Styles de cuisine

Idées de conception de cuisine de campagne

Idées de conception de cuisine de campagne
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Choisir un set de cuisine
  3. Spectre de couleurs
  4. Options de finition
  5. Organisation de l'éclairage
  6. Rideaux et autres textiles
  7. Éléments de décor
  8. Exemples réussis

La cuisine de style country présente les meilleures traditions du style populaire dans le Midwest américain. La convivialité d'un ranch typique, un brin provincial, solide et simple, orne aussi bien les intérieurs urbains que campagnards. Mais, malgré la légèreté extérieure, il est assez difficile de mettre en œuvre une telle solution stylistique par vous-même.

Dans le style campagnard, tout est important - des lustres et des papiers peints adaptés, des couleurs optimales, des matériaux de haute qualité. Il n'accepte pas le brillant, l'abondance de verre ou de béton - il est important d'atteindre une authenticité totale afin de créer un intérieur vraiment magnifique, rempli d'une atmosphère de confort et de chaleur domestique. Pour incarner le style campagnard dans les maisons et les appartements modernes certaines libertés sont permises, mais ses principes de base sont tout de même recommandés pour être respectés.

Quels rideaux dans l'aménagement intérieur de la cuisine-salon seront appropriés, est-il possible de choisir un ensemble de cuisine modulaire pour une petite pièce, ou est-il préférable de privilégier une solution intégrée - nous les considérerons et d'autres questions dans cet article.

Caractéristiques de conception

La cuisine de style campagnard peut être très différente. Dans le mode de réalisation classique, il est destiné à recréer l'atmosphère d'un ranch américain ou d'un cottage anglais. Mais country est aussi le nom général de tous les styles nationaux "rustiques" - de la Provence au shabby chic.

Et pourtant, c'est la direction américaine dans l'esprit des westerns et du romantisme, qui incarne la vie des agriculteurs et éleveurs ordinaires du passé, qui est considérée comme canonique et est considérée comme un standard pour la décoration des intérieurs ruraux.

Parmi les signes typiques du style campagnard figurent les suivants.

  • Combiner l'espace. Pour le pays, un élément typique est une cuisine-séjour ou une cuisine-salle à manger, ce qui permet de délimiter l'espace en mettant en valeur des zones fonctionnelles.
  • Palette de couleurs simple et naturelle. L'intérieur en blanc, marron, vert, rouge est très attrayant, naturellement, il vous permet de mettre en œuvre un design complexe avec un minimum d'effort et de coût.
  • Polyvalence. Le style rustique semble approprié même dans un appartement en ville - dans un "Khrouchtchev" ou dans un studio moderne, mais il s'intègre particulièrement harmonieusement à l'intérieur d'une maison de campagne, où le bâtiment lui-même contribue également à la formation de l'ambiance souhaitée.
  • L'utilisation de matériaux naturels. Le bois, la céramique, les textiles et d'autres types de matières premières naturelles sont toujours appropriés ici. De plus, un traitement grossier, une légère négligence, une patine, des éléments d'antiquité sont les bienvenus.
  • Décoration, meuble fait main ou imitation... La peinture, les surfaces de peinture sont les bienvenues. Une petite cuisine peut être décorée avec des tapis colorés, des tapis et des capes. Une pièce spacieuse et cosy permet de placer des commodes anciennes massives, des coffres, donnant à l'intérieur une authenticité.
  • Ornements et motifs d'un certain type... Cage et pois, motifs floraux, imprimés champêtres s'intègrent bien dans l'esthétique country.

Ce qui ne devrait certainement pas être dans une cuisine rustique, c'est du plastique moderne, des détails chromés, un décor trop luxueux. Tout ici est pratique, harmonieux et rationnel. La musique country ne tolère pas le polissage, l'exhaustivité - c'est un style pour la vie, et non pour une image brillante dans un magazine.

Choisir un set de cuisine

Le style country ne nécessite pas la création d'un casque linéaire classique dans l'espace. Ici, vous pouvez placer des armoires murales du côté opposé à la surface de travail, utilisez "l'îlot". La solution optimale sera un mobilier modulaire en bois massif - des structures en bois clair en frêne, hêtre et tilleul rempliront l'espace de lumière.

Dans une petite cuisine à "Khrouchtchev", vous pouvez utiliser un ensemble d'angle.

Les armoires de style champêtre peuvent être remplacées par des coffres ou des buffets hauts avec des portes battantes vides. Des raccords originaux en cuivre, laiton, charnières forgées, surfaces peintes, peinture décorative peinte à la main aideront à obtenir l'effet souhaité. Les inserts en céramique, les panneaux contrastants, les éléments de revêtement décoratifs sont acceptables. Avec un petit coin cuisine, vous pouvez abandonner les armoires habituelles et les remplacer par des étagères sur toute la longueur des murs.

