blanc, le dessous en bois et le tablier vert osent un peu, mais le résultat est convaincant. Les lignes noires dans la décoration du casque jouent bien avec l'inclusion d'appareils électroménagers noirs.

      Soit un comptoir de bar, soit un mini-îlot à la place d'une table. Intérieur vintage pour une jolie petite cuisine.

      Dans cet intérieur le fragment de brique a l'air intéressant, seuls le dessus de la table et la table à manger pourraient être les mêmes.

      Pour un aperçu d'une cuisine blanche brillante, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger