Murs de cuisine

Doublure dans la cuisine: choix, avantages et inconvénients

Doublure dans la cuisine: choix, avantages et inconvénients
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Le choix de la doublure
  3. modes
  4. Application à l'intérieur de la cuisine

La doublure est l'un des matériaux de finition les plus demandés. La forte demande s'explique simplement - il est respectueux de l'environnement, facile à installer et en même temps à un prix abordable. Comment utiliser la doublure à l'intérieur de la cuisine ?

Avantages et inconvénients

Tous les propriétaires ne décident pas de décorer l'espace de la cuisine avec des planches à clin. Le fait est que pour la majorité, ce matériau est fermement associé aux "chefs-d'œuvre" de la décoration soviétique ou même à un bain public. Cependant, les architectes d'intérieur soutiennent qu'avec une utilisation correcte du matériau, n'importe quelle pièce peut être rendue vraiment confortable et conceptuelle, et il est tout à fait possible de la concevoir à la fois dans un style classique et dans un style ultramoderne.

La doublure est la solution optimale pour les intérieurs décorés dans un style écologique, ainsi que dans des directions telles que la campagne, la Provence et le shabby chic. Avec une combinaison compétente avec d'autres matériaux, la doublure peut être utilisée dans les intérieurs d'un loft. De nos jours, le matériau se décline dans une grande variété de textures et de nuances différentes, ainsi, la doublure peut être dotée de l'aspect le plus sophistiqué et s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur.

Le choix de la doublure

La doublure peut être en plastique ou en bois. De toute évidence, le bois est le plus approprié pour aménager les intérieurs de la maison, car il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement, pratique et durable. Le revêtement intérieur servira à ses propriétaires pendant au moins 15 à 20 ans sans détériorer son apparence d'origine. Selon la qualité du matériau, le revêtement en bois est divisé en plusieurs classes:

  • supplémentaire - des panneaux totalement exempts de tout défaut (fissures et nœuds) ;
  • UNE - la présence de nœuds légers vivants est autorisée, tant que leur nombre ne dépasse pas 1 par 1,5 m de longueur ;
  • V - la présence de nœuds vivants sombres jusqu'à 4 unités pour chaque 1,5 mètre est possible ;
  • AVEC - dans ce cas, les nœuds peuvent tomber.

Plus la classe est élevée, meilleur est le matériau, respectivement, et plus son coût est élevé... Il existe également une telle variété de panneaux que l'eurolining - il s'agit d'un panneau imprégné d'antiseptiques puissants et équipé de rainures spéciales pour une connexion plus solide. En même temps, chaque panneau à l'arrière est équipé de rainures sciées pour la collecte des condensats. Grâce à un tel dispositif, des fissures ne se forment pas à la surface des parois gainées de ce revêtement, même en cas de fortes variations de température.

Le revêtement en plastique est généralement utilisé pour le revêtement des plafonds et des murs, il est produit sous forme de panneaux sans motifs, mais les solutions de couleurs peuvent être très diverses. Le PVC est considéré comme un matériau moderne qui permettra aux propriétaires d'économiser considérablement le budget des réparations dans la cuisine. Le matériau est bon marché, mais il a l'air très élégant.

Si vous cuisinez beaucoup et souvent, dans un tel environnement, il est préférable d'utiliser des panneaux muraux en PVC., car le plastique est moins sensible aux facteurs négatifs que le bois. Et avec un régime de cuisson modéré, il est préférable de privilégier le bois - cela aide à maintenir un microenvironnement favorable dans la pièce. Cependant, dans ce cas la surface doit être régulièrement traitée avec des agents spéciaux qui protègent le matériau de l'apparition de moisissures.

En règle générale, un blockhaus ou une doublure en euros est utilisé pour décorer les murs de la cuisine, mais si vos fonds sont limités, vous pouvez également acheter un panneau, mais pour décorer le plafond, il est conseillé d'utiliser la doublure calme du profil.

modes

La doublure peut être utilisée pour la conception de cuisines dans une grande variété de styles. Le revêtement mural en bois est harmonieux dans le style campagnard (chalet), ainsi que dans les intérieurs campagnards - dans ce cas, la surface est laissée dans sa forme naturelle, non peinte. Si vous préférez la Provence, qui est plus sophistiquée et douce, alors il vaut mieux peindre la planche. Pour les amoureux style vintage et shabby chic il est logique de vieillir en plus la surface - alors le style sera à 100%.

La doublure complète efficacement style scandinave, ce n'est pas surprenant, car en Finlande, en Norvège et en Suède, ce sont les panneaux de bois qui sont le plus souvent utilisés pour la décoration murale à l'intérieur des maisons privées et des appartements en ville. En règle générale, les planches sont teintées en blanc.

Le style scandinave est désormais l'un des plus populaires au monde et notre pays ne fait pas exception - c'est à partir de là qu'est né un nouvel intérêt pour la doublure en tant que matériau de finition pour la cuisine.

Bien sûr, on ne peut pas se passer de doublure dans le soi-disant éco-maisons, ainsi que dans les directions qui nécessitent des motifs naturels à l'intérieur. Un revêtement en bois peut être utilisé et dans les classiques modernes, bien que dans ce cas son application soit limitée. Ici, seuls des panneaux sont utilisés et toujours sous une forme pré-peinte.

Application à l'intérieur de la cuisine

Selon le concept de design de l'intérieur, la doublure est utilisée de différentes manières dans la cuisine. Par exemple, vous pouvez tapisser tous les murs avec, mais vous ne pouvez sélectionner que la salle à manger. À propos, c'est la dernière option qui est considérée comme la plus populaire.

La doublure peut être utilisée dans la zone de travail pour la finition des tabliers. Dans ce cas il est impératif d'imprégner les planches de solutions fongicides et de les recouvrir d'émaux spéciaux résistants à l'humidité - alors l'entretien de la surface ne vous posera aucune difficulté. Il sera toujours utile de recouvrir en plus le plan de travail de verre trempé transparent. De cette façon, vous pouvez protéger les panneaux des influences extérieures défavorables.

La combinaison de la doublure avec du papier peint est très impressionnante, lorsque la partie inférieure du mur est recouverte de panneaux, le papier peint est collé sur le dessus et une moulure est fixée pour adoucir les transitions à la frontière. Ainsi, vous pouvez créer une imitation spectaculaire du style classique, de telles solutions sont particulièrement réussies en Provence, dans les classiques américains et les décors de campagne anglais. Une autre façon intéressante d'utiliser le revêtement dans la cuisine est de concevoir la toile de fond pour les modèles de meubles, lorsque seules les sections du mur sont recouvertes de panneaux où l'ensemble de meubles doit être installé.

Souvent, la question se pose de l'emplacement de la doublure - horizontalement ou verticalement? En règle générale, il est positionné verticalement, cependant, si vous souhaitez obtenir une expansion visuelle de l'espace, il est préférable de privilégier un revêtement horizontal.

Tout arrangement est autorisé, il n'y a tout simplement pas de canons stricts pour décorer la cuisine avec des planches à clin.

Pour plus d'informations sur la façon de fixer une doublure en bois au mur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger