Murs de cuisine

Photomuraux pour la cuisine, agrandissant l'espace: variétés, règles de sélection et d'installation

Photomuraux pour la cuisine, agrandissant l'espace: variétés, règles de sélection et d'installation
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options d'image
  3. Matériaux de fabrication
  4. Comment choisir?
  5. Règles de placement de base
  6. De beaux exemples

Les papiers peints, avec lesquels vous pouvez agrandir l'espace, seront un véritable salut pour les cuisines pas très grandes. Une image correctement choisie pourra changer complètement la perception visuelle de l'espace, en lui donnant de l'espace, de la hauteur ou de la largeur, et un dessin inhabituel reflétera facilement le caractère particulier et l'ambiance particulière de la pièce. Des images pouvant élargir les limites des pièces vous soulageront de la sensation d'un espace clos et vous permettront de corriger tous les inconvénients de l'agencement.

Avantages et inconvénients

Le papier peint moderne conçu pour augmenter la taille de l'espace présente des avantages significatifs, par rapport à d'autres revêtements muraux populaires :

  • ils sont très faciles à nettoyer;
  • ne se décolore presque pas (la couleur du papier peint photo conserve longtemps sa saturation et sa luminosité);
  • le papier peint peut enrichir la perception visuelle;
  • vous permettent de simuler des matériaux de structure ou de texture différentes ;
  • les impressions n'absorbent pas très bien le son, mais il est tout à fait possible de les isoler des sons faibles de la pièce voisine;
  • facilité de collage (pas besoin de niveler la surface);
  • ils utilisent des matériaux respectueux de l'environnement dans leur production.

    Le principal inconvénient de ces papiers peints est leur prix élevé. Le coût élevé de ce type de toile ne vous permettra pas de changer le design de la cuisine aussi souvent que vous le souhaiteriez. Le problème peut être résolu en choisissant des revêtements des couleurs les plus neutres pour une petite cuisine.

    Options d'image

    Parmi les options pour les images sur papier photo qui agrandissent l'espace, aujourd'hui, les suivants sont les plus demandés.

    • Grande ville. Il peut être nocturne ou diurne, pluvieux ou même avant l'aube. Une ville ancienne avec des maisons en pierre intéressantes peut le plus souvent être vue dans des intérieurs de plan classique ou gothique. Le papier peint avec une perspective aura l'air original - par exemple, une rue qui s'éloigne, avec de petites figures de personnes représentées en arrière-plan.
    • De beaux paysages. Vous pouvez choisir presque n'importe quelle option : il peut très bien s'agir du soleil couchant sur les vagues ou d'un bateau qui flotte sur une surface d'eau calme. La lisière verte de la forêt et les champs fleuris de coquelicots ou de lavande sont très appréciés. De nombreux habitants choisissent des chemins mystérieux et sinueux qui s'enfoncent profondément dans la forêt, ou le dessin d'un pont, qui est partiellement caché par un épais brouillard.
    • La faune et la flore. Dans cette catégorie, les plus populaires sont les images grand format de divers animaux. Vous pouvez souvent trouver des représentants du monde des aquariums ou des profondeurs de la mer avec des poissons inhabituels, des récifs coralliens, ainsi que des vues qui s'ouvrent sous la cime des grands arbres en levant les yeux. Cela peut être un sakura en fleurs, des images avec de gros fruits, des légumes ou des fleurs sauvages.
    • Abstraction. Pour des intérieurs aussi modernes que le style high-tech et industriel, les abstractions géométriques 3D qui augmentent l'espace, qui sont le plus souvent réalisées dans des tons argentés, gris ou imitant clairement un croquis au crayon, conviennent parfaitement.
    • Thème culinaire. Des dessins avec de délicieux petits pains et croissants, des gâteaux divers ou des pains luxuriants augmenteront l'appétit, ce qui n'est cependant pas toujours bien accueilli par les laïcs qui ont des problèmes de suralimentation.

      Le papier peint avec des photos aux couleurs froides agrandit surtout la taille de la cuisine. Par conséquent, les concepteurs conseillent de sélectionner des produits aux couleurs verdâtres ou bleu-bleu pour les petites cuisines. Lorsque vous choisissez des photos pour la cuisine, vous devez prendre en compte le degré de lumière naturelle. Plus il est faible, plus vous devrez choisir des revêtements légers.

      Matériaux de fabrication

      Papier peint qui agrandit considérablement l'espace, peut être fabriqué à partir de divers matériaux.

      • Produits en vinyle ils n'ont même pas peur de l'humidité importante - pour cette raison, ils sont considérés comme l'option la plus idéale pour la cuisine lors du choix. Ces papiers peints diffèrent par leur texture - ils sont presque complètement capables d'imiter le bois, la pierre naturelle, les textiles rugueux. Ils peuvent même être lavés avec des produits chimiques ménagers modernes sans craindre que ce matériau soit endommagé. Sous l'influence des rayons du soleil, ces papiers peints ne se décoloreront pas.
      • Papier peint intissé sont respirants, ils ne craignent pas non plus l'humidité élevée. Pour augmenter la durée de vie du matériau, une couche spéciale lui est appliquée. La durée de vie des produits est de 6 à 8 ans, et le tout sans perdre leur magnifique aspect. La saleté peut être facilement enlevée de la surface du papier peint avec une éponge humide.
      • Papier peint textile ils ont toujours l'air élégant dans les intérieurs de toutes les pièces, mais en prendre soin sera trop compliqué et parfois laborieux. Ils sont faits de lin ou de jute, de feutre ou de soie. La durée de vie avec une utilisation prudente est de près de 10 ans. Cependant, il n'est pas recommandé de les choisir pour les endroits les plus sensibles à la saleté ou à l'abrasion. Le textile accumule rapidement la poussière sans revêtement supplémentaire.
      • Papier peint - loin d'être la meilleure option pour les revêtements muraux de la cuisine, car ils perdront rapidement leur aspect présentable en raison d'une humidité élevée, d'un contact fréquent avec de la graisse, des particules d'aliments, des éclaboussures de boissons. Ce matériel ne doit être utilisé que dans une zone de loisirs, loin de l'endroit où la nourriture est préparée.

      La texture du papier peint photo est sélectionnée en fonction du style de décoration d'intérieur prévu. Les options les plus courantes sont les suivantes.

      • Produit brillant le plus souvent, il est réalisé avec du gaufrage, ce qui est parfait pour les dessins très détaillés. Les sujets les plus courants sont des fleurs diverses, de grandes photographies d'animaux. Le matériau d'origine est le papier.
      • Possibilité de plâtrage mieux adapté pour les produits s'ils ont des images d'objets architecturaux - à la fois historiques et modernes. Le matériau est du vinyle sur une base non tissée, plutôt rugueuse au toucher, texturée, donc l'image est la plus lumineuse possible.
      • papier peint sable ils sont très difficiles à nettoyer, mais en même temps ils sauront mieux masquer les irrégularités des murs, ils permettront de donner à l'image le volume souhaité. Idéal pour les peintures représentant des plages luxueuses, des structures architecturales anciennes, le papier peint lui-même est en vinyle non tissé.
      • Toile semble spécial si l'intérieur de la pièce est décoré "antique", mais pour la cuisine, cette solution est appelée la plus peu pratique et la plus facilement salie. Le rendu des couleurs ici est naturel, le matériau lui-même est du papier peint vinyle.
      • Lin l'option imite parfaitement la base en tissu. Il permet de créer un aspect naturel parfait pour les intérieurs de style écologique ou ethnique, mais ces papiers peints sont très difficiles à nettoyer des taches.

        Des textures telles que « pierre » et « velours côtelé », « givre » et « mosaïque », ainsi que « écorce », sont également recherchées.

        Comment choisir?

          De nombreuses personnes ordinaires pensent que le critère le plus important pour la sélection du papier peint photo est leurs caractéristiques esthétiques, bien qu'en réalité, le problème le plus important puisse être considéré comme la question de leur aspect pratique dans une pièce particulière et de leur niveau de sécurité. Dans la cuisine, pendant le processus de cuisson, la température et le niveau d'humidité changeront tout le temps, donc tous les matériaux de finition et le papier peint ne feront pas exception ici non plus, doivent être résistants à un tel environnement et en aucun cas émettre des effets nocifs. Composants.

          Il est préférable de prendre immédiatement du papier peint photo avec une excellente résistance à la lumière, car sous l'influence des rayons du soleil, ils ne perdront pas longtemps leur aspect le plus frappant. Il est préférable que ces fonds d'écran avec des photos sur lesquelles vous arrêtez enfin votre propre choix puissent être facilement lavés. Les grandes entreprises proposent aux consommateurs exactement ce type de papier peint qui n'aura pas peur de l'eau. Pour obtenir cet effet, une couche de vernis spécial est simplement appliquée sur leur surface, et une couche spéciale de protection contre l'humidité peut également être appliquée. Et certains papiers peints sont simplement laminés. Bien entendu, il est préférable d'éviter les éclaboussures d'eau ou de graisse sur le papier peint.

          Il y a eu une énorme quantité de recherches sur la façon dont la couleur affecte l'état mental et émotionnel d'une personne moderne. Ce n'est pas pour rien que les designers, s'appuyant sur les données obtenues par les psychologues, conseillent de choisir une certaine couleur pour la cuisine. Le comportement d'un homme dans la rue et son appétit peuvent être significativement affectés par la couleur de n'importe quel objet : la couleur de la décoration, des meubles ou des rideaux, ainsi que la couleur du papier peint.

          Les psychologues pensent que les couleurs froides dans les intérieurs de cuisine réduiront l'appétit, tandis que les couleurs chaudes ne font que l'augmenter.

          Règles de placement de base

          Papier peint avec effet d'expansion visuelle de la surface de la pièce, bien qu'ils puissent affecter de manière significative la perception d'un espace holistique, ils doivent toujours être choisis et appliqués correctement. Les produits avec un tel effet peuvent devenir un véritable "point culminant" pour tout intérieur résidentiel, leurs couleurs peuvent se démarquer du ton principal de la pièce avec des couleurs contrastées ou être en harmonie avec elles. Si votre cuisine a des plafonds standards ou bas, alors vous devriez opter pour un papier peint photo blanc pour leur décoration ultérieure. Si la hauteur de la cuisine le permet, vous pouvez transférer un tel motif au plafond lui-même, combinant ainsi les 2 plans.

          Une pile de dessins ou d'ornements de signification différente peut faire une mauvaise blague et créer une sensation désagréable de pression et d'espace exigu. La meilleure solution consiste à décorer 1 à 2 murs de cuisine adjacents avec du papier peint avec une image photographique, et l'espace restant peut être recouvert de papier peint ordinaire de couleur neutre. Une autre méthode populaire consiste à coller avec du papier photo les murs et la porte de la pièce. La porte est ainsi masquée, une image générale est créée dans la pièce, ce qui peut également donner à l'espace l'effet de son expansion.

          Le papier peint de cuisine peut souvent être vu au-dessus de la table à manger ou sur un mur complètement inoccupé. Cet élément décoratif peut facilement mettre en valeur le coin repas. Habituellement, l'image à la table n'est pas très grande. Il peut imiter une fenêtre ouverte, une porte, une partie d'une autre pièce, une arche, un escalier qui monte et même une image dans un cadre. Les reproductions de paysages ont fière allure dans les encadrements de portes et de fenêtres.

          Dans une cuisine surdimensionnée, la réception de la soi-disant fausse fenêtre fonctionnera parfaitement. À travers elle, vous pouvez voir la ville la nuit ou la surface de l'eau de la baie avec de petits yachts, ainsi qu'une vue sur les collines verdoyantes au petit matin d'automne. La vue depuis une telle "fenêtre" sur des distances infinies vous aidera à oublier les vrais paramètres de la cuisine. Agrandit une petite pièce et une image lumineuse avec un effet de perspective. Il peut s'agir d'une allée d'automne dans un parc lors d'une chute de feuilles, d'un chemin forestier sombre, d'une ruelle étroite dans la ville, d'une large terrasse surplombant la campagne environnante. De telles peintures murales vous permettront de créer l'illusion d'un espace progressivement fuyant et ouvert ; ce type de décoration ne peut être réalisé que sur un ou plusieurs murs à la fois. Créez un papier peint photo rétro-éclairé avec perspective au plafond ou sur les murs, et cet effet sera grandement renforcé.

          De beaux exemples

          Les bâtiments anciens avec des colonnes s'étendant vers le haut rehausseront visuellement le plafond.

          Les images 3D aideront à créer une illusion visuelle de volume. Ce type de papier peint aura fière allure sur l'un des murs de la cuisine ou seulement sur une partie du mur de la cuisine.

          Une longue route, un tunnel sombre ou un escalier clair qui s'éloignent agiront comme des images en perspective et contribueront à allonger l'espace dans la pièce.

          La vidéo explique comment créer un intérieur unique en utilisant du papier peint photo.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger