Murs de cuisine

Stratifié sur le mur à l'intérieur de la cuisine

Stratifié sur le mur à l'intérieur de la cuisine
Teneur
  1. Avantages
  2. désavantages
  3. Caractéristiques de finition
  4. Face au meuble plan et tablier de cuisine
  5. Solutions de conception
  6. Préparation et pose des lamelles
  7. Comment choisir?
  8. Conseil d'Expert

Récemment, les concepteurs modernes ont commencé à utiliser des matériaux qui ne correspondent pas tout à fait à leur destination, par exemple des matériaux de sol - pour décorer les murs des pièces d'habitation. Ainsi, le stratifié peut être utilisé comme revêtement pour la cuisine. Ce matériau a d'excellentes qualités décoratives et pratiques. Le stratifié sur le mur de la cuisine, lorsqu'il est correctement installé, a l'air élégant et pratique, pas inférieur aux plaques en PVC et aux panneaux muraux populaires.

Avantages

Ce revêtement a de nombreuses propriétés positives.

  • Le stratifié de haute qualité ennoblira instantanément même le design le plus simple. Le matériau a d'excellentes propriétés décoratives.
  • Il est très facile de garder la garniture propre. Il suffit d'essuyer régulièrement la surface avec un chiffon humide. Et vous pouvez également utiliser des produits qui empêchent l'accumulation de poussière.
    • Le stratifié est facile non seulement à entretenir, mais aussi à poser (dans le cas où la base du matériau n'est pas utilisée).
      • Un riche assortiment vous permet de choisir le dessin parfait pour un design spécifique. Le motif expressif donnera au design un aspect spécial. Certaines essences copient les essences de bois, et l'arbre s'intègre parfaitement dans le décor des pièces d'habitation.
        • Le stratifié est un matériau abordable que l'on peut trouver dans n'importe quelle quincaillerie.

        désavantages

        Chaque article a également un verso. Après avoir considéré les qualités positives du stratifié, les aspects négatifs doivent également être identifiés.

        • Même le matériel le plus pratique et le plus fiable a une sensibilité accrue à l'humidité et les composants chimiques agressifs qui font partie des agents de nettoyage modernes.
        • Le stratifié pour le respect de l'environnement est inférieur à certains matériaux de finition. Dans le processus de production de revêtements, les marques utilisent des adhésifs et des résines. Si des violations ont été commises pendant la fabrication, les additifs artificiels peuvent nuire à la santé humaine.

        Caractéristiques de finition

        Avant d'utiliser le revêtement de sol pour la décoration murale, vous devez vous familiariser avec certaines des caractéristiques du stratifié.

        • Texture, couleur et motifs à la surface du matériau doit être uniforme. Il n'est pas recommandé d'utiliser des panneaux trop lumineux ou avec des taches sombres.
        • Indice de force pas important, cependant il est préférable de choisir le stratifié de la plus haute qualité. De tels produits conserveront longtemps leur aspect pratique et commercialisable. Le revêtement du tablier ou des murs de la cuisine est toujours visible. Même les défauts mineurs seront visibles.
        • Largeur optimale des lamelles - plus de 200 millilitres. Les produits avec un chanfrein latéral ne sont pratiquement pas utilisés pour la décoration murale. Plus les panneaux sont larges, plus la finition sera uniforme.

        Face au meuble plan et tablier de cuisine

        A l'intérieur de la cuisine, un tablier est d'une grande importance. Il doit être élégant car il est central et durable.

        Si vous voulez essayer le revêtement de sol stratifié en tant que conception de tablier, choisissez des lattes verticales. Les toiles copiant les couleurs de l'aulne, du chêne ou du noyer auront fière allure. Les variantes avec des images de grosses fibres conviendront parfaitement.

        Il est conseillé d'utiliser des lattes de couleur épaisse et foncée si le meuble à charnières est peint en marron avec une teinte rouge. Cette option conviendra également en l'absence d'étagères ou d'armoires suspendues.

        Le stratifié dans une couleur délicate et claire remplira la pièce de lumière. Ce décor est souhaitable pour les pièces compactes.

        Dans le riche assortiment de matériaux de finition, vous trouverez une grande variété de stratifiés de différentes couleurs.

        Si le tablier est un peu plus clair que le meuble, vous obtenez un effet de contraste.

        Si vous souhaitez que tous les éléments de la pièce soient en harmonie les uns avec les autres, choisissez un tablier assorti à la couleur du casque. Les nuances noisette et les teintes jaunes sont parfaites ensemble.

        Une option gagnante est de choisir un stratifié pour la décoration murale, dont la couleur sera assortie au revêtement de sol, aux plans de travail, aux étagères et aux armoires murales. Tous les éléments ci-dessus ensemble créeront une composition complète.

        Solutions de conception

        Si vous envisagez d'utiliser un sol stratifié pour revêtir le mur principal de votre cuisine, assurez-vous de consulter les recommandations des concepteurs.