Un mobilier simple mais solide est également encouragé dans la salle à manger. Dans une petite cuisine de style champêtre, la table à manger peut être ronde, dans une pièce plus grande elle peut être ovale ou rectangulaire. Les chaises, tabourets et fauteuils sont en bois avec le dossier et les assises rembourrés obligatoires.

Dans le salon, des rocking-chairs en osier, des chaises basses en rotin de style colonial conviendront. Les appareils électroménagers sont cachés, montés à l'intérieur des meubles ou achetés dans un design d'inspiration rétro.

Spectre de couleurs

Il existe certaines traditions dans le style campagnard et dans le choix des couleurs pour la décoration intérieure. D'habitude, des nuances claires sont utilisées - blanchies, patinées. Le plus courant est l'utilisation de motifs naturels.

Pour le pays, les cuisines blanches et vertes sont caractéristiques, il existe des versions bleues, brunes et rouges. Au lieu de jouer sur les contrastes, lorsqu'une couleur claire est complétée par une couleur foncée, ici, ils essaient d'obtenir la solution décorative la plus harmonieuse, la soutiennent avec des textiles et du papier peint.

Les meubles marron de style campagnard sont particulièrement harmonieux à l'intérieur. Les teintes terre et chocolat, les teintes cannelle et tabac conviennent bien à la fabrication de bases de meubles ou de tissus d'ameublement. Les poutres du plafond peuvent aussi être brunes, accentuées, dans l'esprit d'une grange à pommes. Dans tous les cas, un intérieur de style champêtre n'est pas complet sans cette couleur.

Cuisine blanche dans l'esprit d'une idylle rurale ne sera pas non plus tout à fait habituel. Parmi les teintes utilisées figurent les associations de confiserie : vanille, tons crémeux, laiteux, du lait léger au lait cuit, des inclusions de sable clair sont autorisées... Les façades des meubles de cuisine restent aussi simples que possible, complétées par des poignées en métal, des plans de travail en bois massif.

Cuisine verte de style campagnard Est une autre option populaire qui vous permet de combiner harmonieusement des nuances brunes traditionnelles avec des tons plus gais de feuillage luxuriant, de verdure fraîche ou d'olive mûre. Des tons calmes et légèrement sourds (menthe, émeraude) peuvent être combinés dans la décoration de meubles avec du gris, du beige.

Un ensemble de salle à manger olive ou un salon-salle à manger de la même teinte semble harmonieux.

Cuisine bleu rustique peut sembler tout à fait approprié aussi. Ici, il est préférable de choisir des façades de cuisine peintes dans une couleur myosotis. Le bleu blanchi à la chaux a fière allure dans un ensemble de salle à manger.

Options de finition

Il est impossible d'imaginer un style campagnard combiné à des matériaux modernes. Les solutions traditionnelles sont appropriées ici, qui n'impliquent pas une brillance ou un brillant excessif. À bien des égards, le style rural est aujourd'hui devenu une élite, car seuls des matériaux naturels y sont utilisés - bois, vigne, pierre, céramique... Comment respecter tous les canons lors de la décoration d'une maison ou d'un appartement typique ?

Plafond

Au plafond de la cuisine de style champêtre, la décoration principale est constituée de poutres en bois brut, non pas cachées sous le revêtement décoratif, mais exposées. Vous pouvez construire de fausses poutres à l'intérieur en fabriquant des boîtes en MDF avec un revêtement semblable au bois et y cacher le câblage moderne. Le revêtement principal du plafond est généralement peint en blanc.

Des murs

La décoration murale de style champêtre est incroyablement élégante et intéressante. Lors du choix des revêtements, vous pouvez choisir du papier peint, mais il est préférable d'en décorer la salle à manger. Ici, les imprimés floraux dans un style rustique conviendront, vous pouvez choisir de la soie douce ou d'autres revêtements en tissu. Dans la zone "humide", il est préférable d'utiliser des matériaux résistants à l'humidité.

Différents types de carreaux conviendront ici - clinker, céramique, brique ou pierre taillée. La surface du revêtement doit être rugueuse, sans excès de brillance.

Les carreaux émaillés brillants se marient bien avec le design de la zone du tablier. Ici aussi, sont appropriés éléments de patchwork, motifs ethniques et ornements. Si vous voulez des détails inhabituels, vous pouvez décorer les murs avec du plâtre texturé ou en disposer une partie avec une mosaïque avec un terrain pastoral.

Sol

Le choix du revêtement de sol pour une cuisine rustique implique toujours l'utilisation de planches naturelles. Ici, il vaut la peine d'utiliser des éléments imprégnés de composés d'huile ou recouverts de types de vernis mats. Les planches grand format blanchies à la chaux et brossées ont fière allure. Une planche de parquet convient, mais il est préférable d'utiliser une option d'installation en terrasse ou en terrasse.

Une pierre convient également au sol - sous la forme de grès cérame, de carreaux qui imitent la texture et le motif d'un matériau naturel. Les revêtements de sol unis peuvent être réalisés en terre cuite, en tons terreux, en chocolat ou en blanc pur. Dans une maison de campagne, vous pouvez installer un sol en calcaire.

Les zones individuelles peuvent être décorées avec des carreaux de patchwork, similaires à une courtepointe en patchwork.

Organisation de l'éclairage

Organiser un éclairage approprié est très important dans un style campagnard. Il vaut la peine d'abandonner les solutions modernes et les ampoules blanches froides... L'intérieur doit contenir un lustre avec un abat-jour en tissu luxuriant ou en dentelle, un vitrail.

Un éclairage ponctuel dans un spectre lumineux jaune chaud est installé dans les zones de travail. Dans l'espace détente du salon, il conviendra d'utiliser des lampadaires sur pied haut, avec des abat-jour en textile assortis au capitonnage des murs ou des meubles.

Rideaux et autres textiles

Dans un intérieur rustique, les textiles jouent un rôle important. Utilisations de style campagnard rideaux courts à volants, volants, rubans, bordure en dentelle... Les rideaux avec un petit imprimé floral, un motif en forme de cage ou de pois sont les bienvenus. Parmi les matériaux, la solution optimale serait tissus naturels - coton, lin... Nappes et rideaux, serviettes, tissus d'ameublement en sont faits.

Dentelle élégante sur les fenêtres, les tables ont également l'air mignonnes et comme à la maison. Les produits de la machine sont inappropriés ici, mais le travail manuel aura fière allure dans un tel intérieur. Vous pouvez compléter la nappe en lin avec des petites serviettes en dentelle.

Éléments de décor

La décoration intérieure de style champêtre vous permet d'utiliser des objets de famille et d'autres articles ménagers du passé. Même les étagères peuvent constituer un détail intéressant - rugueuses, en bois, elles ont fière allure sur les murs unis et conviennent pour ranger les épices et les couverts. Pour le pain, les fruits, il vaut la peine de commencer les paniers en osier, qui ont un charme unique et en même temps une saveur rurale.

Une cuisine de style champêtre n'est pas complète sans des détails lumineux et caractéristiques. - vieille horloge à pendule ou coucou. Les coffres en bois en bois poli avec des sculptures ou des ornements lumineux peuvent également faire partie de l'intérieur, devenir un élément du système de stockage. Les carreaux de poêle brillants, les broderies ou les peintures de style primitif ont fière allure comme panneau. Dans le style country américain, des dessins de chevaux et des peintures de chevaux sont souvent utilisés.

Les ustensiles de cuisine d'origine s'intègrent également bien dans le style rustique. Des planches à découper sculptées, des rouleaux à pâtisserie, des couteaux à manche dans le style de l'auteur conviendront ici. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des marmites en les plaçant comme récipient pour les fleurs, comme une jardinière ou même un vase.

Les lampes à huile ou les lampes stylisées pour elles sont également très jolies, ainsi que les imitations de lampes à gaz.

Des assiettes peintes de couleurs vives selon la technique de la majolique peuvent être placées sur les étagères murales de la cuisine. Dans une maison de campagne, la cuisine peut être en plus agrémentée d'un foyer à feu naturel, d'une cheminée dans un portail en pierre calcaire naturelle. Les pièces forgées - les grilles-écrans sur les radiateurs et même les panneaux entiers peuvent servir de décoration ou d'élément de zonage de l'espace.

Exemples réussis

Cuisine de style campagnard classique dans des tons marron et beige doux. Le bois naturel et les textiles assortis remplissent harmonieusement une pièce spacieuse et lumineuse au confort rustique.

Petite cuisine d'angle dans un style rustique rempli de détails lumineux. La couleur verte juteuse ajoute de la gaieté à l'atmosphère.

Cuisine rurale pittoresque dans un cadre moderne. Le mobilier blanc comme neige est complété par un motif géométrique dans des tons blancs et bleus sur le sol et les murs.

Pour plus d'informations sur le style campagnard à l'intérieur de la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger