Couleurs de cuisine

Couleurs de cuisine avec comptoirs en bois

Couleurs de cuisine avec comptoirs en bois
Teneur
  1. Couleurs claires populaires
  2. Façades sombres
  3. De beaux exemples

Le bois fait partie des matériaux à l'autorité indiscutable. Il convient de l'utiliser même pour un comptoir de cuisine. Mais vous devez aborder avec soin le choix de la couleur de la composition, vous obtenez alors la meilleure combinaison à l'intérieur de la cuisine.

Couleurs claires populaires

Les cuisines de couleur claire sont toujours populaires. Il s'agit d'une solution classique qui restera définitivement hors compétition pendant très longtemps. De tels tons auront l'air très attrayants et mis en valeur cher. Mais avant de parler de nuances spécifiques, vous devez parler d'une façon aussi populaire de décorer un ensemble de cuisine avec un tablier, que de créer une surface brillante. On dit souvent que cela provoque un colmatage permanent avec des empreintes digitales.

Cependant, dans les versions modernes des intérieurs (par opposition aux classiques) gloss fonctionnera aussi bien que possible.

L'intensité de la pollution est déterminée par la couleur spécifique utilisée. Ainsi, sur un matériau blanc brillant, il est presque impossible de trouver ces mêmes empreintes digitales.

Non seulement la cuisine blanche, mais aussi la cuisine beige mérite l'attention. Une telle conception :

  • éprouvé depuis des décennies;
  • non soumis aux fluctuations de la mode ;
  • semble élégant et élégant.

La couleur beige désaturée se marie bien avec le bois, elle ajoute confort et chaleur... Une cuisine bleue peut également être combinée avec un plan de travail en bois. Il y a quelque temps, cette coloration était condamnée par les designers comme coupe-faim. Mais pour ceux qui sont en surpoids et préfèrent simplement le style nautique des gens, c'est la meilleure solution. Une mauvaise compatibilité avec d'autres couleurs peut être un problème.

La cuisine couleur vanille est considérée comme stimulant l'appétit. L'avantage de cette couleur est qu'elle peut être utilisée quel que soit le style. L'espace vanille semble harmonieux et intéressant, tout en étant complètement calme.

Pour éviter l'ennui, vous pouvez utiliser des accents riches.

La cuisine crémeuse est aussi bonne que la vanille.... Cette couleur calme et harmonise également l'espace. De plus, il améliore votre humeur les jours de pluie. Ici, vous devez envisager une autre option - une surface mate. Récemment, ces options ont de nouveau gagné en popularité.

Un effet mat peut être créé en utilisant une variété de matériaux. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur moderne.

Compléter l'examen des cuisines légères avec des plans de travail en bois est approprié pour les compositions avec une couleur vert clair... Il exprime parfaitement la fraîcheur du printemps et la revitalisation de la nature une fois l'hiver passé. Une bonne dose de gaieté et d'autres effets positifs sur le psychisme rendent cette couleur très populaire. Mais il faut garder à l'esprit que les couleurs trop vives peuvent vite s'ennuyer.

Façades sombres

Les couleurs claires ne conviennent pas toujours aux gens. Les couleurs dominantes plus foncées sont parfaitement combinées avec les comptoirs en bois. Il convient de commencer l'analyse des options avec une cuisine bleue. La couleur céleste améliore l'humeur, mais en même temps réduit l'appétit. Par conséquent, il ne faut en aucun cas être trop emporté par la couleur bleue.

Alternativement, vous pouvez donner la préférence nuances de bleu pas trop prononcées - le même bleu pâle exprime la paix, favorise la contemplation.

Une façade bleu froid est mieux adaptée pour façonner les intérieurs modernes, en particulier ceux de haute technologie.

Lorsque vous utilisez de la peinture verte, vous devez prendre en compte l'orientation de la pièce. Dans les pièces exposées au sud, il est peu pratique d'utiliser des couleurs trop saturées. La palette verte peut être combinée avec des nuances jaunes et rouges pour augmenter l'appétit; la combinaison avec le marron a l'effet inverse.

En plus du vert pur, il est recommandé d'utiliser couleur pistache (pour la pacification) et citron vert (pour plus de motivation).