        • Le matériel doit être utilisé avec modération. Si vous utilisez un sol stratifié pour revêtir tous les murs de la pièce et le sol, l'intérieur s'avérera ennuyeux et du même type.
        • Les couleurs chaudes créent une atmosphère confortable dans la pièce, ce qui est très important pour la cuisine.
          • La couleur, la texture et le motif des lamelles doivent correspondre au design de la pièce.
            • Un mur principal stratifié aura fière allure avec une garniture en brique sur le mur latéral. Si la décoration est faite correctement, l'idée que le sol a été utilisé pour le mur disparaît.
              • Dans certains cas, les concepteurs recouvrent complètement le mur de façade avec des panneaux. Des finitions dans diverses nuances et motifs sont utilisés.
                • Sur le mur principal de la cuisine, le sol stratifié aura fière allure, imitant le bois vieilli, par exemple le chêne. Cette technique de conception sera particulièrement appropriée si l'un des murs de la pièce est recouvert de bois ou d'un matériau semblable au bois.
                  • Dans une pièce avec des meubles faits à la main en bois massif, un mur avec un effet bois brut semble harmonieux. Ces produits se caractérisent par leur massivité et leur naturalité maximale. Parfois, certains meubles ne sont même pas polis.

                  Regardons quelques idées de décoration.

                  • Si le stratifié est utilisé pour décorer l'un des murs, il est conseillé de décorer les autres avec de la peinture ou du plâtre décoratif. Lors de la décoration du plafond avec un stratifié, le maximum qui peut être drapé avec le même matériau est un mur latéral
                  • Pour la finition des surfaces verticales et horizontales d'une pièce, un type de revêtement est utilisé. Sinon, un effet de superposition peut se produire. Dans certains cas, les concepteurs utilisent plusieurs types de couverture. Il s'agit d'une astuce de décoration sophistiquée que seul un professionnel possédant à la fois des compétences techniques et artistiques peut gérer.
                  • L'effet du zonage des couleurs de la pièce à l'aide de lamelles semble bon. L'espace de travail, où se trouve l'ensemble de meubles, est gainé de panneaux marron et autres de couleurs épaisses et sombres. Un stratifié plus large et plus léger est utilisé pour décorer le reste de l'espace.

                  Fait amusant : avec le temps, les stratifiés de couleur foncée deviendront encore plus foncés. Cela donnera à la matière noblesse et chic.

                  Un effet tonifiant apparaîtra, qui est souvent utilisé dans la fabrication de meubles en bois. Le revêtement léger conservera sa couleur sans affecter l'ensemble de l'image décorative. Le résultat est deux zones expressives et contrastées dans une pièce.

                  Préparation et pose des lamelles

                  Il est à noter que la décoration des murs avec du stratifié est plus difficile que la décoration des sols avec le même matériau. Si vous envisagez de poser les panneaux sur un mur en béton, il est impératif de les niveler. Il s'agit d'une procédure complexe et longue qui nécessite des coûts supplémentaires.

                  En cas de dommages graves, les murs sont recouverts de matériaux supplémentaires qui réduisent le volume de la pièce.

                  Lors de la décoration d'une cuisine spacieuse, les experts recommandent de placer d'abord des blocs de bois spéciaux sur le mur, auxquels sont fixées des feuilles de stratifié.

                  L'inconvénient de cette méthode est seulement que les têtes des ongles seront visibles à la surface du matériau.

                  Mais vous pouvez aussi utiliser des "ongles liquides". Ils sont faciles à travailler et ne laissent aucune trace sur la surface des panneaux. Cependant, pour les utiliser, vous avez besoin de murs parfaitement plats. Lors du démontage du revêtement, il existe un risque élevé d'effondrement de la couche de plâtre.

                  Si vous voulez faire une imitation de bois avec du stratifié, utilisez la méthode de fixation typique de ce matériau naturel.

                  Comment choisir?

                  Afin de choisir le bon stratifié pour le revêtement des murs de la cuisine, vous devez d'abord décider dans quel but vous avez choisi cette méthode de décoration. Si vous souhaitez simplement masquer les murs en stuc, à peu près n'importe quel type de stratifié peut être utilisé. L'essentiel est que ce soit assez dur.

                  Dans le cas où le matériau est choisi pour ennoblir une pièce ou créer un décor étonnant, vous devez suivre les recommandations des spécialistes.

                  • Jeter les lattes avec serrures. La seule exception est la conception d'une baie vitrée arrondie, mais même dans ce cas, le processus d'installation sera très problématique.
                  • Si vous utilisez du stratifié de différentes couleurs, n'oubliez pas que même des serrures apparemment similaires peuvent ne pas s'emboîter étroitement. En conséquence, des lacunes apparaîtront. Le revêtement aura l'air rugueux.
                  • Une cuisine est une pièce avec une humidité et une température élevées. Le revêtement choisi doit avoir une résistance accrue à ces indicateurs.

                  Après avoir posé les panneaux sur le mur, leur épaisseur augmentera. Assurez-vous de considérer cela.

                  Si vous prévoyez de recouvrir un mur entier du sol au plafond, évitez d'utiliser des feuilles épaisses. Sinon, des problèmes surviendront lors de la décoration du bord supérieur des lamelles.

                  Conseil d'Expert

                  Utilisez une sous-couche en stratifié avec prudence. Si beaucoup de condensation s'accumule dans l'appartement, il vaut mieux la refuser. Cela affectera négativement l'apparence de la finition.

                  Si vous fixez le matériau à des barres de bois, vous pouvez appliquer un pare-vapeur de bâtiment. Dans ce cas, lors de l'installation vous devez être guidé par certains principes.

                  • La latte est la membrane entre le support et le stratifié. Cela minimise autant que possible la perte de chaleur, mais l'espace libre dans la pièce diminuera.
                  • La cuisine doit avoir des interrupteurs et des prises. Lors de la pose des panneaux, préparez une scie sauteuse ou un outil électrique pour leur faire des trous.

                  Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tablier laminé dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

                  Sans commentaires

                  Mode

                  la beauté

                  loger