Il est strictement interdit d'utiliser le ton olive dans une cuisine avec un plan de travail en bois. Cela peut conduire à une anxiété constante et même à une dépression.

Assez souvent, le design est également pratiqué cuisine gris foncé. Cette solution est recommandée pour divers styles modernes.

Si vous avez un goût irréprochable, vous pouvez réaliser une cuisine rouge foncé. Par exemple, la couleur cerise noire donne de bons résultats. Une telle composition vous permettra de vous réveiller plus rapidement le matin et de créer une atmosphère plus agréable le soir. La couleur rouge s'intègre parfaitement dans différents styles, du classique au fusion. Il est également facile à combiner avec d'autres couleurs et avec une variété d'ornements géométriques.

Parfois dans les cuisines avec des plans de travail en bois, même mobilier noir. Cette option doit être utilisée avec une extrême prudence. Après tout, plus l'espace est sombre, moins il a l'air. Cependant, avec une approche habile, vous pouvez créer un sentiment d'élégance et de grâce. Le noir est approprié dans les styles :

  • haute technologie;
  • minimalisme;
  • Gothique;
  • art Déco;
  • rétro.

Mais peu importe que vous utilisiez les couleurs déjà répertoriées ou que vous le fassiez émeraude, cuisine graphite... Il y a des règles et des principes universels qui doivent être suivis. Le meilleur rapport, selon les concepteurs, sera deux couleurs dans un rapport 50/50. Il est conseillé de peindre les cuisines tricolores selon le schéma:

  • 60 % de peinture supérieure ;
  • 30 % de couleur de fond ;
  • 10% d'accent expressif.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des combinaisons directes et non ambiguës. Un bon choix est souvent cuisine de contraste (dans lequel des couleurs opposées dans la perception esthétique sont utilisées). Mais parfois, ils choisissent simplement des nuances qui complètent harmonieusement la couleur principale. Vous devez être conscient des paires invalides :

  • Rouge, Vert;
  • bleu blanc;
  • bleu Noir.

Sélection de couleur

Lorsque vous choisissez une couleur pour une cuisine avec un comptoir en bois, vous ne pouvez pas vous limiter aux directives générales de conception et aux goûts personnels. Il faut aussi se souvenir que dans une petite pièce de cuisine, les surfaces sombres seront mal perçues. Ils devront être utilisés aussi soigneusement que possible et dans une zone limitée.

Parfois, par exemple, les façades noires des appareils électroménagers ont fière allure. Mais si c'est la solution, il n'est pas recommandé d'utiliser du noir, du marron ou du gris foncé ailleurs.

Il est à noter que la perception des couleurs est influencée par :

  • la taille de la pièce;
  • la hauteur des murs;
  • éclairage;
  • l'objectif principal du projet de conception.

Même les designers professionnels n'essayent pas d'utiliser plus de 2 couleurs dans une police de caractères. C'est une tâche presque impossible. Dans le même temps, il est recommandé de rendre la rangée de meubles inférieure plus sombre que celle située au-dessus. Dans un espace monotone, on peut varier les nuances de la couleur principale, formant parfois une gamme complète. Comme dans tout autre cas, lors de la décoration d'une cuisine avec un plan de travail en bois des meubles clairs sont combinés avec des murs discrets, et vice versa.

Ils aident à ajouter du confort à une grande cuisine dilutions brillantes supplémentaires. Mais rendre le casque trop sombre n'est pas pratique. Si possible, vous devez privilégier couleurs naturelles. Les lignes qui courent en diagonale le long des murs peuvent ajouter de la dynamique au décor.

Et encore une nuance - lorsque tout est sélectionné et que la décision est prise, cela vaut la peine de se demander si une telle composition a l'air agréable.

De beaux exemples

Voici à quoi ressemble l'une des belles options de conception. La couleur claire du plateau de la table est en harmonie avec la couleur similaire du reste des surfaces en bois. Le blanc semble également approprié et attrayant.

Et ici, une essence de bois nettement plus intense et noble a été choisie. Il est parfaitement lié au mobilier classique de la pièce et au mur blanc et bleu.

Un aperçu d'une cuisine blanche brillante avec un plan de travail en bois vous attend dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger